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Auteur Sujet: quelle démultiplication pour quel circuit  (Lu 13291 fois)

joebarsam

  • Invité
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #30 le: 07 avril 2010, 18H 16mn 45s »
moi de meme la rookie à dijon et pas roulé avant
999 numéro 483

et donc je vais tester ça sinon j'ai une couronne en 36 si ça te dis

insane_rider

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #31 le: 07 avril 2010, 18H 28mn 07s »
t es sur qu un 190/55 ca passe? parce que j ai souvenir que c est tres tres limite...

Hors ligne superdesmo

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Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #32 le: 07 avril 2010, 21H 08mn 19s »
Ben non justement, plus on roule vite plus on met des démultiplications longues, logiquement.  :D


pardon????? 8O

joebarsam

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Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #33 le: 08 avril 2010, 10H 08mn 29s »
t es sur qu un 190/55 ca passe? parce que j ai souvenir que c est tres tres limite...

certain que ça passe vu que je roule avec depuis quelque temps
la pour la démul j'ai du rajouté un maillon pour etre sur donc demul 14x39 actuellement pour Alès après je verrais

Eagle4

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Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #34 le: 20 mai 2010, 11H 59mn 58s »
Ca dépend aussi de ton pneu arrière ( sa hauteur).

J'ai jamais roulé à Dijon avec le 998. J'y ai roulé en 15x40 avec une 996 en 190/55/17.

En mai j'y roule avec le 998 et je suis en 14x38 mais en slick Michelin en 190/70/17. Au pire je mettrai 14x37.  :wink:

Bon ben 14x38 et 14x37 c'est trop court même en 190/70/17  :cry:

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #35 le: 20 mai 2010, 15H 47mn 46s »
Une 36 passeraie ou il faut envisager un PSB de 15 ?
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Eagle4

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #36 le: 20 mai 2010, 17H 11mn 13s »
Pignon de 15.  :wink:

Car en 14x38 je régule à la moitié des stands et en 14x37 à la fin des stands... Donc 15x38 ou 15x37 au pire je pense.

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #37 le: 20 mai 2010, 17H 38mn 04s »
 :cheers: Eagle
bon ben PSB de 15 en pas de 520 en commande  :wink:
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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #38 le: 07 juin 2010, 18H 09mn 29s »
Testé 15x38 ce week-end à Dijon et nickel  :thumbsup:.

Limite rupteur dans la ligne droite après une aspi !
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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #39 le: 06 juillet 2010, 20H 12mn 15s »
Salut :cheers:!

Je roule en S4R 996 sur piste et je me demande si je tire pas un poil long :wink:! Lors du roulage planete à dijon il y a une semaine j'ai remarqué que je passais la 6 eme 200m avant de freiner et j'etais pas au rupteur au moment de prendre le freins.. Je suis actuellement en 14*42 mais apres quelques recherches, je n'ai pas trouvé de couronnes plus grandes que 43 dents (pour S4RS) :?.

Est ce que ca vaut le coup que je modifie ma demul'? vous avez des pistes pour trouver des couronnes plus grandes que 43 dents?

Merci :bowdown:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

insane_rider

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #40 le: 06 juillet 2010, 20H 24mn 13s »
faut accelerer plus tot en entrée de ligne droite...  :sm19:

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #41 le: 06 juillet 2010, 20H 38mn 42s »
oui faut envoyer dans le virage, avec mon 900 SS j'était déjà en 5 dans le virage  :lol: 
 :siffler:


ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne Screuiff

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  • Bonjour S4RS !!
Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #42 le: 07 juillet 2010, 11H 30mn 51s »
@ ducattof: je prendrai note de tes conseils quand tu auras rattrapé les deux secondes qui nous separent sur un tour :lol:..

Pas d'avis serieux sur ma question :wink:?


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

Hors ligne ducattof

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #43 le: 07 juillet 2010, 13H 44mn 16s »
en même temps 2 secondes trop facile, et surtout si tu pouvait le faire avec un moteur qui doit à peine sortir 80 CV !

donc oui on en reparlera  :siffler:


PS: ah je me souviens maintenant c'etait toi le S4R qui pétait à tout vas, hum ah oui tu tire un poile longs surtout dans le sinueux  :lol:

« Modifié: 07 juillet 2010, 13H 48mn 55s par ducattof »

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #44 le: 07 juillet 2010, 17H 26mn 30s »
Faut pas le prendre comme ca hein 8O! Pour le coup t'as meme pas le droit de te vexer etant donné que tu es hors sujet avec la question posée :siffler:.. L'est suceptible le Tof :roll:!

Pour le reste, la seule et unique fois ou tu m'as passé, je n'osais pas forcer mes depassements dans le trafic, si ca te permet d'insinuer que je me traine dans le sinueux, ca me va  8)..

Je ne dis pas que tu as doublé comme un porc, c'etait tres propre, je me suis meme fait la reflexion que je devrais en prendre note :wink:. J'ai d'ailleurs demandé confirmation à Bipbip qu'il s'agissait bien de toi e le 900SS n°55 en precisant que tu roulais tres bien  :thumbsup:..

Apres les excuses en bois pour les temps au tour, on verra ca pour une prochaine fois :lol:!


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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #45 le: 07 juillet 2010, 19H 36mn 58s »
La ça m’intéresse, car sur le 1098 je trouve la démultiplication un peux longue d’origine. En effet cela ne m’est pas encore arrivé de me retrouver a fond de 6. Par contre souvent dans les épingles la 2 est trop longue et la 1 trop courte. Donc y en a-t-il qui ont testé des démult plus courte sur cette brèle .
 Surtout avec des couronnes plus grandes, car passer en 14 sur le PSB me semble pas judicieux car risque d’usure excessive du patin de bras oscillant. Ou  me gourge ???

insane_rider

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #46 le: 07 juillet 2010, 19H 53mn 17s »
normalement ca frotte pas, pas chez moi en tout cas.

Hors ligne ducattof

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Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #47 le: 07 juillet 2010, 21H 59mn 09s »
Faut pas le prendre comme ca hein 8O! Pour le coup t'as meme pas le droit de te vexer etant donné que tu es hors sujet avec la question posée :siffler:.. L'est suceptible le Tof :roll:!

Pour le reste, la seule et unique fois ou tu m'as passé, je n'osais pas forcer mes depassements dans le trafic, si ca te permet d'insinuer que je me traine dans le sinueux, ca me va  8)..

Je ne dis pas que tu as doublé comme un porc, c'etait tres propre, je me suis meme fait la reflexion que je devrais en prendre note :wink:. J'ai d'ailleurs demandé confirmation à Bipbip qu'il s'agissait bien de toi e le 900SS n°55 en precisant que tu roulais tres bien  :thumbsup:..

Apres les excuses en bois pour les temps au tour, on verra ca pour une prochaine fois :lol:!


ah bien je préfère mon ami, je pensais que tu l'avais mal pris !

et puis que ce soit 1.40 ou 1.38 et bien on ce traine  :lol:

à la prochaine et cette fois laisse toi allez sur les dépassements  surtout sur moi hésite moi aime bien les bonne roue à prendre  :D

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #48 le: 14 janvier 2012, 16H 58mn 58s »
salut sur mon 999 j'ai du 14/38 chaine 520
c'est une demult on va dire standard pour a tout les circuits
la moto prend vite les tours ou plutot normal ?
serait il possible de m'expliquer un peu merci
sinon une demult passe partout serait quoi?
merci

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #49 le: 14 janvier 2012, 18H 56mn 56s »
Il me semble que d'origine un 999 est en 15*36, donc ta démult. est plus courte, la moto sera plus nerveuse. Si tu calcule, tu tire même plus court que ce que préconise BenoiX cad 15*42 pour circuits sinueux. je pense que cette démult. sera OK dans le sinueux. Sur circuit rapide ou si tu tombe des pendules dignes du FSBK  :D, remet un pignon de 15 ou la couronne origine en 36.  :cheers:
« Modifié: 14 janvier 2012, 19H 00mn 01s par FILIPO07 »
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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #50 le: 15 janvier 2012, 11H 27mn 25s »
Si tu calcule, tu tire même plus court que ce que préconise BenoiX cad 15*42
plus "long"
rapport de réduction 38/14=2.71 et 42/15=2.8
je vois souvent ce genre de calcul (14/38=0.368 etc...) mais pour moi:
Allonger la transmission = diminuer la réduction = 38/14 = 2.71  14/38=0.368
Raccourcir la transmission = augmenter la réduction = 42/15= 2.8  15/42=0.357
« Modifié: 15 janvier 2012, 11H 34mn 55s par ducati748 »

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #51 le: 15 janvier 2012, 14H 13mn 44s »
Exact, je me suis gourré.Méa culpa, je me suis levé à 3h30 pour aller bosser  :(. Il s'approche quand même beaucoup du 15*42 donc je vois pas l'intérêt de changer de couronne, surtout sur un 999 avec du gros couple.
« Modifié: 15 janvier 2012, 14H 19mn 29s par FILIPO07 »
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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #52 le: 15 janvier 2012, 15H 10mn 38s »
ou la c'est la nasa par la  8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #53 le: 15 janvier 2012, 15H 50mn 56s »
j'en sais rien celle qui passe partout, mais autant comme le précise FIFILP007 14x38 ou 15x42 c'est pas loin d'être pareil, mais alors 15x38 ou 14x42 rien à voir du tout !!!

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Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #54 le: 15 janvier 2012, 16H 27mn 26s »
ou la c'est la nasa par la  8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?

laisse 14/38 ça va bien partout avec la 999, peu etre juste à dijon pignon15

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Re : Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #55 le: 15 janvier 2012, 16H 37mn 20s »
ou la c'est la nasa par la  8O
le plus simplement possible sans ce prendre trop la tete une dumult passe partout ce serait quoi alors
15/38 OU 14/42?

laisse 14/38 ça va bien partout avec la 999, peu etre juste à dijon pignon15
he bin voila   :thumbsup: car je veux pas me prendre la tete avec ca en plus je me pose deja assez de question sur mon nouveau brelon  :cry:
merci

En ligne FILIPO07

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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #56 le: 15 janvier 2012, 18H 34mn 29s »
Comme Desmo69, mais le calcul de NasaDucati748 est bon  :D.

 :cheers:
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Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #57 le: 16 janvier 2012, 09H 17mn 59s »
Je confirmes les dires de Desmo69 :wink:

Pour Ales/Ledenon le 14x38 est parfait avec le 999 carter plat.
Et pour Dijon, PSB de 15 obligatoire. Avec une démul en 15x38 on est limite rupteur en bout de ligne droite.
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Re : Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #58 le: 16 janvier 2012, 10H 10mn 01s »
Je confirmes les dires de Desmo69 :wink:

Pour Ales/Ledenon le 14x38 est parfait avec le 999 carter plat.
Et pour Dijon, PSB de 15 obligatoire. Avec une démul en 15x38 on est limite rupteur en bout de ligne droite.
ou j'en suis pas la encore  8O

Hors ligne gilaub

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  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : quelle démultiplication pour quel circuit
« Réponse #59 le: 07 juillet 2012, 19H 49mn 43s »
Yop, pour un 1000DS à Dijon :D
En faisant de la thérorie
14x39 - 232km/h (power one 180)
15x41 - 237km/h (power one 180)
15x40 - 242km/h (power one 180)
15x39 - 248km/h (power one 180)

la question est de savoir si le 1000DS tractera comme il faut le 15x39, voir le 15x40 :siffler: