collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: infos sur CAGIVA gran canyon  (Lu 11480 fois)

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« le: 17 juillet 2005, 23H 20mn 46s »
certains forumeurs m'ont deconseille de prendre un monster s2r (quoi, moi une tafiole ???) alors apres avoir vendu mon monster 600 dark (en 2 annonces et 3 jours !), je me suis offert une moto qui me faisait rever depuis longtemps, la sus-nommée -non, ce n'est pas un gros mot- cagiva gran canyon. Pardon aux puristes de chez ducat...
 
Au fait, c'est à prendre au 2° degres tout ça !

Une moto d'Homme ! c'est grand, haut , lourd , le moulin c'est un ducati 900  D2 -dégonflé parait il- .... ducati appartenait à cagiva a la grande epoque de cette marque (hubert auriol et eddy orioli au paris dakar,  eddy lawson en grand prix- ils s'appelent presque tous eddy !-), c'est pour cela que le moulbif est un ducat. Tiens , les commodos sont exactement les memes que sur la monter !
Je remet une "petite" photo pour ceusses qui ne connaissent pas :


M.man

  • Invité
Salut GC
« Réponse #1 le: 22 juillet 2005, 09H 06mn 55s »
Ben je viens d'acheter exactement la même (34 000 km) et pareil que toi, je suis fan de cette tomo. Quelle couple, et la tenue de cap !!! Malgrès sa hauteur, je trouve la prise en main évidente et d'un très bon con fort. Par contre, je comptais faire du duo, bonjour la chaleur qui se dégage sur les jambes du passager ! Mais bon, il faisait 33° à l'ombre...
J'ai trés peu d'info. et d'avis desssus.
Pour ce qui est des équipements, il semblerait que Baxter propose sacoche et tapis de réseroir à partir des modèles 2001, voir si sur nos mod. 99 cela s'adapte. Une bulle haute d'origine existe (elle est sur la mienne) qui est pas facile à trouver.
J'ai vu sur le net un GC equipé de valises Givi je crois.
Apperemment l'amortisseur d'origine est de mauvaise qualité. À vérifier.
La mienne par en révision dans quelques jours car j'ai un bruit sourd au niveau de l'embrayage quand elle est chaude (usure ?) et le ralentit est instable avec l'injection.
Voilà voilà pour mes premiers kms avec :wink:

PS: www.home.no/reinsdyrkamerat/Bildearkiv/CagivaGranCanyon.jpg
avec les pots, cé pas mal...

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #2 le: 22 juillet 2005, 11H 19mn 08s »
salut
elle part aussi en revision la semaine prochaine : courroies, soupapes + check up general. J'ai trouve 2 defauts pour l'instant : parfois, le demarreur ne se lance pas. Je relache le bouton, rappuie et ca part... et puis de temps en temps ,elle "eternue", on dirait un retour dans le filtre à air (ca a du arriver 3 fois en 1 semaine). Pour l'instant, je ne peux pas trop accelerer a cause des courroies mais le couple est fabuleux, quel plaisir !  par contre, elle tire trop court, je vais voir si je peux changer le psb (1 dent de plus), le moulin tourne trop vite sur la route.
C'est un vrai plaisir cette moto, meme en ville ou elle est tres souple grace à l'injection.
Ma femme m'a aussi dit qu'elle ressentait de la  chaleur derriere... elle deplore aussi le fait qu'elle soit plus haute que la monster mais par contre, elle est ravie du confort.
Et puis surtout, elle a un avantage enome sur la ducat, c'est la possibilite de faire du tout chemin, et on ne se prive pas !  Mais bon, c'est sur que je ne vais ouvrir en grand dans les pare feus ! pas bon 74 ch + 200 kg en TT !!!!
En definitif, elle fait tout cette becane : ville route  TT autoroute virages . Pour moi, c'est le top.
a+

garfield.13

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #3 le: 22 juillet 2005, 11H 28mn 12s »
Et ça coûte combien, cette petite merveille, en occasion?

M.man

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #4 le: 22 juillet 2005, 11H 49mn 45s »
La moyenne des prix des rares modèles à vendre que j'ai vu sur le net etait supérieur à 4000 roros jusqu'à 5600 je crois pour le modèle le plus récent .
Les kilometrages etaient compris entre 19 000 et 39 000.
La côte des professionnels est pour mon année-modèle (1999) à 3800 roros.
La production a durée 3 ou 4 ans avec une série limité bi-colore "Équipe de France" ( équipe de quoi, I don't know!!). Je crois que c'est à partir de 2000 ou 2001 que le Gran Canyon devient Navigator avec même gueule et moteur nippon de la TL 1000, mais chui pas sur du tout de tout cela ...
lien : www.motomag.com/cot/cagiva.htm

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #5 le: 22 juillet 2005, 12H 08mn 28s »
la mienne est de 1999, 39000 km. A priori, elle est saine (revision des 40000 a faire). Les pneus sont neufs, le kit chaine est à mi usure.  L'embrayage a ete refait l'ete dernier. La peinture etait fanée mais avec un bon coup de polish, elle est revenue nickel. Y'a des eraflures quand meme. La housse de selle a ete refaite mais mal, faut que la refasse. Une platine de repose pieds passagers est cassée, a ressouder (la moto est tombee, le slencieux est raye aussi). Elle etait aussi extremement sale cette meule. Le moyeux arriere et les rayons etaient noirs ! j'ai mis 2h pour nettoyer la roue arriere, elle brille maintenant.  Je l'ai payée 3100€.

M.man

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #6 le: 22 juillet 2005, 12H 57mn 59s »
..."le demarreur ne se lance pas. Je relache le bouton, rappuie et ca part... et puis de temps en temps ,elle "eternue","...
exactement les mêmes pbs. Je l'amène jeudi en révision.
Je te tiendrais au courant

garfield.13

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #7 le: 22 juillet 2005, 18H 05mn 29s »
Merci pour vos réponses sur le prix de la bête  :wink:

M.man

  • Invité

piam's

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #9 le: 23 juillet 2005, 10H 10mn 06s »
suis pas fan :cry:

M.man

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #10 le: 24 juillet 2005, 09H 47mn 06s »
une tof :
[img]www.planete-ducati.com/forum/album_pic.php?pic_id=5254[img]

M.man

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #11 le: 24 juillet 2005, 09H 58mn 16s »
:x:x:x:x lô pô compris !
j'arrive pas à mettre des tofs avec le BBCode !
M'enerve ça !!!
Bon, elles sont dans l'album.

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #12 le: 24 juillet 2005, 18H 04mn 20s »
une photo de la cagiva de m-man :



elle a l'air en super etat, bien plus belle que la mienne, pas une rayure...chapeau

garfield.13

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #13 le: 25 juillet 2005, 16H 48mn 25s »
Citation de: piam's
suis pas fan :cry:


Un trail routier, plus moderne qu'une Africa Twin ou Super Ténéré, moins "over-stylé" qu'une Varadero ou V-Strom, le 900 desmo-due en prime... 8)

M.man

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #14 le: 25 juillet 2005, 17H 51mn 14s »
"...elle a l'air en super etat, bien plus belle que la mienne, pas une rayure...chapeau..."
L'ancien proprio etait tombé avec à 20 km/h, il a fait refaire la peinture sur le coté droit.
Sinon elle est très propre,  il avait l'air de bien prendre soin de ses motos.

..."Un trail routier, plus moderne qu'une Africa Twin ou Super Ténéré, moins "over-stylé" qu'une Varadero ou V-Strom, le 900 desmo-due en prime... "
Suis ben d'accord ! je trouve qu'il y a beaucoup de "mocheté" en trail routier. Ce sont pas mes motos préférées, mais quand tu veux rouler à deux, et garder un desmo avec une moto qui peut tater un peu de terre roulante, cé quand mêm pô mal.
Et pis, c'est vraiment un rail !
Vive les constructeurs motos de la Botte 8)

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #15 le: 25 juillet 2005, 23H 06mn 30s »
la mienne aussi est tombée. La platine de repose pied passager droite est cassé, le silencieux a une belle rayure.
Je me suis fait une frayeur recemment, je sais pas si t'as remarque mais la bequille est vachement longue... pour la relever, je met la moto a la verticale sinon elle passe pas. J'ai depassé la verticale et la moto a commence a bascule cote droit ! j'ai tiré sur le guidon et elle est revenue ! c'te montée d'adrenaline ! je me suis jure que dorenavant, je monterai sur la moto pour relever la bequille et jusque là, je tiens parole !
Dans 2 j, revision, je vais enfin pouvoir accelerer !
Apres , je vais faire remplacer la housse de selle qui est vraiment pas belle (pas d'origine, surement une consequence de la chute). Combien coute une  housse de selle de bonne qualite sur mesure d'apres vous ?

Elle me fait rire cette moto car elle cache son jeu. Au feu rouge, les gars sont etonnés par la marque mais aussi par le bruit ! surtout quand je demarre VROOAAAAPPPP !!!
trop bon !
Ca me rappelle une ancienne caisse que j'avais . Une fiat tipo... moteur 1800 16s 136Cv.  Les mecs comprenaient pas trop quand j'accelerai. Une tipo qui marche comme ca, bizarre ! là, c'est pareil ! je m'eclate !

garfield.13

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #16 le: 26 juillet 2005, 12H 14mn 22s »
Citation de: DEUN
Combien coute une  housse de selle de bonne qualite sur mesure d'apres vous ?


Un sellier refait ça pour une centaine d'euros!

M.man

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #17 le: 26 juillet 2005, 16H 30mn 34s »
Chez un sellier qui a une bonne réputation chez nous, entre 80 et 150  roros t'as une selle de bonne facture selon qu'elle est  préformée ou non, le type de couvrage, ect...
Pour la béquille, par expérience  sur ce type de moto haute, je retire et mets la béquille quand je suis deçu. Marre de me péter le dos à essayer de relever une bécane de + de 200 kg ...
Pareil, dans 2 j révision, mais je la reprendrais que dans 3 semaines car vacances... 8)

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #18 le: 29 juillet 2005, 01H 48mn 18s »
j'ai laisse la GC chez high tech moto à bordeaux pour les 40000 km. Je la recupere vendredi matin, il me tarde de l'essayer car depuis que je l'ai , je n'ai roulé que sur le couple (courroies...). Demain, je vais accelerer à fond (si ca pete, autant que ce soit en sortant du garage, pas vrai ?). C'est dominique le boss qu l'a faite, a priori , il travaille tres bien ce gars...
je vais aussi acheter un casque car celui que j'ai depuis 3 mois (vemar vrh tri composite) est trop grand (mal conseille chez moto kit ou plutot pas conseille du tout). a partir de 70 km/h, a cause des entrees d'air, je n'entends plus le moteur (cest dommage avec un ducat).
Je vais aller essayer ce casque chez maxxes -sympa la nana, je vai lui laisser mes papiers et essayer un casque !-

c'est un roof racer , terrible le look !

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #19 le: 29 juillet 2005, 17H 16mn 07s »
ca y'est , la revision des 40000 est faite. OUF !!! qu'est ce que'elle marche bien maintenant ! il est rageur ce moteur ! excellent.

Voici ce qu'il a fait : courroies changées, soupapes reglees (2 pastilles changées), filtre à essence, bougies, nettoyage filtre a air, reglage injection, nettoyage general (embrayage + freins souffles et purges), verification generale,  graissage chaine, presion des pneus; tout ça pour 338€.

Ben franchement, ca vaut le coup, le moteur est encore plus souple, il prend ses tours comme un fou, elle freine beaucoup mieux. Faut que je me calme car elle donne vraiment envie d'accelerer.

Y'avait un mecano qui n'aime pas les ducat (il ne se gene pas pour le dire !). C'est lui qui est allé l'essayer Il me dit : "qu'est ce qu'elle est facile, j'ai de suite ete à l'aise"

Ensuite, je suis alle essayer ce casque ROOF. Ben... deçu, il es bruyant. Il est tres beau et confortable mais ca fait ch... ce bruit.

Il me reste a faire ressouder la platine repose pieds, 30€ chez moto cadre puis a changer la housse de selle et j'aurai la moto idéale (pour moi)

Y'a plein de rouge en bas de chez moi !




M.man

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #20 le: 30 juillet 2005, 08H 51mn 54s »
La mienne est  chez le meccano, à priori il va me faire les mêmes interventions que sur la tienne +  ouverture des échappements et réglages en fonction du prix, et renforcement isolation thermique sur l'arrière pour ma passagère.
Par contre, je la récupère dans quinzes jours car vacances pour moi.
A +

garfield.13

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #21 le: 01 août 2005, 22H 45mn 54s »
Péché sur moto-station.com , rubrique "maxitest":
Citer
Une vraie moto, qui marche bien, belle, du caractère, presque pratique. JE recommande. Ceci dit, heureusement que la mécanique est Ducati (donc pièces etc... sinon je ne recommanderais pas d'achetez une marque "Exotique" comme Cagiva).


Si ça, c'est pas de la mauvaise foi!  :lol:
Bon, vous me faites bien envie avec vos motos, j'avais pensé au trail routier à une époque, pour le duo, la capacité à voyager vite et loin, mais la Vaderetro et pire encore le V-Schtroumpf m'avaient carrément faché avec le genre...inutilement volumineux et tellement moche!

Alors si vous pouvez me dire ce que ça donne en duo?...


De toute façon, si j'en trouve pas, je chercherai une "Ducati de vieux"... :siffler:

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #22 le: 01 août 2005, 23H 30mn 30s »
en duo ? demande a ma femme ! Elle est heureuse depuis qu'elle roule sur la cagiva. Selle tres large et bien rembourrée, poignees de maintien integrees sur le porte paquets, cale pieds bas. En plus le moulin est souple, demarre sans a-coups.
bon, c'est vrai, avant on roulait sur monster 600...

garfield.13

  • Invité
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #23 le: 03 août 2005, 16H 27mn 55s »
Monster 620...
Ca roule souple avec le PSB de 14, mais bon ça reste un Monster, question duo... :roll:

Hors ligne DEUN

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 153
infos sur CAGIVA gran canyon
« Réponse #24 le: 08 août 2005, 15H 19mn 09s »
c'est pas une légende les ducati qui perdent leur boulon !
samedi, pendant une sortie  d'une centaine de km, une des vis autour des bouchons de reservoir se faisait la malle !  je la voyais se devisser en roulant !
mais bon, quand tu roules en ducati, tu amenes ta caisse à outil. :lol:
J'avais prevu, j'ai ressere et c'est reparti !