collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: L'embarras... du "choix" ??  (Lu 171587 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #120 le: 07 août 2009, 15H 09mn 20s »
moins cher qu'un R1 en version base


être provisoirement commissaire de piste t'a embrouillé la vue, et le reste: c'était la factory, à 20;000 € ...  :D


en parlant de probleme de vue j'ai grossi quelques elements important de ma phrase pour que tu remette  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 472
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #121 le: 07 août 2009, 18H 15mn 39s »

en parlant de probleme de vue j'ai grossi quelques elements important de ma phrase pour que tu remette  :D

oui, j'avais bien lu, et toi tu as écris  ' une R1 en version de base ' , en fait la seule qui existe pour la r1: mais la rsv4 était la factory, elle ...  :D
il est temps que tu te remettes à rouler, vu qu'en plus tu ne sais plus ce que tu écris  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #122 le: 07 août 2009, 22H 40mn 21s »
Bon, je progresse !!!  :dribble:


Ca sera pas un TDM...  :cry: (voir le topic des énervés)  :D

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #123 le: 07 août 2009, 23H 08mn 54s »
Par contre, qu'est ce qu'il chauffe les jambes le flat  8O

Ah ?? Y a un flat sur le K100 de ton père ?  :?

 :lol: :lol: :lol:

ça doit être un hybride de coucherie entre motos  :sm19:

Bande de moisis de la cacahouète faites pas semblant de pas comprendre :roll: ! :death: Certes les 4 cyl. sont tous dans le même sens mais il est "à plat"   :whip: Alors que ça vous plaise ou pas, il est flat le moulbif de la K100  :P

M'enfin j'me comprends  :P Pis moi j'ai une 900SS ET une RSV  :sm19: :sm30:












Elle était facile celle-là :D
« Modifié: 07 août 2009, 23H 11mn 03s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #124 le: 07 août 2009, 23H 11mn 47s »


 :cry:

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #125 le: 07 août 2009, 23H 13mn 50s »


 :cry:

 :hug:

Bah pleure pas va, il est tard c'est la fatigue  :D
t’attaquais toi ?

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #126 le: 07 août 2009, 23H 57mn 12s »
M'en fous d'abord !!  :ranting: J'ai un TDM, MOI, Môssieur !!  :?


(Pfffff, non, c'est tout pourriiiii le TDM...  :cry:  :hammer: :toilet:)

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #127 le: 08 août 2009, 08H 41mn 57s »
dans un autre registre a po cher , dr 600 ,xt 600 ... me suis pris  un xt 600 1983 impeccable pour 600 roro  autant de plaisirs différents que sur le 916..  :cheers:
la pratique est la racine de la laideur

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #128 le: 08 août 2009, 08H 47mn 01s »
Sympa, le bestiaud !  :thumbsup:  :cheers:

Je compte bien avoir mon p'tit mono aussi, ça se trouve pour une bouchée de pain, et ça coûte que dalle à entretenir.  :P

Rapport prix/plaisir/emm... imbattable !  :dribble: :bowdown:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #129 le: 08 août 2009, 09H 06mn 56s »
Comme t'es parti, il va te falloir agrandir le garage :siffler:

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #130 le: 08 août 2009, 09H 31mn 55s »
Bah une 900ss, une RSV ou autre, et une mule mono. Je peux faire plus, mais ce serait pas raisonnable...  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #131 le: 14 août 2009, 10H 55mn 08s »
A ce propos, j'aimerais que ceux qui ont eu les deux me disent laquelle ils ont préférée, entre la RSV 1ère version et la dernière. Niveau esthétique, de toutes façons, ce sont notions subjectives et je les trouve aussi sympas l'une que l'autre.
Est-ce que pour un poireau comme moi, qui l'utilisera à peine au tiers de ses perfs (et encore, là, je parle de la version bridée !  :lol:) il est bien utile d'avoir la dernière évolution ? Vue la fiabilité de bestiaud, un modèle de 2002/2003, avec 20 ou 30 000 bornes ne devrait pas me causer de tracas pendant quelques temps. Et l'écart de prix me permettrait de la bichonner le cas échéant !? Voire même me paierait carrément le 900 ou 750 ss carbu...

Bref, je ne suis pas non-plus obnubilé par la nouveauté, le dernier cri etc. Juste une bonne bécane qui me filera la banane !  :thumbsup:
Yop. En ce qui concerne les differences entre la 1° version et la 2° de la RSV il y a quand meme un assez grand ecart au niveau motorisation. Y'a pas à chier, le 2° moteur est nettement plus rempli que le 1°. Sur la 1° version on peut faire les petites modifs qui s'imposent (puce à 30e GMP -ça me fait bien marrer quand je vois le cout de 1000 pour les boitiers Ducati Perf-, démul racourcie -de beaucoup- et boite à air ouverte). Après ces modifs, ça commence à chanter. Ceci étant, rien n'empeche d'ameliorer aussi la 2° version avec notamment une démul adaptée à un usage routier et non à un test d'homologation.

Mais vu ton budget (tu disais 6000), tu peux directement taper dans la V2 plutot que la V1. Il y en a des pelletés à vendre. Même les factory ne sont pas tres cheres, j'avais vu une factory de 12000 bornes à 8ke !!! Dans les V1, avec 6ke tu peux dégoter une "R" (les anciennes factory) qui sont mieux équipées (ça ne change pas grand chose mais c'est plus joli).

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #132 le: 14 août 2009, 11H 35mn 52s »
il a raison Rixobar, il y en a toute un pelletée sur emoto, le bon coin, 2roo, etc.. dans tes prix. Et puis plus il y a d'offre, plus il y a moyen de négocier (certains vendeurs se touchant avec délectation le pissou  :siffler:)

ah oui, aussi....la version 2 pour moi :D

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #133 le: 14 août 2009, 12H 04mn 02s »
Impec, les infos !  :thumbsup:

A force de regarder les annonces, je crois que je vais pas arriver à tenir jusqu'au printemps, pour la première moto...  :? Du coup, j'ai RV avec mon BancMan pour un piti crédit que je solderai au printemps, avant le "gros" ! :D

Du coup, j'ai trouvé des V1 en état correct, visiblement pratiquement toutes avec les modifs conseillées par Rixo...

J'airais bien mis le total dedans, mais je suis obligé de me prendre une caisse aussi, va quand même falloir que je pense à rendre la BAR à ma mère... (ça va quand même faire un an !  :oops: :D) Un truc genre Saxo 1.5D kilométrée mais BE... Du coup, ça me laissera plus que 3500/4000€ pour la bécane...

Pile-poil de prix de la 750ss carbu de mon garagiste ! Après tout ?? En attendant le printemps ?  :dribble:
Et visiblement, vu comme ça se négocie, je perdrai pas d'argent dessus !  :lol:
« Modifié: 14 août 2009, 15H 47mn 16s par Biloo »

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #134 le: 14 août 2009, 14H 02mn 08s »
tu devrais aller faire un tour sur www.aprilia-v60.com tu y trouveras toutes les infos que tu veux sur les RSV et le forum est très bien. Il y a egalement une section annonces.

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #135 le: 14 août 2009, 15H 51mn 04s »
Je m'y suis inscrit avant-hier, et y a des annonces sympas. Notamment celle de Dobermann (pas le "notre", visiblement). Mais je pense tenter la Ducat' en premier. Ca me démange vraiment trop !  :dribble: (sans doute l'envie d'être emmerdé à nouveau ?  :?)

Du coup, au printemps, ce sera RSV (9 chances/10), et V2...  :P

Elipsys

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #136 le: 15 août 2009, 18H 18mn 59s »
Moi je dis, tant qu'à se faire plaisir autant y aller franchement  :D

 :dribble:


Et puis ça reste une Ducati dans l'âme

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #137 le: 24 janvier 2010, 13H 37mn 17s »
Bon, à moins de 2 mois de l'achat ( :P), voilà où j'en suis :

Ce sera bien un 1000 bicylindres, Aprilia RSV, soit 2002 soit modèle 2004/2005 selon état et kilométrage. Je serais tenté de mettre plus pour un modèle récent, mais bizarrement, l'ancien modèle me fait plus craquer...  :?

