collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 171577 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #360 le: 22 mai 2011, 18H 03mn 49s »
@ zack : facile à dire, nous on roule en Vendée hein, les virages chez nous c'est les rond-points  :D

 :cry:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #361 le: 22 mai 2011, 18H 07mn 55s »
Vous avez la mer. Vous ne pouvez pas tout avoir.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #362 le: 22 mai 2011, 18H 10mn 07s »
Merde comment vous faites pour tourner à droite !
Vends GT 1000, info par Mp

steph

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #363 le: 22 mai 2011, 18H 11mn 47s »
Une semaine sur deux, ils changent le sens des ronds-points... :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #364 le: 22 mai 2011, 18H 22mn 32s »
Ahhhhhhhh d'accord


:D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #365 le: 22 mai 2011, 18H 23mn 32s »
Je vais aller rouler un peu là-bas, j'ai usé que le côté droit de mon pneu arrière :D  (j'ai toujours pas compris pourquoi :()

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #366 le: 22 mai 2011, 18H 25mn 00s »
Les cons  :lol: :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #367 le: 22 mai 2011, 18H 25mn 12s »
Ben t'es comme moi t'aimes pas les gauches :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #368 le: 23 mai 2011, 07H 07mn 27s »
Bah financièrement, je pourrais largement garder le TL, mais si je saute le pas de me faire chier en custom, c'est pas pour me faire gauler bêtement lors d'une petite cession arsouilles avec des potes... C'est devenu vraiment trop risqué.

Exit donc le TL et la Honda, tant pis si je dois tirer un trait sur les sorties de groupes.  :cry:

Après, je comprends très bien que ma décision, mais surtout le choix de la moto (vous ne le croirez pas, mais j'ai longtemps... hésité !  :D :lol:)  vont surprendre et décevoir. Moi-même, j'attends de voir à l'usage, mais si je suis trop déçu ou si je ne prends aucun plaisir avec, j'arrêterai totalement la moto.

ah quand même ...  8O
Dir que j'ai pleuré après quelques mois de roulage à Mostro tellement c'te meule me décevait par rapport à une vraie sportive qu'était la 996.
Là, Biloo, j'chuis épaté. J'arrive à te comprendre mais chuis é-pa-té et je le serai encore plus si tu tiens le coup  :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon courage  :D et  :cheers:

Je serai en Vendée la semaine prochaine, si tu vois un kuga te faire des appels de phare et le conducteur mort de rire, tu sauras qui c'est  :D :D :D :D
Je suis Charlie

atokadonf

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #369 le: 23 mai 2011, 09H 24mn 21s »
 :lol: On dirait que le Biloo arrête de cloper  :lol: :lol:

PierrotGourmand

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #370 le: 23 mai 2011, 11H 01mn 30s »

Je découvre ce sujet et j'ai survolé très brièvement les pages existantes.

Je rejoins le message initial de Biloo. En octobre dernier, j'ai eu un accident avec une voiture. Ma 675 Daytona est passé en RSV. Je l'ai gardé pour ne l'utiliser qu'en piste. Je pensais déjà un peu me prendre une moto plus "cool". Maintenant que l'hiver est passé et que la Daytona est quasiment prête pour retourner sur circuit, je me mets à chercher un peu une moto "coup de coeur".
Et pareil, je ne trouve pas. J'avoue que la finance joue aussi dans la balance.

Je me serais sans soucis acheté une Norton 961 Commando CR en duo si elle n'avait pas coûté 18900 euros et que je ne venais pas d'achter une maison avec les frais que cela engendre.
Une Ducati? J'y ai pensé, même si je suis plus attiré par les anglaises. Et à vrai dire, aucune italienne n'a réussi à vraiment me séduire (même si niveau moteur, le peu que j'ai essayé m'a bien plus).
Une Speed? On en voit partout, et puis les nouvelles me plaisent beaucoup moins, comme beaucoup d'autres modèles de chez Triumph qui se trouvent "japanisés" comme chez Ducati, (y'a qu'à voir les nouveau logo triumph) pour "suivre la mode" je suppose.
Alors quitte à suivre la mode, voyons ce que font les japonais? Et bien, pas grand chose d'original non plus, et beaucoup de trucs qui tentent de tourner la poignée un peu trop.
Custom? J'y ai pensé aussi, mais vite éliminé sachant que je ne m'y voit pas du tout.
Trail comme les Tiger de chez Triumph? Pas la conduite que je cherche.

Pour l'instant je m'oriente vers un 900 Thruxton magnifique (chacun ses goûts), mais bon, le fait est que de nos jours, il est difficile de trouver quelque chose qui sorte du lot, tout se ressemble à quelques détails près, même d'une marque à l'autre.

Je regrette les motos que je regardais quand j'était ados, quand on reconnaissait à 100m la marque d'une machine simplement par sa silhouette particulière, comme une signature de chaque marque. De nos jours, à moins d'y mettre LE prix, pas moyen d'avoir quelque chose "d'unique".

C'est regrettable, et comme Biloo, si je ne trouve pas vraiment de modèle qui me plaisent et qui permet de rouler sur route sans être tenter de perdre son permis à chaque sortie (j'exclue les sportives), et bien je m'en tiendrai à la piste et puis c'est tout...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #371 le: 23 mai 2011, 12H 38mn 00s »
La piste, c'est plus un sport (couteux) et un pis-à-lait que la panacée. C'est bien beau, de se défouler sur circuit, mais tu me garanties qu'en rentrant à moto sur route, je serai assez calmé pour rouler peinard ??
J'ai plutôt l'impression que plus je vais maitriser ma brêle, plus je vais repousser les limites, non ?

Bon, rien n'est signé pour l'instant, je vais revoir le gars cet aprem, mais de toutes façons, ma seule hésitation est avec la même en dépôt-vente, toute équipée, 2500€ de matos dessus (y a même tellement de trucs dessus que j'en virerais les 3/4 !  :D) et 1500€ moins chère...



ou punaise j'avais pas vu ça  8O


biloo, quitte à prendre une moto anti-flic, tu aurais mieux fait de t'orienter sur une BMW ex-gendarmerie. Au moins tu nous aurais ouvert la route. Là même les flics vont nous caillasser  :wink:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #372 le: 23 mai 2011, 18H 14mn 33s »
Plus fort que la BM. Tu as le modèle Poncherelo dans Chips.  :D

http://www.leboncoin.fr/motos/202949692.htm?ca=22_s
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 148
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #373 le: 23 mai 2011, 20H 18mn 01s »
Je suis en train de mettre au point des t-shirts , avec comme logo:
"Mon Biloo, je l'aime toujours malgré ses gouts de chiotte et ses angoisses existentielles"
J'apporterai ça à la RNPD. :D
Qui n'en veut?
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #374 le: 23 mai 2011, 20H 32mn 06s »
13 pages pour ça!!! 8O : 8O 8O
Pfff, t'abuses... Pas puissant d'accord... Lourd d'accord... Mais pas moche  :cry:... Je sais, les gouts et les couleurs  :roll:
 :siffler: :cheers:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #375 le: 23 mai 2011, 20H 51mn 36s »
pareil j'ai choisit le circuit avec pour but max 2 sorties par mois.

soit environ 200€ de circuit (suivant ou l'on va) + 1 train de pneus par mois. donc un peu moins de 500€ au total c'est clair que ça chiffre vite.

1 train de pneu par mois pour 2 sorties  8O là mes pneus ont 4 journées (vraiment roulé hein ) ils en feront encore 1 ou 2 maxi  :wink: après des slick superbike pro qui eux en feront plus pour le même prix  :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #376 le: 23 mai 2011, 20H 53mn 08s »
Clair qu'ils feront plus que deux journées. Enfin j'espère pour toi :D

Puis n'oublie pas les déplacement ca coute vite, sauf si tu roules " a coté de chez toi" :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #377 le: 23 mai 2011, 21H 20mn 37s »
Gilles  :lol: :lol: :lol: (j'en prendrai un...  :oops:)

Le Thruxston, on dirait une 125... Et puis ce bi vertical ne m'a vraiment pas enthousiasmé. OK, peut-être qu'il faut l'améliorer, mais alors dans ce cas, c'est plus la moto pépère que je vise...  :?

Bon, si on doit me crever les yeux et me couper le zizi, je pense que je vais venir en TL...  :violon: J'espère seulement que je ne me ferai pas gauler à ma dernière sortie avec !  :?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #378 le: 23 mai 2011, 21H 26mn 09s »
Clair qu'ils feront plus que deux journées. Enfin j'espère pour toi :D

Puis n'oublie pas les déplacement ca coute vite, sauf si tu roules " a coté de chez toi" :wink:

pour le moment oui je roule à coté. après j'ai l'avantage d'avoir une voiture de société donc reste le payage et la tente  :D
pour les pneus c'est cool si c'est plus que deux jours. mais là en une journée je trouve que le profil fait deja bien la gueule... ben ouais le circuit tourne quasi que à droite.
après je peux les retourner sûrement.
l'autre option comme dit Phil c'est les slics.

atokadonf

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #379 le: 23 mai 2011, 21H 26mn 44s »
Hé Biloo ...

Perso, ta moto, je m'en branle, c'est TOI que je viens voir (entre autres).

La moto, quelle qu'elle soit, encore une fois c'est juste un moyen, pas une fin en soi.

Alors te prends pas la tête. Si c'est TON moyen de prendre un plaisir, parmi tant d'autres, tant mieux pour toi, il y en a tellement qui se font chier sur des bêtes de course ou à des prix indécents, le reste, les cailloux, les fruits et légumes, les coups de bottes, ça ne sera QUE du folklore, t'inquiète  :wink:

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 148
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #380 le: 23 mai 2011, 21H 28mn 14s »
La thrux, une fois modifiée, elle est trèèèès bien, (sachant que le moteur d'origine est un lavement)...mais sa position très sport incite à l'attaque. :siffler:
on peut faire les mêmes modifs sur la bonneville, (carbus et suspensions) , sa position plus droite limite la vitesse maxi, et on vit plein de choses dans les vitesses légales. :wink:
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #381 le: 23 mai 2011, 21H 38mn 32s »
Bah toute façon, c'est trop tard ! J'ai signé pour le VN maintenant !  8) Et OUI, j'assume !

La RNPD en TL sera mon chant du signe !  :P Et puis, j'ai des obligations :

- pourrir Barbouz
- larguer Lilou
- Faire pousser Didjilou (une demande spécifique de Mâdâme  :bowdown:)
- bouchonner Rikos le 2ème jour qui me raccompagne sympathiquement
- mettre un peu de rouge sur les photos jaunes de Plo ( une demande de Mâdâme qui ne supporte plus cette couleur)
- finir le pneu qui est dessus pour y mettre un neuf à la revente (j'aime pas vendre un truc limite)

atokadonf

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #382 le: 23 mai 2011, 21H 38mn 51s »
ça, je veux bien le croire, qu'un passage par chez Mecatwin doit être plus que bénéfique; toutefois, vue l'addition, ça commence à chiffrer l'affaire ... dommage parce-que cette thruxton elle est très jolie.

steph

  • Invité
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #383 le: 23 mai 2011, 22H 52mn 07s »

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 148
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #384 le: 24 mai 2011, 06H 23mn 40s »
Attention,
le kit Mécatwin, il est surtout efficace pour alléger le portefeuille... Niveau modification de la bécane, c'est plus frustant qu'autre chose, car les carbus restent ceux d'origine.
Il faut mettre du dell'orto ou du keihin cr voire fcr , et là , ça vit... La mienne étaient équipée en dell de 36 , j'en ai eu pour à peu près 300 euros avec la poignée Tomaselli et les filtres K&N (d'occase).
plus 500 euros de modif de suspension avant-arrière, et là ça tiens vraiment le pavé. :)
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....

atokadonf

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #385 le: 24 mai 2011, 07H 40mn 10s »
Mouais mais là avec l'injection faut être électronicien ... 'fin bref, heureusement qu'il existe encore de belles Ducati sur le marché de l'occasion  8) (parce-que quand mon mostro sera mort, le plus tard sera le mieux, je serai bien embarassé pour la remplacer si on a encore le droit de rouler).

Hors ligne barbooz

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 060
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #386 le: 24 mai 2011, 10H 08mn 31s »
 :cheers:
- pourrir Barbouz

 :cry:
J'ai rien fait moi :oops:. Et pis me pourrir, pfff, limite avec ton VN, tu y arriveras

Et comme dit Atok, on s'en fout de ta brêle pour la RNPD  :wink: (hein? Quoi? Pas crédible... :cry:)

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #387 le: 24 mai 2011, 20H 02mn 37s »
me pourrir, limite avec ton VN, tu y arriveras

Faut pas abuser non plus !  :D  :wink:

Dommage que je descende avec la Suz', je suis sûr que certains se seraient marrés sur la Kawa, et peut-être même qu'ils auraient mieux "compris"...  :thumbsup:

atokadonf

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #388 le: 25 mai 2011, 11H 20mn 34s »
Ce qui est bien, c'est qu'autant avec le custom on aurait pas tiré sur l'ambulance, que celle en plastoc on va y prendre un certain plaisir ...

Pis comme tout ce que produit le corps humain comme déchets divers et variés plus ou moins naturels doit glisser sur le plastique d'emballage de la machine, on pourra s'y donner à cœur joie, que le custom les morceaux seraient restés coincés entre les ailettes et lanières, c'était du taf à virer au coton tige  :roll: faut pas déconner avec les choses sérieuses.

Pis comme on est sûrs de tous finir sur ce genre d'oignon chromé, vieillesse ou répression obligent, on aurait été tolérants quoi ... après c'est qu'une question d'apparence, pour ma part il aurait été plus mat, plus roots, plus Mad Max quoi ... que là, autant de mauvais goût ne peut QUE pousser à la mauvaise foi en la légitimant par du service à la personne (je ne prends pas encore les tickets CESU). Oui, je sais, le moteur, fiable, ça pousse, tout ça ...  :roll: c'est ce que disent les types qui épousent un boudin intelligent.

Je réponds toujours qu'en matière de sentiments la beauté et l'intelligence n'ont pas leur place; ainsi, ça justifie autant la bêtise de mes propos que la laideur du TL et ça permet de boire de bons coups en ricanant bêtement et en prenant des photos qui nous feront honte pendant des décennies et que nos enfants nous ressortiront pour légitimer la moindre de leurs conneries à venir.

Nota: Je déconne pour le TL ... il y a quelques années j'ai même consulté une annonce de TL sur coincoin ... mais je suis pas allé jusqu'au bout, j'ai pas pu.  :oops: Il en va de même pour le 883R et le 1200XR, dans un moment de doute, qu'un petit moustachu et un grand balaise coiffé comme une gonzesse ont vite balayé d'un coup de réalisme desmodromique, que grâce leur soit rendue  :bowdown:
J'ai même testé un 1340 il y a une dizaine d'années, j'avoue y avoir éprouvé un certain plaisir ... (étrange, cette sensation d'aveu à la "branlette en cachette") mais pas au point d'en devenir le propriétaire quoi ...

En ce sens, un mérite doit absolument t'être reconnu, c'est celui de la faire, de franchir le pas quoi ...  :D

Hors ligne didjilou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 148
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #389 le: 25 mai 2011, 11H 32mn 57s »
Moi, j'en suis à me demander si les "coming-out" réguliers de Biloo avec ses bécanes ne sont pas là pour masquer des pulsions  encore plus inavouables....  :D
Dis-nous Biloo,
Quand tu dors à l'hotel, est-ce que tu te caches à poil dans la salle de bain en guettant le personnel d'étage?
T'habilles-tu en membre du clergé pour accompagner des groupes de scouts pré-pubères?
Achètes-tu régulièrement des hamsters dans les animaleries et du scotch fibré dans les magasins de bricolage?
Aimes-tu cette sensation de pouvoir ultime que la modération des forums génère?
On peut en parler , tu sais , nous sommes tes amis, et cela restera strictement entre nous :D
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
KTM 990 SMR, tu l'as voulue, tu l'as eue, maintenant t'as mal au cul....