collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les projets de Gérald / 900ss !  (Lu 6597 fois)

Miko

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #60 le: 26 mai 2007, 16H 47mn 07s »
Et sinon, en parlant du Carver, est-ce que tu sais où tu le ferais entretenir si tu prennais cette machine ? Il y a un "concess" à proximité ?
(Je suis prenneur du Cr sur ton petit bolide!)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #61 le: 26 mai 2007, 17H 37mn 56s »
Oui, il est à moins de 50Km :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #62 le: 27 mai 2007, 10H 17mn 13s »
Salut Gérald,

Ca fait plaisir de voir que tu as enfin une solution ... Le carver, j'en ai vu une video en action maxi attaque il y a 1 an ou 2, c'était tout simplement époustouflant surtout quand on se dit que le moteur le fait que 65cv ...

En virage, le carver permettrait de déposer à peu près n'importe quel engin dit "normal" (Subaru Impresa WRX comprise !), alors, j'imagine avec le litron avec une cure de vitamines  :P :P, genre 140 ou 150cv ... Plus, je ne suis pas sûr que ce soit raisonnable  :sm19:

Allez, tiens-nous au courant !

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Mostro38

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #63 le: 27 mai 2007, 10H 23mn 54s »
je crois qu'il y a une version 85cv également

Vampyr

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #64 le: 27 mai 2007, 10H 51mn 26s »
Alors là 900SS, j'espère que tu vas trouver la machine qu'il te faut, car autant de patience et d'émotion mérite forcément une récompense. Je n'irais pas jusqu'à dire que lire ton parcours m'a fait chialer comme un veau (nan, ça je le réserve aux tragédies grecques :D), mais ça m'a  vraiment ému. J'espère que tu vas te faire plaisir quand tu auras trouvé ta nouvelle  monture.


Les rouges elles avancent pas plus vite et en plus elles sont souvent en panne, prends une noir! :D

Biloo

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #65 le: 27 mai 2007, 12H 13mn 09s »
Moi je dis 25 cv, ça serait LARGEMENT suffisant !

...Faudrait pas qu'il nous pourrisse, non plus !  :ranting:

[Biloo, trop pourri ces derniers temps...:cry:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #66 le: 30 mai 2007, 16H 47mn 19s »
Mauvaise nouvelle… :cry:

La version automatique du Carver est repoussée en 2009 si tout vas bien à cause de problèmes de production. :cry:

Je veux bien attendre 1 an mais pas 2.  :ranting:
Car je veut pas que les futur norme anti-pollution me prive encore de quelque cv. :ranting:

Il faut que je trouve un système automatisé. Un-peut comme une boite séquentiel avec un bouton + - et une gestion automatique de l'embrayage. :(
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #67 le: 30 mai 2007, 17H 19mn 02s »

Il faut que je trouve un système automatisé. Un-peut comme une boite séquentiel avec un bouton + - et une gestion automatique de l'embrayage. :(


Essaye un montage avec un moteur Aprilia... le 850 je crois qu'il est équipé d'une boite robotisé
888 95'

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #68 le: 30 mai 2007, 17H 23mn 47s »
Je ne peux pas car il me faut une marche-arrière sur le Carver !
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #69 le: 30 mai 2007, 17H 33mn 14s »
Je ne peux pas car il me faut une marche-arrière sur le Carver !

t'es pas un peu casse pied toi alors  :D... ben là je sais pas enfin dans le domaine moto
888 95'

Chapelle

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #70 le: 30 mai 2007, 18H 49mn 22s »
 Je sais pas si tu as vu y a un nouveau véhicule (mais fermé) qui vient de sortir.
 Bon par contre il coute un peu la peau du cul pour le moment. C'est un 3 roue, 2 arrière 1 avant.

 2 personnes peuvent monter, pilote à l'avant, passager derrière lui. Et la cabine tourne sur un axe. Résultat tu penches comme sur une moto, mais les 2 roues arrière restent clouées au sol.

 Faudrait que je retrouve le truc. Parait qu'au niveau sensation ca rappelle évidemment la moto, mais avec le vent en moins.

 Pour le reste : bonne chance, éclate toi bien :^p

Chapelle

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #71 le: 30 mai 2007, 18H 59mn 54s »
 Ayé j'ai retrouvé!! Je l'avais vu à la téloche j'avais justement pensé à toi ^^.
 C'est le clever : http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/concept_cars/275/clever.php

 En gros l'avantage : sensation de te pencher (45° max) tout en gardant la sécurité de pas t'étaler suite à un freinage violent et en étant en appui sur un seul bras.

 Par contre ca coute cher, et sa vitesse de pointe est loin d'être tip top.
 
 A mon avis c'est un projet à suivre de loin pour le moment. Le temps que ca gagne en puissance et que ca baisse en prix ;)
« Modifié: 30 mai 2007, 19H 01mn 57s par Chapelle »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #72 le: 30 mai 2007, 19H 07mn 13s »
Merci Chapelle de participé
Mais ca fais 2 pages qu'on parle de ce véhicule. Il s'appel le Carver vidéo ici


Edit : Oups pardon Chapelle.

Merci, je ne connaissais pas le clever !!!

« Modifié: 30 mai 2007, 19H 10mn 56s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

steph

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #73 le: 30 mai 2007, 20H 36mn 03s »
Interessant le Clever, mais dans l'article, je note que "Si le projet Clever entrait en production", donc rien de bien concret pour l'instant. :(
Et puis..." D'une puissance de 20 ch., il consomme seulement 2,5 l/100km et offre une autonomie de 200 km. Sa vitesse de pointe est d'environ 100 km/h, et le 0 à 60 km/h est atteint en 7 secondes." Bof... :no:
Mais ça par contre, c'est bien. "Les émissions polluantes sont quasi nulles avec seulement 60g/100 km." :thumbsup:
« Modifié: 30 mai 2007, 20H 41mn 18s par steph »

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #74 le: 30 mai 2007, 20H 41mn 45s »
ça perso, je trouverais ça bien marrant en ville... plutôt qu 'une BAR.
888 95'

Biloo

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #75 le: 30 mai 2007, 20H 47mn 04s »
 :clapping: 20 cv, c'est LARGEMENT suffisant !!  :D

Et essaie pas de gonfler l'engin ou je te crève les pneus !  :lol:

steph

  • Invité
Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #76 le: 30 mai 2007, 20H 51mn 16s »
ça perso, je trouverais ça bien marrant en ville... plutôt qu 'une BAR.
C'est son terrain de jeu," destinée à un usage citadin", et c'est sur que ça doit être sympa dans ce milieu. :wink:

Je le préfère dans ce style dépouillé. :D
« Modifié: 30 mai 2007, 20H 53mn 40s par steph »

Miko

  • Invité
Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #77 le: 30 mai 2007, 21H 35mn 26s »
Mauvaise nouvelle… :cry:

La version automatique du Carver est repoussée en 2009 si tout vas bien à cause de problèmes de production. :cry:

Rah, c'est pas glop ça! :x

Comment fonctionne le système de passage de vitesse sur le carver ? Comme une voiture ? Il y a quoi comme commande ?

En fait, il te faudrait un système comme sur la nouvelle FJR automatique, mais à la main droite... d'ailleur, je sais que c'est pas une ducat', mais la FJR monté en side, tu y as pensé?

Chapelle

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #78 le: 30 mai 2007, 21H 46mn 10s »
 Ouais je parlais po du meme véhicule 900ss ;)
 Pour le Clever, comme je le dis c'est un projet à suivre, car pour le moment c'est pas encore produit et la vitesse affichée c'est pas ca..

 M'enfin le principe est interessant et le brevet déposé, ca pourrait donner un truc interessant dans quelques temps qui sait... M'enfin c'était pour apporter une info ;)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #79 le: 30 mai 2007, 21H 54mn 50s »
Merci Chapelle,
Je vais suivre l'évolution du Clever avec intérêt. :cheers:


Mauvaise nouvelle… :cry:

La version automatique du Carver est repoussée en 2009 si tout vas bien à cause de problèmes de production. :cry:

Rah, c'est pas glop ça! :x

Comment fonctionne le système de passage de vitesse sur le carver ? Comme une voiture ? Il y a quoi comme commande ?

En fait, il te faudrait un système comme sur la nouvelle FJR automatique, mais à la main droite... d'ailleur, je sais que c'est pas une ducat', mais la FJR monté en side, tu y as pensé?

Le Carver possède un levier de vitesse en H comme une voiture. Il est positionné à droite du conducteur.
Mais je ne sais pas si c'est une tringle ou autre système entre le moteur et le levier car la boite est à l'arrière dans la partie non pendulaire.

Pour le side FJR, j'y ais pensé. Mais ca ne penche pas en courbe et le sidecar, ca fait plus peur à mes proche.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #80 le: 31 mai 2007, 00H 40mn 06s »
ah merde, désolé Gérald.  :|

c'est dommage, il parait bien cet engin.

je suis sur que tu finiras par trouver un bolide  :P
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Miko

  • Invité
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #81 le: 31 mai 2007, 13H 15mn 37s »
En farfouillant un peu, j'ai trouvé ce site. [anglais] Apparamment ce gars s'est construit un proto d'une moto à trois roues, et semble avoir de l'idée pour une "micro-voiture" dans le même eprit, proche du carver. Il laisse de quoi le contacter, donc qui sait... ?

Il y a aussi ce site http://www.troisroues.com/ mais tu dois déjà connaître 900 ? Je met quand même, au cas où... ;)
(Non pas DMC :o)

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #82 le: 31 mai 2007, 14H 13mn 06s »
J'apporte ma pierre à l'édifice, parce que le Carver est une belle solution et que le coup de l'automatique pour 2009 est vraiment dommage.

Petit historique :
J'avais un grand oncle ( GIG de la première ) les deux jambes coupées et dont le plaisir était de prendre la route d'abord avec des motos à trois roues, puis avec une deuche qui, maintenant, attends sa réfection dans le garage de mon père.
Au décès de cet oncle, j'ai racheté à ses héritiers la deuche kitée, je parle pas d'un NO2 mais de toutes une série de tringles qui lui permettait d'accélérer, de freiner, de tourner ....et de passer les vitesses...les deuches automatiques ça n'existe pas!!

Tu vois où je veux en venir ;-)

J'explique le système.
il s'agit d'un embrayage automatisé avec une commande électropneumatique. La boule du changement de vitesse est équipée d'un contacteur électrique qui envoi l'impulsion au servomoteur et qui débraye.
Le débrayage se faisait dans mon souvenir simplement avec l'action du servo directement dur la fourchette d'embrayage. Et je pense que le servo doit être dans les étagères de pièces autos, où je ne sais pas, mais il existe peut-être encore...
Ce système me paraît adaptable sur n'importe quelle voiture.
Je doit pouvoir retrouver qui faisait ce montage, qui est un montage "officiel " Citroën, dont Citroën France doit avoir les coordonnées.

Restent deux points :
Le système est assez lent...Faudra apprendre à passer les vitesses à la volée ;-)
Cette deuche est à embrayage centrifuge, ce qui veut dire qu'au feu rouge on peut rester en première si l'on accélère pas, la voiture n'avance pas. Je ne pense pas que le fait que l'enmbrayage soit centrifuge ou pas change quoique ça soit d'ailleurs. Mais je tenais à préciser ce détail...qui m'a valu de belles susprises ( que je ne raconterais pas ici... non!non! n'insistez pas ;-) )
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #83 le: 31 mai 2007, 14H 54mn 17s »
Merci Miko,
Ces infos sont intéressantes. Je vais approfondir ca après la RNPD.



Merci S a M,

Je connais ce système, un copain paraplégique (aussi un ancien motard) conduit une Opel Vectra boite manuel.

Mon problème, c'est que je n'ais qu'une seule main. Je ne peut donc pas lâcher le volant ou le guidon. Toutes les commandes sauf les frein et l'accélérateur doivent être sur le volent.

Je conduis actuellement une voiture (Subaru Forester 2L turbo) boite automatique et la voiture est adaptée à mes handicap. Les adaptations sont simples, elles sont composées d'une boulle fixé sur le volant et d'un boitier de commande sans fil (IR) alimenté par une pile 9V (fixé sur le volant),  pour actionné les clignotants, l'essuie-glace, les feux et le klaxon.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 522
  • fouetteur patenté
Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #84 le: 31 mai 2007, 15H 38mn 31s »
..
Les adaptations sont simples, elles sont composées d'une boulle fixé sur le volant et d'un boitier de commande sans fil (IR) alimenté par une pile 9V (fixé sur le volant),  pour actionné les clignotants, l'essuie-glace, les feux et le klaxon.


et ça te gratte aussi le cul ?  :D :D

bon,oui, oui, je sais ... :arrow:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Chapelle

  • Invité
Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #85 le: 31 mai 2007, 15H 42mn 41s »
Je connais ce système, un copain paraplégique (aussi un ancien motard) conduit une Opel Vectra boite manuel.

 Putain c'est pas pour dire, mais parfois lire tes posts c'est vachement positif, parfois ca fout une drole d'impression au niveau de l'anus  :cry: ^^.

 Je te préfère dans ce registre :

je vais tous vous pourrir
:D

 J'ai maté la vidéo du carver, franchement fonce! Je sais pas comment ca se passe en suisse, tu n'as pas des réduction fiscale pour l'achat de véhicule pour handicapé ce genre de chose? Parce qu'en effet ca reste cher..
 Mais comme je le dis souvent "on emporte pas ses sous au paradis" fais toi plaisir ;)
« Modifié: 31 mai 2007, 15H 48mn 32s par Chapelle »

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #86 le: 31 mai 2007, 17H 36mn 25s »


Merci S a M,


Mon problème, c'est que je n'ais qu'une seule main. Je ne peut donc pas lâcher le volant ou le guidon. Toutes les commandes sauf les frein et l'accélérateur doivent être sur le volent.


Ben oui bien sûr, j'ai pas bien percuté, une tante éloignée a le même système ( boule sur le volant avec la boîte auto... )

Difficile de passer outre la boîte robotisée ( auto, semi auto, ou à palette ), il me semble :P
Mais il doit y avoir des ingé qui peuvent "robotisé" la boîte...Reste à trouver les bons
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #88 le: 31 mai 2007, 18H 11mn 58s »
Merci juju, :cheers:

Ils sont chouettes ces 3 roues ! :P
Mais aucuns ne penche en courbe. Je garde les liens sous le coude si le projet Carver n'abouti pas. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Les projets de Gérald / 900ss !
« Réponse #89 le: 31 mai 2007, 21H 01mn 31s »
et ça te gratte aussi le cul ?  :D :D

bon,oui, oui, je sais ... :arrow:
On pourra lui adapter un système durant la rnpd. :D