collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster  (Lu 4998 fois)

8lam

  • Invité
Bien!

Après m'être présenté apparemment dans les règles (vu que je suis tjr là encore entier à l'ouvrir) dans la section qu'il faut, et très bien accueilli on m'a indiqué le topic adéquat (merci Nykow) pour poster le ptit article que j'ai produit il y a 2 jours à l'intention de mes potes, sur mes 1er tours de roues sur un Monster.
 
Pour bien en saisir le sel il faut dans l'idéal avoir un aperçu du motard en question, mais comme on se fout un peu de la présentation d'un poireau même pas ducatiste hein normal, je ferais simple en disant que j'enroule depuis 18 mois un fazer de 98, que mon xpérience bicylindre se résume a la moto école sur cb500 et surtout er6 (sympathique ce dernier) qlq tours en 850 TDM et sv650, et que je cherche un Monster ie, de 800 à 1000.

Ma première prise de contact desmo, à l'occasion d'un essai en vue d'un achat, d'un monster 900ie dark de 2000. Je salue en passant son sympathique vendeur Vincent.

Installation


Alors t'enfourche le truc, surprise, c'est tout petit. Donc Blaise te voir là dessus risque d'être intéressant.
Tu touches bien à plat le sol, loin devant les cales pieds, les jambes pas très écartées.
Ensuite le guidon te fait trèèès large, peut être parce que les commodos sont fins. Il est placé relativement bas. Les compteurs te regardent. Tu as un peu l'impression d'être sur l’arrière train d'une vachette.
La position (repos) est assez confortable, tu te reproduis avec le réservoir mais de bonnes formes, comme la selle.

Run

Tu cherches l'embout de béquille (la garce ne démarrant pas béquille à terre, chiant pour la faire chauffer), il est entre ton cale patte loiiin derrière et le sélecteur. RAS, un rappel un peu sec, mais il ne gène pas plus tard pour les vitesses.
Clé au pied du réservoir, contact, starter un poil, & run. Alors commence un bord.. symphonie de casseroles qui se cassent la gueule sur un pont de bateaux en acier, agrémentée de qlq grenades explosant sous ton cul. C'est pas stable, ca prend peu a peu forme, ca rote, ca pète, tu sens les tripes qui se réveillent...
Et bah non, ca va rester comme ca, des gros "PLOM PLOM" plus ou moins régulier, le vaisselier qui gigote (l'embrayage a sec), parler à coté reviens à gueuler entre 2 coups de piston. Reste que ca vibre agréablement (voir position de conduite), mais fiente tu te dis que ouais, ca commence à faire plus torino que vachette cette histoire.
Là tu laisses chauffer comme un con, sans essayer de parler à qui que ce soit, ca sert a rien.
Coup de gaz, oh magie, ca se range, les battements deviennent réguliers, mais tu fais trembler le gravier autour de toi. Le moteur à l'air de te dire "Ouais ! Regardes, j'ai du caractère, alors, tjr partant le couillu?"

On roule

Ben on part alors. Alors bah l'embrayage Ducati... Ca reste gentiment viril sur ce modèle (2000) parait que c'était bien pire avant.
Un filet de gaz, POM, calage. Ah oui le grognard, le filet de gaz, c'est pas son truc, ca l'emmerde, il ratatouille, et se tait dans un gros blocage de cylindre. OKay, on retente, avec du gaz.
Là donc le moteur s'exprime, tu sais qu'un mostro ca lève vite, ya du gros couple, alors autant te dire que tu fais cirer pour une première, style démarrage de mémé sur sa 106 k-way au feu rouge devant franprix.
Ca bouge! Concentration max, tu te demandes comment on peut faire un vélo de 180kg.. Parceque il est vif l’animal ! Vif au guidon, réactif a tes cuisses, mais tu es tjr assis sur une caisse de dynamite, donc tu continues à faire un peu de l'huile dans ton jean.
1eres bosses, ouch diantre! Ah ouais c'est donc raide, tu sens que de la suspension, du guidon en passant par le cadre, t'es la pour vivre la route.

On ouvre

Allé on se lance. Bon tu constates que non, le bas régime sous 3000 ca aime pas, ca broute, ca veux pas. Donc tu restes au dessus, accompagné du "BROARRRRRR" a 4-5000 qui suis ton cul, ca tracte bien, ca vibre de façon sympathique.
Les évolutions lentes elles se feront à l'embrayage et au coup de gaz semble t il. Ca tombe bien, c'est si discret un ducat’.  :sm19:
Allé ca s'ouvre, j'ouvre. OOOOH puuuuuuu...ré! De 4000 à 8-9000 là le truc est dans son élément. Tout ce que tu comprends, c'est que la position est bien étudiée pour permettre à tes bras d'être le plus efficace possible en escalade horizontale... Ca tire! Le bruit devient plus rond, mais il est loin derrière toi aussi. Les vitesses passent bien, solidement qd même.
Bon ca vire, on va se calmer, je suis a 140 sur départementale en 2-2.
Ah bah ca freine aussi. Fort, copieux s'il faut, gaffe a la terre et au gravier. Tomber les rapports, tous parlent d'un fort frein moteur; il y en a, mais au bon régime c'est largement maitrisable si t'es concentré. Ca semble pas si gênant comme habitude a prendre. Reste à voir sous la pluie.
Allé on tourne.
Bon bah la, elle fait ce que tu veux, mais en x2. C'est vraiment léger et précis, tu tombes dans le virage, elle suit, tu redresses, idem. C'est raide donc la route perturbe pas mal, faut bien regarder ta trajectoire... Et être sur de ce que tu vas faire. Agréable, mais concentration demandée.
Pour le reste ca va, t'es bien basculé sur l'avant mais avec une vitesse "départementale" le vent t'aide, la position est pas désagréable, par contre c'est raide, vraiment, donc tu peux imaginer qu'un long voyage, va falloir s'y habituer et pas trop maigrir pour garder du cul…

Retour tu descends du truc content de pas t'être foutu par terre, l'impression d'avoir découvert un sacrée truc, l'envie de recommencer et de te dire "Ouais. Alors vivre au quotidien avec... C'est un peu barge mais..."
 
Voilà. Pas rebuté du tout pour le moment, ca répond à mes fantas.. attentes, reste encore à chercher, trouver ma mienne, et parait il que le 1000ie marche pas trop mal aussi… =D

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #1 le: 23 septembre 2009, 13H 54mn 53s »
Bon bah, je crois que t'es mûr, effectivement.
C'est marrant, 27 ans c'est jeune pour être raisonnab'... Normalement on vient à la Ducat' quand on arrête de mouiller son lit. Enfin, je ne parle pas de ceux qui ont des modèles injectés hein :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Normalement on vient à la Ducat' quand on arrête de mouiller son lit.
Et avant de recommencer à le mouiller, ce qui laisse quand même quelques années  :D

Enfin, je ne parle pas de ceux qui ont des modèles injectés hein :D
Tu sais ce qu'ils te disent, ceux qui ont des modèles injectés?   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #3 le: 23 septembre 2009, 18H 54mn 32s »
Sympa le CR  :thumbsup:

enfin je savais pas que le M900ie prenait 9000trs enfin mais mais pas vite  :D

Si tu peux essaye un 1000 mais le 900 est quand même très proche en terme de performance et surtout beaucoup plus fiable  :wink:

Quand tu auras du poil aux pattes essayes un SSie 1000 tu verras la sensation de conduire un bout de bois sur un rail est saisissante  :D

@Gomi : c'est sûr qu'un M750 ça doit avoir beaucoup plus de caractère qu'un M900 ie surtout l'hiver avec des miku  :D

Vive le HRC !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Sympa le CR  :thumbsup:
Comme sa prez', c'est agréable à lire 8)

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #5 le: 23 septembre 2009, 20H 30mn 58s »
maintenant le fazer va etre bien triste a conduire  :lol:

8lam

  • Invité
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #6 le: 23 septembre 2009, 20H 45mn 46s »
Oui certes, d'autant que je dois l'économiser en attendant.

Alors:

C'est marrant, 27 ans c'est jeune pour être raisonnab'... Normalement on vient à la Ducat' quand on arrête de mouiller son lit.

C'est marrant que tu dises ça, j'ai justement mis fin à un début de relation régulière d'aide à "l'inondation" de lits pour m'intéresser plutôt à ma future maitresse... mécanique.
(mode macho off, c'est un peu lié mais ca s'est trouvé comme ça en fait :))

Si tu peux essaye un 1000 mais le 900 est quand même très proche en terme de performance et surtout beaucoup plus fiable  :wink:

J'ai entendu d'hiver son de cloche (oh le traineau!) en effet; que les perf sont proches mais le 1000 aurait plus allonge etc.
Mais si vous me confirmez une plus grande fiabilité du 900ie sur le 1000ie, je comprendrais mieux alors la décote que subissent certains 1000 dans les annonces...

Sympa le CR  :thumbsup:
Comme sa prez', c'est agréable à lire 8)

Arrétez, après la pollution nocturne, vous allez m'infantiliser encore en me faisant rougir.
Non bon okay, c'est le petit apéritif qui est incriminé.  :lol:

Donc plutôt 900 selon vous? Et sur la différence du bras oscillant acier/alu avec les dark, est ce si important?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #7 le: 23 septembre 2009, 20H 48mn 37s »
Le bras alu est plus léger, et plusssse beau parce qu'il provient des 888  :D

Hors ligne seb the twin

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 527
  • SUZUKI GSR 750 et DUCATI ST2
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #8 le: 23 septembre 2009, 22H 09mn 01s »
sinon tu as la possibilité de prendre un comme le miens : a savoir un 900 ie de 2002 avec le cadre de la 1000 ,les suspates de la 1000 et le caractere du 900 ainsi que ca fiabilitée..

en plus ce sont les derniers produits....30000km et aucun soucis ...(sauf ces fichus compteurs qui fissures  :ranting:)

naouin

  • Invité
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #9 le: 23 septembre 2009, 22H 09mn 33s »
Je plussoie.. tu es mûr.. voir gâtéeux.. fais toi plaisir...

Par contre pour les trajectoires, j'ai jamais trouvé qu'elles demandaient tant de concentration que ça, une fois inscrite dans la courbe ça suit plutôt bien, malgré les aspérités de la route  :cheers:

8lam

  • Invité
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #10 le: 23 septembre 2009, 22H 22mn 33s »
Okay donc la dernière 900 transition avant le 1000, 2002 donc...
Va pas falloir que je sois trooop difficile aussi parceque peu de temps devant moi (style 1 semaine, avant que la mamie geisha me lâche aussi), mais voilà des infos qui valent leur pesant de cacahouètes un dimanche à l'appéritif sans tjr avoir toujours mangé a 13h30!  :cheers:

Et un 800, c'est mou?

Parceque pour le moment on va dire que je piste deux 1000ie, dont un S, et un 800 dark (mais rééquipé bulle+capot) au même budget environ, meme kilométrage et état de fraicheur... 


 

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #11 le: 24 septembre 2009, 07H 35mn 20s »
le 800 est sympa très polyvalent et très fiable lui aussi

faut que tu essaies  :wink:

mais.... j'ai acheté mon 1000 ( SSie certes) en connaissance de cause, ses bons et mauvais cotés  :wink:

ça reste pour moi le moteur qui offre le plus de sensation à des vitesses raisonnables  :thumbsup:

mais tu as le risque des guides, de la roue libre, etc etc

mais ce que ça pousse cette chiasse là  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
mais tu as le risque des guides, de la roue libre, etc etc

mais ce que ça pousse cette chiasse là  :D
Quitte à être maso, et avoir un truc qui pousse, autant prendre un S4 alors  :D :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
mais.... j'ai acheté mon 1000 ( SSie certes) en connaissance de cause, ses bons et mauvais cotés  :wink:
mais tu as le risque des guides, de la roue libre, etc etc

On peut pas mettre en veilleuse les problèmes sur les 1000DS?   :D
Au moins le temps que j'arrive à vendre le mien.  :siffler:    :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #14 le: 24 septembre 2009, 11H 53mn 32s »
@BABA: c'est maso qu'il faut être pour acheter un S4  :D

@Pascal : vu le prix de ton monster jaune  :siffler: on va arréter longtemps de parler des soucis sur les 1000DS  :sm19:
Vive le HRC !!!

8lam

  • Invité
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #15 le: 24 septembre 2009, 11H 59mn 40s »
On va dire que j'ai rien vu. ;)

Bon bah bète (c'est bien vrai) et discipliné (c'est moins vrai) je rech du 900ie de 2002... Et en trouve, un peu.
D'ailleurs elle me coute moins cher en assurance apperement que des 800... allez comprendre.
Donc le travail a commencé pour l'arrivée du gueulard, reste encore à boucler le budget!

C'est normal que la perspective me rende limite intenable?  :lol:

J -... 9 au pire j'espère

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #16 le: 24 septembre 2009, 12H 02mn 46s »
la puissance pour l'assu est presque la même entre le 800 et le 900  :wink:

les 900 de 2002 seront forcément moins cher à assurer que des 800 de 2003 ou de 2004  :D
Vive le HRC !!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 318
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #17 le: 28 septembre 2009, 13H 52mn 43s »
Un 900, c'est peut-être plus fiable qu'un 1000 ...



Oui mais le 1000, mazette, qu'est-ce qu'il est bon !!!!!!!!!

A propos, je souscris entièrement à ton assertion : "vivre au quotidien avec... C'est un peu barge mais..." c'est la meilleure définition qu'on puisse donner de ces moulins qui brassent tout sauf du vent !  :thumbsup:
« Modifié: 28 septembre 2009, 13H 54mn 24s par Fift »
Back to the basics en Panigalette !

atokadonf

  • Invité
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #18 le: 05 octobre 2009, 14H 46mn 54s »
Merci beaucoup pour ce bon moment  8)

atokadonf

  • Invité
On peut pas mettre en veilleuse les problèmes sur les 1000DS?   :D
Au moins le temps que j'arrive à vendre le mien.  :siffler:    :D
:siffler: hem ... non rien.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
@Gomi : c'est sûr qu'un M750 ça doit avoir beaucoup plus de caractère qu'un M900 ie surtout l'hiver avec des miku  :D

j'sais pas, le mien est fiabilisé... y'a plus rien d'origine :D

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #21 le: 05 octobre 2009, 15H 43mn 53s »
Vous pouvez recommencer à critiquer ce pôvre 1000DS  :siffler:   :D :D

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
@Pascal : vu le prix de ton monster jaune  :siffler: on va arréter longtemps de parler des soucis sur les 1000DS  :sm19:

Comment ça, vu le prix?  y'en a des qui vendent le leur bien plus cher que moi.  Enfin quand je dis: "qui vendent le leur", je devrai plutôt dire: "qui essayent de vendre le leur".  :sm19:

 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

atokadonf

  • Invité
Vous pouvez recommencer à critiquer ce pôvre 1000DS  :siffler:   :D :D

 :cheers:


Remarque, c'est pas si loin à aller chercher ...  :alucard:  :wink:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Remarque, c'est pas si loin à aller chercher ...  :alucard:  :wink:

Quésako ????
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

atokadonf

  • Invité
Remarque, c'est pas si loin à aller chercher ...  :alucard:  :wink:

Quésako ????
je viens de t'envoyer un MP, j'achète un mostroe t je croyais que c'était celui là ....  :oops: :lol:
« Modifié: 05 octobre 2009, 21H 50mn 37s par atokadonf »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #26 le: 05 octobre 2009, 21H 54mn 42s »
Bon maintenant que je m'en suis débarrassé, je peux avouer tout ce qui merdait dessus  :D

Je blague  :wink: 
Le seul point négatif, c'était les démarrages à froid en hiver.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #27 le: 05 octobre 2009, 22H 05mn 54s »
tu est sur d avoir mis le starter :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Et le gravier s'est mis à sautiller (bis)-1er essais desmo- 900ie Monster
« Réponse #28 le: 05 octobre 2009, 22H 16mn 52s »
Pas de starter sur le 1000DS. Juste un accélérateur ajustable (manette à gauche)  :wink:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Le seul point négatif, c'était les démarrages à froid en hiver.

comme les carbus en fait :D
1000DS, l'évolution qui n'en est pas vraiment une, pour les nostalgiques de la belle époque.