collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Bimota DB2 J  (Lu 16031 fois)

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Bimota DB2 J
« le: 18 mai 2010, 14H 59mn 35s »
Une belle petite bécanne qui doit être plaisante à conduire :

Bimota DB2 J: 400cc, léger, boite 6! classe...
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 220
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #1 le: 18 mai 2010, 15H 49mn 37s »
Si j'en crois en plus ce qu'on aperçoit derrière, c'est une adresse à connaître pour qui aime les machines pas courantes !!
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #2 le: 18 mai 2010, 16H 10mn 45s »
Qu'est ce que c'est, derrière?


nooon pas bilooo noooooooon!
« Modifié: 18 mai 2010, 18H 01mn 23s par Pandi-panda »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #3 le: 18 mai 2010, 16H 16mn 09s »
c'est une autre bimota  :wink:

le 400 a l'air sympa en tout cas  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #4 le: 18 mai 2010, 19H 37mn 41s »
C'est quand même une moulinette....... :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : Bimota DB2 J
« Réponse #5 le: 18 mai 2010, 20H 16mn 54s »
c'est une autre bimota  :wink:

le 400 a l'air sympa en tout cas  :thumbsup:


Une Bimota Mantra
JM

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #6 le: 19 mai 2010, 09H 02mn 24s »
moi qui croyait connaître toutes les Bimota DB, je découvre ce modèle  8O

merci  :thumbsup:

je connais une DB2 "normale", j'adore  :P

franchement pour une rareté pareille, le prix (en plus à débattre) est très raisonnable  :dribble:

ah, si je pouvais encore conduire y'aurai de très grandes chances que je l'achéterai  :P  :cry:

steph

  • Invité
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #7 le: 19 mai 2010, 09H 08mn 17s »
Je ne connaissais pas cette version en 400 cm3. Mais ça doit un peu juste au niveau moteur...

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #8 le: 19 mai 2010, 09H 36mn 18s »
ce doit être juste oui mais avec la boite six ça demande à être essayé? Normalement les 400 sont en 5 vitesses non?

J'imagine que ce doit être léger, agile, maniable et nerveux, une ptite bécane sympa sur une route de montagne (tout l'inverse du 998 huhu)
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #9 le: 19 mai 2010, 09H 42mn 31s »
non, les 400 sont en boîte 6 contrairement aux 600 qui sont en boîte 5  8)

en tout cas la 400 SS de 1997 de mon pote orléanais est en boîte 5  :wink:

certes c'est mou, mais sur une machine "collector" comme celle là on s'en fout un peu : c'est plus pour le plaisir d'avoir une machine quasi unique  :thumbsup:

la 400SS c'est un vélo, avec un moteur certes creux mais très vif  8)

par contre avec une ancienne Bimota faut pas tomber, les pièces sont introuvables et hors de prix  :siffler:

quand je pense que j'ai failli acheter une Bimota DB4 S NEUVE  :dribble: mais qui avait été stockée 4 ans sans rouler... Il me manquait 2000 euros. Je regretterai ça toute ma vie  :cry:
« Modifié: 19 mai 2010, 09H 53mn 06s par Matthieu - Ducatmat »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 220
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #10 le: 19 mai 2010, 13H 52mn 39s »
Juste derrière la DB2J, c'est effectivement une Mantra (rare ... mais moche !!!), et encore derrière, le morceau de coque arrière me rappelle quelque chose mais quoi ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Bimota DB2 J
« Réponse #11 le: 19 mai 2010, 14H 24mn 04s »
et encore derrière, le morceau de coque arrière me rappelle quelque chose mais quoi ?
TESI........je pense.......à 99%........les 1% restant c'est pour la DB1....ou alors c'est l'inverse :D

edit: DB1SR d'après ce que je vois sur internet
« Modifié: 19 mai 2010, 14H 27mn 06s par Al flimstar »

Hors ligne 1600

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 843
    • Ducatannonces
Re : Re : Bimota DB2 J
« Réponse #12 le: 19 mai 2010, 18H 29mn 28s »
Qu'est ce que c'est, derrière?

Bimota DB3 Mantra.

J'en ai déjà essayé une. Avec ça tu as un certain... succès :cry:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #13 le: 19 mai 2010, 19H 38mn 41s »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

SamC

  • Invité
Re : Re : Bimota DB2 J
« Réponse #14 le: 19 mai 2010, 20H 59mn 05s »
non, les 400 sont en boîte 6 contrairement aux 600 qui sont en boîte 5  8)

en tout cas la 400 SS de 1997 de mon pote orléanais est en boîte 5  :wink:

Ca sent le moteur ouvert pour récupérer la boite et la coller dans un 600/750, tout les 350 et 400 ont une boite 6 d'origine  :siffler:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #15 le: 20 mai 2010, 14H 05mn 41s »
je voulais dire que sa 400 SS avait une boîte 6, j'ai fait une faute de frappe  :wink:

en plus sinon ce ne serait pas cohérent avec ma 1ère phrase  :D

SamC

  • Invité
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #16 le: 20 mai 2010, 18H 29mn 37s »
 :D Puis il vaut mieux qu'il y ai une boite 6, j'ai pas dépensé 250€ dans un 400 pour avoir une boite 5  :ranting: :D

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #17 le: 20 mai 2010, 22H 06mn 26s »
T'as un moteur de 400 ?
Je suis intéressé si tu t'en débarrasses, même sans la boite......... :wink:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

SamC

  • Invité
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #18 le: 20 mai 2010, 22H 27mn 39s »
Je te tiens au jus mais c'est pas pour tout de suite, faudrait que je le fasse dans l'hiver prochain, si j'ai le courage
Enfin c'est sûr qu'il n'y aura pas la boite  :D

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #19 le: 20 mai 2010, 22H 43mn 32s »
Pas de problème, je cherche un moteur sans la boite, (ça tombe bien, hein) et je ne suis pas spécialement pressé.
Je veux remonté mon deuxième moteur qui a cassé l'année dernière.......
Tiens moi au courant quand le moment sera venu.  :wink:
 
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #20 le: 22 mai 2010, 11H 40mn 58s »
j'en ai parlé avec mon pote Bimotiste et il connaît très bien le proprio  8)

c'est un fou d'italiennes : il a la DB2 J, une Mantra, une DB1 SR, une 900 MHR, une 851 Tricolore...  :dribble:

hyper maniaque en plus, que des bijoux dont on croirait qu'ils sont sortis d'usine d'après mon pote  :P

Bimota a aussi fabriqué d'autres 400cm3 pour les marchés italiens et japonais : la YB4 (moteur de 400 FZR) et la Tesi en 400cm3  :wink:

le gros voire énorme intérêt de cette DB2 J à vendre est que d'après mon pote ce serait la seule en France avec CG française  :thumbsup:

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #21 le: 27 juin 2010, 17H 59mn 14s »
De la lecture:

http://400cc.free.fr/presse/motorcycleworld1.pdf

http://400cc.free.fr/presse/motorcycleworld2.pdf

Il y a 3-4 ans il y avait des DB4 et DB4s neuves en caisse a vendre a partir de 8000 euros...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #22 le: 27 juin 2010, 18H 24mn 56s »

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #23 le: 27 juin 2010, 19H 01mn 20s »


La Bimota 2 temps :dribble: mon rêve 
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #24 le: 27 juin 2010, 20H 33mn 21s »
Pourquoi ils ont fait des sorties de pots aussi laides sur le côté droit ?

De loin on dirait des supports de valises  :D

Hors ligne D3SMO

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 700
  • !!!desmo par excellence!!!
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #25 le: 28 juin 2010, 11H 27mn 11s »
Pourquoi ils ont fait des sorties de pots aussi laides sur le côté droit ?

De loin on dirait des supports de valises  :D

Je pense que loin est l'idée de bimota de rester dans les codes esthetiques des autres marques, mais je t'accorde que certain essai sont loin d'être brillant !!!

SamC

  • Invité
Re : Bimota DB2 J
« Réponse #26 le: 28 juin 2010, 19H 48mn 09s »
Rien à voir, c'est une histoire de norme de bruit et de place disponible pour caser des silencieux efficaces, ceux que l'on voit ne sont que la partie visible de l'iceberg  :wink:




Bon là c'est des détentes mais c'est le même principe pour ceux d'origines