collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5  (Lu 10691 fois)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« le: 03 novembre 2005, 17H 51mn 07s »
Coucou :)

je viens d'acheter le MJ, y a un comparo sympa (en présentation, je ne l'ai pas encore lu) SS 1000 DS - Bimota DB5 ... :)

En plus, visite guidée de l'usine Bimota sur 4 pages ... :)

Qu'est ce qu'elle est belle, cette  DB5 ....  8O

Qu'est ce que c'est cher aussi (27500 roros) ....  8O

A+

Cataclop
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #1 le: 03 novembre 2005, 19H 33mn 08s »
Mmmhhhh, j'en ai l'eau à la bouche !  :P

Hors ligne tonio

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 963
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #2 le: 03 novembre 2005, 19H 43mn 49s »
quand tu lis l'essai ,ta pas l'impression qu'elle les vaut c 27500 zorro, 8O  du moins comparé a la ss.....
mais sinon question beauté , ya pas photo :P
A+ tonio   750 ss et mts1000

cherche une  araignée pour la ss... merci

ducati3432

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #3 le: 03 novembre 2005, 20H 24mn 52s »
MO Magazin (Allemagne) a trouvé la SB5 sublime, en
particulier au niveau moteur (alors que l'injection demandait
encore certains réglages).
C'est marrant tout de même car ils ont descendu la
1000 SSie, au niveau moteur. Allez comprendre...
Moi , je trouve ça bô et trop cher.
En tout cas, c'est une piste à suivre pour Ducati
au niveau produit 2 soupapes.
Une belle moto, racée, "sportive" à prix "normal".

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 976
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #4 le: 03 novembre 2005, 21H 23mn 57s »
Oui, une future SS a gueule de DB5  :P  et a prix SS...
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #5 le: 03 novembre 2005, 22H 07mn 07s »
J'ACHETE !!!!!  8)
« Modifié: 16 février 2008, 01H 16mn 14s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Benichou

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 883
  • Born to be heavy
    • Logiciels de conversion d'itinéraires et de traces GPS
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #6 le: 03 novembre 2005, 22H 10mn 55s »
Citation de: cataclop888
J'ACHETE !!!!!  8)

Yep, moi aussi  :P
Monster 1100 evo 2012

v2

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #7 le: 04 novembre 2005, 10H 03mn 14s »
rhaaaaaaa bimota db5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  8)  8)

ducati3432

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #8 le: 04 novembre 2005, 10H 56mn 30s »
On pourrait peut-être lancer un commande groupée...
Mhhhh?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #9 le: 04 novembre 2005, 11H 58mn 00s »
chers amis de Ducati France, si vous lisez ce post, pour vendre des Ducat' en 2006, vous savez ce qu'il vous reste à conseiller à la maison mère ....

;)
« Modifié: 16 février 2008, 01H 16mn 23s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

pom

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #10 le: 04 novembre 2005, 13H 27mn 34s »
Moué , j'ai lu l'article de MJ ... Une DB5 Ducati au prix SS avec un peu moins de matos de fou et plus lourde ... Ca fait quand même une machine magnifique mais ni très pratique ni très performante ... le charme de la DB5 me semble être outre son look , des aptitudes de partie cycle hors norme et une optimisation du D2 somme toute assez couteuse au vu du gain décrit par l'article.


Franchement j'aime beaucoup le positionnement actuel de sportive de route de la SS ... me semblent seuls manquer une esthétique plus réussie que l'actuelle (encore que je sois déjà fan) et un moteur plus performant tout en gardant tout ou partie du charme du D2... je préférerais perso une SS modernisée sur la base du D3 et offrant une ambiance "racing"... en fait une ST3 moins cossue et plus "Ducati Corse" que "Ducati touring" tout en permettant des escapades plus loitaines que le circuit le plus proche... AMHA  ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #11 le: 04 novembre 2005, 13H 47mn 40s »
Si on laisse de coté l'aspect esthétique, moi ce que j'aimerai, c'est que Ducat nous sorte un modèle ultra léger du SS 1000 ... que ça soit en d2 ou d3 ... mais que ça soit un vrai vélo, fait pour de la petite route bien viroleuse ...   8)
Il y a longtemps, j'ai eu des 250 rgv ...  dans l'esprit, un cadre de 250 rgv avec un gros bi dedans, gorgé de couple ... pour entrer en virage comme une fusée,  et  pour en sortir comme une balle ... rhaaaaa ...  :P
« Modifié: 16 février 2008, 01H 16mn 33s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #12 le: 04 novembre 2005, 14H 00mn 44s »
Pareillement, je suis pour le "light is right" !  8)

Garder le moulin en 1000 qui marche quand meme super bien et alléger au maximum la meule !  :twisted:

pom

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #13 le: 04 novembre 2005, 14H 14mn 14s »
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D

faudrait donc remplacer beaucoup de pièces de base par les mêmes en plus léger ... Un peu comme la DB5 quoi...



Quid du prix du machin ultra léger et joueur qui ne sert QUE à se marrer sur du virolo ? :?:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #14 le: 04 novembre 2005, 14H 15mn 11s »
Citation de: pom
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D


Le SS carbus est donne pour etre 1 kg moins lourd que le mostro  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #15 le: 04 novembre 2005, 14H 16mn 02s »
Citation de: pom
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D

faudrait donc remplacer beaucoup de pièces de base par les mêmes en plus léger ... Un peu comme la DB5 quoi...



Quid du prix du machin ultra léger et joueur qui ne sert QUE à se marrer sur du virolo ? :?:


M'en fout, moi des autres utilisations .... du moment qu'ils sortent ce que MOI je veux .... :D :D :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

pom

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #16 le: 04 novembre 2005, 14H 17mn 15s »
Citation de: mostro
Citation de: pom
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D


Le SS carbus est donne pour etre 1 kg moins lourd que le mostro  :D


Surtout ce merveilleux 600 ..Et en particulier le tien qui est un must dans le genre léger et pas cher.. sachant que tu consens à te séparer de cette merveille à vil prix :D :D

voilà, voilà ...

pom

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #17 le: 04 novembre 2005, 14H 18mn 33s »
Citation de: cataclop888
Citation de: pom
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D

faudrait donc remplacer beaucoup de pièces de base par les mêmes en plus léger ... Un peu comme la DB5 quoi...



Quid du prix du machin ultra léger et joueur qui ne sert QUE à se marrer sur du virolo ? :?:


M'en fout, moi des autres utilisations .... du moment qu'ils sortent ce que MOI je veux .... :D :D :D


:lol: :lol: :lol:   j'dis plus rien :D

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #18 le: 04 novembre 2005, 14H 19mn 04s »
Citation de: pom
Surtout ce merveilleux 600 ..Et en particulier le tien qui est un must dans le genre léger et pas cher.. sachant que tu consens à te séparer de cette merveille à vil prix :D :D


je crois que je vais le garder .....

je sais pas quoi faire  :lol:  :lol:  :lol:

mostro - indecis au possible :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

NEOXLIDER

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #19 le: 04 novembre 2005, 14H 24mn 57s »
Citation de: Rixobar
Garder le moulin en 1000 qui marche quand meme super bien et alléger au maximum la meule !  :twisted:

Mais ça existe, il y a le préparateur italien NCR qui a créé la MILLONA R :
-Moto de course sur la base du twin 1000 DS DUCATI
-Mensurations : 95 cv pour seulement 125kg
....mais à 36 350€  la moto 8O  8O  8O [/img][/code]

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #20 le: 04 novembre 2005, 14H 28mn 19s »
On parlait de prix SS .....  Sans le  Sous .... pas Super Sévère .... :D :D :D
« Modifié: 16 février 2008, 01H 17mn 09s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 007
  • SBK Addict
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #21 le: 04 novembre 2005, 14H 39mn 29s »
Citation de: NEOXLIDER
-Mensurations : 95 cv pour seulement 125kg
....mais à 36 350€  la moto 8O  8O  8O

Entre une DB5 à 27000€ pour 165kg et une NCR à 36000€ pour 125kg, ça vaut le coup de faire l'effort :) Par contre la NCR n'est pas homologuée route si?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #22 le: 04 novembre 2005, 15H 47mn 06s »
non, c'est pas homologué route.... et puis, ce poids avec tout l'équipement homologué route, là je ne vois pas comment ils pourraient faire ....  8O
« Modifié: 16 février 2008, 01H 17mn 22s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Bullit18

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #23 le: 04 novembre 2005, 20H 15mn 18s »
Citation de: mostro
Citation de: pom
Surtout ce merveilleux 600 ..Et en particulier le tien qui est un must dans le genre léger et pas cher.. sachant que tu consens à te séparer de cette merveille à vil prix :D :D


je crois que je vais le garder .....

je sais pas quoi faire  :lol:  :lol:  :lol:

mostro - indecis au possible :D



...ahlàlà...moi aussi, des fois, je me dis que j'revendrais bien mon 600SS pour acheter un mostro...et puis, quand je le vois...tout beau, avec son unique oeil carré, je peux pas... y'm'faudrait des sous pour pouvoir acheter l'une sans revendre l'autre...

...Mais, si la future SS pouvait ressembler à la DB5, et si le futur mostro pouvait ressembler au corsaro morini...Pfff

le dilemne sera cornélien... sauf si j'ai toujours pas d'argent!!! :lol:

wheeliboy

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #24 le: 04 novembre 2005, 20H 20mn 56s »
Ben franchement je ne vois pas trop ce que vous lui trouvé à la DB5, je suis d'accord sur le fait que la SSie n'est pas un canon de beauté, mais franchement les lignes torturées, limite baroquesdu DB5, j'aime vraiment pas!

VINCE

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #25 le: 05 novembre 2005, 18H 26mn 57s »
Plus de moto coin coin ...
Ya qq'1 qui a 1 scan et qui peut m'envoyer l'article?
Merci d'avance

RenNa

  • Invité
Cachez ce cadre que je ne saurai voir...
« Réponse #26 le: 05 novembre 2005, 19H 47mn 48s »
Citation de: pom
euhhh ouais je veux bien mais .... sur un mostro déjà y'a pas grand chose à enlever en terme de poids.... sur le SS y'a le carénage :D

faudrait donc remplacer beaucoup de pièces de base par les mêmes en plus léger ... Un peu comme la DB5 quoi...

Quid du prix du machin ultra léger et joueur qui ne sert QUE à se marrer sur du virolo ? :?:


Y a toujours ce gros cadre à virer  :wink:

En plus l'autre problème de la DB5, c'est qu'il faut aller la chercher et la faire viser en France en suite... ça rallonge l'addition, et diminue l'envie, type achat coup de foudre :roll:
J'aurai été au mondial du 2 roues cette année, uniquement pour la voir. Dommage
 :(

pom

  • Invité
Re: Cachez ce cadre que je ne saurai voir...
« Réponse #27 le: 05 novembre 2005, 20H 11mn 16s »
hello amigo ;)


et comment c'est faisable de  virer le gros cadre en restant sur une moto à coût raisonnable ? :?:
« Modifié: 16 février 2008, 01H 17mn 37s par 900ss »

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re: Cachez ce cadre que je ne saurai voir...
« Réponse #28 le: 06 novembre 2005, 10H 55mn 56s »
Bonne question générale que je me pose depuis pas mal de temps .... sur un Ducat' stock vendu dans le commerce, sur quel élément serait il facile de gagner du poids, à cout raisonnable, sur la planche à dessin du bureau d'étude  ? le moteur ? le cadre ? autre ?
En d'autres mots, y a t'il une raison technique (ou autre) au fait qu'en général, les Ducat' "standard" du commerce soient plus lourdes que la concurrence ?

 :?:
« Modifié: 16 février 2008, 01H 17mn 51s par 900ss »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

desmoduc

  • Invité
Comparo Moto journal SS 1000 DS - Bimota DB5
« Réponse #29 le: 07 novembre 2005, 17H 33mn 40s »
quelques photos de l'essai:





à l'usine: