collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: vos tarifs assurance ?  (Lu 205469 fois)

soft

  • Invité
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #810 le: 15 juin 2012, 16H 34mn 04s »
y'a certaines réponses quand même là, on dirait des annonces sentimentales... :D

Hors ligne elise-lola

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 154
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #811 le: 15 juin 2012, 17H 40mn 29s »
Old Castor : je pensais comme toi, mais en fait non, ils ne passent pas que par Club 14 pour assurer. Ils interrogent plusieurs compagnies et te proposent la plus avantageuse (pas toujours Club 14).

Je n'y suis pas car la maaf m'assure pour quasiment rien, mais presque toutes les personnes qui ont demandé on fait des économies, meme ceux qui sont assurés initialement chez Club 14...

Dans ton cas, vu ce que tu payes, c'est sur que ca va etre dur de faire mieux!  :cheers:
Moi j'dis ca, j'dis rien!

gazoul59

  • Invité
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #812 le: 18 juin 2012, 11H 14mn 31s »
moi 24 ans 15% de bonus pour le 848 evo 2012 je paye 160 tout risque a la mutuel des motards

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #813 le: 18 juin 2012, 11H 48mn 19s »
Par mois, donc, j'imagine...

gazoul59

  • Invité
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #814 le: 18 juin 2012, 13H 47mn 59s »
franz : oui par mois

red_is_dead

  • Invité
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #815 le: 18 juin 2012, 17H 43mn 38s »
A savoir, quand on fait un Stage AFDM on a 20% de réduction sur l'assurance à l'AMDM. Outre le côté financier le stage est vraiment enrichissant, même quand on croit tout savoir. C'est tip top technique et ambiance, le slogan "plus de plaisir et moins de risques" n'est pas du tout usurpé.


Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #816 le: 03 mars 2013, 15H 44mn 15s »
Allez petit déterrage de poste  :lol:

Je vient de déménager de Metz vers Toulouse, donc comme ma voiture à pris 150€ dans la figure je me suis prépare à la même histoire pour mon petite Monster 620 assuré AMDM (encore en 34cv ) Bilan: +200€ pour passer sur Toulouse et encore +50 quand je la débride ce qui m'approche de 900€/an  8O (pour une Assurance 1/3+vol/incendie)

Du coup je prend mon téléphone fait plusieurs devis un peu partout, puisque mon assurance voiture (MACIF) à Metz refusait de m'assurer tant que j'avais pas 25 ans  :ranting:
Après quelques devis +/- intéressant en fonction des compagnies. Je décide donc d'appeler la MACIF Toulouse, la nana au téléphone très sympa me dit : "non mais ça c'est Metz ils sont sectaires parce qu’il fait froid et que ça glisse chez eux  :lol: (même pas vrai  :siffler:) donc elle me fait un devis d'assurance sur Toulouse pour mon petit Monstre en 34cv  :sm19: et la miracle....350€/an....et le mieux c'est que en débridé je gagne encore presque 100€  :dribble: (puisque je passerais à 2 année révolu d'assurance)

Allez savoir d'ou vienne ces différence de prix aussi importante mais bon tant mieux  :dribble:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #817 le: 03 mars 2013, 16H 06mn 28s »
As tu fais un devis a la maaf ?? Perso, il y a pas moins cher pour moi !! 848, 24 ans et sans contrat voiture !
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #818 le: 03 mars 2013, 16H 08mn 39s »
Non j'ai fait MAIF et Matmut et puis Macif

La Matmut était plus avantageuse que la MAIF mais elle me prenais que si je mettait ma voiture chez eux...sauf que comme mon échéance voiture est déjà passée je suis reparti pour un an mais de tout manière la MACIF était encore moins chère  :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #819 le: 03 mars 2013, 16H 11mn 28s »
 :siffler: :siffler:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #820 le: 03 mars 2013, 18H 57mn 09s »
Au lieu de siffloter, dis-nous donc ce que deviens ton idée de contrat "spéchiaule PD"  :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #821 le: 03 mars 2013, 19H 36mn 42s »
Il suffit de regarder la rubrique "bons plans" tout est indiqué..... :thumbsup: :P

A votre service

Hors ligne THIERRYLUISAST3

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #822 le: 03 mars 2013, 19H 39mn 51s »
Par exemple chez Crap 376 Roros/an pour une ST3 de 2005 en tourix, 50% bonus......

À signé, preums  :wink:

 :cheers:
« Modifié: 04 mars 2013, 12H 13mn 37s par THIERRYLUISAST3 »
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #823 le: 03 mars 2013, 20H 09mn 00s »
j'viens d'assurer il y a 3 semaines le 796 de ma femme à la Macif : 220,65 TTc "tous risques" , franchise de 530 euros ( à l'année bien évidemment ), ( le tc + vol + rappatriement était à moins de 100 roros )
pour rappel mon 999s : 168,71 TTc mais TC + vol + rappatriement seulement
(j'ai pris contrat maison + meules + bars )

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #824 le: 03 mars 2013, 20H 12mn 24s »
Je vais jsutement en profiter pour voir le tarif TT Risk pour voir la différence de prix
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #825 le: 03 mars 2013, 22H 22mn 52s »
Je ne vous dis pas combien je paye  :cry:
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Frédo

  • Invité
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #826 le: 03 mars 2013, 23H 16mn 23s »
Depuis plusieurs années, fidèle client à la MAAF, j'ai donc voulu y assurer ma 750 ssie.
Ils me demandaient 1380€/an tous risques avec 400€ de franchise :cry:! Imaginez ma
surprise, payer une telle somme pour 64 ch alors que je ne payais même pas la moitié
pour ma Hornet qui fait 30 ch de plus! D'accord, il y a du carénage en plus et surtout
elle est rouge :dribble: mais plus du double en assurance, je ne trouve pas cela justifié :ranting:!
Alors après plusieurs recherches, je suis tombé chez Euro Assurance, ils m'ont proposé
750 €/an tous risques avec 450€ de franchise :thumbsup:, dépannage 0 kms (option),
garantie supplémentaire corporelle (option). En bref, un peu moins bien qu'à la MAAF et
en plus tout est en option mais en sélectionnant à peu près les mêmes options, je suis
arrivé à une sacrée diminution (- 50%) de ma cotisation :thumbsup:! Contact possible
soit par internet soit par téléphone (n° tél non surtaxé), comme AMV, donc pas d'agence.
Selon un assureur concurrent de bons retours clients et recommandée par des pro de la moto.
A suivre, le jours où il y aura un incident si la réactivité est bonne...?

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #827 le: 04 mars 2013, 00H 03mn 02s »
A le sacro saint reflexe du tarif.....si cela est votre seule critere de selection, n'hesitez pas : la macif !  :siffler:

Pas cher mais on sait pourquoi  :sm19: regardez un peu les differents plafonds de garanties et le niveau d'indemnisation du conducteur en cas d'accident corporel  :cry:

Je ne pretents pas etre le moins cher mais offrir un bouquet de garantie pour le moins satisfaisant,  un vrai rapport qualite prix et la satisfaction de tout gerer de A à Z (sinistre y compris !) C'etait le but de ma selection de partenaire....

 :cheers:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #828 le: 04 mars 2013, 00H 40mn 17s »
Il suffit de regarder la rubrique "bons plans" tout est indiqué..... :thumbsup: :P

A votre service
Bah t'aurais pu prévenir, j'attendais comme un couillon...   :oops:

Frédo

  • Invité
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #829 le: 04 mars 2013, 00H 47mn 40s »
C'est sûr, lorsque c'est moins cher, il y a souvent un hic quelque part.
Si on s'assure c'est pour garantir, dans le cas où il nous arriverait quelque chose,
d'être bien protégé mais on ne roule pas, non plus, pour tomber dans ce cas :bowdown:!
Et aux vues de la conjoncture actuelle, le tarif d'une assurance est un réel critère de sélection.
Il y a tellement de concurrence... Qu'un juste milieu me parait un choix plus judicieux!

servo_lent

  • Invité
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #830 le: 04 mars 2013, 02H 53mn 50s »
Pour ma part, dans mon plat pays qu'est la belgique, l'assurance la plus compétitive revient à la nationale suisse.

25 ans, moins d'un an de permis...
Monster 620 de 2004 pas de 34 chevaux

RC- 373€ par an (en combiné avec la voiture qui elle est à 1600 et des poussières par an, en mini omnium...)

Et pour la protection juridique, je la prends à la même compagnie que ma protection juridique courante pour 45€ de plus par an, avec la possibilité de rajouter un second véhicule...

Si quelqu'un a un meilleur plan en belgique, je suis preneur :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #831 le: 04 mars 2013, 10H 02mn 34s »
Pour baisser la note quelqu'un a une idée 750 € pour 998 FE tt risques, 50 % bonus RP, je ne veux pas d'alarme, ni gravage obligatoire  :cheers:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #832 le: 04 mars 2013, 11H 17mn 15s »
A le sacro saint reflexe du tarif.....si cela est votre seule critere de selection, n'hesitez pas : la macif !  :siffler:
Pas cher mais on sait pourquoi  :sm19: regardez un peu les differents plafonds de garanties et le niveau d'indemnisation du conducteur en cas d'accident corporel  :cry:
Je ne pretents pas etre le moins cher mais offrir un bouquet de garantie pour le moins satisfaisant,  un vrai rapport qualite prix et la satisfaction de tout gerer de A à Z (sinistre y compris !) C'etait le but de ma selection de partenaire....
 :cheers:

T'as sans doute raison ( j'y connais quedale ) , je suis passé par bon nombre d'assurances ( groupama par mes parents,  moto verte quand j'ai commencé, Axa par mon boulot , Maaf ...) et je reste complètement groupé (une dizaine de contrat) : toutes assurances habitations, véhicules, ...  je n'ai jamais eu de "souci" grave" (50% depuis longtemps) mais depuis que j'y suis : nickel : 2 fois essayé des bécanes ( R1 et mon 999) et ils m'ont assurés gratis à la journée, un bris de glace sans franchise pour ma femme, une fois la RC de ma maison pour la carosserie d'un pote, ...
c'est sans doute pas les meilleurs ( tu connais mieux que moi) mais dans mon cas ça m'a nettement soulagé coté portefeuille , c'était juste ça que je voulais partager en donnant mes tarifs
si je trouve moins cher pour aussi bien : aucun état d'ame : je change

Hors ligne rodolphe_sgt

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
    • SGT Driving
Re : Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #833 le: 05 mars 2013, 14H 17mn 07s »
oui je sais sa me fait peur aussi, mais 150€/mois sa fait chère aussi surtout pour du tiers vol incendie, tous risque c'est presque 250€/mois (j'ai oublier de préciser dans mon premier message je n'ai que 22 ans et permis moto depuis 18 ans, sans accident rien clean)
Le souci pour les motards, c'est que si une bagnole te coupe la route, et que tu te vautres en l'évitant, si jamais elle n'est pas identifiée, tu auras beau ne pas être en tort, tu peux oublier toute forme d'indemnisation, Je ne te le souhaite évidemment pas, mais sur une bécane de ce prix, entre ce que te coûte l'entretien, l'équipement et la moto elle-même, ça me paraît être un gros risque. L'assurance, c'est toujours cher tant qu'on y a pas recours.

Hors ligne ducatalex

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 733
  • De toute façon, ta pas le choix!Faut payé...
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #834 le: 05 mars 2013, 18H 55mn 00s »
Et le problême pour les jeunes motards, c'est que les assurances c'est 25 ans l'age pour être bien assurer!!!

Je trouves ça deguelasse!! Comment peuvent ils se baser sur un age, alors que c'est le pilotage et la maîtrise de soi qui compte!!

Je fais de la moto depuis l'age de 11 ans, j'en ai bientôt 24 (dans quelques jours  :D) et j'ai cette pu...n de barriere d'age!!! Qui me coute bonbon chaque mois!!!

Pour dire, 82e par mois    :ranting:

 
Suzuki T250 1972  (2008/...)
Ducati 600 mostro 2000  (2008/2010)
Ducati 998 S4Rs 2008  (2010/...)

Cube ams 100 super hpc race 2012
Radon ZR 6.0 2012

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #835 le: 05 mars 2013, 19H 05mn 40s »
c'est basé sur des statistiques d'accident et si t'es malheureusement dans un mauvais "segment" , meme en temps que bon conducteur , ben tu douilles;
c'est le meme raisonnement avec la "catégorie" de véhicule : pourquoi quelqu'un qui est à 50% se fait astiquer s'il achète un véhicule typé sportif (meme si c'est une vieille chigole qui cote plus grand chose ? )

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #836 le: 05 mars 2013, 22H 38mn 13s »
Cool j'ai 26 à la fin du mois, fini l'age con des 18/25 ans  :lol: :lol:

Et puis je vais peut-être pouvoir assurer une grosse moto :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #837 le: 06 mars 2013, 07H 59mn 26s »
L'age dépend des compagnies...et aussi du directeur de région, par exemple dans mon cas la MACIF à Metz or de question de m'assurer car -25 ans, alors que Toulouse aucuns soucis  :siffler: et eux ils considère que à 2 ans d'assurance révolu on est plus considéré jeune conducteur  :thumbsup:

Pour le tarif le lieux de garage joue aussi sur le tarif (risque de vol+/- élevé...)
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"

Hors ligne rdlc

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #838 le: 06 mars 2013, 08H 29mn 22s »
je suis assuré a la macif  , permis moto depuis 1990 ; aucun pepin

le 1000 ssie de 2003 me coute 234 euros   tous risques par an  .
mon 11 gex de 1991  , 86 euros au tiers par an

le derby de mon fils  680 euros  par an   :ranting:

Hors ligne Chris_57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 417
  • Twin pour un , Desmo pour tous !!!
Re : vos tarifs assurance ?
« Réponse #839 le: 06 mars 2013, 08H 35mn 58s »
J'ai un RDV avec ma conseillère MACIF ce vendredi je vous annoncerais les tarfis 1/3 et TT Risk exacts une fois que les ai :thumbsup:
Supersport 939

"Last is just the slowest winner"