Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: -Will- le 13 août 2009, 09H 32mn 08s
-
Le retour de Norton est imminant, et j'ai hâte de voir ce que ça donne en vrai !
Vivement septembre, depuis le temps que c'est annoncé :dribble:
(http://www.moto-net.com/images/marques/norton/commando-961-se-ar.jpg)
plus d'infos ici :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3231 (http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3231)
-
:dribble: :dribble:
-
whaouh !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'achète... :cheers:
-
Faudra quand même compter plus de 15000 roros chez les britons pour la belle hein.
Sans parler des seuls 200 exemplaires pour celle en photo :siffler:
T'enflamme pas trop Krouny :D
-
dommage, vais devoir continuer à rouler en ducati alors ! :sm19:
-
Sur les Norton, j'adore le design des carter moteur. Le reste aussi.
-
Sans les jantes carbone ca m'aurait bien tenté ! Mais je trouve ça un peu fragile pour les routes ouvertes :cry:
-
c'est bello :dribble:
tu prends un sport classic, tu lui fait la peinture noir avec le contour en or/bronze du reservoir, selle monoposto, bracelet, les jantes tu mets celles du s4rs en noir et roule ma poule.
il y avait une tof d'une sport classic sur une page de prez d'un forumeur dans le meme esprit :dribble:
mais cette norton est quand meme plus mythique :bowdown:
-
Elle est vraiment belle :dribble:
-
tu prends un sport classic, tu lui fait la peinture noir avec le contour en or/bronze du reservoir, selle monoposto, bracelet, les jantes tu mets celles du s4rs en noir et roule ma poule.
(http://img197.imageshack.us/img197/8052/tomsportclassic016cw6.jpg)
Bon, dommage qu'y'ai encore un 1000DS foireux dedans, sinon... :P
-
merki mon prowler :thumbsup:
j'adore tout simplement :thumbsup: c'est beau :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: et :dribble: :dribble:
mais il y a un paquet de roros de modifs quand meme :cry:
pour le moteur, un 1100 alors :P un testra ne conviendrait pas question look je pense
-
Très réussi cette Norton :thumbsup:, hâte de voir ça ! :dribble:
La ducat' aussi est très réussie..
-
Superbes ces petites motos :thumbsup:
la ducat me fait penser à la speed triple T301, celle à carbu ! une autre anglaise extraordinaire je crois m'a plus grande émotion moto, un jour j'en aurai une ...
et moi je lui mettrai un 900 carbu dedans...
-
(http://img197.imageshack.us/img197/8052/tomsportclassic016cw6.jpg)
Bon, dommage qu'y'ai encore un 1000DS foireux dedans, sinon... :P
:dribble: :dribble: :dribble:
prowler t'es jaloux parce que sa fourche et dorée :D
-
Le truc qui bouffe des joints spi devant, là ?
Bof...
-
j'adore
-
Le retour de Norton est imminant ...
ENCORE??? mais c'est tous les ans qu'ils reviennent avec la meme becane? jamais ils la sortent pour de vrai? :D ha si elle est passé de 50.000euro a 15.000! vivement l'anné prochaine qu'ils nous la donne pour rien :D
-
Le truc qui bouffe des joints spi devant, là ?
Bof...
ça bouffe les joints spi parce que les gens ne savent pas remonter une roue :roll:
en tout cas la Norton & sa réplica SportClassic sont superbes :dribble:
-
j'adore cet brêle :dribble: :dribble: :dribble:
-
et ça se trouvera ou en France...pour ceux qu'ont les ronds???
-
Sur les Norton, j'adore le design des carter moteur. Le reste aussi.
ah ce Carter en coeur! :)
enfin bon, pour cette nouvelle version avec sa fourche doree, ca me fait juste l'effet d'un revival de plus... Jolie mais pale copie. Je reste adepte de l'original
-
Mon père a la vraie :
(http://www.pierrecol.com/images/nor320-2.gif) (http://www.pierrecol.com/images/nor320-1.gif)
Achetée il y a bientôt 35 ans, et toujours dans son garage. Je vous laisse écouter le son de cette accélération, enregistré en 1974 : http://www.pierrecol.com/sounds/norton.wav
J'avais 11 ans, d'une main je me cramponnais à la veste en cuire de mon père et de l'autre je tenais le micro de mon magnétophone à la sortie du pot :siffler:
-
Ah la version fastback .... :dribble: :dribble: :dribble:
Dommage qu'ils aient pas repris ca sur la "revival" !
Sinon pas mal, même si j'accroche pas au tout Ohlins et aux jantes a batons. Des suspensions réplicas de l'époque et des bonnes vieilles jantes à rayons auraient été parfaites sur cette new Commando.
J'reste définitivement arrêté à l'ancienne mais je souhaite quand même longue vie à la nouvelle version de Norton !
-
ça bouffe les joints spi parce que les gens ne savent pas remonter une roue :roll:
J'vois pas le rapport entre un montage de roue et des joints spi de fourche...
-
et pourtant...
si les tubes ne travaillent pas parfaitement dans leurs axes, ça bouffe les spi (c'est monté tres "serré" chez ohlins)
-
ayé elle arrive en france pour début 2011 :dribble: :dribble: :dribble:
3 modèles possibles:
http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/ (http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/)
l'importateur sera paradise moto à Paris 17:
http://www.paradise-moto.com/ (http://www.paradise-moto.com/)
ils recevront leur premier model (pour homologation) fin novembre :wink:
-
superbes :thumbsup:
Le saute vent du café racer est juste immonde mais sinon, superbes. :thumbsup:
-
l'importateur sera paradise moto à Paris 17:
http://www.paradise-moto.com/ (http://www.paradise-moto.com/)
ils recevront leur premier model (pour homologation) fin novembre :wink:
C'est l'importateur qui homologue et pas la marque ? 8O
Ben ils sont pas encore sortis le cul des ronces... :siffler:
-
Superbe elle est vraiment magnifique :dribble:
-
C'est l'importateur qui homologue et pas la marque ? 8O
Ben ils sont pas encore sortis le cul des ronces... :siffler:
sachant que c'est le "seul" représentant de la marque
et qu'il y a que la france pour faire autant chier...
oui ça leur revient de droit :lol:
-
Par contre, se sont pas fait ch*** pour les fonds d'écran... devant une pauv' porte de garage... :siffler:
Qui en achète une pour nous faire une belle photo? :D
-
elle est splendide :dribble: maintenant il faudra voir ce quelle vaut en comparaison d'autres machines du même créneau , pour 80 ch annoncés ,ce qui flaible ,et quel est son poids ? :siffler:
-
tout simplement magnifique, quoique long ces echap (couperais bien d'une dizaine de cm :sm19:) c'est vrai que 80 Cv cela ne semble pas terrible :cry: mais s'il y a le "caractère" des 900 carbu qui ne sont pas très puissant non plus et pourtant :thumbsup:
par contre le prix :ranting: chère du kilos la briton meme si la finition semble sans reproches
Crap - qui aime definitivement le vieux continent
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_Commando20961SE201152x8641.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/Commando20961SE201152x8641.jpg.htm)
-
et pourtant...
si les tubes ne travaillent pas parfaitement dans leurs axes, ça bouffe les spi (c'est monté tres "serré" chez ohlins)
AH
et que préconises-tu de faire dans "la façon de remonter les tubes", qu'ils travaillent parfaitement après ?
ça m'intéresse :D
(par MP si tu veux, aucun rapport avec la norton)
-
Moi, j'adore!!!!!!!! :dribble: :dribble: :dribble:
-
et pourtant...
si les tubes ne travaillent pas parfaitement dans leurs axes, ça bouffe les spi (c'est monté tres "serré" chez ohlins)
AH
et que préconises-tu de faire dans "la façon de remonter les tubes", qu'ils travaillent parfaitement après ?
ça m'intéresse :D
(par MP si tu veux, aucun rapport avec la norton)
faut pomper avant, ou resserrer l'axe, fourche comprimée
-
http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/ (http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/)
Manque pas un truc sur la roue avant de la rouge :siffler:
Mr Norton, les faux disques à installer devant les tambours arrière d'R5 five, c'est plus en vogue
-
Par contre, se sont pas fait ch*** pour les fonds d'écran... devant une pauv' porte de garage... :siffler:
Qui en achète une pour nous faire une belle photo? :D
Ah, je crois que le Doude avait avancé le projet de... On attend de voir !... :roll:
-
Absolutely my lord! :euro:
J'ai commencé les échanges avec Norton UK au printemps dernier, et on devait profiter des vacances estivales en famille pour aller chez les rosbifs l'essayer mais c'est tombé à l'eau à cause de passeports (pour les mouflets) non reçus en temps et en heure. Par contre à la rentrée, Norton m'avait envoyé la plaquette commerciale de la Commando...c'est magnifque, t'as envie d'encadrer chaque page.
Bref, j'ai ensuite été orienté vers Paradise Moto quand ils ont été "nommés" importateur exclusif, et ils me tiennent au jus régulièrement. Pas plus tard que ce début de semaine j'ai reçu cette info (c'est des captures d'écran du pdf)
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_Norton1.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/Norton1.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1110/thumbs_Norton2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1110/Norton2.jpg.htm)
Ils auraient dû préciser en début de lettre "Cher (pas encore) client" parcequ'il me manque juste un petit détail, les sous ! :cry: Et puis la "future" sportive devrait pas être dégueu non plus....
-
J'ai pu les examiner, non plutôt les admirer, hier en "vrai" au salon moto légende. Franchement, plus belles qu'en photo :dribble:
Ligne superbe, Finition de qualité, beauté du moteur :dribble:, Dommage,(c'est mon avis) que les fourches Ohlins de par leur compostion, (Nitrure de Titane) est cet aspect doré. Le haut des tubes de fourches anodisé bleu n'arrangeant rien... Cela, je trouve jure un peu avec un modèle néo-classique.
La hauteur de selle m'a paru assez haute, comparable peut-être à nos Sport classic.
Sinon, aucune faute de goût :thumbsup:. Reste à voir le comportement moteur et si les 80 CV de la bête sont bien placés.
Toujours au Salon moto légende se trouvait le CR GUZZI V7. Sans comparaison avec la Norton. Pas même cylindrée et surtout pas même prix. Mais quand même, grosse déception. Que du clinquant. Du chrome en veux tu en voilà de partout, chrome plastique !! :(
Une finition laissant à désirer...connexion electrique visible de couleur bleu, vert... et 49 CV...
Au vu de Norton, Guzzi, Kawa...pourquoi Ducat' n'a pas fait évoluer sa gamme Néo classic et préféré s'orienter Custom ?? :(
-
J'ai vu les 3 versions au Parc Floral hier...
elles ne sont pas toutes "aussi belle" ; ya des aspects esthétiques qui ne collent
pas à certaines, en vrai de visu vrai
d'une, j'aime pas la finition Or des Ohlins, quelque soit le modèle..."ça colle pas à l'image",
en total décallage avec les jolis carters "à l'ancienne"
ensuite, visuellement, la "SE" m'a laissé une impression de "quelque chose qui ne va pas, mais quoi :roll:"
je ne parle que d'esthétisme, aucune valeur technique/budget/conception...
et enfin, je trouve étrange ce grand espace "vide" dans le cadre, à coté du moteur
(http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/Norton%20Commando%20961SE/1-sml-f2.jpg) (http://www.nortonmotorcycles.com/bikes/Norton%20Commando%20961SE/index.php?p=1)
sinon, superbe brêle le CR
-
Bref, j'ai ensuite été orienté vers Paradise Moto quand ils ont été "nommés" importateur exclusif, et ils me tiennent au jus régulièrement. Pas plus tard que ce début de semaine j'ai reçu cette info (c'est des captures d'écran du pdf)
Pour avoir été en contact un temps avec Paradise moto....
C'est du Premium de chez Premium encore pire que Ducati!!!! :D
Est ils sont plus a l'écoute du Budget que tu as, que de ton besoin!!!! :ranting:
J'ai pas donné suite....
PS ce n'était pas pour une NORTON... :D Mais pour plus Light... NCR
-
Pareil, j'ai eu l'occasion de la décortiquer dans tous les détails ce week-end et bien je peux vous dire qu'elle est carrément superbe!!! :dribble:
La vache! c'est vraiment mon coup de coeur de l'année! Moi qui aimait beaucoup la version classqiue sur la brochure et bien je peux vous dire que j'ai littéralement craqué pour la Cafe Racer! surtout dans son coloris gris à liseret noir, elle est trop jolie! Bon après on peu pester sur ce saute-vent pas hyper adapté mais au pire on l'enlève et celui monté sur la moto en carbone ne jurait pas trop.
Bon j'ai même donné de ma personne en montant dessus pour vous! j'ai adoré la position, très cafe racer sans etre extreme non plus. Et je vous raconte pas la finesse de la moto une fois dessus! Le bidon est tout simplement sublime!
Ah si j'avais le budget, je la verrai bien dans mon garage à côté du Mostro... :siffler:
(http://img191.imageshack.us/img191/4220/sl372112.jpg) (http://img191.imageshack.us/i/sl372112.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img204.imageshack.us/img204/2815/sl372113.jpg) (http://img204.imageshack.us/i/sl372113.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img40.imageshack.us/img40/9172/sl372114.jpg) (http://img40.imageshack.us/i/sl372114.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img204.imageshack.us/img204/3771/sl372115.jpg) (http://img204.imageshack.us/i/sl372115.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img824.imageshack.us/img824/1223/sl372116.jpg) (http://img824.imageshack.us/i/sl372116.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img192.imageshack.us/img192/9858/sl372117.jpg) (http://img192.imageshack.us/i/sl372117.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img815.imageshack.us/img815/7579/sl372148.jpg) (http://img815.imageshack.us/i/sl372148.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img30.imageshack.us/img30/4311/sl372147f.jpg) (http://img30.imageshack.us/i/sl372147f.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img441.imageshack.us/img441/2361/sl372145.jpg) (http://img441.imageshack.us/i/sl372145.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
(http://img818.imageshack.us/img818/2686/sl372150.jpg) (http://img818.imageshack.us/i/sl372150.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Bon désolé pour la qualité des photos et le cadrage mais y'avait une lumière qui parasitait pas mal et puis beaucoup, beaucoup de gens autour, fallait faire vite.
Sinon dans le même genre y'avait ça aussi:
Triumph Trhuxton 904 SE.
(http://img821.imageshack.us/img821/4973/sl372133b.jpg) (http://img821.imageshack.us/i/sl372133b.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Splendide machine, mais à côté on a dieu que pour la Norton... :D
Sinon y'avait ça aussi
Guzzi cafe racer:
(http://img600.imageshack.us/img600/2488/sl372130.jpg) (http://img600.imageshack.us/i/sl372130.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Mais bon vraiment cheap à côté des deux autres même si elle est migone cpmme tout!
Voilà! :wink:
-
RON:
quand t'es dessus ya comme un anachronisme... :siffler:
laisse toi pousser la barbe et picole que de la bière! :thumbsup:
-
Ouais je sais j'ai toujours fait plus jeune que mon âge. J'ai quand même presque 30 ans! Oui je sais ça se voit pas... Je fais mon jeunot quoi. Ok pour la barbe et les bières! Moi je trouve quelle m'allait bien cette commando et na! :P
-
un SxR ou une Diavel pourquoi pas....
mais une commando faut pas DECONNERRRRRRRRR :D!
plus sérieusement en parlant d'anachronisme:
personnellement je la trouve très réussie
sauf une chose :cry: : le bout de carré digital sur le compteur :roll:
-
Un jour elle sera mienne! :dribble:
Mais la Tromf Thruxton SE est quand même loin d'être dégueu 8)
-
sauf une chose :cry: : le bout de carré digital sur le compteur :roll:
....et la fourche
j'insiste...
-
Ah non ! la fourche dorée, elle va bien avec la version jaune 8)
-
Moi je le trouve vraiment superbe. Je trouve que la fourche lui donne un charme noir et or ca va super bien ensemble.
Mais j'aime vraiment la pièce ou il y a écrit Norton en forme de coeur c'est comme sa première version.
Non moi Ron je trouve quelle te va bien :wink:
Mais les son quelle doit avoir doit être sublime :dribble:
-
Ouais, ça doit sonner comme un gros 500CB ! :lol:
-
Pas tout à fait comme un CB...
Norton Cafe Racer world first ride (http://www.youtube.com/watch?v=HM-07VxQEM8#ws)
-
Super beau le son, ca vos pas les Ducati mais ca va :D
Mais sur la vidéo les pots c'est pas ce d'origine :siffler:
-
2 choses, soit le gars fait 2.30 m ou alors la moto est toute petite :cry: on à l'impression de voir une 125 :lol:
je confirme les echapp ben pas jolis jolis :siffler:
sinon belle mobylette....
Crap
-
Effectivement, quand j'ai vu la vidéo de cet été (Doude l'avais mis on line à l'époque), je me suis dit que le gars avait plutôt l'air d'un "Crap haut" :siffler: sur la Norton... Sur photo, Ron semble mieux adapté !
-
Ron est peut être un Ronin...
ou Ron-Nain???...
bon on va peut être pas la garder celle là :?
La sortie siouplait ?? :arrow:
-
:lol: :lol: :lol:
en fait cela vient de mon passé d'enduriste ou je passais plus de temps dans les airs que sur la selle :siffler: et de mes gouts musicaux (Clash forever - in memory to Joe :( crap = foutaise)
voila pour l'histoire
Crap
-
2 choses, soit le gars fait 2.30 m ou alors la moto est toute petite :cry: on à l'impression de voir une 125 :lol:
Crap
Ayant vu la belle au salon moto légende, je confirme que le mec doit être assez grand, voir trés grand.
J'te sauve la mise Ron :D
-
jolie moto, accessible que pour une minoritée de venards qui l'utiliserait dans une vitrine de salon.
L'esprit "café-racer" ce vent cher et se perd un peu dans la meusure ou la moto est le résultat du savoir faire du motard.
Je dirais plutôt "the tea-racer"
-
Pas plus inaccessible (financièrement parlant) qu'une 1098 ou qu'une MTS 1200 :siffler:.
-
Merci Ptitmoul de prendre ma défense! :D
Pour info je fais 1m79, je fais pas partie des très grands mais pas partie des touts petits non plus quand même! :ranting:
Je vous l'ai dit qu'elle était parfaite pour moi cette Norton... :siffler: , même Einsch semble le dire!
-
jolie moto, accessible que pour une minoritée de venards qui l'utiliserait dans une vitrine de salon.
L'esprit "café-racer" ce vent cher et se perd un peu dans la meusure ou la moto est le résultat du savoir faire du motard.
Je dirais plutôt "the tea-racer"
comment tu utilises une moto dans une vitrine de salon toi ? 8O
"ce vent", c'est vrai qu'en ce moment, ça souffle pas mal
"la moto est le résultat du savoir faire du motard" : 8O gnéééé ???
-
oui vend ca va !
Moto de vitrine par ce que je pence que si tu casse tu doit attendre un moment avant d'être dépaner.
"la moto est le résultat du savoir faire du motard" : Facile de frimer sur une moto neuve même rétro, aucun mérite par contre le type qui sort une moto nickel avec ses petites mains c'est ca l'esprit caf-race.
-
oh tu sais, le coté "je frime avec ma moto", que ce soit de l'acheté ou du fait main, de bon goût ou pas... :roll:
j'en connais un paquet qui flambent sur leur merde de +25ans, qui sont hautains, et qui dénigrent...
ils valent plus à tes yeux que ceux qui se font plaisir sur une belle moto chère, qu'ils ont eu la chance
de pouvoir se payer ?
la connerie et la frime n'est pas qu'une question d'argent...
se faire plaisir sur un D16 ou un beau SR500 retapé, voir un CB500 CR, ya pas de pb...
-
Cela dit faut reconaitre elle a de la gueule, cette norton.
Pour ma part j'apprécie les beau objets indépendament du prix ou de l'age et il n'y a aucune amertume dans mon précedant propos :wink:
-
"la moto est le résultat du savoir faire du motard" : Facile de frimer sur une moto neuve même rétro, aucun mérite par contre le type qui sort une moto nickel avec ses petites mains c'est ca l'esprit caf-race.
Et à part ça, on a le droit de l'acheter pour rouler avec, ou bien il y a une clause limitant le kilométrage annuel à effectuer ? :lol:
-
Bonne question ! :smoke1:
-
Premier essai (http://www.moto-station.com/article10460-p2-norton-commando-961-se-rock_n_roll-is-not-dead-.html)
-
oh tu sais, le coté "je frime avec ma moto", que ce soit de l'acheté ou du fait main, de bon goût ou pas... :roll:
j'en connais un paquet qui flambent sur leur merde de +25ans, qui sont hautains, et qui dénigrent...
ils valent plus à tes yeux que ceux qui se font plaisir sur une belle moto chère, qu'ils ont eu la chance
de pouvoir se payer ?
la connerie et la frime n'est pas qu'une question d'argent...
se faire plaisir sur un D16 ou un beau SR500 retapé, voir un CB500 CR, ya pas de pb...
tout a fait d'accord avec toi :thumbsup:
-
Premier essai (http://www.moto-station.com/article10460-p2-norton-commando-961-se-rock_n_roll-is-not-dead-.html)
Le moteur : inspiré d'une V11, avec une louche de D2 900...
La même avec une tête de fourche et des bracelets, et je coure signer le chèque !!!!!! :dribble:
-
n'oublies pas de braquer ta banque avant :D
-
La même avec une tête de fourche et des bracelets, et je coure signer le chèque !!!!!! :dribble:
[/quote]
Regarde en première page, elle existe déjà, c'est la Cafe Racer! 8)
-
L'espèce de morceau de plastique vaguement posé sur le phare, là ? Nan, moi je parle d'une vraie tête de fourche, un truc qui t'enveloppe les cervicales façon 900 SS, V11 Le Mans ou BMW Daytona. Histoire de pouvoir se barrer loin (et vite :D) sans avoir mal aux cervicales.
Vous allez me dire, t'a qu'à prendre une Sport Classic ... mais bizarrement, je trouve la Norton plus réussie :siffler:.
Matt> Ah tiens, oui, j'avais oublié ce détail :P.
-
Magnifique!
Chère, mais magnifique!!!!
Il va falloir sortir un nouvel opus du joe bar team :D
-
Bientot la sortie :thumbsup:
http://www.emoto.com/actualites/business/la-norton-961-est-enfin-homologuee-et-conforme-7125.php (http://www.emoto.com/actualites/business/la-norton-961-est-enfin-homologuee-et-conforme-7125.php)
-
Au risque d'en rendre jaloux certains, j'attends septembre pour acquérir ma 961 Commando Sport version duo :P
Bon en attendant faut que je trouve quelque chose pour passer l'été moi...
-
J'magine que tu l'as essayé, un petit CR serait sympa :thumbsup:
-
alors Doude, ça te tente?
-
Oui beaucoup mais c'est trop cher pour moi :?
-
Au risque d'en rendre jaloux certains, j'attends septembre pour acquérir ma 961 Commando Sport version duo :P
Bon en attendant faut que je trouve quelque chose pour passer l'été moi...
Rah, non ! faut prendre la cafe-racer, elle est beaucoup plus :dribble: :dribble: :dribble: (certes, ce n'est que mon avis....)
-
Complètement, la CR est juste magnifique :dribble:
-
c'est clair a tomber qu'elle est la CR :Jumpy:
-
Un peu plus chère aussi la CR, et puis, pas beaucoup de différence au final à part quelques accessoires. Sinon, non, je ne l'ai pas essayé, mais tant pis, j'suis un peu foufou dans mes achats (quand 'javais acheté la Daytona, pareil, pas d'essais lol)
-
Essai en vidéo
http://www.motor-infos.tv/video-426-video-norton-commando-la-mythique-anglaise-est-de-retour.html (http://www.motor-infos.tv/video-426-video-norton-commando-la-mythique-anglaise-est-de-retour.html)
-
Bonjour à tous !
A la recherche depuis quelques semaines de news concernant la Norton, à savoir si quelqu'un ayant commandé la SE serait enfin en possession de sa machine, je viens sur ce forum, parce qu'apparemment l'un d'entre vous aurait craqué et passé commande lui aussi !
J'ai donc craqué pour le CR avec sa parure Manx (va falloir que j'ajoute des trous à ma ceinture et j'ai déjà commencé un stock de pâtes -italiennes :D pour les fins de mois difficiles...), et comme je le dis à mon cher et tendre, c'est presque mon troisième bébé, environ 9 mois d'attente entre le moment où l'on signe et la livraison (espérons que l'accouchement ne se fera pas dans la douleur :dribble:)
Le souci pour le moment, c'est que certains doutes subsistent, et j'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait des infos, à savoir si l'une de vos connaissances serait déjà au guidon de sa SE ou peut-être de la version Sport ou CR ?????
-
Chris ( :dribble:) breva ( :?), on attend donc avec impatience ton futur CompteRendu (en maillot 2pièces, la photo...)
:D
-
Salut à tous,
J'ai lu avec attention vos com' et je vous avoue que je l'attends à reculons...
Ayant commencé à 15 ans sur une "vraie" Commando, et roulant tout les jours ou presque avec, en alternance avec mon petit M600 du coup, j'ai juste la crainte qu'on nous propose une version assagie d'un vrai moteur et cadre, un peu comme les nouvelles Bonnies.
OK, nous ne sommes pas là pour goûter au néo-classicisme, et on ne demande pas à une moderne d'être une ancienne, mais au contraire, de s'en inspirer avec les technologies contemporaines non ?
Alors nous verrons bien si "couple d'acier et gueule de déesse" sont encore au rendez-vous !
Quant au look, je virerai de la masse, du corps, et la retaillerais à coups de gentils scalpels, pour lui redonner une ligne pure et fine. Mais nous en sommes déjà loin avec cette 961. Dommage.
Le premier qui touche au logo par contre...
Bonne route à tous !
Alain
-
Pourquoi "vrai" Norton Comando, pourquoi "vraie" Triumph Bonny, pourquoi pas "nouveau" Commando et "nouvelle" Bonny...
Norton ne fait en aucun cas du vneuf avec du vieux, c'est clairement moderne. une marque utilise ses modèles et s'en inspire. BMW le fait avec ces autos, que dire du Golf chez VW ?
Il est bon de ne pas oposer systèmatiquement un modèle moderne à son "ancètre". La filiation et l'inspiration font parti des marques. Il se renouvelle avec un héritage. Les critiques sur ce nouveau Commando ne sont valables que si l'ont part du postulat que c'est un revival. Or, ce n'en est pas un. J'ai connu la même chose avec la Bonneville en mago. Ah moi monsieur, j'ai eu la vraie Bonneville, vous z'étiez pas né... :roll: Et bin moi, j'ai eu le vrai Golf, le I en GTI avec le pommeau balle de golf... 8O
Bref, restons positif, c'est une nouvelle marque qui apparait sur le marché, une nouvelle offre, certes ellististe, mais c'est tout bon. La renaissance d'ancienne gloire est une bonne chose, leur inspiration du passé est aussi très bon et aucune ne fait du revival, juste du moderne inspiré.
-
sur vaux mieux pas qu'ils fassent une replica avec le meme moteur! quest ce que j'ai pu casser comme haut moteur :cry: faut dire a l'époque y'avais pas d'limitation d'vitesse!! :siffler:
(http://i45.servimg.com/u/f45/11/95/38/98/redime10.jpg)
-
Raaaaahhh :dribble:
-
Gus Kuhn 8O C'est le team Gustave Kervern/Francis Kuntz? :D
-
gus khun c'était une boite anglaise qui préparait les motos
un peu de partie cycle et un peu de moteur, sur la commando c'étais pistons haute compressions, culasses travaillées et arbres a cames! le problème c'était la surchauffe du haut moteur, les calottes de piston n'y résistaient pas, j'ai d'ailleur eu le même problème avec les laverda SFC!
-
Je viens de voir ça sur le web! http://www.guskuhn.net/GKMLtd/French/FranceIndex.htm (http://www.guskuhn.net/GKMLtd/French/FranceIndex.htm) Qu'est-ce qu'elle devenue ta bécane?
-
bonne question! hélas la mémoire n'est pas infaillible!! je me rapelle que je l'ai vendue pour acheter une 750 laverda SF, mais aucune idée a qui je l'ai vendue!
:cry: