Divers > Coup d'main

Pour les problèmes mécaniques !! mécanos sur RDV !

(1/75) > >>

bipbip 748:
Je l'avais demandé...mais pourquoi attendre!!!?
Alors voilà , étant fan de mécanique, et voulant apprendre afin de faire des économies sur l'entretien, j'ai pensé que grâce à l'expérience de chacun, et bien on pourrait s'apprendre des trucs mutuellement!
Vous me direz ya des posts ou des brochures pour ça...en effet mais ce n'est pas toujours évident et on est jamais à l'abris des mauvaises surprises...alors que quand c'est du concret on apprend plus facilement, du moins je le pense!

Donc voilà le shmilblick: lorsque que quelqu'un va effectuer une opération mécanique et qu'il veut partager cela, ou que quelqu'un aimerait de l'aide "manuelle" et "concrète" de la part d'un "expert": Il n'y a qu'à poster votre annonce ici!

Exemple:

  Bipbip a paris...., va faire vidange sur...., le....à tellle  heure..., curieux bien venu!
ou
  Bipbip a paris..., cherche quelqu'un dans tel coin..., pour apprendre a changer les courroies....

quelque chose dans ce genre quoi...

ATTENTION: l'intérêt de ce post est d'apprendre et de partager son savoir faire...: les escrocs cherchant à se faire du fric...DEHORS :evil: . De plus, c'est une entraide à but non lucratif. Pas d'annonces du genre "je fais une distri pour pas cher" ou "si vous m'aidez je vous donne des thunes" sur le forum. A la rigueur arrangez vous entre vous par la suite, mais rien de ce type sur le forum.

Et si vous ne savez pas faire certaines choses ne mentez pas : soyez honnête par respect pour celui qui demande de l'aide :wink:

pour répondre à toute demande veuillez communiquer avec l'auteur par MP afin d'éviter la saturation du post.

Vous pourrez vous mettre d'accord sur le lieu, la date, et les différentes modalités...

Toute remarque non pertinente ou réponse inappropriée sera supprimée sans préavis pour garder une cohérence et ne pas charger le post.


En plus si vous pouviez faire des photos et poster tout ça accompagné d'un petit compte rendu ça ferait plaisir a tout plein de monde j'en suis sûr!!! :wink:

Je pense en plus que ça va pas mal libérer le forum "l'atelier": Ca évitera de poster a tord et à travers sur des sujets maintes fois débattus.

Au fait:  Le spectateur ou celui qui se fait aider paye la boisson, c'est la moindre des choses. Que l'expert qui vous aide pour pas un rond n'ait pas non plus à réclamer à boire hein ;)

Bon ba voilou... à vos claviers! :thumbsup:

Pour plus de clarté, merci de poster un nouveau message lorsque votre événement est finit ! ! !

S a M:
super bonne initiative.

alors voilà c'est très simple, je veux vidanger ma fourche... Je sais le faire, j'ai les outils, même l'embout de 14 ou 17 pour l'axe de roue avant...

Mais je n'ai ni garage avec de la place ( histoire de pouvoir laisser en plan si un boulon foire ), ni béquille d'atelier avant ou escabeau.

Donc si tu es dans mon coin, que tu as tout ça, et que tu es blonde....ah non , c'est pas Meetic

Ah oui je suis à Ixelles, près de la place fernand coq, et je ramène l'Orval voire même plusieures ;-)

A vot' bon coeur

Gnoufpi':
alors on va commencer de suite:

BipBip va bientot bidouiller une 851 sur Paris pour probleme demarreur/alternateur/solenoide
Curieux amenez de la lumiere et de la biere (non pas de biere j'en bois pas)

PS: y a aussi une ss sur laquelle on peut faire des test de vidange si tu veux, j'ai vu faire je penses savoir le refaire.

Prowler:
Bientot j'change mes dix d'embrayoire aussi  :D

tonio:
g un boxe "aménagé" sur paris pour travaillé sur ma moto ou voiture,il sert déja pour quelque amis et frangins
si ca vous branche  :wink: en MP

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique