collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...  (Lu 6125 fois)

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« le: 14 avril 2007, 19H 30mn 12s »
Attention !! Ames sensibles ducatiste s'abstenir de cette lecture

je précise que lors de cet essai , mes sens vitaux , mon physique et mon psychique était (et sont toujours) OK

je passe rapidement sur l'estétique , on aime ou pas , moi je trouve qu'elle est pas trop moche

j enfourche la bete : selle ferme mais position très naturelle et un poid plume ( le centre de gravité doit etre bas )

je demarre et GO : je fais chauffer la bête tranquillement , pemier constatation , le moteur est volontaire a bas régime , je suis agréablement surpris . Niveau partie-cycle , pour l'instant en ville , c'est un vélo , hormis quelques à-coup de l'injection et quelques vibrations dans la selle qui chatouille le fessier tout est ok

je quitte la ville pour rejoindre la campagne est quelques spéciales empreintées par des rallyman et la .... la .... Désolé mesdames et messieur , mais j'ai vraiment pris mon pied  8O  :P

le moteur est caracteriel et envois du lourd à haut régime avec une très bonne allonge , j avais pas l'habitude moi avec mon 900 M carbu mais qu'elle aisance à haut régime et quel hargne ! arrive quelques virolos serrés , la je tombe sur une moto hyper intuitive , assez fermement amorti , je suis en confiance , et pour une premiere prise en main ca va déjà vite

le feeling du freinage et super , ce n'est pas hyper mordant comme les derniers radiaux , mais mois je préfère presque comme sa , la boite est super douce, tout comme l'embrayage

retour chez Honda par des courbes rapide et la de nouveau , sa ne bronche pas , c'est stable , rigide , je coupe rapidement car il n'y a aucune protection et sa me tire de partout

je finis par 2-3 virages rapides que je connais par coeur et la, de nouveau vif , précis et stable ...

j ai l'impression que ma 900 Mostro carbu que j'ai vénéré 3 ans et un camion qui dandine de partout des que l'on hausse le ton ..... mon dieu mais qu'est qui m'arrive  :? :lol:

Voila baahhh j'ai été Bluffé par cette machine ! je ne pensais jamais prendre autant de plaisir avec  !!

mais c'est super pousse au crime comme engin

le moteur est beaucoup plus plein que sur une R6 par exemple ( bon se n'est pas une catapulte  comme ma 900M à mi regime mais sa reste supportable )

mais en duo , ca doit etre juste

bon voila reniez moi maintenant , je ne mérite que sa , mais je me devais de vous le dire  :D
916

desmo16

  • Invité
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #1 le: 14 avril 2007, 19H 32mn 21s »
sans déconner ya vraiment tout et n'importe quoi sur ce forum :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #2 le: 14 avril 2007, 19H 45mn 33s »
Sans deconner tu l'as bien regardé ????

Elle est affreuse 8O 8O

Et puis merde c'est une jap :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #3 le: 14 avril 2007, 20H 05mn 12s »
ah ben .. en valà un qui comprend ce que veut dire rigidité quand on cause de mostro ...  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #4 le: 14 avril 2007, 20H 07mn 11s »
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent.  :wink:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #5 le: 14 avril 2007, 20H 11mn 57s »
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent.  :wink:

ben ..... a lire certains, ça serait même mieux que ça  :D
ça fait plaisir de voir un mec lucide parfois .. ;)
Je suis Charlie

teetwe

  • Invité
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #6 le: 14 avril 2007, 20H 12mn 55s »
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent.  :wink:

+1000

Mais qu'est ce que c'est MOCHE !

Autant celle d'avant était pas trop mal (normal un peu pompée sur la monster) que celle là beurk !

Miko

  • Invité
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #7 le: 14 avril 2007, 21H 34mn 16s »
Stef: +1050 :D

Le goudron et les plumes vite :lol:

Sinon, aucun doute que c'est une super moto, elle reçoit beaucoup d'éloge sur ses qualités dynamiques, par contre je n'accroche pas du tout à l'esthétique.

Reste a voir au quotidien si le moteur ne se révèle pas chiant à la longue (je parle pour les bas régimes), parce que c'est sur que dans un essai assez sportif ou tout ce qui compte c'est voir ce que ça a dans le ventre, le Hornet devait être comme un poisson dans l'eau :D

Au fait, tu as des tofs à nous montrer? :D :D

alainxx

  • Invité
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #8 le: 14 avril 2007, 21H 52mn 20s »
Sans deconner tu l'as bien regardé ????

Elle est affreuse 8O 8O

Et puis merde c'est une jap :lol: :lol:
+++++++1

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #9 le: 14 avril 2007, 21H 56mn 47s »
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent.  :wink:

25 ans tu es sur  :D ?

Je mde mefie des Honda, on trouve ca super au depart  puis on s'en lasse...


ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #10 le: 14 avril 2007, 21H 58mn 14s »
J'me serai gourré dans mon calcul ?  :D

Mamaaaaaaaan, sors moi la calculette  :lol:


Ouais, j'ai un pote qu'a une Hornet 2005 ou 2006 j'crois ; ça marche bien en neuf... mais à 10 000km, y'a plus d'hydralique dans l'amorto AR  :cry:

1600

  • Invité
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #11 le: 14 avril 2007, 22H 09mn 10s »
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent.  :wink:

Mon cul !  :D

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #12 le: 14 avril 2007, 23H 24mn 40s »
Stef: +1050 :D

Le goudron et les plumes vite :lol:

Sinon, aucun doute que c'est une super moto, elle reçoit beaucoup d'éloge sur ses qualités dynamiques, par contre je n'accroche pas du tout à l'esthétique.

Reste a voir au quotidien si le moteur ne se révèle pas chiant à la longue (je parle pour les bas régimes), parce que c'est sur que dans un essai assez sportif ou tout ce qui compte c'est voir ce que ça a dans le ventre, le Hornet devait être comme un poisson dans l'eau :D

Au fait, tu as des tofs à nous montrer? :D :D

 :D

tu as tout a fait raison ,  en usage plutot sportif , elle est vraiment bien

maintenant au quotidien , je vous dit elle est plutot souple avec des commandes agreables mais doit lasser par manque de caractere en usage soft ( en tout cas pour les amateurs de twins velus )

ne vous inquietez pas , je ne cherchais en pas a comparer mon ex-monstro ( je voulais exciter certain  :D)

je voulais vous faire part de ma surprenante constatation envers ce drole d'engin et vous dire que pour un budget serré (7200 euro ) on peu avoir une jappi sacrément performante pour l'arsouille
 :wink:

j'vous ferrait des photos quand je reçois la mienne :lol: :lol:

j'rigole ....

916

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #13 le: 14 avril 2007, 23H 27mn 59s »
Punaise un budget serré 7200 ? 8O 8O  je la trouve tres cher en plus d'etre moche  :lol: :lol:

Ok c'est toujours moins cher qu'une ducati mais elles sont de plus en plus cher aussi

Et puis on critiquait la marmitte des SxR mais t'as regardé celle de la Hornet :D :D
Vends GT 1000, info par Mp

Doppel

  • Invité
Re : Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #14 le: 14 avril 2007, 23H 28mn 33s »
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent.  :wink:

Mon cul !  :D

+ 1.

C'est plus un forum ducat' ici  :ranting:

Gueule dégueulasse, et moteur linéaire à ce que j'ai pu en lire. En même temps c'est une jap, ça tape un 240 et c'est tout.

Mauvaise foi? Ducatiste c'est tout!

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #15 le: 15 avril 2007, 00H 14mn 21s »
moteur linéaire elle est bonne celle la

et encore c etait une version bridée , j'imagine donc son explosivitée dans les tours en full !

oui , je suis sur un forum ducati et oui je suis fan de ducati depuis moult temps , mais je me

 rend compte que je prend mon pied également avec des machines autre que les

bolognaises et quelque part j'en suis comptent car je ne suis plus un extremiste ducatiste ,

juste un passionné de cette marque et qui devient 

plus "compréhenssif " aux autres charmes du 2 roues

et , il est toujours interressant de partager des avis





« Modifié: 15 avril 2007, 00H 17mn 59s par ADIABATIQUE »
916

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 475
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #16 le: 15 avril 2007, 00H 16mn 21s »
et , il est toujours interressant de partager des avis


En effet  :wink:

Je me souviends avoir pris mon pied quelques fois sur le CBR 600RR d'un pote : waow la montée de 10 à 15 000tr/min  :lol: :lol: :lol:
Lui qui roulait cool avec, il s'étonnait que je déclenche tout le temps le shiftlight  :D

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #17 le: 15 avril 2007, 00H 24mn 41s »
et , il est toujours interressant de partager des avis


En effet  :wink:

Je me souviends avoir pris mon pied quelques fois sur le CBR 600RR d'un pote : waow la montée de 10 à 15 000tr/min  :lol: :lol: :lol:
Lui qui roulait cool avec, il s'étonnait que je déclenche tout le temps le shiftlight  :D

je te comprends , étant également fan du 1000 DS , c'est completement l'opposé !
916

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #18 le: 15 avril 2007, 00H 47mn 01s »
sais pas le rapport avec le hornet 2006, mais j'ai essaye celui d'un pote et je me suis fait chié.... c clair que ca pousse quand tu monte dans les tours mais j'ai trouve ca fade... comme des pates sans sauce.... et pis franchemnt son modele 2006 a la fourche qui rouille.....  :lol:

quand a l'esthetique du 2007 je prefere meme pas en parler je crois que je vais degueuler.....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

steph

  • Invité
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #19 le: 15 avril 2007, 01H 22mn 30s »
Ouais, j'ai un pote qu'a une Hornet 2005 ou 2006 j'crois ; ça marche bien en neuf... mais à 10 000km, y'a plus d'hydralique dans l'amorto AR  :cry:
Et pis certains n'ont plus de moteur à 33 000 kms... :D

Miko

  • Invité
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #20 le: 15 avril 2007, 01H 43mn 00s »
[...]quelque part j'en suis comptent car je ne suis plus un extremiste ducatiste, juste un passionné de cette marque et qui devient plus "compréhenssif " aux autres charmes du 2 roues et , il est toujours interressant de partager des avis



J'adhère totalement à ça :sm6:

desmojayz

  • Invité
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #21 le: 15 avril 2007, 01H 56mn 48s »
c bien qu'on partage les experiences des chacun... :cheers:
mais bon d'un point de vue esthetique personne ne peut nier que ducati a une sacré longueur d'avance...
excuse moi mais la hornet est trop pas élégante! :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #22 le: 15 avril 2007, 07H 07mn 40s »

C'est plus un forum ducat' ici  :ranting:

 moteur linéaire à ce que j'ai pu en lire.

tout est dit  :D
Je suis Charlie

BeyondMonster

  • Invité
Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #23 le: 15 avril 2007, 08H 46mn 01s »
Hum... comme on dit la premiere impression est souvent la bonne, en magasin ma premiere impression fut "où est la sortie..."   :D

Mouais bref ca pourrait etre la moto parfaite que j'voudrais tjs pas poser mon cul sur cette horreur, chacun son truc quoi :D

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #24 le: 15 avril 2007, 10H 14mn 24s »
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent.  :wink:

Mon cul !  :D

Je trouvais pas les mots, mais c'est exactement ca : merci 1600  :D


Sinon, par souci d'objectivite, je suis allee voir a quoi resssemblait cette nouvelle Hornet , et be les moteurs ont peu etre fait des progres en 15 ans mais cote design, ca se discute . Qu'elle est moche cette brele !

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #25 le: 15 avril 2007, 11H 39mn 40s »
sais pas le rapport avec le hornet 2006, mais j'ai essaye celui d'un pote et je me suis fait chié.... c clair que ca pousse quand tu monte dans les tours mais j'ai trouve ca fade... comme des pates sans sauce.... et pis franchemnt son modele 2006 a la fourche qui rouille.....  :lol:

quand a l'esthetique du 2007 je prefere meme pas en parler je crois que je vais degueuler.....

le moteur de la 2006 est un dérivé de la CBR de 1997

le moteur de la 2007 est celui de la CBR 2007  :wink:

916

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #26 le: 15 avril 2007, 11H 50mn 54s »
...Qu'elle est moche cette brele !

ML


Entièrement d'accord.

Autant je trouvais que les autres modèles d'Hornet avait une gueule bien a elles, autant celle-ci est un copier-coller de différents éléments de motos.

L'ensemble feux avant ressemble à un ER-6 Biomanisé, le pot qui donnait pour grande partie l'identité de cette brêle est vraiment pas beau et pas discret.
L'arrière a un air de Guzzi 750 Breva...

Bref, c'est moche.

Beurk  :?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #27 le: 15 avril 2007, 11H 52mn 45s »
[t.
L'arrière a un air de Guzzi 750 Breva...



ou voxan roadster ...
Je suis Charlie

1600

  • Invité
Re : Re : Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #28 le: 15 avril 2007, 15H 34mn 08s »
Ouais, enfin, un 900 Carbu conçu en 1992, ça peut pas valoir un truc 25 ans plus récent.  :wink:

Mon cul !  :D

Je trouvais pas les mots, mais c'est exactement ca : merci 1600  :D

Pour recentrer le débat, une moto ne se doit pas d'être seulement efficace, elle doit être bandante !

Ce matin, je suis allé me taper 150 bornes de virolos entre Rhône-Alpes et Auvergne... Un grand pied  :cheers:

Ma vieillerie est un camion à manier, il faut vraiment bouger dessus pour l'inscrire en courbe, mais ce que tu obtiens, tu le gagnes vraiment par toi-même, pas par le miracle d'une moto trop facile qui t'incite à te prendre pour un pilote.
Quand la SS est calée sur l'angle, bien campée sur ses Öhlins, dans le grondement des Imola, l'érection n'est pas bien loin  :D

Je pense qu'avec n'importe quel missile-600-japonais je serais passé partout avec 10-20 bornes de mieux, mais dans un couinement de mixeur aseptisé qui m'aurait fait regretter la clim de mon TDI...

C'est mon choix et je le respecte  :D :D :D

"Un plaisir facile, c'est pas un plaisir" :  C'est de moi, un soir de beuverie dans un WE Ducati du siècle dernier, et je le revendique plus que jamais !  :cheers:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Re : Re : Re : J'ai essayé la nouvelle 600 Hornet hihihi...
« Réponse #29 le: 15 avril 2007, 15H 56mn 59s »
ce que tu obtiens, tu le gagnes vraiment par toi-même, pas par le miracle d'une moto trop facile qui t'incite à te prendre pour un pilote.
Quand la SS est calée sur l'angle, bien campée sur ses Öhlins.... 

Donne moi tes Öhlins, j'te les échange contre des tiges filetées : là, t'auras du mérite :D

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie