collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 171875 fois)

stef4r

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #300 le: 21 mars 2010, 21H 32mn 45s »
Pas mieux !! T'arrivais quand même à rouler avec l'ancien , ça tient du miracle ?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #301 le: 21 mars 2010, 21H 41mn 24s »


Je n'ai pas roulé avec,trop casse-gu*ule !  :wink:

Ed Bracame

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #302 le: 22 mars 2010, 04H 21mn 27s »
Merci pour le CR Biloo, je comprends pourquoi tu l'as changé ;)

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #303 le: 19 mai 2011, 20H 54mn 13s »
Bon, le TL est en dépôt-vente, car devant tant de haine et mon incapacité à rouler ne serait-ce que 20km/h seulement au dessus de la vitesse légale, je dois tourner la page des motos Super-Sport...  :cry:

Le Seven Fifty quant à lui est promis à la femme de mon pote, elle en est au code, mais dès qu'elle a son permis, a pu 750...  :(

Il me fallait donc repartir en quête d'une nouvelle monture, mais en prenant soin cette fois, de ne plus vous embêter avec mes atermoiements continuels. Aussi décidais-je donc de fureter en silence et en cachette...

Le cahier des charges de ma nouvelle brêle était simple :

- un engin qui ne pousse pas au crime
- confortable
- apte au duo et à la charge, le cas échéant
- inapte à prendre de l'angle pour calmer toute velléité d'arsouille
- peu puissant mais coupleux pour encourager à enrouler

J'ai donc fait le tour, et cette semaine, j'ai essayé plusieurs engins...
Enfin, j'ai essayé, car Harley m'a pris pour un poireau, et comme je suis du genre susceptible, ce ne sera ni un Sportster, ni une XL 1200 C. Non mais !  :ranting: :sm19:

Mardi, avec Plo, en voulant voir chez Triumph le T100 ou le Thurxton, je suis tombé sur le nouveau SpeedMaster 900. Jolie petite moto, agréable et à première vue bien finie. Le concessionnaire de La Rochelle, très sympa et fort courtois, me propose de l'essayer illico. Ca change !  :D

   


Moto très agréable de prise en main, moteur sympa et suffisamment puissant et coupleux, esthétique originale et équilibrée. Dans la série des plus, une offre de reprise du TL loin d'être ridicule, un réel effort est fait, ça mérite d'être souligné !

Dans les moins qui m'ont fait décliner l'offre :

- Un twin expressif certes, mais qui en bon twin vertical tape trop, ajoutez à ça que ça tire un peu long. Au démarrage, la transmission secoue la moto si on ne garde pas un doigt sur l'embrayage...
- La transmission secondaire par chaine,  :(
- le gabarit global de la bête, qui fait plus penser à une 125
- des détails de finitions qui m'ont refroidi (Cache-poussière de la fourche qui vient frotter et rayer le tube de fourche !  8O, les fils de clignotants qui frottent sur le réservoir guidon braqué)

Bref... Dommage.

Ce matin, je voulais aller voir le pendant du T100, chez Kawa, à savoir le nouveau w800.

Jolie moto également, bien finie, et même le tambour arrière, loin de rebuter, ajoute à la note rétro. Mais du coin de l'oeil, un éclat m'attire...  :?

Elle s'appelle VN 900 Classic Edition. Elle est noire, chromée de partout, des pneus à flancs blancs, et ne ressemble pas, mais alors pas du tout à une 125 !!

Je l'épluche du regard : transmission par courroie, pas de faute de finition (à part quelques "plastiques" chromés), mais le prix est lui forcément plus sympathique...
Je décide donc de l'essayer...

Ca n'a rien dans le slip, ça frotte, ça pousse gentiment en bas, par contre, et c'est particulièrement confortable et feutré !!!

 8O

Mais attendez !??

Dois-je m'auto-citer ?

"Le cahier des charges de ma nouvelle brêle était simple :

- un engin qui ne pousse pas au crime
- confortable
- apte au duo et à la charge, le cas échéant
- inapte à prendre de l'angle pour calmer toute velléité d'arsouille
- peu puissant mais coupleux pour encourager à enrouler"


L'offre de reprise est ridicule, mais il me propose de laisser gratuitement, et sans frais, le TL en dépôt-vente dans leur galerie (à visiter donc à Niort (79), chez Moto 2-Sêvres).

Je négocie donc l'achat sans reprise, et quelques accessoires en plus (blouson à franges, Santiag, selle cloutée... non, je déconne, juste les supports valoches et les dites-valoches. Sans clous...  :?)

Si tout se passe bien niveau banque (y a pas de raisons), je devrais l'avoir samedi prochain.




Je voulais me mettre au vert ? Quoi d'autre que KAWA !?

Allez-y, moquez-vous, mais si je veux continuer la moto sans perdre mon permis, je ne vois rien d'autre... D'ailleurs, mon pote qui roule toujours avec moi en R1, et avec qui j'avionne sur les routes du coin m'a accompagné et a fait une connerie : il l'a essayé aussi.  :? Vous trouverez également un R1 à vendre sur le 79...  :siffler:




« Modifié: 19 mai 2011, 20H 55mn 59s par Biloo »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #304 le: 19 mai 2011, 21H 08mn 46s »
C'est pas des motos qui m'attirent mais de geule je préferais quand même la triumph :P

Bonne route avec ta nouvelle moto :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #305 le: 19 mai 2011, 21H 13mn 30s »
t'avais pas un autre concess HD pour essayer le sporster ou un nighster parce que c'est quand même plus joli :lol: :lol:

passer d'un R1 (voir d'un TL) à ça c'est carrément un fossé entre les deux.

mais je comprend le raisonnement du permis. c'est pour la même raison que j'ai carrément arrêter l'assurance de mon 748SP pour le reserver à la piste et garder le M900 pour la route (c'est déjà suffisant pour perdre le papier rose)

bonne route à vous deux.

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #306 le: 19 mai 2011, 21H 31mn 03s »
C'est pas ma tasse de thé non plus ce genre de truc moto mais tu as tes raisons et puis de toute façons, c'est la tienne  :D
Y'a plus qu'à la confier a Samc et consorts  pour une petite prépa (pistons HC, allégement et équilibrage vilo, grosse ligne......)  :lol:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #307 le: 19 mai 2011, 21H 52mn 08s »
 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #308 le: 19 mai 2011, 22H 10mn 50s »
tu l'a pas essayé le W 800 , ça correspond aussi a ton cdc .
et avec distri a couple conique svp...
« Modifié: 19 mai 2011, 22H 12mn 24s par thorwald »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #309 le: 19 mai 2011, 22H 22mn 02s »
La prochaine fois que j'te vois, fais moi un signe que je te reconnaisse, sinon je risque de te lancer des pierres  8O

En tous cas...bon courage, je ne sais pas quoi te dire d'autre  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #310 le: 19 mai 2011, 22H 23mn 33s »
féloche pour ton achat Biloo :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #311 le: 19 mai 2011, 23H 02mn 35s »
la triumph  me fais penser à kimco zing 

je penserais que tu serais plus parti sur une americaine ou europeene      enfin  feloche pour ton achat    tu a reçois quand pour qu on aille se faire une ballade de papi ensemble???? :D

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #312 le: 19 mai 2011, 23H 53mn 53s »
Si tout va bien samedi 28.  J'étais vraiment parti sur la Triumph, mais plus que tout le reste, c'est l'agrément du twin qui m'a déçu...  Ca m'a dissuadé aussi du T100, mais également du W800...

Et puis un truc qui prend de l'angle, même poussif, j'aurais essayé de tomber les chronos !  :oops:

Il est plus que probable que je vais regretter mon TL, mais par delà ses performances, c'est surtout de voir une page se tourner. Car je crains fort de n'être qu'un précurseur et de faire beaucoup d'émules. Eux aussi, à leur corps défendant...  :bowdown:

Mais bon, il me suffira d'apprendre à rouler différent, et d'y trouver mon compte ! Beaucoup de Bikers y arrivent, pourquoi pas moi ??  :cheers:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #313 le: 20 mai 2011, 01H 15mn 29s »
c'est bien ce que je me dis, une bécane plus tranquille.......

mais hormis faire des plus de 50km/h avec une ss, tu as toujours le risque de te faire chopper pour les petits excès  :x :wink:

Hors ligne foggarty

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 316
  • A toc et en travers...
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #314 le: 20 mai 2011, 01H 34mn 43s »
Pour rouler plus cool y'a la solution acheter un vieux tromblon des années 70-80, qui procurent des sensations bien différentes tout en ne poussant pas à l'exces de vitesse... Bon, j'avoue la fiabilité n'est pas la meme mais au moins ça incite à pas taper dedans...  :wink:
Live Fast & Die Young

750 SSie: pot carbone, tete de fourche blanc et rouge, monoposto blanc et rouge.
et encore d'autres italiennes dans le garage...

insane_rider

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #315 le: 20 mai 2011, 06H 30mn 29s »
pour rouler moins vite, j ai acheter une monster 1000.... pas sur que j ai vu juste...  :D

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #316 le: 20 mai 2011, 07H 24mn 49s »
je pense moi meme a acheter un gros fat boy  pour eviter les soucis et roulé tranquille

....je pense aussi a gros supermotard .... :dribble:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #317 le: 20 mai 2011, 08H 29mn 34s »
Pareil que certains, le jour ou je déciderai qu'il est temps pour mon permis, je crois que c'est défitivement vers les motos anciennes que je me dirigerais.
Une bonne BMW des années 70 pour tailler la route et un vieil enduro des mêmes années pour se faire plaisir... :thumbsup:

En tous ca bonne route avec ta nouvelle machine, comme tu dis une page se tourne ...  :?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #318 le: 20 mai 2011, 08H 41mn 53s »
Si ce topic s'appelle "l'embarras du choix", c'est que c'est pas si simple !  :D

Parmi les critères, il y avait aussi la fiabilité (vous noterez que c'est sans doute pour ça qu'il n'y avait pas de Ducati !  :D). Rouler en anciennes, oui, parfaitement d'accord, mais alors en 2ème moto ! Une fois que je me serai débarrassé de la Honda !  :bowdown: (ça nous fera une belle occasion de rouvrir cet impayable topic !!  :sm19:)

Pour ce qui est des "PETITS" excès de vitesse, oui, bien sûr, PERSONNE ne va être à l'abri !! Mais ce n'est pas ce qui m'a poussé à changer de moto. Déjà avec la Honda et même avec le TL, je traversais un village ou une grande ville à 50. Ca ne sera donc que plus facile avec la Kawa !

Par contre, dès que la route se dégage, et SURTOUT si elle virole, combien d'entre nous se laissent griser ?? Et chaque dépassement ne se finit-il pas en "je les dépose tous et Dieu reconnaitra les Siens" ??  :?
Là, avec une brêle de 50cv pour 290kg, avec des repose-pieds larges et des sacoches qui dépassent, ça devraient bien me calmer dans les virolos. Et puis l'essai m'a vraiment démontrer que cette machine est super-agréable sur un filet de gaz...  :P

Oui, y avait sans doute d'autres choix de marques de modèles, mais ça après, c'est subjectif !  :wink:
Je pense avoir pris le temps de bien choisir, je vous annonce dors et déjà que je vais BIEN ME FAIRE CHIER sur la route, mais autant le faire avec un minimum de classe, non ??  :P


Insane, BONNE CHANCE avec le Monster 1000...  :sm19: :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #319 le: 20 mai 2011, 08H 51mn 22s »
Les petites emmerdes ont déjà commencé, si ça peut te rassurer  :D

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #320 le: 20 mai 2011, 08H 53mn 41s »
C'est vrai que comme technique anti-excès de vitesse, un moto qui roule pas, c'est efficace !  :D

insane_rider

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #321 le: 20 mai 2011, 08H 57mn 32s »
Elle roule..... Par période  :lol:

soft

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #322 le: 20 mai 2011, 09H 26mn 23s »
Biloo, si je me réjouis pour toi (puisque tu es content de ton achat), j'ai une petite tristesse à lire tes posts. Tristesse qui vient du fait que finalement (pardonne moi par avance) j'ai le sentiment que tu te "rends". Et ce sentiment est renforcé par certains d'entre nous qui prendraient le même chemin. C'est donc avec un petit pincement que je te félicite pour ton achat et te souhaite bien du bonheur avec ton..., ta..., euh, enfin bref, t'as compris quoi  :wink:
 :cheers:

PS : un Speedmaster est extrèmement bridé via l'admission et les guns, les clicos se changent pour des plus élégants et moins bizarrement montés (sans cet étarnge frottement sur le bidon, à croire que les ingés brittons, des fois, ils se disent au dernier moment : merde, les clicos !), une courronne avec une dent ou deux de plus, des échappements "racing" et une boite à aire gavée de pastilles Valda te change gravement la donne avec cette moto, c'est un peu dommage que le concess n'est pas réagit à tes remarques -si tu les as faites-. J'en avais fait quelques uns un peu tapés à l'époque pour des clients qui vomissaient HD mais aimaient le custom : on s'est éclaté et finalement on a sorti des brelons -franchement out de notre phylosophie mais forts sympathiques ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #323 le: 20 mai 2011, 09H 44mn 49s »
Si ce topic s'appelle "l'embarras du choix", c'est que c'est pas si simple !  :D

tu aurais pu l’appeler "un choix embarrassant" aussi  :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #324 le: 20 mai 2011, 09H 52mn 14s »
Tu as parfaitement raison quant à la capitulation, c'est assez lâche, mais étant routier, je n'ai pas vraiment le choix...  :cry: :drapblc:
Oui, le Speed doit pouvoir être "Bonnie"fié ( :D), mais c'est plus le type de fonctionnement du twin vertical (j'ai eu des 125 twin et un TDM 850) que j'apprécie moins. Pas la mollesse.

Je veux du feutré, du soft. Du chiant, quoi...  :oops:

Tertu : Le plus embarrassant, c'est de devoir renoncer à ce qu'on aime ! Voir le TL partir, même si c'est une moto moche, ça fait mal au coeur. Tirer un trait sur toute moto qui "envoie", un crêve-coeur...

Promis, je viendrai pleurer avec ceux qui se seront battus, qui auront gardé leur bolide en pensant pouvoir se réfréner ou "passer à travers". C'est bien, d'être courageux, j'ai juste peur que ça se paie cash, et rapidement...

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #325 le: 20 mai 2011, 09H 53mn 17s »
yes félicitations, c'est ton choix donc forcement le bon cheers.gif

et puis merci de me faire découvrir ce topic... je vais avoir de la lecture  :roll:

soft

  • Invité
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #326 le: 20 mai 2011, 10H 01mn 18s »
Je veux du feutré, du soft. Du chiant, quoi...  :oops:

 8O t'auras pas mon boule hein !! biker vétu de cuir et clous là, non mais oh, hein, alors...

 :D :cheers:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #327 le: 20 mai 2011, 10H 04mn 11s »
Ah ça, si t'es gaulé comme ton avatar...  :siffler:      (remarque, non, je serais trop court sur pattes...  :oops: :?)

 :D

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 636
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #328 le: 20 mai 2011, 10H 35mn 14s »

...Ah lala ! Sachant que je change d'avis 3X par semaine, il va être passionnant, ce topic, vous pensez pas ?? (oui, je sais  :D :lol:)

Blague à part, c'est bon de fantasmer sur des projets qui peuvent ENFIN se réaliser !!  :P :bowdown: :cheers:

Deux ans pour te décider !  :siffler:

Je te laisse deux minutes tout seul et v'la tipas que tu changes d'avis comme de slip et que tu passes à l'ennemi.  :cry:

Tu es certain de ta décision ou on repart pour quinze pages supplémentaires? On le ferme ce topicàlacon?


Amaël ! prépare les cailloux.  :sm19:

 :D  :D  :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #329 le: 20 mai 2011, 10H 45mn 20s »
Bah certain, j'attends juste la réponse de la banque, donc... J'emmènerai Vero faire un tour, histoire qu'elle te pollue tes soirées en te disant : "Wow, on est bien, là-dessus, pas besoin de jouer les régulateurs, c'est confortable, et si joliiiiiiii !!  :dribble:"

Mais promis, si le deal se fait, je clos ce topic.  :bowdown:  :wink: