collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Question selecteur..  (Lu 529 fois)

ZDM750

  • Invité
Question selecteur..
« le: 24 mars 2007, 18H 43mn 57s »
 heureux proprio d'un MONSTER 750 de 2000 et suite a une tombette (merçi le gasole qui etait repandu sur la route), mon selecteur de vitesses est "tordu".
Donc maintenant quand je retrograde, quelques fois la vitesse reste "engagée"...et la boite emet un drole de crrrrrrr...! :cry: ( retrogradage en 2 eme et 1 ere )
La boite aurait pris un coup?
Je ne veux pas engraisser le DS du coin ( lascars, ou lachkar pour ceux qui  connaissent po), et j'ai trouvé dans une casse moto un selecteur de 900 SS.
Se monte il en lieu et place ??
Merçi de vos reponses! :cheers:

bipbip

  • Invité
Re : Question selecteur..
« Réponse #1 le: 24 mars 2007, 19H 15mn 44s »
oui rien de difficil a remplacer...: met juste un repere sur l'axe de rotation & pédale.

apres reporte le repere ( aproximativement) sur la nouvelle pedale et aligne le sur celui de l'axe où il s'enboite.

fait un essait..si ça te convient t'en mieux..
sinon tu baisses ou tu montes en fonction de ce que tu rensiteras! :wink:

Pour ce qui est du bruit ...: je pense que c'est normal: comme ta pédale est tordu tu as du mal a bien passer les vitesses donc elle sont mal emboités... je suis qu'il y aura plus rien avec la nouvelle pédale! :wink:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Question selecteur..
« Réponse #2 le: 25 mars 2007, 17H 45mn 51s »
Essaie d'abord de lui redonner sa forme initiale. Ca m'est arrivé aussi après une chute consécutive à une grosse averse de grêle (aïe, ça fait mal  :D)

Je suis tombé  quasiment à l'arrêt, la roue arrière a chassé.
Le sélecteur frottait contre le carter, je l'ai redressé à la main et pas de soucis depuis  :P.

Si l'axe du selecteur a frotté le bitume, ça peut effectivement être plus grave  :cry:,

Bipbip, qu'est ce que tu fous avec un carénage de MHe ? T'as essayé de le monter sur ton mostro  :bangin:
« Modifié: 25 mars 2007, 17H 50mn 22s par Tizef »

ZDM750

  • Invité
Re : Question selecteur..
« Réponse #3 le: 25 mars 2007, 19H 37mn 45s »
Oki, je vais controler ca.. et un selecteur de 900 SS ca se monte ? sur photo il a lair pareil ( le selecteur ), mais j'aimerais etre sur quand meme.. 8O