collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?  (Lu 13393 fois)

1600

  • Invité
[SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« le: 08 avril 2006, 14H 36mn 12s »
De retour de la poste où, une fois encore, j'ai trouvé la boîte postale désespérément vide, je dois bien me rendre à l'évidence, le ducatiste internaute roule pour lui et n'a pas envie de participer à la vie du site.

Le dernier chèque reçu d'un particulier date du 18 mars !
Heureusement, il y a eu quelques participations via Paypal, mais ça ne va pas très loin quand même.
Pourtant, la fréquentation du site n'a jamais été aussi importante et les annonces n'ont jamais été aussi nombreuses.

L'idée n'est pas de faire de l'argent à toute fin, mais j'y passe quand même pas mal de temps, quasiment 365 jours par an et un petit retour me serait agréable...
C'est désespérant et je vais devoir prendre les mesures qui s'imposent qui amènent à étudier quelques possibilités sur lesquelles je sollicite votre avis :cheers:

Thx  :wink:

Christophe
http://www.ducatannonces.fr/
http://www.ducatannonces.eu/
http://www.ducatannonces.com/
« Modifié: 07 mai 2006, 23H 42mn 59s par 1600 »

Hors ligne Ducat' 94

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #1 le: 08 avril 2006, 14H 56mn 47s »
faire payer les annonces des pros.... :P


avec ce qu'ils se mettent dans la poche lors d'une vente ce serait normal qu'ils contribuent...



par contre pour un vendeur particulier qui voit les "potentiels acheteurs" qui appelent et qui de suite discutent le prix  ( à l'argus souvent ) sans avoir vu ni essayé la bécane c'est gavant alors si en plus il doit payer pour une annonce et vendre en dessous de la valeur réelle... :cry:
VENDS Parebrise 1000 GT           Mp

Harold_Ballesteros

  • Invité
Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #2 le: 08 avril 2006, 15H 07mn 40s »
Ton site, je l'ai parcouru de nombreuses fois du temps ou j'avais mon SSie.
Maintenant, en Triumph, beaucoup moins...

En tous cas, je crois que personne ici ou ailleurs, ne te diras que ce n'est pas un boulot de dingue.
Tout travail méritant salaire, je pense, c'est mon point de vue, que tu peux te permettre de faire payer les annonces parues.
A quel prix, j'en sais rien, mais disons une participation, donnant droit à la publication d'une annonce avec photo ( pourquoi pas  laisser gratuit si pas de photo ? ).
Un autre truc qui serrait "trés pro" et qui pourrait te permettre de controler les annonces, ce serait de créer la possibilité de se contacter par "Messages priévés" comme ce forum par exemple.
Pas d'adresse e-mail ou de téléphone de l'annonceur publié sur le texte de l'annonce, juste un systéme de message privé qui adresse tout seul un mail au vendeur.
Ce pourrait être une maniére de controler ce qui se vend via ton site, savoir précisement l'impact des annonces publiées. Ensuite, une fois les stats en mains, là, tu peux aviser et te décider de faire payer ou pas tes services de mise en relation.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #3 le: 08 avril 2006, 15H 13mn 28s »
de fusionner avec planète ducati :cheers:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #4 le: 08 avril 2006, 15H 20mn 14s »
Pas facile, comme dilemme...
Pour m'être occupé quelques années bénévolement du site d'une assoc, je sais que la passion a des limites.
Je ne crois pas beaucoup aux sites payants sur Internet mais cela vaut toujours la peine d'essayer de faire payer les annonceurs privés. Tu n'as rien à perdre, la structure est déjà en place, ou presque.
Si les ducatistes considèrent que ton site est suffisamment renommé et efficace, pourquoi pas...
Dans le pire des cas, tout le monde se rabattra sur emoto, motomag ou planete et tu n'auras plus qu'à saborder le navire  :cry:

ducatwoman

  • Invité
Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #5 le: 08 avril 2006, 15H 34mn 51s »


Dans le pire des cas, tout le monde se rabattra sur emoto, motomag ou planete et tu n'auras plus qu'à saborder le navire  :cry:


emoto est payant ainsi que 2roo.com. l'un est de 17 euros en duree illimité et l'autre 3.80 pour 31 jours je crois (tarifs à vérifier)
quand tu veux vendre, à mon avis, tu paye un petit truc pour l'annonce ça me parait normal. c'est comme cela que vive les journaux, et les sites aussi!

shoko

  • Invité
Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #6 le: 08 avril 2006, 15H 39mn 18s »
- Un code allopass pour chaque annonce, simple, rapide, pas cher, par l'annonceur de la vente. http://www.allopass.com/
- Un code allopass n°2 pour booster une annonce
- Une durée de vie de l'annonce dans le temps
- Montrer les stats de ton site à des sociétés de pub online, ça va les faire réfléchir

Y a pas de raisons que tu ne gagnes pas de sous avec le temps que tu y passes dessus, tout travail mérite salaire.

Celui qui va gagner de l'argent, c'est le vendeur. C'est donc normal qu'il paye une petite rétribution au webmaster.
Faire payer l'internaute n'est pas une bonne idée, tes hits vont s'écrouler.
« Modifié: 08 avril 2006, 15H 42mn 06s par shoko »

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #7 le: 08 avril 2006, 15H 40mn 37s »
emoto est payant

Tsss tsss... emoto est gratuit, sauf si tu veux "booster" ton annonce.
Motomag : gratuit pendant 4 jours et renouvelable autant de fois que tu veux mais il faut tout ressaisir à chaque fois...
Planete-Ducati : gratuit aussi  :cheers:  :worthy:

ducatwoman

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #8 le: 08 avril 2006, 16H 05mn 40s »
emoto est payant

Tsss tsss... emoto est gratuit, sauf si tu veux "booster" ton annonce.
Motomag : gratuit pendant 4 jours et renouvelable autant de fois que tu veux mais il faut tout ressaisir à chaque fois...
Planete-Ducati : gratuit aussi  :cheers:  :worthy:

autant pour moi je confonds avec moto85....
dislexie?

moustache

  • Invité
Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #9 le: 08 avril 2006, 16H 59mn 26s »



    il est vrai  qu'en moto de particuliers  il y a beaucoup d'annonces

   j'en ai  moi méme  une   depuis deux mois  et pas le moindre

  coup de fil....pour les pieces  je ne sai pas....

  peut etre qu'il faudrai  mettre  de la pub  pour financer le site

  par contre chez  les pro , il se serve du site comme pub

  lorsque je cherchai  une moto, il m'est arrive d'appeler  mais


  moto  vendu, mais une autre devait  rentrer ??? voila comment

  accrocher un futur client.....que faire ????? 8)


   

steph

  • Invité
Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #10 le: 08 avril 2006, 17H 27mn 57s »
faire payer les annonces des pros.... :P
Ca me parait être une bonne idée et pas que pour les pros.
Quand on met une annonce dans une revue moto ou dans un journal, on paye quelque chose. C'est tout à fait normal de participer financièrement pour bénéficier d'une prestation.

Ernest2a

  • Invité
Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #11 le: 08 avril 2006, 17H 33mn 48s »
- Montrer les stats de ton site à des sociétés de pub online, ça va les faire réfléchir

Y a pas de raisons que tu ne gagnes pas de sous avec le temps que tu y passes dessus, tout travail mérite salaire.

Faire payer l'internaute n'est pas une bonne idée, tes hits vont s'écrouler.

je suis plutôt d'accord avec Shoko. Je pense vraiment que de la pub en ligne pourrait t'aider grandement à trouver des fonds.
Par contre, un moyen complémentaire de gagner de l'argent serait de faire payer genre 5¤ pour chaque visiteur qui désire une adresse mail ou le numéro de tél. Bien sûr ces 5¤ lui donnerait un accès illimité à toutes les coordonnées.
Perso, j'ai pas mal parcouru ton site, que je trouve génial je tiens à la dire, et je n'aurais pas refusé de mettre même 10¤ pour avoir accès aux coordonnées des vendeurs.

Le problème si tu essayes de prendre de l'argent aux vendeurs est que le nombre d'annonces va chuter et donc les nombre de visiteurs aussi et donc le nombre d'annonceurs publicitaires aussi.
Alors que si les gens sont vraiment intéressés par une bécane, ils n'hésiteront pas. En tous cas, je le ferais. :D

Au fait, réouvre le vite (même s'il est payant): j'ai fait essayé mon monster à mon paternel et il veut s'acheter une 748 ou une 916. Alors quelle ne fut notre déception en voyant ton site fermé!!! :cry:


Ernest2a

  • Invité
Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #12 le: 08 avril 2006, 17H 36mn 54s »
Un dernier point.

Il faut que ton site continue d'exister!!!!

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #13 le: 08 avril 2006, 18H 07mn 21s »
Au fait, réouvre le vite (même s'il est payant): j'ai fait essayé mon monster à mon paternel et il veut s'acheter une 748 ou une 916. Alors quelle ne fut notre déception en voyant ton site fermé!!! :cry:

Pas de problème, il n'a jamais été fermé  8O

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #14 le: 08 avril 2006, 18H 11mn 21s »
faire comme pas mal de site, un compteur.

tu fais le total de ce qu'il te faut pour faire vivre le site (je sais que tu as deja fait tes comptes donc ce serra facile pour toi) ca c'est ton but a atteindre. et le compteur donne ce qui a deja ete versé.

un compteur qui couvrirait une année, un compteur qu'on retrouve sur toutes tes pages, en haut par exemple. si tu n'as pas reçu suffisament d'argent a la fin du temps imparti tu ferme le site, point barre!

au fait, met donc une pop-up expliquant le principe de participation fianciere benevole a la vie du site.

le Beb Echo est pas gratuit, pq ducatannonce devrait l'etre?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Philuxe

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #15 le: 08 avril 2006, 18H 29mn 36s »
Faire payer celui qui passe une annonce ca me parait normal.

1600

  • Invité
Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #16 le: 08 avril 2006, 19H 09mn 35s »
de fusionner avec planète ducati :cheers:

Qui bouffe qui ?  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #17 le: 08 avril 2006, 19H 17mn 33s »
Ca serait vraiment dommage de voir disparraitre le site de reference pour nos belles

Je l'ai utilisé une seule fois pour vendre un reservoir que j'ai finalement gardé pour faire une belle peinture dessus et pour le mettre en vitrine et je l'ai vendu a un de mes clients mais j'aurais volontier laissé genre 5% du prix si je l'avais vendu grace a ta merveille

Et pour une solution a par faire payer les annonces ou a part faire payer les coordonées je vois pas trop  :?

La 2eme solution etant peut etre la meilleur car les gens mettraient quand meme toujours autant d'annonces et les acheteurs vraiment interesser telephonerais pour avoir les coordonnées du gars (Le site g-tout marche comme ca) mais si les annonces sont pas trop cheres ca devrait aussi aller mais  c'est peut etre un peu plus risqué

J'espere sincerement que tu trouveras la bonne solution  :wink: :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #18 le: 08 avril 2006, 19H 18mn 57s »
mon bon ouebmaster :)
en effet, vendre le passage des annonces me parait la solution la plus evidente... maintenant comment ??
je crois que Shoko a une bonne soluce :

Citation de: shoko
- Un code allopass pour chaque annonce, simple, rapide, pas cher, par l'annonceur de la vente. http://www.allopass.com/
- Un code allopass n°2 pour booster une annonce
- Une durée de vie de l'annonce dans le temps
- Montrer les stats de ton site à des sociétés de pub online, ça va les faire réfléchir

et pourquoi pas augmenter les tarifs de tes annonceurs ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #19 le: 08 avril 2006, 19H 23mn 22s »
- Un code allopass pour chaque annonce, simple, rapide, pas cher,
.....
Y a pas de raisons que tu ne gagnes pas de sous avec le temps que tu y passes dessus, tout travail mérite salaire.
...

Tout a fait d'accord avec Shoko ! Je ne connais ce systeme allopass mais c'est peu etre une solution...
Ton site est quand meme LA reference pour la vente/achat de Ducati et surtout de pieces (pour moi). Il faut absolument qu'il ne meure pas!!!

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Belloch

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #20 le: 08 avril 2006, 19H 45mn 04s »
Si on va tous cliquer sur les pubs des annonceurs, ça peut aider ?
« Modifié: 08 avril 2006, 20H 13mn 30s par Belloch »

steph

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #21 le: 08 avril 2006, 20H 12mn 36s »
Ducatannonces ne doit pas disparaitre. Ce site fait partie du patrimoine.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #22 le: 08 avril 2006, 20H 18mn 14s »
de fusionner avec planète ducati :cheers:

Qui bouffe qui ?  :D
pas d'OPA agressive :P
non je pensais que tu pourrais partager les frais avec Moave
on a vendu des T-shirt planète ducati pour finnancer le site, on a lancer un concours de photo de vous et votre ducati(il faudrait peut être pas l' oublier!!!) pour vendre des calendriers cette année.
sinon une petite pub(je sais c'est chiant) dans la page d'acceuil.
je pense que la fusion des 2 sites, donnerait le site moto le plus complet du net. :D
996r 2001
born to be wild

Ernest2a

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #23 le: 08 avril 2006, 20H 29mn 16s »
Au fait, réouvre le vite (même s'il est payant): j'ai fait essayé mon monster à mon paternel et il veut s'acheter une 748 ou une 916. Alors quelle ne fut notre déception en voyant ton site fermé!!! :cry:

Pas de problème, il n'a jamais été fermé  8O

Ben impossible d'y accéder ce matin et cet aprèm.
Effectivement, maintenant ça remarche.

Tant mieux :D

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #24 le: 08 avril 2006, 21H 05mn 22s »
yop 1600,
fermer: pas question
a un moment, tu le sais peutetre mais moi aussi j'ai eut de la peine à joindre les deux bouts, heresement dans mon malheur j'ai eut la chance d'etre entouré par des gens formidables (les foreumeux!), finalement tout s'est arrangé, des actions correctives ont été mises en place pour faire rouler le ptit bonhomme (tee shirts, autocs...)
 
maintenant je te dirai pas mieux que les autres:
pourquoi ne pas mettre un prix aux annonces: ca donnerai beaucoup d'importance je pense, par contre il faut que ca suive derrière en cas de pépin.
Le meilleur prix je pense pour 1 mois d'annocne serait 0,99¤, un tarif psychologique. Avec le nombre de motos qui passent chez toi ca devrait aller, meme si tu enregistre une légère baisse.
Pis y a le fait que les pro utilisent beaucoup tes services, il faudrait un juste retour... pour toi.

Voila, en attendant, comme d'hab': si tu veux un coup de main pour quoique se soit (refonte de site....), je, enfin, ON est la! 8)

PS: je te proposerai bien de partager mon espace disque pour dégonfler un peu nos factures, ca  te tenterai? j'ai 5 Go a partager.
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #25 le: 08 avril 2006, 21H 10mn 15s »
de fusionner avec planète ducati :cheers:

Qui bouffe qui ?  :D


Planète-Ducatannonces


Un peu long comme nom  :D

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #26 le: 08 avril 2006, 21H 19mn 30s »
"Les collocataires"  :lol:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #27 le: 08 avril 2006, 22H 25mn 03s »
J'ai aussi oublier de preciser que j'ai trouver ma ssie grace a ton site  8) et quand sans ca je l'aurais jamais vu  et je me trainerais aujourd'hui en monster :lol: :lol: :lol:

C'etait un pro qui la vendait lui a vendu sa becane vendu un kit de bridage et quelques accessoires donc il a gagner pas mal il pourrait faire un geste pour le site  :cheers: mais nan  :?

Mais je suis sur qui a moyen d'arranger tout ca :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

shoko

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #28 le: 09 avril 2006, 01H 32mn 36s »
Allopass est un micro paiement efficace dans le sens où il suffit de prendre son téléphone fixe, de faire un numéro et un code est attribué, pour une ou plusieurs fois.
Ca coûte une broutille au consommateur, en l'occurence ici l'annonceur d'une vente.
Je saisis mon annonce, et pour valider, j'appelle allopass, je saisis le code fournit, et mon annonce est validée.
0.24¤ pour toi par annonce c'est peu, mais sur plusieurs centaines d'annonces, tu commenceras à voir quelques dizaines, voire plus, d'euros arriver et c'est la moindre des choses quand je vois des 900SS vendus 5000¤.

Et c'est totalement transparent pour le user, cad nous.

Pour les pros, tu as le allopass à 1¤ pour toi par appel, et dans le monde Ducati, tout le monde sait bien que ton site est INCONTOURNABLE.

Je vais essayer, à moins que certains connaissent ici, des régies pub online.
Et enfin, tu as les Ads Google qui peuvent marcher.

Tu as sûrement des stats précises des hits de ton site, ils te serviront à monter des dossiers pour les pubs (visiteurs uniques surtout, hits/jour ...).

Et pour le dev + infographie, je pense qu'on est ici quelques un à pouvoir y mettre une touche.

Edit : un annuaire de régies online
http://www.ebusiness.info/guide.php3?rubrique=R-EMA&sousrub=SR-EMREG
« Modifié: 09 avril 2006, 01H 36mn 13s par shoko »

acid

  • Invité
Re : [SONDAGE] Avenir de Ducatannonces ?
« Réponse #29 le: 09 avril 2006, 07H 27mn 02s »
je pense aussi qu'il faudrait faire payer les pros et peut être aussi les annonces  moto de particuliers, pour les pièces, faudrait peut être laisser comme c'est, ça draine plein de monde.