collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La LOA, mode d'emploi... et cas concret !  (Lu 21584 fois)

Philuxe

  • Invité
Re : Re : Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #30 le: 28 décembre 2008, 00H 28mn 25s »
l interet de la LOA c est la defiscalisation

toutes les proffessions liberales font ca

ca c est encore un mythe entretenu par le commerciaux  :lol:

j'vois pas ce que les commerciaux viennent faire la dedans mais bon, je reprends : dans le cas d un credit seul les interets sont deductibes du CA, dans le cas d'un LOA on peut tout deduire (en respectant le plafond), voila pk niveau fiscalité le leasing est plus mieux pour une proffession liberale.

j vois pas ce qu il y a de drole  :roll:

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 133
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #31 le: 28 décembre 2008, 09H 11mn 40s »
SE FAIRE PLAISIR AVEC LES MOYENS QU'ON A.
Du plaisir a 200%
Et toujours du monde autour a regarder comme c beau..
Un mythe cette 916 !!!  :thumbsup:
+1
Mais merci Franck. Encore un peu et je croyais que j'avais les moyens de rouler en 1098S :dribble:
 :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

SEB4LO

  • Invité
Re : Re : Re : Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #32 le: 28 décembre 2008, 16H 48mn 38s »
l interet de la LOA c est la defiscalisation

toutes les proffessions liberales font ca

ca c est encore un mythe entretenu par le commerciaux  :lol:

j'vois pas ce que les commerciaux viennent faire la dedans mais bon, je reprends : dans le cas d un credit seul les interets sont deductibes du CA, dans le cas d'un LOA on peut tout deduire (en respectant le plafond), voila pk niveau fiscalité le leasing est plus mieux pour une proffession liberale.

j vois pas ce qu il y a de drole  :roll:

JE PERSISTE ET SIGNE

après tout c est mon boulot .... ce genre de trucs .....

il y a une légère omission dans l explication que tu donnes ( les banquiers et vendeurs de CB sont assez fort pour ca ....  )

Effectivement , on déduit les intérets des emprunts et pas le capital du résultat c est un fait , en credit bail on déduit toute la mensualité du résultat

Médecin , industriel , vendeur de pizza , ca ne change rien

Là ou tu tes fourvoies , c est que quand tu achètes et finances par emprunt , tu amorties ton bien , et au final , c est pareil !

Parfois , de fourbes vendeurs tabassent ue première mensualité carabinée en avançant le prétexte "en bois " c est déductible ..... DES CLOUS

la première mensualité doit être rapportée sur la durée complète et étalée ...

Je passe les différents aspects fiscaux ( honteusement mensongers ! ) tels exo de Tp ou TVTS ... , on n y coupe pas non plus .....

Le Crédit bail est souvent déguisé par les vendeurs comme une superbe opération, la seule chose à regarder , c est le cout financier et bien souvent , c est du taux frolant les taux usuriers ....

Fin de l épisode gestion fi :)

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #33 le: 28 décembre 2008, 17H 53mn 21s »
Salut sebalo.

Tu vas trop vite et tu generalise a donf , et  moi aussi d'ailleur.
Juste une precision , pour la TP tu ne la payes pas dans le cadre d'une loc fi, location abondement utilisé pour les pro..
Au fait , tu bosses ou..?

A+
« Modifié: 28 décembre 2008, 17H 56mn 10s par sawachiez »
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

SEB4LO

  • Invité
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #34 le: 28 décembre 2008, 20H 13mn 58s »
Tout à fait , pas de TP pour la location pure ....

ps : sawashiez = quand je ne bricole pas mes motos , je fait de l  expertise comptable :D  et c est souvent que mes clients se font baiser par les vendeurs de CB ( TP et TVTS principalement , premier loyer majoré censément déductible en une fois .....) , je n éxagère pas , je constate après la bataille :)


max 73

  • Invité
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #35 le: 28 décembre 2008, 20H 46mn 35s »
donc en fait si je vous résume la LOA c'est.........
 :culunmouton:    :lol:

SEB4LO

  • Invité
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #36 le: 28 décembre 2008, 20H 50mn 16s »
non du tout , ca dépend du tx pratiqué

Ca permet parfois de déguiser des tx d interets quasi usuriers inaceptable en emprunt classique

j ai plein de clients avec des matériels en credit bail  , faut juste faire gaffe au taux  :wink:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #37 le: 28 décembre 2008, 20H 57mn 44s »
Petite précision due à 2 expériences personnelles :

C'est à la reprise du véhicule que l'on vous attends au coin du bois .... Il vaut mieux qu'il soit nickel, la moindre rayure ou petite bosse c'est une valeur de reprise diminuée ( même chez BMW avec leur valeur de reprise définie dés le départ ....), Il y en à même qui ne vont pas rater sur d'autres "détails"( plaquettes, kit chaines, pneus ) et cela, surtout si vous ne leur reprenez pas une moto ....
Faites gaffes, les bonnes paroles de la vente sont vites oubliées au bout de 2ans ....
Financièrement, ça n'est ( et c'est évident ) absolument pas avantageux par rapport à un achat ou un crédit, mais il y  à d'autres avantages ( pas ou peu d'apport, et on ne finance pas la valeur totale...)
Il est clair qu'à la base c'est un  produit destiné aux entreprises qui peuvent connaitre ainsi les coûts d'avances et ne pas se soucier de la revente.

domi17

  • Invité
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #38 le: 31 décembre 2008, 10H 15mn 27s »
je suis profession libérale et je pratique la LOA pour ma voiture (Mercedes).
effectivement, cela est interessant pour nous car on peut déduire tout (ou une partie suivant le plafond) des montants de location ... en plus on change de voiture régulièrement sans se soucier de la revente.
Par contre, le taux est BEAUCOUP plus élevé qu'un crédit classique !!!

Se méfier aussi des commerciaux qui ne disent pas tout et qui réussisse à vendre des voitures à des mecs non professions libérales qui n'en ont pas les moyens en argumentant sur le montant des mensualités + bas qu'un crédit classique (qu'ils n'auront de toute facon pas à leur banque).

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #39 le: 31 décembre 2008, 15H 08mn 25s »
en tout cas merci pour le retour d'expérience @10_Franck_98  :)
Bel oiseau blanc du bout du monde...

max 73

  • Invité
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #40 le: 31 décembre 2008, 17H 11mn 18s »
merci franck :cheers: :cheers: :cheers:

dragon_a_lunette

  • Invité
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #41 le: 01 janvier 2009, 19H 01mn 26s »
qu'est ce que c'est compliqué ces histoires de frics .... je comprendsmieux pourquoi je travail pas dans ce domaine...  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :lol:

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #42 le: 05 janvier 2009, 15H 10mn 19s »
yep merci Franck (et les autres) pour ces explications, c'est très interessant  :cheers:

si j'ai bien compris, la LOA c'est bien si c'est fait par une entreprise et qu'on rachete en tant que particulier au bout de 2 ans... :siffler:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : La LOA, mode d'emploi... et cas concret !
« Réponse #43 le: 05 janvier 2009, 15H 39mn 50s »
 8O
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein