collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 171808 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #150 le: 25 janvier 2010, 12H 49mn 38s »
bah avec 10000 euros tu peux acheter une belle 900 SSie de 2002 et une RSv1000 de 2003/04  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #151 le: 25 janvier 2010, 13H 00mn 43s »
Voir une 1000ssie et une RSV

Mais avoir deux motos ca implique, deux assurances, deux entretiens etc etc c'est un budget en plus faut pas le négliger

Alors une chere ou deux moyennement cheres ??  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #152 le: 25 janvier 2010, 17H 56mn 08s »
Si demain, Ducati sortait une SS avec le moteur 796, à 10 000€, je serais à 9h en train de faire le pied de grue devant le conc'...  :roll:


Curieusement, je serais probablement en train de faire la même chose  :siffler:.
Back to the basics en Panigalette !

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #153 le: 25 janvier 2010, 17H 56mn 16s »
Vu le prix que je paie l'assurance de la Seven et ce qu'ils me demandent pour une RSV ou un TLr, je vais pas me gêner !

Mais bon, d'abord, le 1000, ensuite je refourgue la Honda, et ensuite la Ducat'. Si tout va bien, avant la fin de l'année.

Il est vraiment chouette, cet escalier...  :siffler: :dribble:

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #154 le: 25 janvier 2010, 18H 01mn 09s »
Donc d'ici la fin de l'année tu modifies ta bannière  :D.... Cool, ça s'ra moins triste  :thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #155 le: 25 janvier 2010, 18H 08mn 36s »
Si demain, Ducati sortait une SS avec le moteur 796, à 10 000€, je serais à 9h en train de faire le pied de grue devant le conc'...  :roll:


Et une SSie 800 ? Hein ?
Nan, parce que le 796, c'est jamais que le 803cc des 800  :siffler:
Du coup, je vois pas bien en quoi une 796 SS serait très différente d'une 800SSie, à part pour les quelques kilo gagnés sur les carter Vacual.

A moins que vous ne vouliez une nouvelle SS (gaffe, elle pourrait bien être moche  :D) ou une brèle neuve (pour quoi faire ?).
 

Un 800SSie d'occaz' peu kilométré, une bonne fourche Marzo ou Öhlins de qualité, un amorto arrière à la mesure, une paire d'étriers 4 plaquettes, des MC radiaux ou semi-radiaux de S4RS/999, une paire de belle jantes légères... ça doit pas faire 10 000€ ça, non ?
« Modifié: 25 janvier 2010, 18H 21mn 31s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #156 le: 25 janvier 2010, 18H 25mn 56s »
C'est surtout pour étayer mon propos précédent comme quoi, dans la gamme actuelle Ducati, aucune bécane ne me ferait casser ma tirelire.

Je suis totalement d'accord pour la moto neuve. Quant au fait que la 800ssie soit équipée à mort m'en touche une sans faire bouger l'autre, vu que je suis incapable de ressentir la différence, à mon niveau de poireaupilotage.

Mais un truc ressemblant à un 848, avec un D2, même de 803cc me tenterait bien...

btx303

  • Invité
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #157 le: 25 janvier 2010, 23H 54mn 34s »

Ce sera bien un 1000 bicylindres, Aprilia RSV, soit 2002 soit modèle 2004/2005 selon état et kilométrage. Je serais tenté de mettre plus pour un modèle récent, mais bizarrement, l'ancien modèle me fait plus craquer...  :?


Entre les deux générations, la plus grosse différence se situe côté partie cycle, bien plus facile sur la deuxième génération que tu emmènes sans forcer, un vrai vélo.

Tous les ans je me dis que pour cette raison je vais vendre ma V1 (R 2003) et prendre une V2, que j'ai pu essayer sur piste et qui m'a convaincu...  et tous les ans je garde ma 2003 en me disant que ça me coutera moins cher de me sortir un peu les doigts du cul pour aller plus vite... :D

Côté moteur il n'y a vraiment pas un monde entre les 2 générations, je tourne souvent avec un pote qui a une factory 2006 et à sortie de courbe égale, il ne me rattrape pas dans les bouts droits. Sur un même banc tu auras à peine 10 chevaux d'écart à la roue entre les deux générations. Ah si quand tu descends de la V1 et que tu montes sur la V2 le compteur semble monter beaucoup plus vite mais il est optimiste, alors que celui des V1 est assez (voire très) juste.

Quelle que soit la génération que tu retiens, pour un usage route je te conseillerais une version.... Ohlins aussi étonnant que ça puisse paraître. Elles sont beaucoup plus confortables en amortissement que les versions standard (j'ai eu les 2 versions). Ca demande un chouilla d'entretien en plus mais changer les joints spy de la fourche ohlins (supposément fragiles, quoique..) n'est pas très compliqué

Si tu as besoin de conseils sur cette machine n'hésite pas à sonner. :wink:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #158 le: 26 janvier 2010, 12H 53mn 09s »
Merci pour ces infos.  :thumbsup: J'ai lu aussi que la version bridée 106cv était assez "décevante", mais je suppose que ce n'est valable que pour quelqu'un qui envoie ? Je compte rouler "souple", et même si la V1 est un peu moins maniable que la V2, ce sera du beurre à côté de mon tracteur actuel...
Pour ce qui est du Ohlins, j'étais déjà prêt à mettre plus pour une R, tu me confortes dans mon choix.  :bowdown:

Si je trouve dans un mois une annonce ou une moto qui me convient, je t'enverrai le lien pour que tu me donnes ton avis.  :wink:

Parce que pour l'instant, c'est le RSV à 9 contre1...  :P

btx303

  • Invité
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #159 le: 26 janvier 2010, 13H 13mn 30s »
J'ai lu aussi que la version bridée 106cv était assez "décevante", mais je suppose que ce n'est valable que pour quelqu'un qui envoie ?

Disons que comme le moteur est censé marcher fort sur la deuxième partie du compte tours (au dessus de 6000), le bridage l'empêche de s'exprimer là où il est censé être au mieux.... elle semble s'étouffer, les montées en régime sont pas fulgurantes et ça gache un peu le plaisir (j'ai gardé le bridage pendant un bon moment avant de craquer lorsque je me suis mis plus régulièrement à la piste). Cela dit vu comme il est fait (restricteur d'air qui diminue le flux d'entrée dans la boîte à air d'au moins 2/3) la sensation d'étouffement n'est pas étonnante. Ca n'empêche pas du tout de rouler mais le jour où tu décides d'ouvrir "pour voir", tu te rends compte que passé le cap des 200 la montée en régime est laborieuse...

Si je trouve dans un mois une annonce ou une moto qui me convient, je t'enverrai le lien pour que tu me donnes ton avis.  :wink:

N'hésite pas :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #160 le: 26 janvier 2010, 19H 47mn 01s »
Eh bien, avec BTX303 aux platines pour te répondre t'es bien entouré !

Tiens sinon, juste pour l'exemple....http://www.leboncoin.fr/vi/89109104.htm?ca=12_s

Pour revenir sur la moto, apres 1 an et demi de bons et loyaux services (trois chutes  :siffler:, environ 15 000 kms, 1 we de piste au Vigeant) je ne m'en suis pas du tout lassé. Ce moteur reste un vrai bonheur. Très différent du D2 de la SL qui délivre son couple tout en rondeur, sur l'Aprilia c'est plutot du brut de décoffrage et même dès les mi-régimes une fois que le changement de démul (important) est fait. A chaque fois que je m'en sers, je suis bluffé par la patate du moulin et le coté brutal dans la prise de tours ne fait qu'accentuer le plaisir (le mien du moins). Je ne regrette pas du tout mon achat.

Deux ombres au tableau : la consommation (surtout par rapport à la Ducat en FCR 41) et la destruction des pneus quand je roule dans le sud l'été, tout bonnement hallucinant ça devient vite un gros budget.

Le positif : ben tout le reste et en particulier ce rapport Prix/plaisir qui est selon moi au top, tant à l'achat (cf. annonce, je t'ai collé une Tuono mais tu dois pouvoir trouver quasi l'equivalent en RSV) qu'en entretien...

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #161 le: 26 janvier 2010, 19H 54mn 20s »
Mouais, la Tuono, je sais pas trop... A la première gamelle, oui, peut-être, passer la RSV en Tuono ?  :lol:

Pour la conso et les pneus, même si c'est "fâcheux", ce n'est pas rédhibitoire pour l'usage que j'en ferai. Tout comme l'étouffement au dessus de 200...  :D

Merci pour ces avis éclairés !  :thumbsup:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #162 le: 26 janvier 2010, 19H 55mn 43s »
J'hésite aussi car j'ai vu (et essayé) des TL 1000 R, et même si c'est franchement laid

Moi j'aime bien !  :P

Ce nez de canard, ce gros cul qu'on lui dirait greffé un sac à dos, ces pots qui remontent, ce coté meule énorme alors qu'elle a hormis ses carénages un gabarit tout à fait normal de sportive,... y'a pas, ça a une autre gueule que toutes les CBR/GSXR/R1-R6/ZX-R à peine différentciable les unes des autres de loin.
Arf, j'avais pas tout lu.

Super meule la TLR. Moteur vraiment puissant mais c'est toujours la meme chanson, faut casser la gueule à la démul pour que ça marche normalement sinon tu passes pas bien souvent la 6. Par contre elle est nettement plus encombrante que la RSV, y compris la V1. Mais quelle gueule !


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #163 le: 26 janvier 2010, 19H 58mn 41s »
Mouais, la Tuono, je sais pas trop... A la première gamelle, oui, peut-être, passer la RSV en Tuono ?  :lol:
Yes, ma petite intervention avait surtout pour but de t'éclairer sur le moteur vu que c'est tout pareil sauf le guidon et le carénage.  8)


supermario

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #164 le: 26 janvier 2010, 20H 03mn 43s »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #165 le: 26 janvier 2010, 20H 18mn 09s »
Une arnaque ?   :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #166 le: 26 janvier 2010, 20H 26mn 58s »
Eh bien, avec BTX303 aux platines pour te répondre t'es bien entouré !
Tiens sinon, juste pour l'exemple....http://www.leboncoin.fr/vi/89109104.htm?ca=12_s

Pouah, ça coute vraiment rien un Tuono en occaz', pour ce prix, tu trouve à peine un 620 Monster en bon état !  8O
Si j'refourgue le S4R au printemps, ça pourrait etre une piste d'éventuelle remplaçante à pas cher.

Super meule la TLR [...] Par contre elle est nettement plus encombrante que la RSV, y compris la V1. Mais quelle gueule !

Elle est plus lourde oui (197kg contre 189), mais pas plus longue (empattement 1405mm contre 1418) et à peu près de la même hauteur (815mm / 810mm). En fait, c'est surtout ce gros nez qui part loin devant, ce gros cul qui dépasse allègrement de la roue arrière, avec sa bosse de dromadaire haute qui lui donne ce coté pachydermique (que j'aime bien), mais à part ces carénages très proéminents derrière et devant, elle a un gabarit assez standard pour une sportive de cette époque.
« Modifié: 26 janvier 2010, 21H 30mn 54s par Prowler »

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #167 le: 26 janvier 2010, 21H 26mn 53s »
Pas mieux que Btx303 pour les infos sur le comportement général de la RSV  :thumbsup:

je reviens juste sur l'entretien : ça coûte une paille à entretenir une RSV, hors consommables  :D

J'ai vu plus haut, Biloo, que c'était pour conduire "souple".

1) un changement significatif de démultiplication est indispensable pour retrouver un comportement sympathique. D'origine, elle parait affreusement creuse par rapport à un D2. J'crois qu'à force de le rabacher t'as dû prendre note mais j'insiste, c'est vraiment pourri   :siffler:

2) une fois la bonne démul' installée, vu qu'on a pas touché au bouzin, c'est toujours pareil ! sauf que le problème est "caché". Caché jusqu'à... 6500 / 7000 trs/min. Et là haut, ça envoie du bon gros bois.

Alors ben du coup, t'es un peu blasé. ça marche bien quand même mais c'est tellement un truc de ouf en haut que ben....tu vas en haut  :D

... et là tu commences à rouler comme un connard trop vite   :D

Bref, je crois pas qu'on puisse rouler "souple" avec c'te meule  :wink:
t’attaquais toi ?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #168 le: 26 janvier 2010, 22H 02mn 55s »
 :shocking: Ou l'art de tout embrouiller...  :|

 :lol:

Bon alors je choisis quoi, moi !?? :pray: :drapblc:

 :lol:

Ce que je sais, c'est que ce sera une des deux (avec un gros + pour le RSV), mon meilleur pote a un TL1000s qu'il m'a prêté plusieurs fois, et je commence à me régaler avec...  :P
Faut que j'essaie le RSV, mais je ne pense pas être déçu. J'en saurai plus ensuite...  :bye:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #169 le: 26 janvier 2010, 22H 43mn 58s »
Faut que j'essaie le RSV, mais je ne pense pas être déçu. J'en saurai plus ensuite...  :bye:

Si tu peux en essayer une d'un pote c'est l'idéal :

1) commence par mettre un bout de scotch opaque sur le compteur
2) dis à ton pote de te suivre avec une meule "normale"
3) éclate-toi
4) demande au pote pourquoi il te suivait pas
5) écoute le t'expliquer qu'au dessus de 200 sur départementale, ta meule "normale" suivait plus  :D

 :bowdown:
t’attaquais toi ?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #170 le: 26 janvier 2010, 23H 03mn 24s »
Tu me racontes là moto pour mot le compte-rendu de la dernière balade avec le TL de mon pote, qui suivait avec ma Seven...  :siffler:

Pourtant, moi, j'vous jure, je dépasse jamais le 90 !  :angel_not:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #171 le: 26 janvier 2010, 23H 10mn 44s »
Mouais, la Tuono, je sais pas trop... A la première gamelle, oui, peut-être, passer la RSV en Tuono ?  :lol:...blablabla...

Le contraire est aussi vrai, à la suite d'une gamelle, un Tuono peut passer en RSV ! Parole d'assureur !  :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

btx303

  • Invité
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #172 le: 26 janvier 2010, 23H 42mn 09s »
Faut que j'essaie le RSV, mais je ne pense pas être déçu. J'en saurai plus ensuite...  :bye:

tu habites dans quel coin ?

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #173 le: 27 janvier 2010, 09H 08mn 44s »
Le contraire est aussi vrai, à la suite d'une gamelle, un Tuono peut passer en RSV ! Parole d'assureur !  :lol:
La tu fais du Biloo :thumbsup:  :lol:  et dans son topic en plus :D
« Modifié: 27 janvier 2010, 19H 57mn 04s par BABA »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #174 le: 27 janvier 2010, 11H 43mn 42s »
Prowler, à conduire, le TLR est vraiment beaucoup plus physique que la RSV. Gabarit identique ou pas, avec la Suz faut de la poigne, la RSV est une ballerine à coté.

Les TLS sont sympas, n'oublie pas le pb de l'attache de la bielette de renvoi de l'amortisseur (ou un truc dans le genre qui pétait, fallait changer le cadre, pris en garantie mais pas la main d'oeuvre).

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #175 le: 27 janvier 2010, 12H 00mn 13s »
C'est possible Rixo, le RSV 1er modèle, j'ai du faire 15 bornes dessus et le TLR, j'ai jamais essayé. Enfin, là on parle de comportement, pas de gabarit.

Pour le TLS, c'est l'amorto AR Rotary qui pose problème ; il a été très décrié dans la presse (bien que la majorité des "pilotes" n'en voient probablement jamais les limites sur route) et il engendre une casse de son support.
« Modifié: 27 janvier 2010, 15H 14mn 08s par Prowler »

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #176 le: 27 janvier 2010, 15H 12mn 22s »
J'ai cru entendre dire que sur les TLS 99 et avant la fiabilité n'est pas tip top, y a les mêms soucis sur les R ???
Vive le HRC !!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #177 le: 27 janvier 2010, 16H 32mn 34s »
tiens toi aussi t'as entendu parler de ça...

Arno ouh ouh y a quelqu'un  :oops: :oops:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #178 le: 27 janvier 2010, 16H 37mn 14s »
J'hésite aussi car j'ai vu (et essayé) des TL 1000 R, et même si c'est franchement laid, ça a une sacrée patate, et un moteur particulièrement éprouvé !

pfff!
très jolie moto non consensuelle au contraire, un mélange de carcharias carcharodon et de fiat multiplat  :D
enfin moi j'aime
...pis tu t'en fous au final, ce sera VTR ou RSV, non?

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #179 le: 27 janvier 2010, 16H 45mn 04s »
Pouah, ça coute vraiment rien un Tuono en occaz', pour ce prix, tu trouve à peine un 620 Monster en bon état !  8O
Si j'refourgue le S4R au printemps, ça pourrait etre une piste d'éventuelle remplaçante à pas cher.

et t'en profites pour lui coller un carénage, parceque question finition pourrie avec tout ce qui est bocaux planqués sous des caches plastiques immondes ou carrément le bocal peinturluré en noir, le thono il se pose là: de la sportive à poil...avec tout ce qui dépasse.
Même la SF fait mieux, pour dire!  8O.

Mais c'est une chouette meule

et puis arrête de pourrir le topic du biloo, c'est lui qui cherche une moto  :wink: