collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: enfin une RAD homologuée  (Lu 15666 fois)

metraman

  • Invité
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #30 le: 30 octobre 2008, 09H 57mn 52s »
la RAD 02 corsa à un cadre alu qui fait 4.2kg
des jantes Bst carbone , un habilage carbone, et fait 140 kg
la Millona one shot 1200 fait 121 kg
la Millona R fait 131 kg
la Millona S fait 142 kg

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #31 le: 30 octobre 2008, 11H 23mn 36s »
La Milona One Shot (en 1100 de 2006) qu'utilise Moustic en Endurance est plus proche des 140kg sans essence mais préte a rouler.


 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

metraman

  • Invité
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #32 le: 30 octobre 2008, 12H 54mn 19s »

acid

  • Invité
Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #33 le: 30 octobre 2008, 14H 11mn 28s »

Mais j'ai du mal a croire les poids qu'annonce RAD?!

135Kg avec un 848!!!   :roll:





ça doit pas être trés lourd un moteur de 848. Un 999R non plus si tu mets tout ce qu'il est possible de monter dans le moulin (trans primaire allégée, volant moteur, visserie titane etc...)
Un cadre alu minimaliste, un BO type 1098 qui fait 5kg, des jantes carbone... A mon avis, 135 c'est jouable, mais pas donné.

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 341
    • Motards et Compagnie
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #34 le: 30 octobre 2008, 16H 04mn 33s »
Tu sais déjà un SSie c'est pas très lourd stock, environ 200Kg tout plein fait donc la chasse au poids doit pas être si dure que ça.

Déjà tu vires les pots qui font 15Kg à eux deux pour les Perfo à allé 7/8Kg la paire.
Tu changes la boucle arrière acier par une en alu.
Tu grattes sur les commandes, repose pied, si t'as des thunes les jantes

Déjà t'as enlever quelques kilos.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 894
Re : Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #35 le: 30 octobre 2008, 16H 39mn 06s »
une DB5 c'est 27000€ ht  :siffler:
non, 19 900 € TTC  :siffler:
je sais pas d' ou tu tiens ton prix mais à ce prix là en effet ce serait plutôt interessant mais malheureusement c'est pas le cas... :siffler:
tiens tu trouveras les tarif ici:
http://www.motomag.com/Bimota.html

Les tarifs de motomag sont loin d'être à jour et ça a pas mal bougé coté Bimota depuis que Akrobike est devenu importateur si mes souvenirs sont bons.

Bon, là la partie Bimot' de leur site est en travaux...
http://www.akrobike.com/bimota.php

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #36 le: 30 octobre 2008, 16H 48mn 17s »
:wink:
Voir le Fichier : img032.jpg

Entre la doc et la réalité, ce qui est sûr c'est que la balance est loin des poids de la documentation NCR!

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 341
    • Motards et Compagnie
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #37 le: 30 octobre 2008, 17H 10mn 24s »
Rah Bimota le jour ou j'ai les thunes je me paye une DB5  :thumbsup:

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #38 le: 30 octobre 2008, 20H 48mn 13s »
en parlant de Milona , quelqu'un sait où il est possible de trouver un poly ou au moins la tête de fourche pour aller sur mon ssie de piste ??
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #39 le: 30 octobre 2008, 21H 55mn 49s »
Motomorphose

Jc Aschierie

C'est lui qui a fait tous les Poly de la coupe Ducati.

Et trés beau matos. (Et en plus ils sont light!)

  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #40 le: 30 octobre 2008, 22H 09mn 59s »
Tu sais déjà un SSie c'est pas très lourd stock, environ 200Kg tout plein fait donc la chasse au poids doit pas être si dure que ça.

Déjà tu vires les pots qui font 15Kg à eux deux pour les Perfo à allé 7/8Kg la paire.
Tu changes la boucle arrière acier par une en alu.
Tu grattes sur les commandes, repose pied, si t'as des thunes les jantes

Déjà t'as enlever quelques kilos.

Descendre à 160 kg, c'est "relativement" facile, avec le type de solutions ci-dessus.
Par contre descendre à 120, c'est carrément une autre paire de manche.

Les premiers kilos se gagnent très facilement, et par paquets de 10. Mais plus tu progresses, plus les grammes sont difficiles et coûteux à gagner.

Regarde ce que fait Thorsten Durbahn, pour faire une SBK vraiment légère il faut repenser toute l'architecture de la moto.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #41 le: 30 octobre 2008, 23H 06mn 19s »
Pour ceux qui veulent connaitre un peu plus sur le Light....

Y'as sa aussi avec une vrai démarche R&D objectif 100kg..

Moteur Aprilia 550 Bicylindre (même si un Mono serait plus a mon goût!)

www.TUCSON.fr

dossier Superleggera




  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne schreckpower

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 179
    • LE BLOG
Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #42 le: 31 octobre 2008, 11H 17mn 43s »
Motomorphose

Jc Aschierie

C'est lui qui a fait tous les Poly de la coupe Ducati.

Et trés beau matos. (Et en plus ils sont light!)

  :wink:

Je me suis mal exprimé , mais je cherche  des poly de Milona pour les adapté à mon 900 ssie
pour la piste  :wink:
Jamais plus qu'à fond

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 341
    • Motards et Compagnie
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #43 le: 31 octobre 2008, 14H 05mn 29s »
Après je pense que c'est une question de choix.
Certains vont chercher à pull la puissance vers le haut, d'autre à faire chuter le poids.
Lequel des deux solutions à le rapport coût/efficacité le mieux placé sans rentrer dans des frais monstrueux ?

acid

  • Invité
Re : Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #44 le: 31 octobre 2008, 14H 16mn 07s »


Les premiers kilos se gagnent très facilement, et par paquets de 10. Mais plus tu progresses, plus les grammes sont difficiles et coûteux à gagner.


à ton avis, à combien on peut faire descendre un bloc de 999R en mettant vraiment tout ce qu'il est possible de monter ?

RADICAL

  • Invité
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #45 le: 02 novembre 2008, 16H 46mn 38s »
Hola a  tout le monde, :sm9:

La  premiere chose ,vous nous  excusarais pour detruir votre belle langue  ¡!!  Mais on  espere que  quand meme on  se ferais comprendre.  :oops:

Nous sommes  tres contents de votre accueil et de l’aceptation de notre travail.

La Sport 944 ne pas vraiment une RAD 02 .

 Du au bordel  et  le cout  que cet faire une homologation de nos RAD 02 au niveaux  europeen  on as laisse tomber  la question , et on as decide de faire  les RAD 02 seulement  coment moto de  piste.

Alors on as vu que ça serais possible  de reprendre  les ST   abandonee  (un bonne moto tellement incompris....je pas dit belle !!!)   et les  “vieilles” Monster  (maintenent que son arrive les “neuves”)  et faire de belles cafe racer , pas tellement cheres  et  avec une geule atemporal  , dans nos nodeste critere  bien plus  atractive  de ce que  on nous propose actuelment .

Par un autre cote sur la question poid ,puissance etc, notre philosophie de construction de RAD 02 ( come dans d’autre prepas)  et plutot l’ensemble facile a piloter ... efficace  . Cet extraordinairement  bien  explique dans l’article de DESMO ou ils on prouve  la RAD 02 de Bitonio a Carole avec un pilote pro.  :thumbsup:

La question poid  ,reelment c’est rigolo   nous on l’apelle les  JAPOKILOS  ,cet a dire on messure le poids completment vide de la moto  ,meme sans huile dans le fourche et alors tu trouves  des poids des motos de 160 kg qui pesse reelment 190 kg . Ducati  et les fabriquant  Italiens en general   ce sont adhere dernieremnet au sisteme de pesagge JAP, come ça une 1098 selon   le Motociclismo italien ça pesse  reelment 190 kg cet pas mal, parce que un 999 faisait 210 kg . :bangin:

Moi je croit pas non plus a une  RAD 02  avec moteur 848   a 135 kg  (en JAPkilos surement oui !!!). :partytime:

Je vais vous raconter un histoire (vrai), on etait au Salon de Padova ( Bike Expo)  , Janvier’08, en presentant nos RAD 02   en Italie ,et voila qui arrive  de la main de notre fabriquant italien des cadre RAD   (qui fait aussi le cadre Millona)  deux EX technicien NCR .

On les fait monter sur notre RAD 02 Corsa (cadre alu , roues et carroserie carbonne …) et  voila qui dit  : “130 Kg ……. , Complimenti , e bellisima ¡!!” . Cette nuit on as fait fiesta!!! :cheers:. La moto exposse etait plein sauf essence.

On a mis dans la bascule la RAD 02 Corsa selon arrivee de un seance des preuves en piste et elle as fait 153 kg  avec plein huile (on as deux radiateur grand de huile) , batterie 12 Amp (3.6 kg)  et 8 litre d’essence . Meme histoire pour notre RAD 02 Endurance  (cadre en Cromo Molibdeno ,carroserie en fibre de verre ,moteur ST3  refroidi eau  et huile , double echapement arriere ,monobras S4R)  elle as marque  163 kg  ,avec  huile,batterie 12 amp, 3 litres d’ eau  et 9 litres de essence.   :thumbsup:

Mais pour nous  l’important cet  sont , ses qualites dinamiques en son  ensemble .

Coment on aime experimenter , on est en treint de faire une RAD 02 avec cadre alu et un moteur  8 soupapes ... mais toujours avec notre idee de que les performance soit  expoitable par n’importe quelle mortel . Il y as une frontiere ou quelque chose tres puisant  et  tres faible poid peut se transformer en quelque chose ingoubernable ,sauf pour  un  tres bons professionel ( meme plein d’electronique) ....... mais ça doit etre bestial .non???.

On espere  de ne vous avoir pas ennuiyeux avec ce pasagge de la bible ¡!! :sm5:

On seras ravis de vous rejoindre au Salon Moto Legende le prochain 21-23 Novembre a Paris  ,ou on montreras nos RAD 02.:clap:

VIVA LA RADVOLUCION ¡!!!

