collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: manif ffmc 13 mars 2010 & Compte rendu  (Lu 5007 fois)

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #30 le: 13 mars 2010, 20H 11mn 42s »
environ 550 à Orléans
une petite dizaine de Ducati

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #31 le: 13 mars 2010, 20H 16mn 12s »
beaucoup de bruit

c'est approprié et de circonstance

c'est un peu ce qui m'a dérangé dans cette manif
à la base j'avais compris que c'était pour les remontés de file, du coup je pensais qu'on allait défiler avec l'idée d'une moto - une voiture. Eh bien non c'était un grand n'importe quoi (comme toujours)
Barouf à tous les étages, circulation anarchique, les gars qui "encadrent" roulant comme des bargeots pour reprendre leur position en tête.

Bref encore une fois pas ma vision de la pratique de la moto

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #32 le: 13 mars 2010, 20H 22mn 18s »
c'est pour cette raison (vision de la moto) que je ne manifeste jamais :wink:

j'ai profité que la concentration de MIB sur les manifs, pour rouler un peu avec lolive, bon petit tour qui ma permis de decouvrir un peu plus la ss :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

SamC

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #33 le: 13 mars 2010, 20H 26mn 54s »
Cet aprèm je suis allé manifester à Clermont Ferrand

Pas mal de motards mais surtout ce que j'ai retenu c'est pas mal de blaireaux en jap (j'y peux rien j'en ai pas vu un seul en européenne ou amerloc) qui se font des rupteurs à n'en plus finir, des burns au milieu de la rue, un des gars encadrant remontant la file sur le trottoir en passant à un cheveux d'un papy qui n'en avait presque plus, des gars faisant des wheeling, personne ne laisse passer la pauvre mère de famille avec sa poussette et qui quand elle arrive à faire 2 mètres est obligé d'attendre avec le gamin juste à hauteur d'échappement 

Ah c'est bien comme ça qu'on va se faire entendre et qu'on va se faire bien voir des personnes lambda


Et bien honnêtement en revenant de la manif je me suis dit "Vivement que l'état mette en place le CT moto" histoire que ça fasse les pieds à tous ses connards  :ranting:

Joan

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #34 le: 13 mars 2010, 20H 28mn 24s »
c'est pour cette raison (vision de la moto) que je ne manifeste jamais :wink:

c'est pour cette raison que je roule seul  :D

Ils en ont "parlé" 10 seconde  sur TF1 ( chaine d'info généraliste  8) )...après un reportage sur une manif contre la réintroduction des ours dans les Pyrénées....avé en autre l'interview d'un barbu local  :D

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #35 le: 13 mars 2010, 20H 36mn 19s »
les revendications seraient intéressantes à la base  mais comme le dit tatane et SamC  beaucoup de C.....D sont présents et font le BOR....    :ranting:  perso ça me gonfle et je préfère me taper une ballade dans l'arriére pays Ardéchois... :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #36 le: 13 mars 2010, 20H 57mn 38s »

c'est un peu ce qui m'a dérangé dans cette manif
à la base j'avais compris que c'était pour les remontés de file, du coup je pensais qu'on allait défiler avec l'idée d'une moto - une voiture. Eh bien non c'était un grand n'importe quoi (comme toujours)
Barouf à tous les étages, circulation anarchique, les gars qui "encadrent" roulant comme des bargeots pour reprendre leur position en tête.

Bref encore une fois pas ma vision de la pratique de la moto

C'est pas faux !  :( :(

Du coup j'ai été faire tourner la desmo tranquille, dans mon coin en essayant de ne pas trop déranger les gens et en disant merci aux gentils automobilistes qui s'écartaient ...  :thumbsup:

Hors ligne julou

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 365
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #37 le: 13 mars 2010, 21H 05mn 52s »
je suis allé manifester à amiens;c'était tres bien organisé  :thumbsup:par contre je n'ai vu que 2 ducati :siffler:
750 sie/st4/st2/monster 620/monster s4/monster 796/et maintenant monster 821 jaune.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #38 le: 13 mars 2010, 21H 11mn 33s »
je suis d'accord pour tous les crétins qui font des burns et des rupteurs mais c'est comme partout c'est quelques connards il n'y avait pas que ça en tout cas à Lille  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #39 le: 13 mars 2010, 21H 13mn 33s »
je suis allé manifester à amiens;c'était tres bien organisé  :thumbsup:par contre je n'ai vu que 2 ducati :siffler:

