Forum Planete Ducati

Les Ducati => Divers => Les motos à moteur Ducati (Cagiva, Bimota, NCR, Vyrus, Radical, etc.) => Discussion démarrée par: speed91 le 19 novembre 2018, 21H 11mn 51s

Titre: 944 ST2 Radical
Posté par: speed91 le 19 novembre 2018, 21H 11mn 51s
Bonjour à tous,

Sortez les pop corns car je vous présente un projet qui me tient à coeur depuis des années!!!

Je cherchais une base pour la faire à ma sauce, et en regardant de temps en temps les annonces un peu partout (bon OK, tous les jours depuis des mois), je suis tombé sur cette préparation bien avancée

(https://preview.ibb.co/c63NKf/20181017-111932.jpg) (https://ibb.co/kgJBC0)

Une base de 944 ST2 de 1998, avec châssis revu pour acceuillir le kit radical, des platines, une ligne d'échappement sur mesure et encore pleins d'autres choses...

(https://preview.ibb.co/nwyskL/038.jpg) (https://ibb.co/eTR1ef)

(https://preview.ibb.co/d2wCkL/041.jpg) (https://ibb.co/nevis0)

(https://preview.ibb.co/cSHUX0/le-ducat-002.jpg) (https://ibb.co/gKmOs0)

Comme ce projet n'avait jamais vu la route depuis le commencement, je me suis dit qu'il fallait par une révision, les courroies, plus les pneus neufs mais durs, etc, etc.

Avant tout, on a commencé par finaliser le branchement du compteur pour ranger tout le faisceau qui se trouve sous le phare

(https://preview.ibb.co/kcszzf/20181102-162328.jpg) (https://ibb.co/hePq5L)

Ensuite après le redémarrage, il a été constaté une fuite sur le cylindre arrière

(https://preview.ibb.co/jP0mef/20181102-155326.jpg) (https://ibb.co/cpkxkL)

J'ai lu sur le forum que des suintements étaient courants et pas graves sur les ST2 dépourvus de joint de culasse.

Je viens donc vers vous pour savoir si l'aspect mécanique vous paraît normal et dans la mesure où il n'y a pas de joint de culasse, que faut-il envisager comme travaux pour arrêter cette fuite???

(https://image.ibb.co/iL7Pzf/PART-1542632187269.jpg) (https://imgbb.com/)

(https://image.ibb.co/i5TmC0/PART-1542632283952.jpg) (https://imgbb.com/)

Titre: Re : 944 ST2 Radical
Posté par: lucky#45 le 23 décembre 2018, 10H 24mn 47s
tu prends de la pâte à roder,grains fins!,et tu fais tourner ta culasse à la main sur ton cylindre .Exactement comme si tu rodais des soupapes.