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 970
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #46 le: 02 novembre 2008, 18H 58mn 20s »
Bien voila tout est claire,merci pour ces explication et pour l'approche que vous avez des Ducati

Même si ma vielle SS est de toutes façons plus belle chapeau pour le Boulot  :bowdown:
Et si un jour je me décide a rassemblé toutes les pièces qui orne mon garage je serais déjà bien  bien contant de faire quelque chose qui ressemble a une moto  :D
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #47 le: 02 novembre 2008, 21H 03mn 09s »
Merci pour les précisions...

Et encore une fois bravo pour la différence!  :wink:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 008
  • Ex-Gipsy Team
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #48 le: 02 novembre 2008, 23H 26mn 22s »
moi je trouve la demarche super cool! et franchement entre l'evolution actuels des ducat et les rad mon choix est vite fait en terme d'esthetique.

merci pepo!!  :thumbsup:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 064
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #49 le: 03 novembre 2008, 09H 31mn 17s »
Hola Pepo :)
Merci pour ces explications, peut-être nous verrons-nous au salon Moto Légende.  :cheers:
Divorcée à l'amiable de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Bourricot (Multiprout 620) et la Diva (996).

Graphiste Bordeaux

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #50 le: 03 novembre 2008, 13H 05mn 50s »
à ton avis, à combien on peut faire descendre un bloc de 999R en mettant vraiment tout ce qu'il est possible de monter ?

Tu parles juste du bloc ? Y'a pas grand chose à gagner dessus.
Bielles titane en H au lieu de I, allègement de vilo, allègement volant moteur, allègement des engrenages et visserie titane, et c'est tout ce que tu peux faire.
Tu gagnes peut-être 3 kg, 4 grand max sur le bloc, en comptant les trucs classiques que tout le monde fait et qui font déjà le plus gros (volant moteur notamment).

Ou alors tu optes pour la solution radicale, avec suppression de l'alternateur, suppression du démarreur, etc, mais là c'est du très lourd. Durbahn le fait, mais c'est un fou furieux.  :wink:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #51 le: 03 novembre 2008, 13H 37mn 52s »
C'est ce qu'as fait cette année Gérard le préparateur de la moto de L.Termeau.

Interdiction de rater un départ et de caler  :?
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

SEB4LO

  • Invité
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #52 le: 03 novembre 2008, 14H 10mn 57s »
Tout à fait , et la moindre pélounette devient une punition comme celles qu'a pu avoir Laconi  :(

La solution du superlight passe le plus souvent par la vampirisation d'une 125 ou 250 de Gp mais étant donné la faible largeur du cadre , ca oblige pratiquement à utiliser des monos ....

J ai un 125 h***a compé client .... ca fait 65kg avant de mettre l essence dedans ! mais c est du semi préhistorique ( 93 ) avant les normes de poids minimum , un réglal , tu prends la machine tout seul à la barbare et tu la poses sur la remorque d un coup :D

C est souvent ce qu utilisent les protos supermono ....

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 379
  • What did you Expect?
Re : Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #53 le: 03 novembre 2008, 21H 01mn 46s »
Motomorphose

Jc Aschierie

C'est lui qui a fait tous les Poly de la coupe Ducati.

Et trés beau matos. (Et en plus ils sont light!)

  :wink:

Je me suis mal exprimé , mais je cherche  des poly de Milona pour les adapté à mon 900 ssie
pour la piste  :wink:

a moins de se les fabriquer  l'importateur ncr en france ne vend les pieces de milona  qu'aux proprietaires de milona ,je leur avais demander

ou alors il faut connaitre un proprio de milona

zeus27

  • Invité
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #54 le: 20 décembre 2008, 23H 31mn 36s »





illusion d optique ou la roue arrière n est pas dans l'axe ?

SamC

  • Invité
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #55 le: 21 décembre 2008, 11H 14mn 15s »
C'est l'angle de la photo qui doit faire ça

Hors ligne ducatophil

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 171
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #56 le: 21 décembre 2008, 21H 16mn 00s »
en plus de la marque de poussiere sur le pneu qui n'est pas centrée ça donne l'impression que la roue est de travers

oliv

  • Invité
Re : Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #57 le: 22 décembre 2008, 08H 58mn 53s »
Puis, en plus, sur la dernière image, on dirait que la roue arrière est excentrée par rapport à l'alignement selle-réservoir...à ce prix là, c'est moyen  :siffler: :sm19:

Il me semblait bien avoir déjà lu ça quelque part !  :siffler:

Hors ligne D3SMO

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 700
  • !!!desmo par excellence!!!
Magnifique radical
« Réponse #58 le: 08 janvier 2009, 14H 05mn 32s »
J'ai lu l'article dans le magasine desmo sur ce propotype

Pas grand chose a dire a part que certain on des mains magiques

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : enfin une RAD homologuée
« Réponse #59 le: 08 janvier 2009, 14H 54mn 28s »
Oui ça force le respect !! savoir faire a conserver !!