collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Le Comptoir / Re : Re : Le retour de la revanche du choix embarrassant
« Dernier message par Lizou le Hier à 11:38:44 »
Même pas vrai  :lol:
En effet, parfois la brêle ne reste même pas 6 mois. :D
92
Le Comptoir / Re : Re : contrôle technique
« Dernier message par Lizou le Hier à 11:35:40 »
Le truc que je fais en plus de Patrick, c'est la vérification du niveau d'huile 2 temps dans le bidon.  :D
:lol: :lol: :lol:
93
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Hier à 11:35:19 »
Et comme les bridages sont mal fait, au moindre faux plat la mob plafonne à 30km/h. Je ne te raconte même pas la galère pour intégrer le flux de véhicule dans un rondpoint.
94
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par JP899 le Hier à 11:21:37 »
95
Endurance / Re : 24 H rillettes 2024
« Dernier message par JP899 le Hier à 11:14:30 »
Elle est ou la n°6 ?????????
96
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par flopy le Hier à 11:14:29 »
Oui en théorie, c'est une contre visite une pollution trop élevée :

8.2.2.a.7 Emissions de polluants dépassant les
limites applicables
Résultat de l’opacimètre ou de
l’analyseur de gaz : véhicule déclaré
non-conforme
Majeure


https://www.utac-otc.com/Categorie_L/Documents/IT%20CL%20F8B-NUISANCES-20231219.pdf

Pour la vitesse des 50 cm3, c'est vrai que c'est du n'importe quoi... une vitesse de 60 /70 km/h serait bien plus adaptée...
Je pense au pov' gamin au fin fond du cantal qui se taper 30 bornes de départementale pour passer son controle technique et se fera frôler à 45 km/h par des mecs qui rouleront à 90 km/h, pour faire beaucoup de vélo, je peux vous dire ça fait peur !  :roll:
97
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par desmo57 le Hier à 11:04:28 »
La valve pour le GPL ça ne concerne pas trop les motos.
La vitesse des 49.9cm3 à 45 km/h c'est vraiment n’importe quoi et je pense que c'est cette vitesse trop basse qui est dangereuse (A l'époque j'avais débridé la mob de mon fils pour qu'elle prenne au moins 70 km/h).
Le bruit ça peut se gérer sans problème en installant des DB killer avant le contrôle par contre pour la pollution ça sera plus compliqué (à voir si le dépassement du Co2 nécessitera une contre visite)
98
Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par froggie le Hier à 11:02:56 »
Différent du CT "vente d'occasion" alors, dans lequel ils vérifient évidemment le VIN.
Et aussi différent du TÜV allemand où ils vérifient certaines pièces comme le freinage, les filtres à air et les pots qui doivent être conformes à l'origine.
99
L'atelier / Re : parlons taux de compression
« Dernier message par S a M le Hier à 11:00:52 »
Evidement je parlais de test de compression, bien vu !
100
Le Comptoir / Re : Santé
« Dernier message par motopolitain le Hier à 10:53:18 »
Sur une 998 j'en suis sûr : on peut pas, mais sur une Diavel on n'a pas besoin de plier le genou plus que 30 degrés pour rouler dessus, nan ? (Trêve de plaisanterie, mon oncle est passé par là, et les chir s'en lavent un eu vite les mains, je compatis).
Pages: 1 ... 8 9 [10]