collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 18:54:18 »
Bah tu peux toujours le faire, mais au niveau européen. Ce dont la FFMC ne se prive pas, d'ailleurs, avec ses collègues européens.
(accessoirement, on reparle de la loi des 100cv ?  :siffler:)


Sinon, plus spécifiquement sur ce sujet, il y avait tout à fait moyen d'éviter le CT, en proposant des mesures alternatives. Mais de préférence, avant la date butée ... (2018, de mémoire)
12
C’est effectivement aussi passionnant que de jouer à Tetris uniquement avec des barres.  :?
13
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par The Tourist le Aujourd'hui à 18:47:18 »
Les diverses mobilisations ont donc, à tout le moins, permis de retarder le truc de plus d'une dizaine d'années.
Ce qui en résulte, c’est qu’on pouvait manifester contre une réforme et obtenir gain de cause sur des projets nationaux, mais que désormais quand une loi européenne doit passer, protester est aussi efficace que pisser sur la statue de Poutine sur la place rouge (ce qui est effectivement toujours faisable, à condition de ne pas ouvrir sa braguette…).
14
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par phil750paso le Aujourd'hui à 18:37:41 »
Ou plutôt, Les véhicules électriques chers, ne se vendent pas bien en ce moment (Tesla licencie).
15
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par THOMAS904 le Aujourd'hui à 18:30:56 »
Je pense plutot à la fin de la distribution de l'essence au profit de l'électrique qui y contribuera.

L'électrique va se casser la gueule ;)
16
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 17:56:15 »
Et pourquoi pas ?

J'ai vendu une bagnole avec un CT pas vierge et quelques travaux à faire dessus (un triangle et une bielette à changer).
J'ai laissé le choix à l'acheteur de baisser le prix (sachant que j'avais un devis pour les réparations en garage) et de la lui vendre en l'état, ou de faire les réparations, la contre-visite et de la payer plein pot.

Le mec se sent de faire le boulot lui même pour mois cher que le devis et la remise que je lui aurais fait sur le prix, il était gagnant (et moi je m'emmerdais pas). Il a pas voulu, j'ai fais faire, j'ai repassé le CT, et lui ai vendu la caisse avec un CT vierge.
17
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 17:45:44 »

 mention du CT et souvent vierge  :lol:




En même temps, j'imagine mal mettre une annonce "CT passé, contre-visite à faire"  :lol:
18
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par the2ne le Aujourd'hui à 17:38:04 »
D’ailleurs, je ne vois pas (du tout) d’annonces sur LBC où il est fait mention du CT. Pourtant, il est désormais obligatoire pour vendre, ou me goure-je ?

Moi j'en vois de plus en plus  :D
Pour les mob que je recherche, les annonces qui dataient un peu s'actualisent progressivement avec mention du CT et souvent vierge  :lol:

Exemple : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2655215776

Comme dit précédemment, l'idée d'avoir un transfère de carte grise bloqué parce que j'ai acheté une brèle sans CT ne me fait pas rêver.
19
Endurance / Re : Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par RGmix le Aujourd'hui à 17:34:13 »
.( pas vu qu'il y avait déjà 2 pages)
20
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par Prowler le Aujourd'hui à 17:25:20 »
Ventes annuelles d'hypersport en France :

https://www.moto-net.com/article/marche-moto-2023-les-meilleures-ventes-de-motos-et-scooters.html

Au mieux quelques centaines d'exemplaires.
Pour un constructeur qui vend 30 ou 40.000 machines par an comme Ducati, c'est beaucoup (surtout s'ils margent comme des gorets dessus). Quand tu vends 1 millions de machines par an dans le monde, c'est peau de balle, et le cout nécessaire à faire passer la norme pour ces quelques machines (dont un certain nombre ne verront pourtant pas la route) est supérieur aux gains.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10