collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Assurer une moto très rare ... ?  (Lu 3526 fois)

Acyd999

  • Invité
Assurer une moto très rare ... ?
« le: 20 avril 2009, 19H 52mn 37s »
Tout est dans le tire  :D

Blague à part, je pensais pas rencontrer ce problème, mais il se trouve que si!  :(

Je lorgne actuellement sur une Bimota DB7 (entre autre), et je pensais que malgré son extreme rareté en France (2 exemplaires vendus, à la connaissance d'akrobike du moins), sa présence sur le marché depuis un an l'aurait inscrite dans les fichiers d'assurance....
Que nenni!!!!

Mon assurance actuelle (Solly Azar, groupe generalli quand même), ne l'a même pas en fichier..... et la combinaison des 27 000 euros de valeur + la rareté, leur font me donner une réponse négative directement ........  :(

Donc, avec une moto rare, ou de collection, qui plus est sportive, quelle assurance à tarif intéressant, sans avoir 50 ans et 0,50 de bonus?



Une petite précision, je parcoure moins de 5000km par an.
« Modifié: 20 avril 2009, 19H 54mn 21s par Acyd999 »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #1 le: 20 avril 2009, 19H 56mn 09s »
Moins de 5000km par an ?!  8O

lopette  :D

plus sérieusement ça me paraît difficile à assurer, mais essaie l'AMDM : ils pourront sûrement te donner un prix  8)

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #2 le: 20 avril 2009, 19H 57mn 44s »
demande au possesseur de la db7 number 1... :D

je crois qu'il s'appelle fredoc, tu trouveras facilement son site.. :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Philuxe

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #3 le: 20 avril 2009, 20H 29mn 09s »
tiens j en ai vu une l'autre coup sur la N118 direction paris
c est vraiment un design bizar, j'comprends que ca se vende pas, c est pas très sexy meme si c est bourré de qualité et de belles pièces !

Acyd999

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #4 le: 20 avril 2009, 21H 05mn 47s »
J'aime le bizarre  :D


Bon sinon j'ai oublié de vous préciser une ptite chose: je ne peux pas m'assurer à l'AMDM, suite à une crasse qu'ils m'ont fait il y'a quelques années, et qui est allé assez loin de mon côté.......... résultat je suis sur leur liste rouge aujourd'hui malgré ma disculpation   :x

steph

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #5 le: 20 avril 2009, 21H 42mn 24s »
Mon assurance actuelle (Solly Azar, groupe generalli quand même),
Le souci vient de ton agent d'assurance, pas de Solly  Azard... :siffler:
Un autre courtier de Solly Azard pourrait sans doute te faire une proposition de contrat.

Hors ligne ccharlie

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #6 le: 20 avril 2009, 21H 56mn 04s »
Bonsoir
l'assurer ne devrait pas être un probleme meme s'il faut changer d'intermédiaire  :wink:
par contre à un prix interessant, là bonne chance  :cry:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #7 le: 20 avril 2009, 22H 23mn 31s »
Putain, assurer une meule à près de 30 000e chez Solly Azard....excuse, mais ça ne me semble pas bien compatible.

Acyd999

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #8 le: 20 avril 2009, 22H 28mn 10s »
Par prix intéressant j'entends surtout qu'il ne soit pas calculé sur le prix de la machine...........

Je m'attends quand même à une belle somme, mais si une R1 coute 1600 euros tous risques à l'année par exemple en coutant 16 000 euros, je veux pas du 2700 pour une bécane qui en coute 27 000 et qui sera surement moins accidentogène  :wink:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #9 le: 20 avril 2009, 22H 32mn 33s »
Moins de 5000km par an ?!  8O

lopette  :D


oulà, c'est beaucoup trop pour une Bimota, tu vas la casser  :lol:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #10 le: 20 avril 2009, 22H 39mn 44s »
Pour une moto rare, c'est à partir de 60€, peu importe le bonus :D
Je prends mon cas, où certaines assurances ne veulaient même pas en entendre parler (SBK, 22 ans, près de 3 ans de permis A au moment de la création du contrat). Ba mon 888 est assuré collec' pour 71€ cette année (j'ai pris une option) et je peux rouler en SBK pour un coût relativement peu élevé :D
Par contre, çà dépend ce que tu recherches, mais à l'amdm, vue que c'est  l'assurance en question, c'est l'équivalent d'une assurance au tiers, sans possibilité d'aller au boulot avec (mais çà je m'en fous j'ai gardé le mostro pour çà).

Après, je ne sais pas si d'autres assurances font ce type d'offre.

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #11 le: 20 avril 2009, 22H 59mn 53s »
Par prix intéressant j'entends surtout qu'il ne soit pas calculé sur le prix de la machine...........

Je m'attends quand même à une belle somme, mais si une R1 coute 1600 euros tous risques à l'année par exemple en coutant 16 000 euros, je veux pas du 2700 pour une bécane qui en coute 27 000 et qui sera surement moins accidentogène  :wink:
Evidemment que ce n'est pas calculé comme ça  :lol:. Oui, le prix et la rareté de l'engin entrent en ligne de compte mais les principales variables sont les accidents et vols. Et bien entendu, tu mixes ça avec l'experience et le passif du conducteur s'il existe.

Pour une moto comme ça, il faut chercher une assurance qui t'offre de solides garanties et non pas juste un prix pour avoir la carte verte. C'est finalement une chance qu'elle n'existe pas dans la base de Solly Azar... 8)

Acyd999

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #12 le: 20 avril 2009, 23H 29mn 16s »
Je cherche, je cherche........

Philuxe

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #13 le: 21 avril 2009, 10H 08mn 52s »
ptet regarder du coté de ton assureur voiture ? surtout si ca fait longtemps que tu es chez eux ?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #14 le: 21 avril 2009, 10H 25mn 53s »

Mon assurance actuelle (Solly Azar, groupe generalli quand même)

change d'assureur... Solly Azar sont certes compétitifs en terme de tarifs, mais alors en cas de sinistre, tu pleures...

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #15 le: 21 avril 2009, 10H 48mn 13s »
celle là doit etre dur à assurer aussi :
http://www.leboncoin.fr/vi/44469874.htm?ca=12_s
 :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #16 le: 21 avril 2009, 10H 51mn 34s »
Moi je la trouve plutot chouette cette bécane   :wink:

Bein je pense que le mieux placé pour ce genre d'engin c'est l'AMDM  (mais comme ils viennent de discretement bidouiller tous leurs tarifs, ça risque d'etre cher)..mais si tu es grillé chez eux..

Sinon essaie club14 (axa), ils etaient pas mal en tarifs...
Pour la MACIF, je viens de faire un devis chez eux, ils aiment pas trop les sportives, ça s'en ressent dans les prix..mais tu devrais quand meme essayer..
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #17 le: 21 avril 2009, 10H 58mn 01s »
et pour ta monture ?

C'est la Matmut qui l'assure !!!

...

ca c'est fait  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

virginie1098

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #18 le: 21 avril 2009, 11H 17mn 23s »
Slt,

Je viens d'appeler mon assureur AXA club 14 et il vient de me dire qu'ils ont gelé les contrats hyper sport depuis janvier 09... donc ils veulent pas m'assurer...  :? je vais appeler le patron de l'agence que l'on connait bien, on verra mais c'est de plus en plus difficile d'assurer une hyper sport sans parler de Ducati...  :?

ducatman.from.royan

  • Invité
Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #19 le: 21 avril 2009, 11H 35mn 09s »
et pour ta monture ?

C'est la Matmut qui l'assure !!!

...

ca c'est fait  :D

 :lol: :lol:

Acyd999

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #20 le: 21 avril 2009, 11H 55mn 57s »
Justement je suis à la matmut pour la bagnole............. mais les motos c'est pas trop leur truc je crois ...........

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #21 le: 21 avril 2009, 12H 00mn 13s »
http://www.assurbike.com/

voila..
si t'as un pb avec eux, tu m'envoies un MP
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #22 le: 21 avril 2009, 12H 07mn 45s »
Slt,

Je viens d'appeler mon assureur AXA club 14 et il vient de me dire qu'ils ont gelé les contrats hyper sport depuis janvier 09... donc ils veulent pas m'assurer...  :? je vais appeler le patron de l'agence que l'on connait bien, on verra mais c'est de plus en plus difficile d'assurer une hyper sport sans parler de Ducati...  :?

pareil pour mon ancien assureur meme pas la peine de parler de SBK.
meme un Monster 900 etait dans la categorie "roadster+"

ils ont juste regarder la cylindree.

Acyd999

  • Invité
Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #23 le: 21 avril 2009, 12H 21mn 56s »
http://www.assurbike.com/

voila..
si t'as un pb avec eux, tu m'envoies un MP
J'ai tenté pour confirmer, mais je savais déjà que c'était une assurance qui prend uniquement les plus de 25 ans je crois.... et moi je les ai pas encore.........

virginie1098

  • Invité
Re : Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #24 le: 21 avril 2009, 13H 22mn 16s »
Slt,

Je viens d'appeler mon assureur AXA club 14 et il vient de me dire qu'ils ont gelé les contrats hyper sport depuis janvier 09... donc ils veulent pas m'assurer...  :? je vais appeler le patron de l'agence que l'on connait bien, on verra mais c'est de plus en plus difficile d'assurer une hyper sport sans parler de Ducati...  :?

Ils ont rompu ton contrat ou refusent un nouveau contrat?

Non c'est pour assurer ma future 1098, ils ont refusé... j'ai 28 ans, 2 ans de permis, une moto assurée pendant 2 ans mais ça ne suffis pas...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #25 le: 21 avril 2009, 13H 29mn 43s »
oui ça ne m'étonne pas deux ans de permis et d'assurance dans certaines enseignes ce n'est pas assez pour avoir un contrat sur une SBK neuve de surcroit  :wink:
Vive le HRC !!!

Philuxe

  • Invité
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #26 le: 21 avril 2009, 15H 02mn 10s »
bonjour j ai 25 ans, 2 ans de permis et j voudrais faire assurer un brele a 3 batons 8)

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #27 le: 21 avril 2009, 15H 03mn 35s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #28 le: 21 avril 2009, 15H 14mn 39s »
bonjour j ai 25 ans, 2 ans de permis et j voudrais faire assurer un brele a 3 batons 8)
Pas plus de 300e annuels, j'accepte la RC uniquement.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Assurer une moto très rare ... ?
« Réponse #29 le: 21 avril 2009, 16H 58mn 04s »

Mon assurance actuelle (Solly Azar, groupe generalli quand même)

change d'assureur... Solly Azar sont certes compétitifs en terme de tarifs, mais alors en cas de sinistre, tu pleures...

J'ai déjà eu un sinistre chez eux et le remboursement s'est plutôt bien passé (un peu long à cause d'un malentendu entre l'assureur et le garage mais bon)...

et bien je ne re-raconterai pas l'histoire, mais ça c'est beaucoup moins bien passé pour mon pote qui s'est fait chourrer sa 996 SPS... Valeur vénale fantaisiste, non remboursement des options (alors que la garantie était souscrite), bref j'en passe...