collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Oui, d’après le catalogue de pièces, il devrait y avoir une bille de 5/16 de diamètre. Là, il y a un rouleau à la place. Ce qui rallonge légèrement la longueur totale de la « tige ». Je me dis que c’est peut-être lié à la modification du levier (rallongé d’un bon centimètre) pour adoucir l’action à l’embrayage ? Dans tous les cas, ça avait l’air de bien fonctionner en l’état, donc j’ai remonté comme j’ai trouvé. On verra lors des premiers essais routiers.
2
La 900 Darmah (1977-1981) / Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 16:12:04 »
Très intéressant tout ça!

Etonnant cette succession de pièces dans la tige d'actionnement de l'embrayage.
Je note d'ailleurs dans ta photo que tu as apparemment trois petits ronds similaires à gauche de la tige dans ta photo alors que dans le catalogue il devrait y avoir une petite bille entre deux petits ronds. Normal?
3
Les Diavel et XDiavel (2011 à aujourd'hui) / Re : Topic officiel de la Xdiavel
« Dernier message par Luther-pam le Aujourd'hui à 15:39:54 »
J’veux pas dire, mais les Diavel semblent très tendance en ce début d’année  :D
4
« Dernier message par desmofabio le Aujourd'hui à 14:00:01 »
Ok…et elle mesure combien si c’est pas indiscret?
5
Pour ceux qui lisent l’anglais, voici un fil de discussion où l’on trouve plein de petites astuces pour « optimiser » le fonctionnement de l’embrayage sur un CC. Réglages en tous genres, entretien de la tige de poussée, ressorts, câble, leviers … C’est vraiment très intéressant.

https://forum.bevelheaven.com/viewtopic.php?f=50&t=92
6
L’embrayage.
À bain d’huile, sur les couples coniques.

Et le plus étonnant, c’est la tige de poussée. Du fait d’un alignement approximatif des conduits et ouvertures percées dans l’arbre et les carters, elle est constituée de plusieurs morceaux de diamètre et tailles différents. Le saucissonnage côté levier/cache PSB est encore plus important pour prendre en compte la trajectoire en arc de cercle de la coupelle de poussée, fixe sur un levier qui pivote. Donc au démontage (en poussant de la gauche vers la droite), il ne faut pas se louper et bien tout récupérer et mémoriser l’ordre.

Pourquoi démonter? Pour nettoyer et bien regraisser. Au remontage, il faut enfiler les petit diamètre par la gauche et les gros diamètres par la droite. On ferme à gauche par la vis de réglage de la garde (qui permet simplement de positionner l’ensemble des pièces de poussée latéralement), et à droite, ce sera plus tard, lorsque je remonterai le couvercle du pignon de sortie de boîte, auquel le levier d’embrayage est intégré.

Ensuite, le reste, c’est classique, hormis le plateau de pression qui est garni à l’intérieur et qui se monte sans repère, en cherchant une position où les ergots des ressorts sont bien en face des trous. Simple.

En démontant, j’ai trouvé un ensemble qui parait neuf, avec de belles garnitures marquées « Surflex » . Épaisseur de l’empilement à 40mm, et ressorts à 29,5-29,9mm, ce qui est nickel d’après les valeurs indiquées dans la RMT. Et un ensemble cloche/noix sans la moindre trace d’usure, c’est très beau…

Et remontage du PSB. Là-aussi, ça commence à être beau.  8)

7
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 13:38:26 »
Les cales pieds sont très en avant. Pour mettre son pieds sur le cale pied elle devait tendre la jambe a tel point que pour elle aller chercher sous le sélecteur est compliqué. Donc sûrement pas possible de conduire sans avancer les commandes. 8O
9
Grand Prix / Re : MotoGP 2025 - Ça commence déjà !!
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 12:47:13 »
Ouais... enfin, j'ai quand même tendance à penser que la recherche de performances (même si ça peut paraitre con et/ou inutile) c'est autre chose que les jeux du cirque auxquels s'apparentent plus ces courses de baggers, de stock-car avec caravane, etc...
10
Divers / Re : Quel support de smartphone pour ma SS à carbus?
« Dernier message par zemole le Aujourd'hui à 12:35:00 »
ah les tracas de l'homme moderne ,toujours en recherche de nouveautés ,de futur....achètes toi un monster comme tu pensais à un moment en 750 c'est joueur et bien plus "confort" qu'une SS...comme ça ,tu mets un beau smartphone et je te rachètes ton SS (à vil prix bien évidemment..... :lol: :lol::siffler: :siffler:
Pages: [1] 2 3 ... 10