J'hésite aussi car j'ai vu (et essayé) des TL 1000 R, et même si c'est franchement laid, ça a une sacrée patate, et un moteur particulièrement éprouvé !

Enfin, j'ai renoncé au VTR dans sa version de base, mais serais prêt à claquer plus pour un SP1/SP2 en parfait état...

Reste enfin Ducati (bah vi, quand même !  :D), même si dans ce cas, je compte effectivement me "contenter" d'un 900 voire 750ssie. Mais en seconde bécane. Le carbu étant totalement surcoté en SS, je la laisse aux "collectionneurs".

Voilà. Maintenant, c'est l'occasion qui fera le larron, parce que je suis persuadé que si leur état est bon, j'aurai pas mal de plaisir avec un de ces trois modèles...  :P

VIVEMENT MARS !!  :dribble:
« Modifié: 24 janvier 2010, 13H 39mn 08s par Biloo »

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #138 le: 24 janvier 2010, 14H 21mn 28s »
Par contre, qu'est ce qu'il chauffe les jambes le flat  8O

Ah ?? Y a un flat sur le K100 de ton père ?  :?

 :lol: :lol: :lol:

ça doit être un hybride de coucherie entre motos  :sm19:

Bande de moisis de la cacahouète faites pas semblant de pas comprendre :roll: ! :death: Certes les 4 cyl. sont tous dans le même sens mais il est "à plat"   :whip: Alors que ça vous plaise ou pas, il est flat le moulbif de la K100  :P

M'enfin j'me comprends  :P Pis moi j'ai une 900SS ET une RSV  :sm19: :sm30:

Elle était facile celle-là :D

Pour illustrer les propos.....

Les cylindres sont peut être couchées, mais on ne qualifie pas se moteur de flat.....
« Modifié: 24 janvier 2010, 14H 26mn 32s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #139 le: 24 janvier 2010, 14H 50mn 46s »
Biloo, au départ, t'as de suite écarté les SBK Ducati pour ne pas prendre le rique de perdre des points...
Le raisonnement se tient. :bowdown:

Mais v'la que quelques pages après, tu nous cause de 1000 RSV et autres VTR... 8O

T'es au courant que si tu te laches avec ces machines, ton permis risque de fondre bien aussi vite qu'avec un SBK Ducati !

Moralité: Trouves toi un 999  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #140 le: 24 janvier 2010, 14H 59mn 34s »

T'es au courant que si tu te laches avec ces machines, ton permis risque de fondre bien aussi vite qu'avec un SBK Ducati !


Si tu te lâches avec n'importe quoi ou presque, ton permis s'envole .. Alors autant qu'il s'envole avec classe  :D
Je suis Charlie

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #141 le: 24 janvier 2010, 17H 24mn 19s »
Oui, je sais...  :oops: Déjà qu'avec mon aspirateur (pas à gonzesses, hélas) j'ai du mal à rester tranquille...

J'ai fait le tour des différents types de bécanes, même des customs (me demandez pas pourquoi, mais j'aime bien la Kawa VN1700...  :?), mais on va dire que c'est encore trop tôt, ou que j'ai encore "trop" de points sur mon permis ?
Les roadsters ne me tentent pas, pas plus en Mostro qu'en Tuono ou autres ersatz de sportives, à part le Speed Triple (ou Street d'ailleurs, déjà largement assez pêchu).
Un gros trail genre Suz DL 1000 V-strom me tenterait bien, mais en 2ème bécane...

Non, décidément, je veux une sportive en première bécane !  :P

Et pourquoi pas de D4 ??  8O

Sans doute une déformation professionnelle, à force de lire les emm... et le coût d'entretien de ces machines qui, par contre, je l'avoue, me font super fantasmer...  8)  Et je vais être honnête : celle qui me brancherait le plus dans ce cas serait un 999 ou 999s !  :dribble:

Mais même si je gagne nettement mieux ma vie qu'il y a un an, je ne voudrais pas que toutes mes économies passent dans cette danseuse...  :oops:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #142 le: 24 janvier 2010, 20H 10mn 11s »
J'hésite aussi car j'ai vu (et essayé) des TL 1000 R, et même si c'est franchement laid

Moi j'aime bien !  :P

Ce nez de canard, ce gros cul qu'on lui dirait greffé un sac à dos, ces pots qui remontent, ce coté meule énorme alors qu'elle a hormis ses carénages un gabarit tout à fait normal de sportive,... y'a pas, ça a une autre gueule que toutes les CBR/GSXR/R1-R6/ZX-R à peine différentciable les unes des autres de loin.


Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #143 le: 24 janvier 2010, 20H 40mn 47s »
Mouais... Un gars a fait cette modif, mais l'annonce date de plus de 6 mois. Il a mis une boucle arrière d'un modèle plus récent, ça améliore vachement l'équilibre d'ensemble.


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #144 le: 24 janvier 2010, 21H 06mn 25s »
Un cul de GSXR 2004-2005.  :wink:

Si on vas sur les modif, j'aime mieux celle-là :



Mais je crainds que ça ne soit pas dans ton budget... probablement pas dans le budget de grand monde ici d'ailleurs.

Plus d'info ICI.
A savoir que c'est une exacte réplica que la TL1000R conçue par Suzuki pour le WSBK mais qui n'a jamais couru.


Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #145 le: 24 janvier 2010, 21H 20mn 09s »
D'autant plus (et t'es bien placé pour le savoir !  :D :wink:) que je n'ai aucune prétention de pilote, que c'est pour me faire plaisir si je choisis une moto supersport, et non pas pour péter des chronos (ou des radars  :siffler:).

C'est pour ça, le choix du 1000 bi. Si en plus, elle peut avoir de la gueule...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #146 le: 24 janvier 2010, 22H 32mn 01s »
En gros bi Jap j'aurai quand même une préference pour les VTR sp 1/2 :P

C'est resté de belles sportives, mais ca doit se savoir vu la coté qu'elles gardent.

Une Sp2 coloris US :P
« Modifié: 24 janvier 2010, 22H 35mn 05s par bostrom »
Vends GT 1000, info par Mp

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #147 le: 24 janvier 2010, 22H 48mn 55s »
Entièrement d'accord. Si je mets le prix (j'hésite encore, finalement), ce sera soit SP1 ou2, ou RSVr factory 2006. Faut taper dans les 8000€, mais ça les vaut.

Mais vu l'usage que j'en aurai, un TLr ou un RSV 2002 dans les 4500/5000€ me ferait le même usage, et je peux me prendre un 750ssie (ou SS) pour 3000/3500€...

Bref, une fois de plus, je le répète : c'est l'occas' qui fera le truc. Mais que j'ai hâte !  :dribble:

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #148 le: 25 janvier 2010, 08H 39mn 18s »
L'attente augmente le plaisir :wink:

Et comme on dit, le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier :D

Biloo

  • Invité
Re : L'embarras... du "choix" ??
« Réponse #149 le: 25 janvier 2010, 09H 04mn 21s »
C'est parfaitement exact !  :thumbsup: :P

Je suis toujours déçu que le choix du neuf soit si restreint et si... hors de prix. A part les RSV neuves qu'on peut trouver et négocier dans les 10 000€, les V-1000 ne se retrouvent plus qu'en roadsters... Ducati, Morini, KTM, Guzzi, en font mais sont bien plus chères, Honda, Suzuki (la SV, bof) n'en font plus.

Si demain, Ducati sortait une SS avec le moteur 796, à 10 000€, je serais à 9h en train de faire le pied de grue devant le conc'...  :roll: