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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster S4RS  (Lu 730434 fois)

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Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5760 le: 12 mai 2021, 16H 48mn 47s »
ca serait pas une betise de garder les bouts de tubes. En cas de revente tout le monde va te les demander.
Je ne pense pas la revendre, mais on ne sait jamais effectivement, mais si un membre du forum en a besoin pour sa meule, je préfère lui donner plutôt qu'à un éventuel acheteur dans je ne sais combien d'années...
Et puis sa reste un bout de tube en acier tout droit si je me trompe pas ?

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Re : Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5761 le: 12 mai 2021, 17H 59mn 56s »
Pour répondre théoriquement a ta 1ere question:
Elle serait donnée a 245 Km/h vrai pour 262 compteur avec une démultiplication finale de 15*43, donc un rapport de 2.87.
En 14*43 ton rapport serait de 3,07.
Donc ta vitesse théorique devrait descendre a 245*2,87/3,07= 229 Km/h.

C'est pas comme ça qu'on calcule une vitesse maxi.  :siffler: Ca tout ce que ça donne, c'est la vitesse atteinte au même régime moteur... sauf que la puissance disponible dépendant du régime, et la puissance nécessaire à avancer dépendant de la vitesse (donc du régime), c'est pas si simpl(ist)e.

Comme Prowler revient sur ce calcul, et je me doutais qu'il allait revenir dessus  :D, je voudrais quand même lui préciser que j'ai écrit tout au début "THEORIQUEMENT".
Je suis parti sur la base qu'elle atteignait 245 Réels/262 compteur au régime des "rupteurs", donc a ce même régime des rupteurs, en démultiplication plus courte comme décrite, elle tombait a 229 Km/h....théoriquement.
Pfff, que c'est chiant de se justifier a chaque fois!  :siffler:
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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5762 le: 12 mai 2021, 18H 13mn 05s »
S'il faut deviner que "théoriquement" ça signifie "si la moto atteint sa Vmax au régime du rupteur", désolé, je suis pas médium.

Et non, la S4RS n'atteint pas sa Vmax au régime du rupteur (c'est rarement le cas d'ailleurs d'origine ; au régime de puissance max. ou même en dessous pour une machine qui tire "long", c'est plutôt la norme).

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5763 le: 13 mai 2021, 14H 59mn 44s »
Pas faux... Sur mon 900 je prends plus en Vmax avec une transmission plus courte...
Avec un pignon de 14 j'arrive au rupteur en 6 alors qu'en démul d'origine elle plafonne bien avant  :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5764 le: 15 mai 2021, 17H 43mn 31s »
J ai installé un collecteur racing et reprog de mon écu chez nr bike. La moto tient pas le ralenti et tourne pas rond. Nr bike me dit qu il faut faire un reset d un capteur et régler la vis de bypass. Ducati annecy me dit que normalement la moto doit tourner sans rien régler. Quelqu'un pour m éclairer svp? Je dois faire quoi?

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5765 le: 15 mai 2021, 18H 22mn 02s »
Reset TPS et réglage richesse !  :thumbsup:
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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5766 le: 15 mai 2021, 20H 08mn 50s »
100% confiance en ce que conseille Nrbike.  :thumbsup:
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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5767 le: 15 mai 2021, 20H 54mn 12s »
Vivement jeudi... j ai mis l'écu d'orgine en attendant. Ca marche mais elle a de ses trous dans la courbe.
Du coup reset tps et réglage richesse ca devrait prendre 30 minutes au max?

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5768 le: 18 mai 2021, 15H 06mn 49s »
De mon coté, j'ai fait le reset TPS, il me reste la richesse à faire, par contre on a que le Trimmer pour jouer sur la richesse ? j'ai une cartographie NRBike donc arrêtez-moi si je me trompe, mais c'est surtout la carto qui va faire la richesse, est-ce que l'on sait à quoi correspond l'échelle du Trimmer ? Est-ce que c'est un enrichissement en pourcentage ?
Dans tous les cas, n'ayant pas de banc on ne pourra ajuster ce Trimmer qu'à un régime donné sans charge...
C'est ce que je compte faire, mettre un régime stabilisé à disons 4000tr/min, puis ne plus toucher à l'accélérateur, donc ne plus toucher au volume d'air entrant et ne jouer que sur le Trimmer pour régler la richesse. Ensuite si quand j'augmente le Trimmer, le régime augmente, c'est que l'explosion est plus puissante et que je n'est pas encore atteint un AFR de 12 correspondant au pic de puissance.


Une fois que lorsque j'augmente, le régime baisse, c'est que je suis trop riche, donc je trouve la position du Trimmer pour laquelle le régime est le plus élevé et je serai donc à un AFR d'environ 12 correspondant au pic de puissance. 
Puis je me remettrai au ralenti et réglerai mon ralenti avec les by-pass.
Pour moi un analyseur de gaz ne sert qu'à trouver l'AFR supérieur à 14,7 afin de polluer moins ou consommer moins, vu que nous on cherche le plus efficace et pas le plus efficient (spécial dédicace à S4RS64  :D) sauf si il y a une coquille dans mon raisonnement :oops:
« Modifié: 18 mai 2021, 15H 21mn 08s par 998 s4r »

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5769 le: 18 mai 2021, 15H 35mn 33s »
Le trimmer agit sur la partie basse de la carto de ce que je sais ,les bas/moyen régime et faibles/moyennes  ouverture...
C'est pas un enrichissement en pourcentage tu peux même régler avec une valeur négative si besoin en fonction de ton AFR . Ça m'est déjà arrivé d'avoir une valeur à-20 pour avoir une valeur AFR correcte.
Pour exemple le s4rs avec la grosse ligne et BAA ouvert je suis à 13 , 13.5  avec un réglage du trimmer à 15.
D'habitude quand on parle de richesse,  c'est la richesse au ralenti . Le réglage va influer sur une certaine partie de la plage de régime ( à 4000 trs ça va certainement influer) mais plus c'est haut en régime et ouverture moins ça joue.
Ensuite c'est la carto et les temps d'injection qui prennent le relais.

Autre chose, à 12 tu sera trop riche,  la moto va fumée,  puer l'essence,  consommé....
Lorsque je faisais les relevés avec le LM2 je me suis aperçu que trop riche ça rend la moto moins nerveuse et plus feutrée , plus souple .
Au contraire,  lorsque tu appauvrit tu entends clairement que ça claque différemment à l'échappement. La moto devient vive et nerveuse..
13-13.5 c'est une bonne valeur,  surtout que la moto à une correction qui enrichit le moteur froid.
La richesse se règle à chaud,  si tu met 12 à chaud tu auras encore moins à froid ....
A pleine charge et pleine ouverture avec 12.8 tu es bon donc pas la peine d'aller si bas au ralenti.

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5770 le: 18 mai 2021, 15H 56mn 56s »
Et puis surtout, ça sert à rien d'aller chercher la richesse de perfo maxi. quand t'es pas papillons grands ouverts (en pleine charge).

A part bouffer de l'essence inutilement (et polluer à mort) se mettre à 12.6 d'AFR, ça permet juste de tirer le maximum de puissance de la masse d'air qu'admet ton moteur... mais si pour en faire plus, il te suffit de tourner un peu plus la poignée et de mettre plus d'air, ça n'a réellement aucun intérêt !!
« Modifié: 18 mai 2021, 16H 09mn 41s par Prowler »

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Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5771 le: 18 mai 2021, 16H 42mn 45s »
Le trimmer agit sur la partie basse de la carto de ce que je sais ,les bas/moyen régime et faibles/moyennes  ouverture...
Effectivement, dans ce cas mon raisonnement ne tiens plus... j'ai pensé un instant que ce réglage s'appliquait à toute la carto et qu'il pouvait donc servir à calibrer la carto sur la moto en fonction de ce réglage, et qu'il s'appliquait donc à toutes les charges, ce qui est un peu débile...  :D
A part bouffer de l'essence inutilement (et polluer à mort) se mettre à 12.6 d'AFR, ça permet juste de tirer le maximum de puissance de la masse d'air qu'admet ton moteur... mais si pour en faire plus, il te suffit de tourner un peu plus la poignée et de mettre plus d'air, ça n'a réellement aucun intérêt !!
Je suis d'accord, maintenant... bon bah je vais aller voir un gentil contrôleur technique pour qu'il mette sa sonde (je vous vois venir  :siffler:)  et comme ça je me mettrai à un taux de CO entre 1 et 2% ce qui devrait me donner un AFR d'environ 14. j'a bon ?

« Modifié: 18 mai 2021, 18H 04mn 48s par 998 s4r »

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5772 le: 18 mai 2021, 20H 07mn 52s »
Achète toi une jauge AFR avec sonde large bande et des câbles pour branché la moto au PC et tu sera autonome...
Ça coûte pas plus cher que des rétro rizoma et au moins tu saura faire toi-même...
Si vraiment tu vas dans un centre de contrôle technique , en fonction de la configuration de ton echappement ( si cylindres vertical et horizontal raccorder entre eux ou pas ) vérifie la richesse sur le cylindre avant...


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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5773 le: 19 mai 2021, 07H 38mn 40s »
Salut Cyril, j'y pensais à acheter un AFR et une sonde large bande ou un analyseur de gaz CO, mais vu qu'on ne peut régler que le Trimmer et donc que les bas régime et pour une faible ouverture des gaz, je trouve l'investissement un peu limite, surtout que je n'ai qu'une moto... à voir...
Sinon, oui, j'ai le décata avec le raccord entre les 2 collecteurs où se trouve la sonde lambda. D'ailleurs cela me fait penser que je n'ai qu'à mesurer la tension sur ma sonde lambda pour connaitre mon afr  :thumbsup: je suis autonome en fait  :cheers:, c'est sûr, ça n'aura pas la précision d'une large bande mais pour un réglage de ralenti que l'on souhaite assez proche du rapport stœchiométrique ça devrai suffire, qu'est-ce que vous en pensez ?


HS de compet' : comme vous le savez, les kits de réparation de nos maître cylindre de frein ne sont plus commercialisés (ou ne l'ont jamais été...) je viens de commander des caches poussière en Allemagne qui semblent être les bons à 7€, à confirmer à réception.
Maintenant, je voudrais trouver les joints hydraulique du piston en adaptable, est-ce que quelqu'un aurait un de ces joints à porté de main ? je voudrais connaitre le diamètre intérieur et la largeur d'un joint ? il y en a deux, mais ils sont juste montés chacun avec la lèvre dans un sens je crois...
Bref si jamais quelqu'un à changer un MC et en a un qui traine qui peut être démonté pour mesurer les joints, ça m'évitera de démonter le mien qui est sur la moto, merci d'avance  :bowdown:
« Modifié: 19 mai 2021, 10H 07mn 31s par 998 s4r »

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Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5774 le: 21 mai 2021, 12H 03mn 46s »
Les batterie Lithium ca sort autant de watt que les normales?

Alors pour faire un update la batterie Lithium c'est pas du tout une bonne idée.

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5775 le: 26 mai 2021, 09H 49mn 42s »
Pourquoi ?

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5776 le: 26 mai 2021, 12H 34mn 23s »
tu demarres 5 fois la meule, la batterie galere deja... pour une becane de terrasse de café, c' est relou! Bon j'en rajoute mais ca n'a pas la meme endurance que la yuasa.

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5777 le: 26 mai 2021, 15H 51mn 02s »
Tu as pris chez qui ? Quelle Référence ? Perso je suis en train de me faire la même réflexion... J'ai beau "laisser chauffer" (laisser les phares pendant quelques temps avant de faire craquer - l'inverse d'une batterie au plomb quoi) ce n'est pas toujours convaincant. :siffler: Surtout dans des conditions fraiches.

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5778 le: 26 mai 2021, 18H 40mn 06s »
J'ai pris une skyrich chez nr bike.

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Re : Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5779 le: 26 mai 2021, 18H 53mn 49s »
Surtout dans des conditions fraiches.

comme indiqué plus haut, ce n'est pas adapté pour l'hiver ou les zones froides de notre territoire
Par contre c'est bien plus puissant et endurant qu'une batterie classique
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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5780 le: 28 mai 2021, 18H 16mn 19s »
Par fraiches j'entends pas froides... Je savais en achetant que le froid n'était pas conseillé mais pas à ce point... Vraiment lors d'une matinée circuit c'est limite. Alors que l'après midi c'est ok. :cry:

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Re : Topic officiel du Monster S4RS
« Réponse #5781 le: 29 mai 2021, 00H 09mn 29s »
Bonjour à tous, je viens juste d’acquérir ce S4RS (14.000 km) et j’ai commencé par virer la couscoussière et les db killer. Je viens justement de confier la reprog de l’ECU à NrBike, il me tarde déjà de le recevoir ! Encore quelques bricoles et réglages à faire - dont un reset TPS et un réglage de la richesse si j’ai bien compris - et ça devrait être tout bon. Vivement.  :dribble:

Ça faisait plus de 20 ans que je n’avais pas remis les fesses sur un Monster, je le redécouvre avec bonheur !  :thumbsup:

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« Réponse #5782 le: 29 mai 2021, 00H 20mn 48s »
Je préfère te prévenir tout de suite, c'est pas tellement le post pour se présenter !
Néanmoins, Bienvenue !
Maintenant que tu es là, j'aime bien tes caches radiateur et je vois où les trouver, par contre quel est l'intérêt des autres caches, qui ressemblent à des prise d'air sur le cadre tubulaire et, je pense, ne donnent nulle part ?   

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« Réponse #5783 le: 29 mai 2021, 00H 41mn 43s »
Ces caches étaient déjà dessus, ils sont censés canaliser le flux d’air vers le cylindre arrière et donc favoriser le refroidissement. Bon, ça semble logique et cohérent mais, pour l’instant, je n’ai pas la moindre idée de leur efficacité.

« Modifié: 29 mai 2021, 00H 49mn 39s par desmo61 »
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« Réponse #5784 le: 29 mai 2021, 11H 52mn 45s »
Belle machine !  :cheers:
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« Réponse #5785 le: 29 mai 2021, 14H 13mn 53s »
Merci Monstermann, là elle ressemble à quelque chose et surtout elle est fiabilisée ou presque...

je l’ai achetée à son 2ème propriétaire qui n’a fait que 180km en 3 ans. Au bout de la première année il l’a faite réviser chez Ducati Mulhouse puis il ne s’en est plus servi pendant presque deux ans. Heureusement d’ailleurs, la chaîne était tendue comme un string et j’ai eu toute les peines du monde à desserrer l’écrou de roue arrière (qui devait être serré à 30 ou 40 kg au moins).

Voyant cela je me suis dit qu’il était plus prudent de tout reprendre : une bonne heure pour dévisser le filtre à huile à coups de tournevis plantés dans l’aluminium, et 3 embouts torx totalement vrillés pour venir à bout des 4 vis de maintien de la crépine d’huile. Trois grosses heures pour une simple vidange, du délire !

Je me suis ensuite attaqué au kit chaîne. Idem, tout était serré à la clé à chocs. Impossible de dévisser le PSB avec ma clé à chocs et autres rallonges... Là aussi du grand n’importe quoi. Allez, deux heures de plus pour remplacer le PSB...

Il n’y avait plus de frein arrière malgré les nombreuses factures de purge. En regardant un peu j’ai tout de suite vu que le disque de frein arrière était tout bleu. J’ai donc démonté l’étrier en pensant qu’il était grippé du fait de l’inutilisation de la moto. Nettoyage des pistons au 2000 à l’eau mais le problème persiste. Émetteur mort, évidemment. Et chez Ducati ils continuaient joyeusement de lui facturer des purges à répétition avec un disque tout bleu et des plaquettes complètement cuites... Lamentable.

Et bien sûr j’ai cramé le régulateur de tension lors du premier essai, je suis rentré en dépanneuse...   :?

Le tout pour une facture de 1100€ Chez Ducati  (hors purges à répétition évidemment) !

Du coup il me reste à vérifier la distribution car si tout est tendu et serré comme le reste je crains le pire...

Bref, une belle moto, quasi neuve, 14000 km, suivie sur facture, mais entretenue avec les pieds ces 3 dernières années durant lesquelles, heureusement, elle n’a pas été utilisée.

Maintenant elle va mieux et se remet doucement de sa convalescence !
« Modifié: 29 mai 2021, 14H 29mn 05s par desmo61 »
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« Réponse #5786 le: 29 mai 2021, 19H 06mn 00s »
Ouais faut les chérir !  :D
Pour ma part c'est une troisième main, le mari puis sa femme puis moi...
Dans un état plus que moyen lors de  l'achat chez ducati Metz.
Eu on été très pro,  rien à redire. Laffissure qui ne traîne plus trop ici était allé la voir. Je savais donc ou je mettais les pieds.
8800km , presque neuve  :D et pourtant c'est elle qui m'a fait le plus chier de toutes...
Régulateur également,  porte fusible cramé,  radiateur qui fuit....bref que des merdouilles.
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« Réponse #5787 le: 29 mai 2021, 20H 21mn 42s »
Tant que ce n’est que ça, tout va bien...  :roll:
Le régulateur ce n’est rien, j’en ai monté deux sur toutes mes Ducati, mais quand il te lâche au beau milieu de la pampa sans solution de rechange c’est très énervant !  :cry:  : :D

J’en reviens au reset TPS et au réglage de la richesse (bientôt, quand j’aurai reçu mon nouvel ECU), on est d’accord que je peux faire ça dans tout bon atelier de mécanique motos ? Mon mien, spécialiste Ducati celui-là, est à six heures de route A/R alors bon...
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« Réponse #5788 le: 31 mai 2021, 09H 38mn 14s »
Le reset tps m'a couté 50 balles chez Ducati Annecy la semaine derniere. Je ferais faire le réglage de richesse plus tard. En l'etat elle marche tres bien. Quelque coup de fusil de temps a autre mais c'est très rare. Je sais meme pu si je suis en 2 ou en 3 tellement elle watte dans la premiere partie du compte tour!

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« Réponse #5789 le: 31 mai 2021, 09H 41mn 23s »
Le reset TPS vaut 30 € de câble et ensuite tu fais tout le temps, tout toi-même... :D
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