prefere rouler :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Ed Bracame

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #40 le: 13 mars 2010, 21H 16mn 34s »
Ben moi cette aprem je dormais :lol:
« Modifié: 13 mars 2010, 21H 57mn 59s par Ed Bracame »

ricobab

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #41 le: 13 mars 2010, 21H 16mn 58s »
J'y étais cet aprem à Paris. manif entre 14h et 18h
Beaucoup de monde et beaucoup de bruit... comme toutes les manifs, en fin de compte...
Petit tour sur le périph les uns derrière les autres...Puis direction Porte d'Italie, Bastille, rue de Rivoli puis enfin, à l'hôtel de ville.
Ambiance assez bon-enfant et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, manif bien encadrée avec un accueil plutôt surpris et sympathique des gens...
Des rupteurs, des klaxons et (peu) burns, mais ça fait aussi partie du jeux...(comme aux manches de moto GP, Superbike, 24h du Mans...)


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #42 le: 13 mars 2010, 21H 46mn 55s »
Ben moi cet aprem je dormais :lol:

je m'en serai douté.... :D
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

atokadonf

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #43 le: 13 mars 2010, 21H 55mn 39s »
c'est pour cette raison (vision de la moto) que je ne manifeste jamais :wink:

c'est pour cette raison que je roule seul  :D


Je tenais juste à signaler en passant, comme ça, suffisamment exceptionnel, que je viens de me trouver un point commun avec Joan ...  :D  :? :wink:

Ed Bracame

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #44 le: 13 mars 2010, 21H 59mn 06s »
:lol: screwball... non mais aujourd'hui ce n'est pas de ma faute, j'ai du m'endormir vers 11 heures :D

Ps: idem, je roule souvent seul.

atokadonf

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #45 le: 13 mars 2010, 22H 04mn 17s »
Pour ma part, j'étais trop occupé entre une entrecôte de Bazas aux échalottes et un Haut Médoc pour me joindre aux jérémiades ambiantes de ceux qui se sont planté de bulletin.

Pis de toute façon chuis un connard j'ai pas de potes et j'en cherche pas. Ceux que j'ai me suffisent largement, je n'espérait même pas connaître des gens aussi biens.

Là où je suis mal, c'est que je ne me sens pas capable de supporter mes semblables motards, qui se sentent obligés de virer au gros beauf voir gros con adepte du concours de bite dès qu'ils sont en troupeau, et pourtant je suis conscient qu'il y a des combats et des actions nécessaires à mener afin de se faire entendre.

Toutefois, je reste persuadé que l'intelligence primant sur le bruit, ce genre de manifs, partant pourtant d'une bonne volonté, ne fait que provoquer l'effet contraire à celui recherché par le comportement de la population rassemblée (ou tout du moins la fameuse minorité qui se montre et se fait entendre, qui ternit l'image du troupeau).

Boarf, c'est toujours pareil, dès qu'on parle de la fédé, questions de forme et de fond ... J'me sens pas de faire semblant de m'entendre avec les beaufs qui se croient mieux membrés par l'effet de leur moto.

Alors je roule seul et je profite tant qu'il est temps.

En culpabilisant parfois de préférer pisser seul au fond des bois plutôt que dans les urinoirs dégueus du centre ville ... mais pas longtemps  :D Question de personnalité.

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #46 le: 13 mars 2010, 22H 15mn 23s »
 :thumbsup: :thumbsup: :cheers:

le jour où ils en feront à pied, j'irais ...

Je suis d'accord avec les revendications, mais clair que la métode employée, de part les dérives qui l'accompagnent, fais plus de mal que de bien .... à mon avis  :roll:

Ed Bracame

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #47 le: 13 mars 2010, 22H 29mn 38s »
Pour ma part, j'étais trop occupé entre une entrecôte de Bazas aux échalottes et un Haut Médoc pour me joindre aux jérémiades ambiantes de ceux qui se sont planté de bulletin.

Pis de toute façon chuis un connard j'ai pas de potes et j'en cherche pas. Ceux que j'ai me suffisent largement, je n'espérait même pas connaître des gens aussi biens.

Là où je suis mal, c'est que je ne me sens pas capable de supporter mes semblables motards, qui se sentent obligés de virer au gros beauf voir gros con adepte du concours de bite dès qu'ils sont en troupeau, et pourtant je suis conscient qu'il y a des combats et des actions nécessaires à mener afin de se faire entendre.

Toutefois, je reste persuadé que l'intelligence primant sur le bruit, ce genre de manifs, partant pourtant d'une bonne volonté, ne fait que provoquer l'effet contraire à celui recherché par le comportement de la population rassemblée (ou tout du moins la fameuse minorité qui se montre et se fait entendre, qui ternit l'image du troupeau).

Boarf, c'est toujours pareil, dès qu'on parle de la fédé, questions de forme et de fond ... J'me sens pas de faire semblant de m'entendre avec les beaufs qui se croient mieux membrés par l'effet de leur moto.

Alors je roule seul et je profite tant qu'il est temps.

En culpabilisant parfois de préférer pisser seul au fond des bois plutôt que dans les urinoirs dégueus du centre ville ... mais pas longtemps  :D Question de personnalité.

Bravo, c'est très bien illustré et très objectif. Respect pour ce petit texte auquel j'adhère beaucoup.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #48 le: 13 mars 2010, 23H 08mn 09s »
Des rupteurs, des klaxons et (peu) burns, mais ça fait aussi partie du jeux...(comme aux manches de moto GP, Superbike, 24h du Mans...)

Pan!

Sauf que l'hotel de ville n'est pas un circuit... Bandes d'abrutis...

Aller votez demain, ça fait moins de bruit!
C'est un devoir et le meilleur moyen de se faire entendre dans
(ce qu'il reste d') une démocratie

« Modifié: 13 mars 2010, 23H 13mn 55s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #49 le: 14 mars 2010, 00H 32mn 45s »
Très juste atokadonf, le petit nombre de motards qui font du burn et rupteur dans les manifs ne fait que ternir l'image des motards. Je n'ai pas changé de pot tintin depuis ma ZXR Stinger et garde les pots d'origine qui ne font pas énormément de bruit, pas assez pour les manifs. Par contre pour montrer mes mécontentements j'irai voter demain.

stef4r

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #50 le: 14 mars 2010, 01H 10mn 25s »
je suis allé manifester à amiens;c'était tres bien organisé  :thumbsup:par contre je n'ai vu que 2 ducati :siffler:

J'étais en caisse avec la petite famille en revenant de Totoland . Effectivement , j'ai pu voir que c'était bien organisé ....

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #51 le: 14 mars 2010, 01H 31mn 35s »
Caen, c était comme d hab: VROUM VROUM, pan pan ...tatatatatatatatatata

A deplorer un motard qui a eu un accident avec une voiture pendant le défilé et qui est dans le coma  :cry:, pas encore compris comment une voiture est arrivé dans le cortège sachant que la police municipale bloquée toute les bretelles du periph...

Recherche fiabilitée sur une Ducati....

ricobab

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #52 le: 14 mars 2010, 01H 59mn 08s »
Des rupteurs, des klaxons et (peu) burns, mais ça fait aussi partie du jeux...(comme aux manches de moto GP, Superbike, 24h du Mans...)

Pan!

Sauf que l'hotel de ville n'est pas un circuit... Bandes d'abrutis...

Aller votez demain, ça fait moins de bruit!
C'est un devoir et le meilleur moyen de se faire entendre dans
(ce qu'il reste d') une démocratie



Oui, sauf que dans les événements cités plus haut, ca se passe sur route ouverte à l'extérieur des enceintes... A ma connaissance, ce sont mes motards qui font ça, pas les pilotes, qui eux, en effet, sont sur circuit...
Bref, ce n'est pas le sujet et tu sors mes propos du contexte, en étant de surcroit, insultant.

En tout cas, c'est marrant de lire tous ces avis très tranchés de personnes qui n'étais pas présentes...
Je crois qu'ici, plus qu'ailleurs, ça tourne un peu en circuit fermé... d'un coté, vous les ducatistes, les vrais motards qui ont tout compris de l'esprit de la moto, de sa bonne pratique, qui représentent la vraie passion et tous autres, en dehors d'ici, qui sont des gros beaufs.
Autant je ne me reconnais pas dans la plupart des revendications de ma FFMC, encore moins dans les rassemblements motards, mais ce que j'ai lu ici et dans d'autres sujets, est à l'opposé de l'idée que je me fais de la moto, et, est souvent insultant et méprisant (second degré diront certains et période d'acclimatation diront les autres...)

Je vous souhaite à tous une excellente continuation

Ed Bracame

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #53 le: 14 mars 2010, 02H 58mn 11s »
On ne va peut-être pas faire le procès de tous les mecs qui y étaient et de ceux qui n'y étaient pas...
Avec un peu de calme, de correction et de remise en question on arrive à beaucoup de choses ;)

J'étais en caisse avec la petite famille en revenant de Totoland . Effectivement , j'ai pu voir que c'était bien organisé ....

En voiture hein... tu n'as pas osé sortir ta brêle de schtroumpf ? non non non, je me fiche de savoir que madame et les enfants étaient-là... quand on veut... :lol: :lol: :lol:

Joan

  • Invité
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #54 le: 14 mars 2010, 06H 29mn 42s »
c'est pour cette raison que je roule seul  :D

Je tenais juste à signaler en passant, comme ça, suffisamment exceptionnel, que je viens de me trouver un point commun avec Joan ...  :D  :? :wink:

:D

J'ai d'ailleurs lu ta réponse au dessus (rouler seul, pisser seul, t'es un connard, etc...), et ben j'adhère totalement  :D   :wink:

Plus sérieusement, j'a cessé de me mélanger et de m'assimiler au monde motard depuis plusieurs virées au 24h du Mans et depuis que je lis les posts des forums motos.

Je roule seul, j'allume gras ( comme disaient certains dans un post qui a fait marrer tout le monde), sans picoler,  sur des routes où il n'y a personne.

Et si je me fais gauler, j'assume et je ne rends pas l'état ou la droite responsable de cela...
Les libertés se perdent parce que certains connards en abusent.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #55 le: 14 mars 2010, 07H 58mn 12s »
+10 avec la prose d'atok :thumbsup: (t'es sur une liste aujourd'hui pour les regionales ? :P)

+10 avec le dernier post de joan :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #56 le: 14 mars 2010, 08H 53mn 52s »
petite manif sur nevers avec quand même 400 motos (pour une petite ville).
population motarde bien représentée (jeunes, vieux, kékés, bikers, side....) bon c'est sur avec un peu de bruit (une manif c'est fait pour se faire entendre....)
bon, contrairement à d'autres manifs, pas une vitrine, un feux, un panneau n'ont été cassés... ce qui a du être le cas je pense sur toute la france, et voilà pourquoi on en parle très peu à la télé...
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #57 le: 14 mars 2010, 08H 54mn 06s »

Je roule seul, j'allume gras ( comme disaient certains dans un post qui a fait marrer tout le monde), sans picoler,  sur des routes où il n'y a personne.

Les libertés se perdent parce que certains connards en abusent.


+996...y en qu'allument vraiment n'importe ou, n'importe quand...
de toute façon la mienne aurait chauffé, les ventilos auraient tourné tout l'après midi...

bref, j'irai voté, mais en rien pour la question motarde, car pour moi gauche ou droite, tant qu'il n'y aura pas un parti "motard nature et tradition" :D, ben personne ne sera avec nous...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #58 le: 14 mars 2010, 09H 01mn 59s »
perso: mon opinion rejoint entièrement celles de d' Atok° & Joan....

 Cependant je ne reste pas sectaire sur les autres motards du moment qu'ils me respectent, je les respecte aussi.

 De plus je rejoint celle de Jack pour les revendications; le vote reste notre seul droit pour nous faire entendre .....
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : manif ffmc 13 mars 2010
« Réponse #59 le: 14 mars 2010, 09H 15mn 57s »
Citer
Oui, sauf que dans les événements cités plus haut, ca se passe sur route ouverte à l'extérieur des enceintes... A ma connaissance, ce sont mes motards qui font ça, pas les pilotes, qui eux, en effet, sont sur circuit...

Justement, c'est ce que je déplore, les mecs se comportent sur routes ouvertes, en lieu public, comme sur un circuit privé, ou en compétition...

C'est bien là le problème, c'est tout à fait l'imagine qu'il ne faut pas véhiculer lors de ces manifs, et malheureusement, une minorité d'abrutis viennent ternir ses manifs

De toutes manières le débat est stérile, comme le cerveaux de ces mecs là :siffler:
« Modifié: 14 mars 2010, 18H 32mn 38s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power