collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bimota 500V due  (Lu 6830 fois)

kiki

  • Invité
Bimota 500V due
« le: 03 novembre 2005, 11H 50mn 14s »
Salut à tous,

Un petit post pour signaler qu'il est toujours possible d'acquérir cette superbe machine dans sa version "fiabilisée" (injections) pour environ 15000€
Plus d'infos ici, http://www.rsproduct.com/

Il y aurait a priori aussi qq motos dispos en version Corsa (carbus)

OK c pas une ducat, mais ca reste une moto d'exception :P

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Bimota 500V due
« Réponse #1 le: 03 novembre 2005, 11H 59mn 35s »
J'ai eu l'occase d'en voir une de très près ... et de l'entendre tourner ...  8)

Ca s'appelle un rêve sur 2 roues .... léger, puissant, magnifique ...  8O

Dommage que, même fiabilisé, ça soit trop contraignant à faire rouler ...  pas de concessionnaire, les pièces je n'ose même pas imaginer ...  :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

r.saturno

  • Invité
Bimota 500V due
« Réponse #2 le: 03 novembre 2005, 19H 28mn 10s »
salut, le problème avec la Vdue c'est pas tellement les pièces, c'est surtout que tu ne peux plus les faires homologuées pour aller sur la route .Toutes les DRIRE de France ont des instrustions dans ce sens . :cry:  :cry:  :cry:

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Bimota 500V due
« Réponse #3 le: 03 novembre 2005, 19H 30mn 24s »
de toute façon elle n'a rien a faire sur routes  :cry:  :cry:

par contre je pense que ca doit être le pied et autre chose que les 4tps fadasse de 180cv japoniais  :D  :D
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 973
Bimota 500V due
« Réponse #4 le: 03 novembre 2005, 19H 38mn 55s »
Citation de: r.saturno
salut, le problème avec la Vdue c'est pas tellement les pièces, c'est surtout que tu ne peux plus les faires homologuées pour aller sur la route .Toutes les DRIRE de France ont des instrustions dans ce sens . :cry:  :cry:  :cry:


Alors pourquoi il est ecrit sur le site
" La V-due est la dernière moto 500 cc deux temps homologuée pour circuler sur la route.
Directement dérivée d’une machine de course, elle n’en est pas moins agréable et efficace sur route." :?:
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SS 93 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

tarmotaz

  • Invité
Bimota 500V due
« Réponse #5 le: 03 novembre 2005, 20H 38mn 09s »
je pense que la marque ayant stoppée, et les normes de polution ayant changées, ce groupe propose de passer à l'injection (ce que la marque n'a pas pu ou pas voulu developper cause de depot de bilan) afin de renter dans ces nouvelles normes... n'oublions pas que celui qui va se payer un de ces modeles, aura un modele "2006", qui donc se doit d'être aux normes actuelles voir à venir...

ceci etant, en revant, il en faudrait deux.... une pour rouler sur piste..... l'autre sous verre dans le salon!!!  8)

julien

  • Invité
Bimota 500V due
« Réponse #6 le: 03 novembre 2005, 20H 43mn 51s »
j'en ai aussi vu une a vendre de pres et....j'en reve encore!!!

pom

  • Invité
Re: Bimota 500V due
« Réponse #7 le: 03 novembre 2005, 21H 38mn 31s »
Citation de: kiki
sa version "fiabilisée" (injections)



tiens y'a un article sur Bimota dans MJ et y'a un passage où sergio Robbiano (designer) esplique que la version carbu marchait nickel et que les 200 machines produites avec l'injection n'ont jamais fonctionné ruinant la carrière du modèle et bimota par la même occasion.... :?: :?: :?:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 973
Bimota 500V due
« Réponse #8 le: 03 novembre 2005, 21H 43mn 33s »
Un copain avait achete une Bimota SB (Suz). Elles ont vraiment un look super ! Il ne l'a pas gardee car il fallait la pousser pour demarrer et avec la compression enorme du moteur c'etait pas evident...J'avais ete etonnee par le prix de cette magnifique machine (3800 euros) qui a part ne pas demarrer semblait fonctionner a merveille...
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SS 93 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Re: Bimota 500V due
« Réponse #9 le: 03 novembre 2005, 22H 09mn 43s »
Citation de: pom
tiens y'a un article sur Bimota dans MJ et y'a un passage où sergio Robbiano (designer) esplique que la version carbu marchait nickel et que les 200 machines produites avec l'injection n'ont jamais fonctionné ruinant la carrière du modèle et bimota par la même occasion.... :?: :?: :?:


Ils en parlent sur le site :
Moteur à carburateurs à l’origine, son passage à l’injection (normes anti-pollution pour l’homologation européenne) a causé quelques problèmes de mise au point, notamment par la fait que les techniciens de BIMOTA ont fait un mauvais choix technique en optant pour l'injection directe.

Bimota a fait appel à RS PRODUCT pour faire fonctionner ce moteur, mais aussi pour rendre la moto fiable et plus performante.

RS PRODUCT a réussi ce pari technologique mais la marque a disparu avant de pouvoir appliquer ces améliorations sur la V-DUE injection de série.

RS product continue de distribuer et d'installer le kit développé pour cette fabuleuse machine.
Monster 1100 evo 2012

Hors ligne RageIce

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Bimota 500V due
« Réponse #10 le: 20 mai 2016, 14H 29mn 47s »
Mon dieu ce que j'en ai rêvé de cette bécane...

Je l'ai vu chez Cardy à Coignères (78). Compacte, super bien finie et ses échappements typique 2 temps... MIAM!
J'ai même pris une photo avec elle à mes côtés. Le cadre est sur le buffet de mes parents.  :D

J'ai été en contact avec des gars à Rimini qui avaient racheté le reste des stocks. Déjà immatriculés en injection, donc conforme à la législation.
Conseil du contact italien "à la réception, envoie la chez RS pour monter des carbus...
Les prix n'étaient pas "dingues" vu la rareté de la bête, son équipement et sa finition... Mais bien trop vu mon budget étudiant de l'époque!!!

Il y en avait même une dans mon bled de 15.000 habitants...

Si quelqu'un a un plan pour retrouver ce filon...!

Je dois avoir de la doc quelque part si il y a des fans!
DR800S supermotard (vendue)
Ducati 900SSIE 2002 (à vendre)
Z1000 (vendue)
Duke 690R (vendue)
Ducati 996 2002 (pas touche! :-D )

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 570
  • tuit-tuit addicted
Re : Bimota 500V due
« Réponse #11 le: 21 mai 2016, 09H 14mn 14s »
Tu en trouves à vendre de temps à autres sur leboncoin (ou ailleurs).

https://www.leboncoin.fr/motos/754888467.htm?ca=12_s


Hors ligne RageIce

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Bimota 500V due
« Réponse #12 le: 23 mai 2016, 16H 26mn 06s »
Arg. 15500€, elle tiens la cote...
DR800S supermotard (vendue)
Ducati 900SSIE 2002 (à vendre)
Z1000 (vendue)
Duke 690R (vendue)
Ducati 996 2002 (pas touche! :-D )

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 336
Re : Bimota 500V due
« Réponse #13 le: 23 mai 2016, 18H 15mn 05s »
Ouais, pas mal (en parlant du prix). Je ne sais pas si c'est la côte juste, encore une fois c'est une côte d'amour... L'offre et la demande ... Et  il y a trop de demandes  :ranting:
Après le prix est sûrement négociable, Motodepôt traîne un rachis de RG500 modifié sur le coincoin depuis deux ans je pense pour 4500€  8O

Autrement superbe Youngtimer avec des silencieux ..... horribles. Un gâchis !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 570
  • tuit-tuit addicted
Re : Bimota 500V due
« Réponse #14 le: 23 mai 2016, 18H 44mn 53s »
On ne peut pas dire que je m'y intéresse (je n'aime pas le deux temps), donc je ne suis pas spécialiste, mais de celles que j'ai pu voir en annonces (ça doit se compter sur les doigts de la main, peut être des deux mains, je ne sais pas, mais moins de dix c'est sûr), souvent trèèèès peu kilométrées, 15000€ c'est le prix qui revient le plus souvent j'ai l'impression.

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 560
Re : Bimota 500V due
« Réponse #15 le: 23 mai 2016, 18H 47mn 31s »
Ça doit coûter un œil à entretenir ce genre de brèle, mais c'est pas vilain (si on retire les pots  :D)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97

Hors ligne rougeot44

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 413
DUCATI 748r numéroté 915
la vie est dure. manquerait plus quelle soit molle !!!