collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Conseil pour remplir constat suite accident  (Lu 2382 fois)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Conseil pour remplir constat suite accident
« Réponse #30 le: 03 avril 2010, 15H 14mn 25s »
Doubler dans une intersection etait possible mais avant....ca  ne l'est plus depuis le nouveau code de la route.

Histoire de compléter le tableau, Il y a de grandes "chances" pour que la moto passe RSV (cadre fêlé au niveau de la colonne de direction)...si c'est du 50/50 on me rembourse la moitié de la cote soit 1350€ (accident avec un ssie)
« Modifié: 03 avril 2010, 15H 16mn 49s par acme »

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : Conseil pour remplir constat suite accident
« Réponse #31 le: 03 avril 2010, 15H 51mn 30s »
Je rejoins l’avis de Joan
Voir l’endroit précis du choc  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Re : Conseil pour remplir constat suite accident
« Réponse #32 le: 03 avril 2010, 15H 58mn 59s »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : Conseil pour remplir constat suite accident
« Réponse #33 le: 03 avril 2010, 21H 56mn 50s »
Doubler dans une intersection etait possible mais avant....ca  ne l'est plus depuis le nouveau code de la route.
Ca date de quand ce nouveau code? parce que j'ai passé le code il y a 5 ans, et il y avait le droit de doubler sur une intersection en étant bien sur sur une route prioritaire.
On voit souvent ça en campagne où il y a des intersection entre une grand route prioritaire et de petites routes qui ont des STOP ou des céder le passage et il est bien sur autorisé de doubler au niveau de l'intersection si on roule sur la route prioritaire. J'évite quand même de le faire (surtout si je roule à moto)  si je vois une voiture arrêté à un STOP du l'intersection.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Conseil pour remplir constat suite accident
« Réponse #34 le: 04 avril 2010, 12H 31mn 09s »
c'est interdit de doubler par la gauche à une intersection SI le véhicule devant tourne  :wink:

ce qui était le cas ici : de plus la voiture avait son cligno (donc a prévenu) et sur la photo on voit une ligne de dissuasion qui interdit de doubler sauf les véhicules lents de type tracteurs, etc... :wink:

M.C.

  • Invité
Re : Conseil pour remplir constat suite accident
« Réponse #35 le: 04 avril 2010, 15H 15mn 08s »
Un conseille:

- Quand tu à un accident en moto évite de faire le constat de suite ou phone à la police ;)

- Sinon le dessin ainsi que la description est le plus important, cela doit étre ultra détailler !

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Conseil pour remplir constat suite accident
« Réponse #36 le: 04 avril 2010, 22H 25mn 26s »
Le dessin et les descriptions sont secondaires si les cases à cocher ne sont pas à ton avantage...

Je sors d'un petit accident, l'assurance m'a guidé au cours du remplissage du constat. J'ai toujours appelé l'assurance car ils te disent les choses importantes..

J'avais appelé la police pour ma part pour constater.
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html