Un petit récit de mon premier roulage à Carole avec mon nouveau neuf-neuf (avant je roulais en 748) :
Donc arrivé vendredi 20/03 à 14:00 pas trop de monde
: juste 2 sessions avant moi
Il fait pas trop chaud environ 10 - 12 °C sous un super soleil.
Je suis avec 4 potes en GSXR .... à attendre C cool ça papote
Bon l'idée c'est de faire connaissance avec la belle et surtout ne pas la foutre au tas ....
Allez c'est parti j'suis sur la piste en mode petite bite les pneus son froid donc on va attendre 3 tours (histoire d'être sur).
Sortie de la parabolique, je mets gaz dans la ligne droite putain ça pousse . je pourrai passer une vitesse supérieure mais faut pas s'enflammer. Déjà en bout de ligne droite ! C'est pas le même freinage faut ralentir la bête humaine l je suis étonné par les freins.
Les pneus sont chaud, allez je me lâche un peu mais je reste vachement vigilant dans la parabolique et golf (j'veux pas la couché) donc je bosse sur les repères de freinage et le freinage : putain ca freine vachement mieux que le 748
Je passe un rapport supérieur dans la ligne droite avant golf donc faut freiner encore plus fort : ca passe super bien et
limite j'utilise moins voir pas le frein moteur
Je passe golf, j'accélère, je passe tous les lents donc y vont pas me faire chier dans les sinueux
Je sors de hotel, je remarque que je remets gaz trop rapidement car j'ai encore un peu d'angle quand mon avant se lève : ca me fait guidonner ( j'aime pas gidonner sur l'ange
)
Je passe super bien Alpha même si je n'ai pas encore mon repère de freinage ensuite dans béta et le pif paf le balancement rapide d'un coté vers l'autre se fait plus rapidement : C clair la moto y est pour beaucoup : je force pas, j'ai l'impression d'être plus rapide qu'avant mais tout ca dans une sereinité (pas au dessus de ses pompes).
Drapeau rouge, je passe hotel, un VFR C ramassé. Je sors. Vu le nombre de tours je me mets dans la file d'attente au lieu d'aller reprendre la piste.
Bon choix, Ceux de ma session reparte pour 3 tours puis se font arrêter et porte fermée : il est trop tard.
J'attends 2 sessions devant moi. J'suis super content : j'ai pas mis la moto au tas, j'ai eu de super bonne sensation et
la moto : quelle merveille en mode petite bite
.
Bon, C parti pour la 2ieme. après 1 tour de chauffe j'envoie progressivement je passe beaucoup plus facilement les retardés. Je prend des traj beaucoup plus serrés en ayant le sentiment de prendre nettement moins de risque qu'avec le 748. Un truc formidable C que je ne me fais plus rattrapé par les lents mais puissante moto en bout de ligne droite.
Donc, j'ai le temps de me concentrer pour améliorer ma sortie de hotel, mon accélération dans la parabolique, mes repères de freinage d'alpha et golf.
Ma session se termine : J'ai la banane totale. J'ai rempli l'objectif numéro 1 de ne pas me mettre au tas et
cerise sur le gâteau j'ai pas du tout l'impression de mettre trainer la teub. Bon, sans chrono pas évident d'en avoir la certitude mais quelle facilité. C'est fou comment une génération de moto peu faire la différence.
Retour sur Fontainebleau à 18:15 je suis tellement cool que je propose même à ma femme d'aller faire les magasin avec elle Samedi
Ce matin, j'ai mal partout ... Et je pense qu'a une chose : vivement la prochaine session !