Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: Pandi-panda le 18 mai 2010, 14H 59mn 35s
-
Une belle petite bécanne qui doit être plaisante à conduire :
Bimota DB2 J: 400cc, léger, boite 6! classe... (http://www.leboncoin.fr/motos/113675337.htm?ca=12_s)
-
Si j'en crois en plus ce qu'on aperçoit derrière, c'est une adresse à connaître pour qui aime les machines pas courantes !!
-
Qu'est ce que c'est, derrière?
nooon pas bilooo noooooooon!
-
c'est une autre bimota :wink:
le 400 a l'air sympa en tout cas :thumbsup:
-
C'est quand même une moulinette....... :wink:
-
c'est une autre bimota :wink:
le 400 a l'air sympa en tout cas :thumbsup:
Une Bimota Mantra
-
moi qui croyait connaître toutes les Bimota DB, je découvre ce modèle 8O
merci :thumbsup:
je connais une DB2 "normale", j'adore :P
franchement pour une rareté pareille, le prix (en plus à débattre) est très raisonnable :dribble:
ah, si je pouvais encore conduire y'aurai de très grandes chances que je l'achéterai :P :cry:
-
Je ne connaissais pas cette version en 400 cm3. Mais ça doit un peu juste au niveau moteur...
-
ce doit être juste oui mais avec la boite six ça demande à être essayé? Normalement les 400 sont en 5 vitesses non?
J'imagine que ce doit être léger, agile, maniable et nerveux, une ptite bécane sympa sur une route de montagne (tout l'inverse du 998 huhu)
-
non, les 400 sont en boîte 6 contrairement aux 600 qui sont en boîte 5 8)
en tout cas la 400 SS de 1997 de mon pote orléanais est en boîte 5 :wink:
certes c'est mou, mais sur une machine "collector" comme celle là on s'en fout un peu : c'est plus pour le plaisir d'avoir une machine quasi unique :thumbsup:
la 400SS c'est un vélo, avec un moteur certes creux mais très vif 8)
par contre avec une ancienne Bimota faut pas tomber, les pièces sont introuvables et hors de prix :siffler:
quand je pense que j'ai failli acheter une Bimota DB4 S NEUVE :dribble: mais qui avait été stockée 4 ans sans rouler... Il me manquait 2000 euros. Je regretterai ça toute ma vie :cry:
-
Juste derrière la DB2J, c'est effectivement une Mantra (rare ... mais moche !!!), et encore derrière, le morceau de coque arrière me rappelle quelque chose mais quoi ?
-
et encore derrière, le morceau de coque arrière me rappelle quelque chose mais quoi ?
TESI........je pense.......à 99%........les 1% restant c'est pour la DB1....ou alors c'est l'inverse :D
edit: DB1SR d'après ce que je vois sur internet
-
Qu'est ce que c'est, derrière?
Bimota DB3 Mantra.
J'en ai déjà essayé une. Avec ça tu as un certain... succès :cry:
-
Yen a une a vendre
http://www.leboncoin.fr/motos/88904673.htm?ca=12_s
-
non, les 400 sont en boîte 6 contrairement aux 600 qui sont en boîte 5 8)
en tout cas la 400 SS de 1997 de mon pote orléanais est en boîte 5 :wink:
Ca sent le moteur ouvert pour récupérer la boite et la coller dans un 600/750, tout les 350 et 400 ont une boite 6 d'origine :siffler:
-
je voulais dire que sa 400 SS avait une boîte 6, j'ai fait une faute de frappe :wink:
en plus sinon ce ne serait pas cohérent avec ma 1ère phrase :D
-
:D Puis il vaut mieux qu'il y ai une boite 6, j'ai pas dépensé 250€ dans un 400 pour avoir une boite 5 :ranting: :D
-
T'as un moteur de 400 ?
Je suis intéressé si tu t'en débarrasses, même sans la boite......... :wink:
-
Je te tiens au jus mais c'est pas pour tout de suite, faudrait que je le fasse dans l'hiver prochain, si j'ai le courage
Enfin c'est sûr qu'il n'y aura pas la boite :D
-
Pas de problème, je cherche un moteur sans la boite, (ça tombe bien, hein) et je ne suis pas spécialement pressé.
Je veux remonté mon deuxième moteur qui a cassé l'année dernière.......
Tiens moi au courant quand le moment sera venu. :wink:
-
j'en ai parlé avec mon pote Bimotiste et il connaît très bien le proprio 8)
c'est un fou d'italiennes : il a la DB2 J, une Mantra, une DB1 SR, une 900 MHR, une 851 Tricolore... :dribble:
hyper maniaque en plus, que des bijoux dont on croirait qu'ils sont sortis d'usine d'après mon pote :P
Bimota a aussi fabriqué d'autres 400cm3 pour les marchés italiens et japonais : la YB4 (moteur de 400 FZR) et la Tesi en 400cm3 :wink:
le gros voire énorme intérêt de cette DB2 J à vendre est que d'après mon pote ce serait la seule en France avec CG française :thumbsup:
-
De la lecture:
http://400cc.free.fr/presse/motorcycleworld1.pdf
http://400cc.free.fr/presse/motorcycleworld2.pdf
Il y a 3-4 ans il y avait des DB4 et DB4s neuves en caisse a vendre a partir de 8000 euros...
ML
-
En voilà une justement :D
http://www.subito.it/bimota-db-4-torino-11735012.htm
-
(http://193.164.196.30/images/288/2886915248.jpg)
La Bimota 2 temps :dribble: mon rêve
-
Pourquoi ils ont fait des sorties de pots aussi laides sur le côté droit ?
De loin on dirait des supports de valises :D
-
Pourquoi ils ont fait des sorties de pots aussi laides sur le côté droit ?
De loin on dirait des supports de valises :D
Je pense que loin est l'idée de bimota de rester dans les codes esthetiques des autres marques, mais je t'accorde que certain essai sont loin d'être brillant !!!
-
Rien à voir, c'est une histoire de norme de bruit et de place disponible pour caser des silencieux efficaces, ceux que l'on voit ne sont que la partie visible de l'iceberg :wink:
(http://www.zweitakte.de/modelle/strasse/VDue_auspuff.jpg)
Bon là c'est des détentes mais c'est le même principe pour ceux d'origines