collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: que puis je faire moi même??!!  (Lu 1285 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
que puis je faire moi même??!!
« le: 06 avril 2007, 18H 19mn 59s »
Bonjour. Je vais m'offrir ma 1ère moto. Un monster qui a 16600 bornes et la révision de 20000km est proche.

Quelqu'un pour m'expliquer ce que je peu faire moi m^me a part les gros réglages?
Je prend tuto bon conseils etc et je vous offre une mousse ou autre de bon coeur.

Je suis sur lyon mais je peu bien entendu me déplacer. Pis ça fera chauffer histoire de faire la vidange... ^^

++
Ben


Ps ta fait j'ai réouvert!
  :wink:
« Modifié: 16 avril 2007, 21H 37mn 33s par !Ben! »

bipbip

  • Invité
Re : que puis je faire??!!
« Réponse #1 le: 09 avril 2007, 18H 28mn 16s »
commece par lire les post dans la section atelier...puis ceux concernant ta meul... :wink:

apres on vera en fonction de ce que tu voudras faire.. :cheers:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : que puis je faire??!!
« Réponse #2 le: 10 avril 2007, 02H 31mn 12s »
Ok merci j'y vais de ce pas.

Déja je voudrais remplacer plaquettes et peut être disque de frein arrière car c'est LE point faible de ma moto.

A la longue il fatigue (au bout de 100 bornes car au début RAS) devien bruyant et même je n'ose l'utilisé a fond sinon il produit un bruit sourd. Mais il me ralenti bien en courbe et freine fort (enfin normalement  :D ).

Beaucoup de lecture m'attend. Soyez patient. Je vais apprendre mais les recherches sont parfois longues et fastidieuses.

Doppel

  • Invité
Re : que puis je faire??!!
« Réponse #3 le: 10 avril 2007, 10H 42mn 22s »
Ce que tu peux faire toi-même? Pas mal de choses en fait tout si t'es bien outillé. Je n'y connais rien en mécanique mais on a eu l'extrême gentillesse de me montrer comment faire certaines choses (il se reconnaitra).
Vidange (comment on fait même si ça parait bête, remplacement des différents joints, nettoyage), filtre à air, bougies, courroies de distribution. On a réglé un problème de compte tour aussi. Et vu que le gars en question se bricole une brêle il en a profité pour répondre à toutes les questions que je lui posais : ça c'est quoi? ça ça va où? c'est quoi l'intérêt de mettre ça là?..

Pour ton disque de frein s'il fait du bruit ça n'a pas d'importance, l'important c'est qu'il reste assez d'épaisseur et qu'il ne soit pas voilé.

Les plaquettes ça se change tout seul aussi. Il ne sert à rien d'aller engraisser un garage pour ces opérations.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : que puis je faire??!!
« Réponse #4 le: 16 avril 2007, 21H 37mn 12s »
Ok merci.
J'vais essayer de faire les freins (plaquette et liquide) Av Ar
Vidange

Et peut être courroie si possible.

J'ai pas mal de matos pour bricoler dans le 71. J'habitait a l'époque au dessus de l'ancien garage de mon père...

Sur lyon je pense avoir de quoi faire freins et vidanges (choses basiques). Un lien pour changer les couroies? et ou les trouver car mis a par cardy... euuuuh...

Merci pour la réponse! ;)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : que puis je faire moi même??!!
« Réponse #5 le: 17 avril 2007, 16H 40mn 29s »
Juste un truc : pour faire le jeu aux soupapes, il faut tomber les courroies ... Donc si tu envoies ton Monster chez un concess pour faire le jeu aux soupapes, autant qu'ils changent les courroies avec, ça leur prendra 5 minutes.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : que puis je faire moi même??!!
« Réponse #6 le: 17 avril 2007, 16H 43mn 00s »
Juste un truc : pour faire le jeu aux soupapes, il faut tomber les courroies ... Donc si tu envoies ton Monster chez un concess pour faire le jeu aux soupapes, autant qu'ils changent les courroies avec, ça leur prendra 5 minutes.

Entre le temps que ça prend et ce que c'est facturé il y a une énooooooooorrrme différence...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : que puis je faire moi même??!!
« Réponse #7 le: 18 avril 2007, 19H 49mn 12s »
Bon la je vais changer mes plaquettes de frein arrière qui ont l'air bien fatigués.

Les couroies ça a l'air un peu trop "violent" a faire pour un novice. Quoi que j'ai vu des photos et il parait que voir le moteur tourné comme ça (a sec et ouvert quoi) ça fait un bruit d'enfer/du plus bel effet. (bien sur faut pas laisser comme ça!  :lol: )

Donc je vais faire une petite recherche la et ensuite je m'y met...  :wink: