J'ai un peu de mal à comprendre comment on peut se dire Ducatiste et avoir quand même une Jap' pour rouler.Bla...bla...bla...Voilà, c'était mon coup de gueule de puriste intégriste du jour
Me revoilà bon, pour la petite histoire j'ai possédé 2 Jap' juste après le permis à 18 ans car je préférais faire mes premiers tours de roue sur une moto qui ne craignait rien avant de m'acheter une Ducati.J'ai donc eu une 500 GS-E de 70 000km pendant environ 3 mois avant qu'elle soit détruite et moi aussi par la même occasion (une inconsciente qui se remaquillait dans son rétro n'avait pas vu que ça freinait devant).après ce gros crash et la ré-éducation (100% de tort pour la conductrice), j'ai racheté une autre moto "d'entrainement" : une Kawa ER-R que j'ai gardé presque 1 an et avec laquelle j'ai fait 19 000km.Je l'ai revendue pour avoir ENFIN ma 600 Mostro De plus étant d'une famille motarde mais en Jap' j'ai essayé sur longs trajets (500km, etc..) différentes Jap' : XJR 1300, 600 Fazer, 750 Ténéré, 600 Hornet, 400, 600 & 1200 Bandit, 1000 GSX-R en full... et des européenes : BMW R1150 GS & R1200 RT, Aprilia Falco...Donc j'ai déjà eu des Jap', j'en ai souvent conduit mais ca me laisse totalement froid. Autant essayer un frigidaire voilà, moi la moto c'est toute ma vie, mon pognon, ma santé....je ne critique pas ceux qui mettent leur argent ailleurs : je critique ceux qui se disent des passionnés et qui soit ne roulent pas en Ducati car ils les trouvent trop chères ou soit roulent en Ducat' le w-e mais en jap' la semaine.Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
Citation de: Matthieu - Ducatmat le 17 avril 2007, 13H 21mn 51sJe ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !tout simplement parce que aimer les ducats (et encore, toi, tu ne les aimes semble t'il pas toutes), n'est en aucun cas synonyme de bon gout absolu, qu'aimer les ducats ne veut pas forcément dire ne pas aimer les motos efficaces et qui wattent, parce que rouler en jap ne signifie pas forcément rouler en étron jap (genre ER5 ou GSE ... putain les références .. ) parce qu'un 1000 gix ne peut s'apprécier en 500 km, parce qu'on peut aimer la moto en général et ne pas se la jouer sectaire, parce qu'on peut aimer la moto sans être passionné par la marque ducati tout en roulant ducat, parce qu'être passionné par une marque au point d'en être bigleux est pitet largement aussi stupide que porter un calbute kalvin klein qui dépasse du futal etc etc etc ...
Subaru fiable
Me revoilà je critique ceux qui se disent des passionnés et qui soit ne roulent pas en Ducati car ils les trouvent trop chères ou soit roulent en Ducat' le w-e mais en jap' la semaine.Je ne comprends tout simplement pas comment on peut à la fois être passionné d'une marque telle que Ducati et avoir en même temps une Japonaise. Ca me dépasse !
ca me choque de voir quelq'un qui se dit Ducatiste et qui roule sur une Jap' et une Ducati.
jusqu'à la sortie de la 998.
Pour moi ça me paraît 2 univers opposés, 2 styles de motos incompatibles.
une japonaise "passion" style Z750, R1 ou GSX-R.
Citation de: Matthieu - Ducatmat le 18 avril 2007, 09H 46mn 14s une japonaise "passion" style Z750, R1 ou GSX-R.euuuhhhhhh, pour moi la Z750 c'est l'exemple parfait de l'étron qui ze veut plus grozze que le boeuf....
Bon, je vais re-préciser ma pensée pour ceux qui n'ont pas lu tous mes posts je n'ai absolument RIEN contre ceux qui utilisent une voiture ou une moto "utilitaire" style 125 Jap' ou chinoise au quotidien.Moi-même je fais 80 000km/an en voiture pour mon job.De plus je n'ai rien contre les motos japonaises : c'est pas mon truc, c'est tout. Moi une moto qui miaule, qui a une déco ultra criadre avec des tonnes de "RR ou Ram Air System", qu'on voit à tous les coins de rue ca ne m'intéresse absolument pas.Je ne suis pas non plus un maniaque de la marque Ducati : ce sont leurs motos que j'aiment, pas leur image Par exemple je déteste les Ducati Store, l'image "people", le marketing à outrance (j'ai même pas un tee-shirt Ducati !), la "japonisation" qui commence (commodos à la jap', compteurs digitaux, fin progressive de l'embrayage a sec...), le look des MTS, 749/999, Hypermotard et ST.Moi j'aime aller dans un atelier où le boss est en bleu, les mains pleines de cambouis et qui connaît par coeur les diagrammes de distribution d'un 998R, pas dans un grand hangar ultra éclairé et où on t'accueuille en te vouvoyant.C'est pour ça que je préfére les Ducati de la période 1968 jusqu'à la sortie de la 998. Les modèles actuels me plaisent moins.Je ne comprends juste pas comment on peut apprécier et/ou avoir en même temps une Ducati ET une japonaise "passion" style Z750, R1 ou GSX-R.Pour moi ça me paraît 2 univers opposés, 2 styles de motos incompatibles.Je n'ai pas bien copris si le post de Ducatorius s'adressait à moi. Si c'est le cas, j'ai déjà essayé une 1000 Et pour savoir ce qu'est une "vraie moto", je crois que j'ai déjà un bon aperçu dans mon garage où ca va de 20ch dans un vieux mono Ducati à couple conique jusqu'à 155ch dans une 955 très préparée !Voilà mon point de vue : je conçois que c'est un avis "extrémiste" et qu'on ne le partage pas, mais après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut !Je ne pense pas avoir insulté ceux qui avaient une jap' passion et une Ducati en disant ça
je change de sujet mais pourquoi tu ne pourrais pas homologuer un side Ducati alors qu'un sur base Guzzi ou HD tu pourrais ?
une déco ultra criadre
Citation de: Matthieu - Ducatmat le 18 avril 2007, 09H 46mn 14sune déco ultra criadre Ouais euuu 3 Ducati Jaune Postier Cocul c est pas criard peut etre ?