collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 172069 fois)

lapaing

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #810 le: 12 novembre 2012, 16H 42mn 53s »
buell: deja eu un xb12

tres bonne becane au demerant...

le xr, j'y ai pensé, mais j'ai du mal avec la coque arriere... mais ca se remplace..., il est pas exclu... ni la v11 de chez guzzi...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 792
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #811 le: 12 novembre 2012, 16H 51mn 00s »
Le super mot'  ça me botte bien aussi....j'essaye depuis longtemps d'en trouver un qui se monte sans tabouret pour les courts sur pattes comme moi....
Un pocket avec un vrai moulbif quoi
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

lapaing

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #812 le: 13 novembre 2012, 20H 43mn 34s »
ouais, mais supermot, les journées de 8/9h dans les alpes; tu oublies, entre confort et autonomie...

pis ca doit etre des super jouets... mais pas pour moins faire le con...

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #813 le: 13 novembre 2012, 20H 48mn 16s »
Bon, je tiens quand même à rassurer les anxieux : je ne change pas de bécane ces jours-ci, je garde l'aprilia (ils mettent pas de majuscule, du coup, moi non plus), et je récupère mon TL avec du frein normalement samedi prochain...   8)

Hors ligne louisam54

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 065
    • Autominiature54
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #814 le: 14 novembre 2012, 16H 37mn 08s »
ouais, mais supermot, les journées de 8/9h dans les alpes; tu oublies, entre confort et autonomie...

pis ca doit etre des super jouets... mais pas pour moins faire le con...

Bah si... Mon super mot moi ça me vas bien pour faire des journées de 10 heures sur les petites routes... faut juste avoir le coussin gel magique  à glisser sous le cuir  :thumbsup:

Bon, pour moins faire le con ça marche pas :cry: :cry:, mais tu roule quand même moins vite en pointe et surtout moins longtemps...

Après, n'étant pas "un pilote de Village" je respecte au maximum quand on traverse les patelins. Autant pour pas faire ch... les habitants que pour les radars...
TW Power :)

VGaz

  • Invité
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #815 le: 14 novembre 2012, 18H 45mn 05s »
Bon, je tiens quand même à rassurer les anxieux : je ne change pas de bécane ces jours-ci, je garde l'aprilia (ils mettent pas de majuscule, du coup, moi non plus), et je récupère mon TL avec du frein normalement samedi prochain...   8)

C'est quoi ton Aprilia Biloo ?

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #816 le: 14 novembre 2012, 18H 48mn 38s »
une ducat qui tombe pas en panne  :lol: :lol:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #817 le: 14 novembre 2012, 20H 34mn 40s »
Et si tu remontais d'une page sur MON magnifique topic, tu la verrais en photo.   :D   :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #818 le: 15 novembre 2012, 09H 45mn 39s »
Une Aprilia spéciale ventre à choux  :lol:
(je sais, c'est du réchauffé mais j'adore ce jeu de mots pourri)
Back to the basics en Panigalette !

VGaz

  • Invité
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #819 le: 15 novembre 2012, 17H 29mn 03s »
Et si tu remontais d'une page sur MON magnifique topic, tu la verrais en photo.   :D   :wink:

Désolé j'ai fais ma Feignasse, bon choix et tu ne seras pas déçu  :thumbsup:
tu vas pouvoir enrouler du Virlo...dès que le beau sera de retour en France  :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #820 le: 15 novembre 2012, 22H 48mn 59s »
J'ai déjà enroulé comme il faut dans les Cévennes, et à 3200 bornes, j'ai déjà une belle impression de l'engin. Je sais entre autres que j'investirai plutôt dans un EMC que dans des pots. Sinon, y a rien à changer, j'aime vraiment bien cette brêle pour l'usage "mule" que je compte en faire.  :wink:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 792
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #821 le: 16 novembre 2012, 00H 13mn 11s »
fait gaffe quand même, rouler en chaussons c'est dangereux même sur un tréteau
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #822 le: 16 novembre 2012, 21H 14mn 38s »


 :D :P

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #823 le: 17 mars 2013, 22H 44mn 41s »
Bon, une fois de plus, et pour la plus grande joie des petits et des grands, je re-UP !  :D
Pour l'instant, c'est plutôt "l'embarras dans le garage",



vu que je viens de récupérer comme prévu mon ancien coursier, le Seven-Fifty. Il a un peu vieilli physiquement, aussi vais-je déjà le rafraichir dans un premier temps (Chrome pas entretenu, divers câblages qui montrent des velléités de grippage, nettoyage/réglage carbu et synchro, et sans doute peinture). De plus, elle fait pour l'instant double-emploi avec le Shiver, même si, dans un premier temps, je compte la garder en usage long-cour avec valises, top-cas et bagster pour le duo en couple.



Ensuite, j'aimerais la transformer en caf'ra, si possible dans cet esprit que je trouve sympa.



Il parait qu'on trouve des kits sympas, certes pas donnés, mais pourquoi pas ?

Le TL quant à lui continue de recevoir un traitement de faveur. Vu que mécaniquement et niveau périphériques/sécurité, il a eu droit à la totale (amorto AR EMC vertical, fourche refaite, roulements divers neufs, disques AV et AR neufs), bref, il ne lui reste plus qu'à recevoir un point-mort, et il va avoir droit ces jours-ci à un ravalement de façade ponçage/peinture. Du basique, le rouge d'origine, sans aucun autocollant. Je lui cherche encore des repose-pieds d'origine, pas trouvés non plus cette année aux Puces Motos de Niort...



Enfin, s'il me lâchait (et seulement si), j'ai enfin vu en vrai le modèle qui viendrait le remplacer :



Franchement sublime, perso je trouve un sans-faute, et finalement, je me fous presque complètement des perfs et  de l'agrément, tant l'esthétique me fout la gaule...

Le Shiver continuera quant à lui son office, puisque finalement il est vraiment très plaisant et agréable au quotidien. Plus le temps et les kilomètres passent, plus je me félicite de mon choix. J'y ajouterai donc rapidos un lèche-roue, peut-être un saute-vent plus haut si j'en trouve un qui ne défigure pas trop l'avant (bonne chance...), puis plus progressivement un amorto AR (sans doute un EMC aussi, vu que je suis très content de cette marque sur mon TL) et des pots carbone, pas tant pour le son déjà fort agréable d'origine que pour le poids (plus de 12kg gagnés !).
En tous cas, pour ceux qui hésitent à cause du prix d'un 696 voire d'un 796, l'écart de prix est vraiment faire réfléchir tant l'agrément de ce 750 est attrayant !



Voilà, ce topic a donc encore de belles années à vivre, pour peu qu'on me laisse l'usage de mon permis.


Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 865
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #824 le: 18 mars 2013, 08H 19mn 31s »
J'ai cru que tu allais nous annoncer la revente imminente du Shiver
Donc si j'ai bien saisi, le Shiver va finir par ressembler au Seven actuel ?!
Pour la F3, une fois de plus je ne peux qu'être d'accord

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 792
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #825 le: 18 mars 2013, 08H 45mn 55s »
Ouaiiiiiiis!

On est repartit pour 30 pages de folies!
Ça tombe bien le post de Lus commençait à s’essouffler!
 :D

Alors, à mon avis: La F3: je plussoie, même si j'ai du mal à voir le garage sans le TL... :siffler:
En parlant du garage justement: agrandit le, comme ça tu rentreras la F3 en plus des autres
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #826 le: 18 mars 2013, 08H 47mn 42s »
ouais ça tombe bien  :D
moi je dis, bientôt une 4ème  :siffler:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Biloo

  • Invité
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #827 le: 18 mars 2013, 10H 59mn 06s »
j'ai du mal à voir le garage sans le TL... :siffler:

Ah, toi aussi ?...  :? :oops:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 792
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #828 le: 18 mars 2013, 11H 18mn 56s »
Bon, une fois de plus, et pour la plus grande joie des petits et des grands, je re-UP !  :D
Pour l'instant, c'est plutôt "l'embarras dans le garage",


Mais nan, ça passe largement!


 :D :D :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #829 le: 18 mars 2013, 11H 59mn 06s »
Yes le EMC va apporter rigueur et douceur....pour les pots les Akra sont vraiment très bien : finitions, sonorités, gain de poids, etc...bref que du bon !

dommage qu'ils ne la fassent pas en 1200 , ils ont le moteur pourtant  :oops: je comprends pas tout chez Aprilia, un "roadster" coupleux, moderne et pas trop "sportif" à coté du Tuono cela aurait de la gueule dans la vitrine... :thumbsup:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #830 le: 18 mars 2013, 14H 56mn 09s »
Pour la peinture du TL il n'y a pas que le rouge tu sais  :D :D :D

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #831 le: 18 mars 2013, 18H 21mn 12s »
C'est vrai qu'elle a un petit côté "engin de chantier", le jaune Caterpillar lui irait bien... :P

 :D

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #832 le: 18 mars 2013, 22H 52mn 48s »
Tom : pas mal, mais ça va pas pisser l'huile partout ?  :?
Crap, le 1200, sans doute, mais quand on voit le "succès" du Dorso en 1200, je comprends qu'ils restent prudents ! Et pour l'usage route, elle assure assez bien en 750. Le principal défaut du Shiver, c'est son poids. Alors en 1200 ? Cela dit, ce serait une assez belle alternative face à un Duke 1190, par exemple... Pour peu que fourche et amorto suivent le rythme ?
Matt, si c'est pour qu'on me dise à chaque arrêt : "toi, t'aimes bien l'beurre !"  :D

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #833 le: 20 mars 2013, 11H 51mn 57s »
Surtout quand on sait que tu aimes les mottes bien grasses...
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

VGaz

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #834 le: 20 mars 2013, 12H 24mn 01s »
Biloo : J'ai eu un Seven Fifty, ma première chignole, c'est un super vaisseau de croisière !! increuvable  :thumbsup: à garder impérativement, ça démarre au 1/4  :P

après l'Aprilia...c'est mon premier Amour ! je ne suis pas objectif ! 8)

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #835 le: 09 juin 2013, 00H 11mn 22s »
Bon bah...  :?    :D
Le Shiver et le TL sont en vente. Pour le TL, mes dernières sorties, depuis que j'ai des freins, sont devenues n'importe quoi, je roule comme un goret. Je vais donc profiter qu'elle soit retapée pour la revendre.
Le Shiver, j'en suis très content, mais il fait double-emploi avec le Seven, et j'ai besoin de tunes pour changer la 605. Revendre le Seven pour une bouchée de pain, bof bof, et elle ne coûte vraiment rien à entretenir et à assurer.
Une fois les deux revendues (je ne suis pas pressé, en plus), vous allez être contents, je vais reprendre une Ducati.  8O  Vu mon âge avancé et les propos dithyrambiques d'un vieux barbu de mes amis, je choisis donc une ST3. Avec un peu de chance, elle sera rouge, sinon, un gris Senna m'ira très bien aussi. Un jaune augmenterait encore le nombre de mes arrêts-pipi.  :?
Mes trapanelles sont donc sur LBC, si vous avez des potes que ça intéressent...

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 636
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #836 le: 09 juin 2013, 00H 41mn 57s »

Bein, Voilà ... on y arrive. Tu veux pas aussi acheter une 916 increvable et JAUNE  :sm19:

Bon choix la ST3


 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #837 le: 09 juin 2013, 07H 55mn 52s »
Eh bé, nous v'la repartis pour 28 pages.  :lol: :lol: :lol:
Une ST3 je sais pas si c'est un bon choix, mais comme j'ai du mal à trouver une mostro  :?, j'en ai une qui me tend les bras et je "risque" de l'avoir pour une bouchée de pain, donc je m'demande si ................................

chabs

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #838 le: 09 juin 2013, 09H 06mn 50s »
Et pourquoi pas une 900ss? Si je me souviens bien ça cadrait bien dans ta liste de course hum??
Un poil plus mythique qu'une ST3, et ça peut être très confort si réglé correctement avec EMC, pour les grandes tournées. (bon je te fais pas l'article, tu connais la marchandise...)

Pour la F3 j'y croyais pas une seconde, si tu trouves que tu roules déjà fort avec le TL, là c'est juste un gros pousse au crime.

Bonne chance pour tes ventes!

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #839 le: 09 juin 2013, 10H 33mn 59s »
Merki !  :bowdown:
C'est vrai aussi que la ST3, pour avoir essayer celle de Plo, ça roule déjà bien trop fort... Mais c'est surtout le confort qui m'a bluffé ! Les commandes sont douces, selle et suspattes vraiment pullman, ça freine et ça tient super bien le parquet. Non, je ne pense pas que ce soit une punition, la ST3 !
Un SS, c'est certes mythique, mais du coup, pour en trouver un abordable, ça commence à être hardos ! Les ST pullulent sur LBC, et même les dernières séries (les premières sont vraiment trop moches, désolé) sont vendues à prix raisonnables. En plus, elles sont souvent moins bricolées, et on peut espérer qu'elles ont été pilotées plus "amoureusement"...
Bref, mes bécanes ne se vendront pas du jour au lendemain, surtout vu que je ne les brade pas, mais je m'en tape, je ne suis pas pressé...  :wink: