collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 172541 fois)

soft

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #330 le: 20 mai 2011, 10H 53mn 02s »
L'est pas prêt d'être clos ton topic. :wink:
J'ai un pote aussi qui, sortant d'un hayabusa, a voulu passer à plus sage, permis toussa toussa...

L'a acheté un Fat Boy.

Trois mois.

De sa bouche "non, finalement, je ne méritai pas une punition pareille".

Donc ... :siffler:

En ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #331 le: 20 mai 2011, 11H 08mn 24s »
J'emmènerai Vero faire un tour, histoire qu'elle te pollue tes soirées en te disant : "Wow, on est bien, là-dessus, pas besoin de jouer les régulateurs, c'est confortable, et si joliiiiiiii !!  :dribble:"

 :cry: Oula! c'est petit ça ... Surtout qu'en ce moment les rapports sont un peu tendu à la maison, rapport à la révision de la 916. Elle m'a suggéré de vendre la ST3 !!!?  :cry:

Alors, ne jette pas d'huile sur le feu ...  :ranting:

Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #332 le: 20 mai 2011, 11H 14mn 53s »
et pourquoi pas du circuit pour continuer à "envoyer" avec une sportive ???

dans mon état d'esprit actuel, le jour ou je reprends la moto de route (ma dernière M1000 vendue il ya plus d'1 an), ça sera sur une machine cool, où le seul plaisir de m'assoir dessus me suffirait presque. j'aime bien les XR1200 et les Bonnie également (T100).
bon pour en arriver là faudra que j'ai toujours une bombinette polyétisé au garage pour faire des ronds en mode "dégoupillé" ...

penses-y  :thumbsup:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

En ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #333 le: 20 mai 2011, 11H 21mn 01s »
Ce n'est pas l'envie qui me manque, ni le temps pour ça.

Mais, je suis un "salaud de pauvre" et donc pas les moyens financiers pour rouler sur circuit.  :cry:

Il me reste le jardinage  :siffler:
« Modifié: 20 mai 2011, 13H 50mn 33s par Ploducat »
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #334 le: 20 mai 2011, 12H 31mn 38s »
La piste, c'est plus un sport (couteux) et un pis-à-lait que la panacée. C'est bien beau, de se défouler sur circuit, mais tu me garanties qu'en rentrant à moto sur route, je serai assez calmé pour rouler peinard ??
J'ai plutôt l'impression que plus je vais maitriser ma brêle, plus je vais repousser les limites, non ?

Bon, rien n'est signé pour l'instant, je vais revoir le gars cet aprem, mais de toutes façons, ma seule hésitation est avec la même en dépôt-vente, toute équipée, 2500€ de matos dessus (y a même tellement de trucs dessus que j'en virerais les 3/4 !  :D) et 1500€ moins chère...




Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #335 le: 20 mai 2011, 12H 40mn 36s »
 :cry:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #336 le: 20 mai 2011, 12H 43mn 36s »
Bah quoi ?? J'ai déjà réglé le problème des remontées de files, c'est un bon début, nan ??  :P

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 870
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #337 le: 20 mai 2011, 13H 33mn 23s »
ouais et puis tu peux mettre le gilet sur le dossier de siège pour être tranquille une fois pour toute siffler.gif

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #338 le: 20 mai 2011, 15H 36mn 20s »
après chacun réagit à sa manière mais de mon côté, quand j'ai commencé à pister, ça m'a calmé direct sur route.
et la maitrise de la machine ça n'a rien à voir, tu ne pilotes pas sur route comme sur piste. donc non moi ça ma pas aidé à vouloir/pouvoir aller plus vite sur route. par contre ça ma donné ma dose d'adrénaline nécessaire à ma survie, donc plus à aller chercher sur route. (je dis pas que par une petite route de montagne, mais d'une manière générale, j'ai plus "peur" maintenant sur la route qu'avant).

après sur l'aspect couteux, la c'est sur que ça coute du pognon, mais encore une fois, y'a une différence entre se faire 3-4 sorties par an et s'engager en compétition ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

soft

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #339 le: 20 mai 2011, 15H 37mn 57s »
3/4 sorties par an ?!! mais c'est pas assez pour me détendre...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #340 le: 20 mai 2011, 16H 14mn 54s »
pareil j'ai choisit le circuit avec pour but max 2 sorties par mois.

soit environ 200€ de circuit (suivant ou l'on va) + 1 train de pneus par mois. donc un peu moins de 500€ au total c'est clair que ça chiffre vite.

insane_rider

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #341 le: 20 mai 2011, 17H 51mn 25s »
pareille que Nyko, depuis que je fais de la piste, j ai peur sur la route.

En ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #342 le: 20 mai 2011, 17H 58mn 46s »


Lopette   :cry:

La route, c'est pour les hommes. Les vrais Ducatistes, les barbus quoi !  :siffler:

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

soft

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #343 le: 20 mai 2011, 18H 02mn 23s »
ouais d'abord ! :D

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #344 le: 20 mai 2011, 19H 28mn 30s »
suis allé au DS aujourd'hui, pour faire l'acquisition d'un regulateur neuf pour le SS..ben oui..
il fait aussi kawa, pour le W800, parait qu'il y a 2 mois d'attente pour en avoir.
j'ai vu le VN900 et a mon avis, pour le meme prix a quelque chose pres, je prendrais une 883 iron.

pour ce qui est de la piste, comme beaucoup ici, depuis que j'en fait un peu, je roules moins fort sur la route.
pas que j'ai peur, mais pas envie.

steph

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #345 le: 20 mai 2011, 21H 05mn 33s »
Une page qui se tourne mon Biloo... Mais une nouvelle s'ouvre et avec la promesse de nouvelles aventures. Bon, il y aura toujours une peu de moquerie de notre part, pas beaucoup, mais juste assez pour te maintenir à température. :D

C'est vrai que rouler en sportive de nos jours devient un acte d'autoflagellation à coup de sanctions et autres joyeusetés pondu par nos chères têtes pensentes.
J'y ai songé aussi, de changer de monture pour une autre plus "calme" et moins dangereuse pour le papier rose. J'ai regardé ce qui se faisait un peu à droite à gauche, j'ai vu des choses qui m'ont plu. J'ai même commencé à calculer pour une éventuelle reprise. Je n'ai pas les moyens de me faire de la piste régulièrement, (c'est ballot à 1/2 h du Bugatti...), donc pas de défouloir pour aller chercher cette dose d'adrénaline qui va bien et qui est vitale... Alors, merde, tant pis, je garde le 998 S, je me fais plaisir à son guidon, et je brulerai un cierge (ça se vends en palette ...?), et on verra bien. Je ne vais pas me pourrir la vie à cause de certain qui pensent pour les autres...

Biloo, prends du plaisir sur ton nouveau jouet, tu nous payeras à boire à la RNPD pour ton acquisition. :cheers:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #346 le: 20 mai 2011, 21H 40mn 03s »
Ce n'est pas l'envie qui me manque, ni le temps pour ça.

Mais, je suis un "salaud de pauvre" et donc pas les moyens financiers pour rouler sur circuit.  :cry:

Il me reste le jardinage  :siffler:


putain   je crois que je vais pleurer   :lol:

En ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #347 le: 20 mai 2011, 23H 27mn 42s »

Tu veux un mouchoir, sale gosse  :siffler:

Je ne suis pas ferrailleur, moi.  :D
Mais un honnête père de famille à la retraite avec un gamin qui poursuit ses études.

 :lol:  :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #348 le: 21 mai 2011, 01H 13mn 05s »
Je suis quand même agréablement surpris de voir que si la majorité est un peu perplexe, au moins, elle comprend ma décision. Je n'ai aucune garantie que ce soit la bonne, et je me prévois déjà des jours de blues à regarder les larmes aux yeux les quelques vidéos que j'ai pu faire de mes arsouilles (en vente dans les bonnes pharmacies - non, je déconne, c'est pas diffusé sur le net, sinon je rejoindrais DSK en taule (et ça doit fait mal au Q))...

J'essaie ça (enfin, si la banque suit), et on verra bien. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes sensations, joies et déceptions, au fur et à mesure qu'elles arriveront (on va se poiler), et qui sait, soit je ferai des émules, soit je vous éviterai de faire "une belle connerie" !! (rayez la mention inutile)

Rouler avec mes potes (ou en tous cas les rejoindre où ils sont, s'ils m'attendent), me faire chambrer sur ce forum, sont des choses auxquelles je ne compte pas renoncer de sitôt !  :bowdown: :cheers:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #349 le: 22 mai 2011, 00H 50mn 56s »
tu vas faire un tour de france et tous nous la faire essayer ( :roll:  ..... :D)????

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #350 le: 22 mai 2011, 00H 57mn 12s »


Mais un honnête père de famille à la retraite avec un gamin qui poursuit ses études.

 :lol:  :D


les larmes reviennent la    je peu plus me retenir  :D

En ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #351 le: 22 mai 2011, 01H 08mn 03s »

Le mouchoir est trop petit ?....   Tu veux un drap de bain ?

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #352 le: 22 mai 2011, 10H 11mn 18s »
Celui qui aura le courage de mettre son cul dessus (au risque d'être pris en photo et de passer dans ce topic) aura le droit d'en faire un tour. Ce sont les mêmes sensations qu'un tour de manège, sauf que t'as aucune envie d'attraper la queue du Mickey pour refaire un tour gratuit...  :bowdown:

Hors ligne Cedric

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #353 le: 22 mai 2011, 10H 58mn 41s »
et pourquoi pas du circuit pour continuer à "envoyer" avec une sportive ???

dans mon état d'esprit actuel, le jour ou je reprends la moto de route (ma dernière M1000 vendue il ya plus d'1 an), ça sera sur une machine cool, où le seul plaisir de m'assoir dessus me suffirait presque. j'aime bien les XR1200 et les Bonnie également (T100).
bon pour en arriver là faudra que j'ai toujours une bombinette polyétisé au garage pour faire des ronds en mode "dégoupillé" ...

penses-y  :thumbsup:

Bonne becane cette XR1200, j'avais failli craquer à un moment, mais manque cruellement d'allonge et se dandine un peu trop dans les virages...



Lopette   :cry:

La route, c'est pour les hommes. Les vrais Ducatistes, les barbus quoi !  :siffler:

 :D
J'aurai pas dit mieux!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #354 le: 22 mai 2011, 11H 18mn 09s »
et bien mon biloo   je veux bien faire un tour de ta petoire  :thumbsup:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #355 le: 22 mai 2011, 14H 49mn 24s »
Moi j'veux bien en faire le tour... à pieds quoi, mais ça s'arrêtera là  :D

Non mais quelle horreur...  :cry:

600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #356 le: 22 mai 2011, 16H 06mn 40s »
Biloo, dommage que tu ne sois pas venu rouler avec nous en Forêt Noire, tu aurais vu qu'il reste des routes où on peut se faire plaisir sans être considéré comme un délinquant  :thumbsup:

Si tu reste dans l'hexagone(voir chanson Renaud :sm19:), c'est vrai que ton raisonnement vis-à-vis du permis se tient et on ne peut que te souhaiter bonne route avec ta future :wink:

PS: Négocie bien avec ton banquier histoire de garder le TL dans un coin, on aimerait bien renouveler la Forêt Noire. :D

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #357 le: 22 mai 2011, 16H 47mn 53s »
Bah financièrement, je pourrais largement garder le TL, mais si je saute le pas de me faire chier en custom, c'est pas pour me faire gauler bêtement lors d'une petite cession arsouilles avec des potes... C'est devenu vraiment trop risqué.

Exit donc le TL et la Honda, tant pis si je dois tirer un trait sur les sorties de groupes.  :cry:

Après, je comprends très bien que ma décision, mais surtout le choix de la moto (vous ne le croirez pas, mais j'ai longtemps... hésité !  :D :lol:)  vont surprendre et décevoir. Moi-même, j'attends de voir à l'usage, mais si je suis trop déçu ou si je ne prends aucun plaisir avec, j'arrêterai totalement la moto.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #358 le: 22 mai 2011, 17H 23mn 11s »
Tu penses moins être délinquant avec ce type de motos ? Tu seras toujours au dessus des 90 autorisé, même avec un custom.  :sm19: Il faut juste adapté sa conduite aux conditions. j'ai autant besoin de mon permis que toi. (100 000 kms/an). Simplement je prends mon plaisir dans les routes à virages, ou il n'y a pas la maréchaussée.  (C'est pas ce qui manque dans le beaujolais  :P) Et dès que je me retrouve en ville ou sur une nationale, je respecte le plus possible les limitations. (De toutes façons, quel est l’intérêt d'ouvrir en grand ligne droite  :()
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #359 le: 22 mai 2011, 17H 39mn 38s »
Oui, je pense que c'est plus facile (voire même que t'as pas vraiment le choix  :D) et que même si tu te fais gauler, ce ne sera que de quelques kilomètres/heure. Car même à 125cc, il y a risque, vu le niveau des limitations. Je me mets "à l'abri" du très grand excès que je pratique assidument avec le TL.

Bon, enfin ça, c'est dans la théorie ! On verra la pratique... bah au retour de la RNPD, déjà ! (si je suis toujours vivant)  8)

Pis bon, c'est pas une vasectomie non plus, hein, si VRAIMENT c'est insupportable, j'essaierai peut-être autre chose avant d'arrêter. Guzzi Bellagio, une vraie Harley ??

Ca me fera une occasion de rouvrir ce topic ??  :sm19: