collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?  (Lu 13406 fois)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #60 le: 10 avril 2006, 15H 00mn 13s »
Miniweb, quel est l'interet pour un particulier de se faire connaitre ???
Le pro a un interet qui va bien au delà de la vente d'une moto, c'est la vente de tout ce qu'il a dans son magasin. Et pour ça il faut attirer des gens chez lui.

miniweb

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #61 le: 10 avril 2006, 15H 15mn 28s »
Miniweb, quel est l'interet pour un particulier de se faire connaitre ???
Le pro a un interet qui va bien au delà de la vente d'une moto, c'est la vente de tout ce qu'il a dans son magasin. Et pour ça il faut attirer des gens chez lui.
pas sur ce point.

l'intéret pour la particulier : vendre son bien, en élargissant son rayon de diffusion. Et bien content le pékin de ne rien payer....

ne pas oublier qu'un pro à une enseigne, qu'il a déja des moyens de diffusion de vente (PA locales, Desmo, 321auto, etc etc...), qu'il a souvent un site web, qu'il a déja de la clientelle.
L'intéret pour Ducatannonces serait de se positionner comme 1ère plateforme de vente française de moto Ducati. Là les pros sentiraient que c'est presque incontournable pour la diffusion de leurs ventes.

mais sinon, ne facturer que les pros, ils vont tous simplement courcircuiter le site. Et là tu aura une bonne raison de fermer.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #62 le: 10 avril 2006, 15H 41mn 01s »
Non puisque la plupart des autres sites (motomag, 2roo.com) sont déjà payants....et Ducatannonces regroupe quand meme pour l'essentiel les Ducati à vendre en occasion.

Les pros, c'est leur métier de gagner de l'argent en vendant des motos, pas les particuliers.

moustache

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #63 le: 10 avril 2006, 15H 45mn 59s »



      2roo n'est pas payant.....  uniquement les options... 8)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #64 le: 10 avril 2006, 15H 48mn 33s »



      2roo n'est pas payant.....  uniquement les options... 8)
donc payant en partie. Merci pour la précision.

nimrod

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #65 le: 10 avril 2006, 16H 11mn 30s »
il serait bien que les annonces expirent au bout d'un certain temps,
j'en ai marre d'envoyer des mails pour qu'on me réponde que c'est déjà vendu  :cry:

miniweb

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #66 le: 10 avril 2006, 16H 25mn 18s »
Non puisque la plupart des autres sites (motomag, 2roo.com) sont déjà payants....
mais ils sont payants pour tous, particuliers et pros.

....et Ducatannonces regroupe quand meme pour l'essentiel les Ducati à vendre en occasion.
pas forcément : il y a 27 pages de PA Ducati sur 321auto, incroyable pour un site auto... 468 annonces et pour une bonne part qu'on ne trouve pas sur ducatannonces...

Les pros, c'est leur métier de gagner de l'argent en vendant des motos, pas les particuliers.
là on est bien d'accord.
mais si tu fais sentir à un pro que le site ne fonctionne que grace à ses frais de mise en vente, pour 3x plus d'annonces particulier que pro, il aura vite fait de se retourner vers d'autres diffuseurs.

encore une fois, une annonce de particulier à 1¤ (autre mais modeste), un forfait pour les pros (suivant nb de publication etc etc..) serait justifié.
d'autant que ça permettrait à chacun de prendre conscience que derrière ce systéme, il y a un type qui bosse, qui s'arrache pour que ça tourne et qu'il a des frais à supporter. Et utopie oblige, l'idée de participer, de faire vivre une communauté, un certain esprit.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #67 le: 10 avril 2006, 16H 35mn 27s »
27 pages et combien d'annonces anciennes et donc caduques ? heureusement qu'on ne reprend pas tout l'historique de DA !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 437
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #68 le: 10 avril 2006, 16H 43mn 56s »
Allez faire un tour sur les annonces de Moto-Net.com pour voir si y'a pas un paquet de pro qui payent pour passer leurs annonces (en "premium", donc payant) et/ou simplement y faire de la pub.

Avec ce qu'ils margent (car c'est leur fond de commerce contrairement à un particulier), ils ont les moyens de payer un petit montants pour s'assurer une large diffusion si le site est suffisament fréquenté ; plus leurs annonces seront diffusés, plus ils élargissent leur clientèle générale qui même si elle n'achète pas chez eux, aura eu connaissance de leur existence.
Un particulier, il vend un truc une fois (ou quelques fois) et puir c'est fini : il n'a nul besoin de promotion. Dès que son produit est vendu, c'est fini.

Par ailleurs, faire le distinction entre annonce pro et annonces particulier indique bien qu'on suppose qu'acheter chez un pro a une valeur ajoutée (garantie, assurance de livraison et paiement,...) : le client ira donc préférentiellement chez un pro pour ces services. On peut donc admettre que le pro paye pour afficher cette distinction "chez moi c'est garanti par un pro", sinon tous dans le même sac...

El Gladiateur

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #69 le: 10 avril 2006, 16H 47mn 06s »
Quels sont les coûts de fonctionnement de ducatannonces, tous frais compris?

Forza D2

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #70 le: 10 avril 2006, 18H 04mn 24s »
salut

tu devrais faire payer les annonces, ca parrait logique, et ca rebute pas les visiteurs ce sui est la clef du succes.

Tonio

miniweb

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #71 le: 10 avril 2006, 18H 37mn 32s »
27 pages et combien d'annonces anciennes et donc caduques ? heureusement qu'on ne reprend pas tout l'historique de DA !
à lire plus haut, c'est un des reproches fait à DA.

EDIT: je reviens la dessus
il ne faut pas oublier que les particuliers sont les utilisateurs majoritaires de DA. Et qu'a mon avis, on ne peut pas réclamer l'existence d'un service comme celui là sans s'y investir un minimum... ça fait aussi partie de l'esprit motard (j'espère).

que les pros se graissent sur notre dos, ça entierement d'accord. Qu'ils soient mis à contribution dans leurs diffusion, tout à fait d'accord.
« Modifié: 10 avril 2006, 18H 43mn 15s par miniweb »

shoko

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #72 le: 10 avril 2006, 18H 49mn 08s »
Une petite contribution de rien du tout des particuliers feront des rivières, des fleuves ... et motiveront 1600 à continuer à se décarcasser toute l'année pour ce site comme il le fait. Et je le comprends parfaitement.

Pour les pros, ça passe en frais alors bon hein, ils sont pas à quelques euros près.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #73 le: 10 avril 2006, 19H 15mn 32s »
27 pages et combien d'annonces anciennes et donc caduques ? heureusement qu'on ne reprend pas tout l'historique de DA !
à lire plus haut, c'est un des reproches fait à DA.

EDIT: je reviens la dessus
il ne faut pas oublier que les particuliers sont les utilisateurs majoritaires de DA.

Un des reproches faits à DA ? On l'a vu une fois et on n'en connait pas la quantité. Pour les autres sites on n'en sait rien. Mais à 27 pages on peut s'attendre aux 2/3 déjà trop vieux !

Particuliers utilisateurs majoritaires ? c'est evident, y'a pas beaucoup de boites qui vont acheter de la ducat d'occase ! ! !

miniweb

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #74 le: 10 avril 2006, 19H 41mn 47s »
Particuliers utilisateurs majoritaires ? c'est evident, y'a pas beaucoup de boites qui vont acheter de la ducat d'occase ! ! !
:roll:
quel est le rapport ?
on parle de diffusion de PA de vente. A ma connaissance, ce ne sont pas les acheteurs qui mettent les annonces ? ! ?

enfin, j'ai donné mon avis. Je me suis encore fait avoir dans une discussion de sourds ...

moustache

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #75 le: 10 avril 2006, 20H 06mn 14s »



       oui mais il faudrai voir les statuts de DA??????? 8)

shoko

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #76 le: 10 avril 2006, 20H 30mn 00s »
oui mais il faudrai voir les statuts de DA??????? 8)

SA Holding côtée au NASDAQ code DAFR

1600

  • Invité
Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #77 le: 10 avril 2006, 22H 09mn 47s »
Je vais essayer de faire une petite synthèse, à la suite des différentes réactions.


Moi…
Vieux con, même pas informaticien, pas facile donc quand on veut gérer un site internet. J’ai dû me faire aider pour la technique. Boulot TRES prenant, me laissant peu de temps perso, loin de chez moi et de ma moto la semaine, le site est peut-être un exutoire à mon impossibilité de pratique motocycliste.


Un peu d’histoire…
J’ai créé Ducatannonces en mai 2000, émanation du feu mon site « 1600 Supersite », pour les nostalgiques
Augmentation du trafic au fil des années, nécessité d’hébergement performant, dépôt de nom de domaine, etc… génèrent des frais. Je veux bien être gentil, mais pour l’instant j’en suis de ma poche et l’esprit ducatiste a ses limites. Il faut donc trouver des financements mais, pour les obtenir, je veux rester dans la légalité, en particulier parce que j’ai d’autres fonctions sociales qui impliquent que je sois absolument clean.
Conséquence logique, je crée ma boîte en janvier 2004. Je mets les moyens pour être dans les clous, hébergement, noms de domaine, dépôt de marque, frais de fonctionnement, comptabilité et… charges sociales et fiscales, souvent disproportionnées, le tout en entreprise individuelle, donc sans aucun parachute.
2004, je perds quelques centaines d’euros.
2005, je gagne quelques centaines d’euros.
2006… la troisième année d’exploitation sera celle de la régularisation des charges sociales et je m’attends au pire, même si je pense avoir calculé au plus juste !


Reste la question des ressources. Pas de problème, j’équilibre pour l’instant, mais comme tout équilibre, c’est précaire et il n’y a pas beaucoup de gras. Comme expliqué plus haut, les régularisations vont tomber et l’augmentation de trafic (environ 1400 visites/jour – voir la page chiffres du site) nécessite un hébergement encore plus performant et une refonte du site.
Et puis, tant qu’à y passer pas mal de mon temps libre, j’aimerais enfin que le site me rapporte un peu… rémunération du risque et du temps. Faut pas être plus con que la moyenne.


Quels sont les types de revenus actuels ?

- les espaces publicitaires. Il couvrent globalement (et actuellement) les charges fixes. Ils sont facturés aux professionnels à des prix que j’estime raisonnables (forfaitaires) puisque je parviens globalement à placer tous les espaces, sans liste d’attente non plus. Mais le concept n’est pas extensible, faute de nouveaux espaces disponibles si je veux garder un site lisible.

- En 2005, j’ai vendu pas mal d’autocollants « Le roule aussi en Ducati ». Fabrication spécifique réalisée avec l’accord de Ducati France. Fin 2005, les ventes sont devenues anecdotiques, la marché étant épuisé. Je n’ai pas lancé de nouvelle fabrication. De plus, la gestion de ces produits est relativement pénible, m’obligeant à passer une partie de mes week-end à mettre des autocollants dans des enveloppes, et des timbres sur les enveloppes.

- Les annonces des professionnels. Déjà pas mal sollicités pas ailleurs, leur participation financière est anecdotique. Je dois déjà les stimuler pas mal pour qu’ils pensent à passer des annonces alors envisager de les faire payer… De plus, beaucoup n’ont absolument aucun intérêt pour internet : Il suffit, pour s’en convaincre de noter le nombre de retours « mailbox full » ou « over quota » à l’envoi de la synthèse hebdomadaire des annonces (la Daniouze) pour s’en convaincre.

- Les annonces des particuliers. Une participation très fluctuante, certains donnant relativement beaucoup pour une simple annonce de pièces alors que d’autres, qui en font quasiment commerce, ne lâchent jamais un radis. Les virements sont assez peu utilisés, les chèques assez rares malgré les promesses (il faut penser à trouver du temps, une enveloppe, un timbre…). Reste Paypal qui fonctionne un peu mais pompe beaucoup, surtout sur les petits montants. Reste les excuses bidon pour ne pas participer (vendue à un pote, reprise par le concessionnaire, je la vends plus, etc…)


Les pistes ?

- Faire payer les annonces des pros : Voir plus haut, pas vraiment de marge de man½uvre.

- Faire payer les acheteurs : Très honnêtement, je n’y crois pas beaucoup. Perso je fuis systématiquement tous les sites où on me fait banquer (je suis un vieux con).

- Faire payer les vendeurs : Ca risque de faire chuter le nombre d’annonces. Outre le fait que ça risque de tuer le site, la fréquentation en baisse ne rendra plus attractives les offres d’espaces publicitaires.

- Ducati France : Il savent que j’existe et ils tolèrent le site tant qu’il reste dans les clous. J’ai tenté quelques approches sans grand succès… sans grande conviction non plus puisque je ne vois pas bien ce que je peux gagner avec eux. Il me font passer quelques infos, point barre, et c’est très bien comme ça.

- Un rapprochement avec Planète-Ducati : Pourquoi faire ? Pour quelle plus-value ? Après des débuts un peu froids suite à un malentendu sur le fonds, nous cohabitons avec des modes d’intervention différents et des statuts différents.

- Faire appel aux bonnes volontés (des dons, quoi !), PAS QUESTION ! Je ne fais pas la manche…

- Développer les produits dérivés : Les autocollants, j’ai déjà donné et il faudrait trouver un autre concept. Les T-shirts c’est moyen, gestion des tailles, des couleurs, et… Il faudrait quelque chose d’attractif, de standard, de faible valeur unitaire (pour limiter les risques d’invendus), assez petit et léger pour gérer les envois facilement.

- Booster la fréquentation du site : Faire une OPA sur les moteurs de recherche, placer des liens partout. Sur le volume, il y aura statistiquement plus de généreux donateurs.

- Trouver un moyen subtil d’incitation à la participation. A mon avis c’est une des principales solutions. J’en ai exploré quelques-unes, mais là je suis un peu sec et je ne suis pas certain que les différents messages du site fassent mouche. A creuser…

- Etc… A vot’bon c½ur pour les idées


De toute manière, il est évident que je n’ai aucune intention d’arrêter !

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #78 le: 10 avril 2006, 22H 14mn 54s »
Il serait vraiment commage de fermer ducatannonces, mais il est vrai qu'il ne dois pas en être de la poche du sieur 1600, il y donne déja suffisement de son temps.

Le problème avec le système actuel, on se dit, oui, un de ces jours, je vais faire un don à DA, et on oublie aussi vite.... moi le premier :(

Le système allo-pass peut être une solution à étudier, pourquoi pas en commençant par les pros...
750 mostro racing
1026 superbike #17

El Gladiateur

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #79 le: 10 avril 2006, 22H 28mn 28s »
Les professionnels (de tous domaines marchands) qui n'ont aucun intérêt pour internet sont un peu comme les dinosaures qui n'avaient aucun intérêt pour les astéroides....bref, ils sont deja de "l'histoire ancienne".

A mon avis un rapprochement avec ducati france, voir ducati europe (tu dois avoir des annonces venant de Belgique, suisse etc) serait profitable pour les deux parties. Je ne pense pas à une "ingestion" de ducatannonces par ducati mais plutot a une coopération poussée...un moyen pour eux de veritablement structurer leur parc de vehicules d'occasion presents dans les stores. J'ai en tête l'exemple d'alfa romeo, qui sur son site reference toutes les occasions du reseau avec une fiche etc... (parions que la concurrence en fasse autant).
Une idée en passant: y aurait il moyen de s'associer egalement avec un distributeur de pieces speciales genre NCR ne serait ce que pour un site francophone de VPC (ce qui n'implique pas l'obligation de developper un reseau "physique"). Ou encore un accord avec ducati pour etre un store virtuel "ducati performance".
Exemples types: un gars trouve une bécane sur ducatannonces, veut acheter quelques pièces vraiment faites pour sa becane.
Il n'aura pas a aller plus loin que sur le site pour trouver ce qu'il veut (fusse t il NCR, DP, Trucmuch).
« Modifié: 10 avril 2006, 22H 31mn 19s par El Gladiateur »

1600

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #80 le: 10 avril 2006, 22H 42mn 17s »
Les professionnels (de tous domaines marchands) qui n'ont aucun intérêt pour internet sont un peu comme les dinosaures qui n'avaient aucun intérêt pour les astéroides....bref, ils sont deja de "l'histoire ancienne".

A mon avis un rapprochement avec ducati france, voir ducati europe (tu dois avoir des annonces venant de Belgique, suisse etc) serait profitable pour les deux parties. Je ne pense pas à une "ingestion" de ducatannonces par ducati mais plutot a une coopération poussée...un moyen pour eux de veritablement structurer leur parc de vehicules d'occasion presents dans les stores. J'ai en tête l'exemple d'alfa romeo, qui sur son site reference toutes les occasions du reseau avec une fiche etc... (parions que la concurrence en fasse autant).
Une idée en passant: y aurait il moyen de s'associer egalement avec un distributeur de pieces speciales genre NCR ne serait ce que pour un site francophone de VPC (ce qui n'implique pas l'obligation de developper un reseau "physique"). Ou encore un accord avec ducati pour etre un store virtuel "ducati performance".
Exemples types: un gars trouve une bécane sur ducatannonces, veut acheter quelques pièces vraiment faites pour sa becane.
Il n'aura pas a aller plus loin que sur le site pour trouver ce qu'il veut (fusse t il NCR, DP, Trucmuch).


Ou alors, je me lance aussi dans les Kayazuda  :ranting:

El Gladiateur

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #81 le: 10 avril 2006, 22H 44mn 13s »
Dans les Kayazuda anciennes.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #82 le: 10 avril 2006, 22H 44mn 31s »
Les professionnels (de tous domaines marchands) qui n'ont aucun intérêt pour internet sont un peu comme les dinosaures qui n'avaient aucun intérêt pour les astéroides....bref, ils sont deja de "l'histoire ancienne".

tu te foures le doit dans l'oeil jusqu'au coude! ces gars la sont bien vivant et ont des pieces si rare que tu pleurait rien qu'a les voir en photo. le net sa les interesse pas. il preferent une bonne poignée de main qu'un mail froid et sans sentiment.

bref ils sont notre histoire et ne veulent pas rentrer dans un monde froid et numerique. je les comprend et je partage leur point de vue. mais ces gars la tu pourra jamais t'en passer!

au fait NCR oublie les, j'en connais un qui a voulu bosser avec eux .. c'est des italiens, des vrais, qui repondent jamais present et ce font tirer l'oreille pour cracher une piece.

je te retrouve l'idée du compteur mon p'tit 1600 et je te poste ca.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

1600

  • Invité
Re : Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #83 le: 10 avril 2006, 22H 47mn 39s »
je te retrouve l'idée du compteur mon p'tit 1600 et je te poste ca.

Yes ! Je place la barre au million d'euros pour avoir de la marge  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #84 le: 10 avril 2006, 22H 48mn 17s »
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose Pilou.
En disant cela, je pensais aux ducati store ou au magasin moto dont le mot "internet" est absent du vocabulaire.
« Modifié: 10 avril 2006, 22H 52mn 58s par El Gladiateur »

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #85 le: 10 avril 2006, 22H 51mn 40s »
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose Pilou.
En disant cela, je pensais aux ducati store ou au magasin moto dont le mot "internet" est absent du vocabulaire.
.

moi je pensais au vieux bouclard qui sentent le cambouis, effectivement on causait pas de la meme chose :wink:
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #86 le: 10 avril 2006, 22H 54mn 37s »
Je ne pense pas qu'un rapprochement avec ducati france soit possible.

Ils vont certainement préferer privilégier leur commerce de pieces neuves, que favoriser le marché de la piece d'occasion, logique.

750 mostro racing
1026 superbike #17

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #87 le: 10 avril 2006, 22H 56mn 23s »
Je ne pense pas qu'un rapprochement avec ducati france soit possible.

Ils vont certainement préferer privilégier leur commerce de pieces neuves, que favoriser le marché de la piece d'occasion, logique.


Très juste.....donc Ducati france, on peut oublier :(

1600

  • Invité
Re : Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #88 le: 10 avril 2006, 22H 58mn 03s »
En disant cela, je pensais aux ducati store ou au magasin moto dont le mot "internet" est absent du vocabulaire.

Et il y a tous ceux qui oublient, même s'ils sont convaincus de l'intérêt de la toile...
J'en connais personnellement certains, et pas des moindres, dans plusieurs départements, qui me promettent de mettre "bientôt" leurs occases sur le site.
Et ça dure depuis des années  :D

El Gladiateur

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #89 le: 10 avril 2006, 22H 59mn 20s »
"considérez le dynamisme de nos entreprises" :lol: :lol: :lol: