collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Faisceau Racing: fabrication...  (Lu 11169 fois)

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #30 le: 22 janvier 2008, 01H 53mn 34s »
En plus je n'arrive toujours pas a savoir si un boitier de 998 est vraiment compatible avec le 999, et surtout si il est fiable (couple avec le PC3).

OUI un boitier de 998 est parfaitement compatible avec un moteur de 999... avec un faisceau de 998 bien entendu ! Je te l'ai déjà dit  :ranting:

Concernant la compatibilité boitier de 998 avec un moteur de 749 (+ un faisceau de 998 bien entendu) je ne sais toujours pas.

Les PC3 que j'ai pu voir sur les brêles des copains n'ont jamais posé de problème donc pour moi c'est fiable et c'est pour ça que je me suis décidé à en installer un (de toute façon plus le choix...).

pimouss

  • Invité
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #31 le: 22 janvier 2008, 12H 51mn 41s »
Je m'etais un peu melanger les pinceaux avec toutes ces versions.
Je m'excuses :cheers:
J'ai aussi demande a mototeam (entre autres) et cette j'ai une reponse definitive.
Donc, moteur 749 c'est:
-faisceau origine + ECU origine avec ou sans PCIII dedie avec codage ou
-faisceau origine ou bricole avec ultimap ou EVR sans codage.
Du materiel de 998 ne marche pas dans tout les cas.
Moteur 999 c'est:
-Memes solutions que le 749 mais en plus:
-faisceau 998+ECU 998 avec ou sans PCIII dedie.

Cette derniere solution me plais bien !

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #32 le: 22 janvier 2008, 13H 41mn 16s »
Il y a aussi la version ECU/instruments d'origine avec faisceau bricolé, avec ou sans PC3.

C'est ce que je suis en train de terminer sur mon 749, plus d'infos très très bientôt.  :wink:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #33 le: 16 mars 2008, 23H 43mn 18s »
Petite mise a Jour du faisceau...Je sais je suis en train de rajouter du poids!  :lol:

JUJU as tellement aléger qu'il en as oublié deux chose indispensable a mon avis! 
Le voyant de point mort et le voyant d'essence!
Pour une Endurance cela peut etre pratique en cas de boulette dans les stand!   :cry:


Cela ma quand même obligé de rajouter deux fils dans le faisceau et de les ramener sur l'avant!
Heureusement il est vraiment bien fait, j'ai as ma disposition un Négatif pour alimenter le voyant d'essence puis retour au tableau de bord.
Alors que le voyant de point mort est une mise a la masse uniquement!
Mais j'y ai passé plus de 4 ou 5 heure/ car j'ai été obliger de tous ressortir du coté gauche!
Et coté droit car j'ai rajouté aussis une gaine de protection type toron industriel! (voir sous l'alfano)



Le boitier 5.9 a l'avant, il est bien en retrait une fois la tete de fourche en place! (Trés peu de risque de l'abimer lors d'une éventuel chute)! :cry:

On pourrait en loger deux!  :D









  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #34 le: 17 mars 2008, 14H 21mn 50s »


Le boitier 5.9 a l'avant, il est bien en retrait une fois la tete de fourche en place! (Trés peu de risque de l'abimer lors d'une éventuel chute)! :cry:

On pourrait en loger deux!  :D




Quand tu monteras un moteur de D16  :D
Protwin #47

Julien 998

  • Invité
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #35 le: 09 avril 2008, 10H 56mn 54s »
Petit topo sur comment démonter proprement les fameux connecteurs CINCH 38 voies des nouveaux modèles injectés.

CINCH, c'est le noms du fabriquant. Il équipe entre autre Fiat, Peugeot et certains avions de chasse français.

Un connecteur CINCH c'est ça:



On les trouve sur les boitiers d'injection de tous les modèles à partir de 2002 ou 2003 (2001 pour les 996R, permier modèle équipé du boitier Magneti Marelli 5.9).


Tout d'abord il faut démonter la bascule (en la positionnant à 45°) et faire coulisser le capôt supérieur en écartant les 2 languettes entourées en rouge sur la photo:




Puis il faut tirer à l'extérieur le tiroir de bloquage de couleur jaune. Pour celà se servir d'un tourne-vis plat suffisement petit:





Maintenant ça se corse un peu: il faut libérer les cosses. Les cosses sont circulaires et munies sur leur périphérie d'une petite languette anti-retour qui se bloque dans un épaulement. Avant de tirer sur le cable il faut libérer la languette avec un outil très fin: une aiguille de couture.
Chaque trou acceuillant une cosse est entouré de 2 petits trous triangulaires, c'est dans l'un de ces trous qu'il faut introduire l'aiguille:




Je n'ai pas vraiment saisi la logique pour savoir dans quel trou triangulaire il faut introduire l'aiguille (il y en a 2 par cosses). En clair il faut essayer dans les 2 la méthode qui suit.
Il faut pousser assez fort sur l'aiguille pour ça s'aider d'une pince plate et bien appuyer dans l'axe. Normalement on sent une pression qui se libère: la languette s'est rabattu. Puis tirer légèrement sur le cable, la cosse sort très légèrement. Retirer l'aiguille et tirer une nouvelle fois sur le cable pour sortir complètement la cosse hors du connecteur.




Les cosses sont rangées en 2 colonnes de 10 et 2 colonnes de 9 soit 38 voies au total. Seuls les extrémités sont numérotées... en tout petit.

J'ai mis un moment à trouver comment démonter sans les détruire ces connecteurs: personne ne le fait !!! Bref si ça peut vous éviter de chercher comme moi pendant des heures...
« Modifié: 09 avril 2008, 11H 01mn 51s par Julien 998 »

Eagle4

  • Invité
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #36 le: 09 avril 2008, 17H 03mn 04s »
Génial Julien  :cheers:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #37 le: 09 avril 2008, 19H 29mn 54s »
Alors, y marche ce testatretta, eagle4? oââ une SPS avec un testa ça va chier :wink:

Julien 998

  • Invité
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #38 le: 10 avril 2008, 14H 12mn 13s »
To Eagle,

Le connecteur est parti hier, arrivé prévue vendredi.

Eagle4

  • Invité
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #39 le: 10 avril 2008, 17H 03mn 46s »
Finalisation du montage et démarrage prévu ce Week end  :dribble: :dribble:

Julien tu es terrible  :thumbsup: :cheers:

Julien 998

  • Invité
Re : Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #40 le: 10 avril 2008, 17H 05mn 17s »
Julien tu es terrible  :thumbsup: :cheers:

C'est ce qu'elles disent toutes  :D

Hors ligne aieaieaie

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 3
  • Proto 749/999 S avec moteur 1100 Monster S
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #41 le: 01 décembre 2016, 08H 28mn 29s »
Salut à tous, je suis en train de refaire un faisceau de 1100 monster, le but est d avoir un faisceau simplifie à mort, j ai pas de compteur et pas le cdi d origine mais un EVR, mais je n ai pas pas de schéma de ce faisceau alors même si je me débrouille en elec, quelqu'un aurai un plan pour m'aider un peu, merci d avance

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Faisceau Racing: fabrication...
« Réponse #42 le: 01 décembre 2016, 22H 04mn 53s »
Moi j'ai pris le schéma origine et j'ai surligné ce dont je n'avais pas besoin.
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.