collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Usine à sensation  (Lu 5614 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Usine à sensation
« Réponse #30 le: 31 mai 2011, 17H 28mn 01s »
Peu de chance, peu de chance... moins !
Mais si tu le cravaches comme un sourd le 690, il prend 200km/h compteur quand même  :oops:

Hors ligne koni

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • Plop
Re : Usine à sensation
« Réponse #31 le: 31 mai 2011, 17H 28mn 49s »
+1 pour Sauval et Nono33.

Je ne profiterais pas de ce topic pour citer un certain membre de ce forum, qui aime se faire vibrer le derrière depuis de nombreuse années et de nombreux kilomètres, par des pistons dont la taille donnerais envie à n'importe quel(le) amateur(trice) fist-fu**ing, et qui s'est retrouvé comme un gamin à se taper une "arsouille" (autant que possible, vois ci-après) de folie au guidon d'un poussif 125 monocylindrique.
Ce cher (pour l'affectif, pas pour le prix) ami c'est donc retrouvé à prendre son panard en roulant avec un truc poussif à souhait, qui freine pas, et qu'est même pas rouge.
Depuis il m'a redonné envi le bougre et j'pars au boulot de temps en temps avec le petit 125cm, l'arme absolue quand ça tourne dans tous les sens.

Le coup d'un voyage en dax, pourquoi pas ? Si c'est pour passer quelques semaines hors du temps à refaire le monde tous les soirs et à rencontrer plein de monde, j'suis pour.
Proto 749-1000DS pour aller chercher le pain
Honda RC36 II pour faire du cross

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Usine à sensation
« Réponse #32 le: 31 mai 2011, 17H 31mn 08s »
Y a des mecs qu'on fait le dark dog tour en dax, ca doit être bien fun...roulons autrement  :D

La protection est bonne sur le Duke ?  Puis comme tu dis, 200 en cravachant, c'est quand même moins pousse au crime qu'un 600 jap...
« Modifié: 31 mai 2011, 17H 35mn 37s par acme »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Usine à sensation
« Réponse #33 le: 31 mai 2011, 17H 49mn 35s »
Avec un 690, ça doit pas être trop difficile de se faire prendre à +50 sur une nationale ou à rouler comme un débile en agglomération (j'ai pas dit en ville, mais c'est 50 quand même).

Dans le genre brèt brèt rigolo : un 250 TDR  :D
Je suis Charlie

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 785
Re : Usine à sensation
« Réponse #34 le: 31 mai 2011, 18H 03mn 36s »
alors moi j'ai eu un dax 70 (pas le vrai une replique acheté pas cher) avec un kit 125 et gros carbu, je me suis jamais autant eclaté en ville qu'avec ce truc (dans chaque rond point tu pose les cale pieds, a chaque feux rouge tu repars en wheeling), en a la campagne vitesse max 140 compteur  :dribble:! bon j'avais l'air d'un idiot avec mes 95 kilos la dessus mais qu'est ce que je me fendait la poire. ca me manque c'te connerie  :cry:
le v'la


« Modifié: 31 mai 2011, 18H 53mn 22s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

atokadonf

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #35 le: 31 mai 2011, 19H 04mn 40s »
Sympa !  :thumbsup: 8)

Hors ligne mad

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 333
Re : Usine à sensation
« Réponse #36 le: 31 mai 2011, 19H 08mn 14s »
je suis persuadé que la seule solution pour protéger (convenablement) son permis tout en pratiquant toujours la moto ce n'est plus sur la route ....
J'ai 40 balais (et 20 ans de pratique motos sportives) et ce week end on est monté au VIGEAN (situé à 80 km) pour le superbike : 1 radar le matin et 2 au retour l'après midi. Les 3 prenant bien sur par derrière* ...  :siffler:  En toute objectivité je ne me suis jamais autant fais chier n'ai jamais aussi bien vu le paysage ... Encore 1 ou 2 "voyages" de cet acabit et ce sera tout bon ma décision sera prise : moto = piste.
Je garderais juste mon vieux ZX7R de 96 (et 80 000 km) pour aller chercher le pain .... et j'irais m'éclater (au sens figuré j'espère ...  :siffler: ) encore plus souvent sur piste ....
Peut être une petite NORTON COMMANDO quand même pour remplir un peu d'espace dans le garage mais promis pas plus ...





* situés pour 2 d'entre eux bien évidemment dans des zones très accidentogènes telles qu'une longue ligne droite en faux plat descendant au milieu des champs et sans carrefours ...  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Usine à sensation
« Réponse #37 le: 31 mai 2011, 20H 05mn 09s »
Et un 916 raisonnable ou pas ?

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Usine à sensation
« Réponse #38 le: 31 mai 2011, 20H 18mn 44s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour garder ton permis ? 

Anecdote : j'ai acheté mon 996 en 2002, une autre époque donc.

Descendu de Lille le samedi, arrêté par les bleus le ... dimanche. Un coup de 3 histoire d'avaler vite fait une caisse qui se traînait la teub sur une nationale : 149 (le chiffre m'a marqué :D) pour 90, le gengen mort de rire (j'me suis pris une prune tout de même hein, faut pas déconner non plus). C'était vraiment une autre époque   :siffler:

J'ai eu une quinzaine de brèles et pas pire coté "moyenne" tenue, mais j'l'ai trouvée très raisonnable sinon  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 31 mai 2011, 20H 37mn 36s par stef »
Je suis Charlie

chabs

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #39 le: 31 mai 2011, 20H 28mn 36s »
660 smc!  :thumbsup:

Plus violent, moins "civilisé" et routier que le 690 qui gomme plus l'effet de vitesse (châssis plus rigide). L'inconvenient étant que tu seras plus vite eclaté au guidon.

« Modifié: 31 mai 2011, 20H 37mn 33s par chabs »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : Usine à sensation
« Réponse #40 le: 31 mai 2011, 21H 04mn 27s »
Si ne plus pouvoir rouler "vite" signifie pour certains arrêter la moto, c'est qu'on n'a pas la même définition du mot "sensation".

Pour pouvoir rouler et se faire plaisir sans risquer son permis, il y a deux solutions :
- trouver une moto qui impose une autre façon de rouler (HD ou custom, petites cylindrées type 125 ou 250, supermotard, etc)
- choisir une moto qui donne l'impression d'aller vite parce qu'elle vibre, filtre moins bien les défauts de la route, etc. Perso, c'est ce que je retrouve dans la SSie mais ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde. Par contre, rouler avec une moto plus ancienne (années 70-80), c'est carrément s'assurer beaucoup de sensations sans rouler vite. Bien sûr, ces motos sont capables de vitesses inavouables, mais aujourd'hui elles donnent suffisamment à faible vitesse pour qu'on n'ait pas besoin de monter le ryhtme. Ma 750 Four est donnée pour 200 km/h, mais il est évident que j'ai bien plus de plaisir à son guidon à des vitesses bien plus raisonnable.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #41 le: 31 mai 2011, 21H 20mn 35s »
Si ne plus pouvoir rouler "vite" signifie pour certains arrêter la moto, c'est qu'on n'a pas la même définition du mot "sensation".

Sauf que c'est pas parce que tu roules à des vitesses condamnables par nos chères autorités que tu roules forcément vite ;)
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Usine à sensation
« Réponse #42 le: 31 mai 2011, 21H 24mn 49s »
Ouais, 55, 95 et 135km/h moi je trouve pas ça vite...  :siffler:


... et pourtant.  :(

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : Usine à sensation
« Réponse #43 le: 31 mai 2011, 21H 25mn 17s »
Peut-être, mais en ce qui me concerne, même si on limite toutes les routes à 50, je trouverais le moyen de continuer à rouler à moto.

Et ce n'est pas parce qu'on ne peut plus dépasser le 90/100 qu'on ne peut pas avoir de sensations à deux roues. Il faut choisir sa monture en conséquence, et on en revient au sujet du post.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Usine à sensation
« Réponse #44 le: 31 mai 2011, 21H 25mn 57s »
Vouais... vais m'acheter un Solex 3800 tient !  :D

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Usine à sensation
« Réponse #45 le: 31 mai 2011, 21H 26mn 03s »
D'où le dax (mais pas en 70 cm3 .. trop rapide :D)
Je suis Charlie

atokadonf

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #46 le: 31 mai 2011, 21H 28mn 31s »
Le propos de Fift est très intéressant; et l'expérience de mes anciennes japs (GS1000G, GS750E notamment) me fait appuyer son intervention. En plus tu mets les mains dedans, c'est sympa  8)
Pis les pts libres, ça aide  :siffler:
Toutefois, ce genre de démarche demande une certaine maturité motarde, sinon tu te mets au tas à surexploiter une partie cycle insuffisante pour la conduite demandée, souvent du bourrin sans finesse qui passe tout sur la puissance.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : Usine à sensation
« Réponse #47 le: 31 mai 2011, 21H 34mn 54s »
C'est sûr que si tu comptes sur le freinage d'une ancienne jap pour ne pas finir au tas, ça peut se terminer vite fait  :lol:.

Plus sérieusement, je reste persuadé qu'un moteur longue course comme celui de la 750 four ou ... des HD  :D est moins tentateur et plus "sensationnel" au sens premier du terme qu'un moteur aux côtes super carrées.


(va falloir que je me méfie, avec Atok on tombe de plus en plus souvent d'accord  :siffler:).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne breizh

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #48 le: 31 mai 2011, 21H 59mn 00s »

un bon vieux 103 mvl kit zeta 80 dellerto de 19 et un bon pot polini et bien sur frein à tambour :lol:
Là y a de la sensation :D

oui mais pour combien de bornes?
sinon tu roule en passager
« Modifié: 31 mai 2011, 22H 11mn 32s par breizh »
celui qui freine trop tôt est un lâche ,celui qui freine trop tard est un con

Hors ligne aasgard

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 134
Re : Usine à sensation
« Réponse #49 le: 31 mai 2011, 22H 26mn 49s »
Moi mes meilleures sensations c'était avec ma CR 250 de cross...ou alors une enduro 125 XR ( rouge bien sûr). C'est là que j'ai fait mes premières armes, et franchement quand tu soignes tes trajectoires en TT après tout semble bien fade....
vend silencieux Viper pour Monster

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 321
Re : Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #50 le: 31 mai 2011, 22H 34mn 46s »

un bon vieux 103 mvl kit zeta 80 dellerto de 19 et un bon pot polini et bien sur frein à tambour :lol:
Là y a de la sensation :D

sinon tu roule en passager

En passager sur un 103 MV, tu ne tiens pas longtemps non plus  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 785
Re : Usine à sensation
« Réponse #51 le: 31 mai 2011, 23H 39mn 52s »
ouais mais tu garde ton permis... :siffler:
apres faut choisir entre le permis ET le porte bagage de la 103 ou la prison (au train ou on va...)


non serieusement, vu le point ou l'on se trouve (et celui ou on sera bientot) on doit tous etre a peu pres de futur chauffard en puissance et je ne pense pas que quoi que ce soit a 2 roue (hormis le solex en panne d'essence :lol:) nous preservera le permis. sauf sur circuit, terrain,...
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Usine à sensation
« Réponse #52 le: 31 mai 2011, 23H 55mn 51s »
désolé de me répèter mais c'est encore la main qui fait tourner la poignée de gaz et cette main n'est pas autonome.
nous sommes sensés être responsables de ce que nous faisons au guidon de nos machines; et si certaines bécanes insitent plus que d'autres à ouvrir; elles ne font que ce que nous leur demandons...
les sensations nous ne les cherchons certainement pas tous de la même façon; mais on peut réellement s'amuser sans aller au delà des vitesse légale (surtout dans les zones sans lignes droites pour moi)
avec le 750 mostro pas besoin de vitesse pure pour prendre son pied mais selon la région cela ne sera pas la même chose (je pense que je ne m'amuserait pas beaucoup si je roulais dans la beauce.....)

Hors ligne breizh

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 132
Re : Usine à sensation
« Réponse #53 le: 01 juin 2011, 00H 00mn 30s »
5 mn de vitesse pure te donnez plus de sensation que dans toute une vie,toute une vie en 5mn BURT MUNRO
celui qui freine trop tôt est un lâche ,celui qui freine trop tard est un con

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Usine à sensation
« Réponse #54 le: 01 juin 2011, 00H 19mn 20s »
sans parler du permis, on peut avoir de bonnes sensations avec n'importe quelle moto ( ou presque ) , suffit de pas se tromper dans ses choix.
on ne s'amuse pas pareil avec une 500 XT et avec une 1000GSXR.


lapaing

  • Invité
Re : Usine à sensation
« Réponse #55 le: 01 juin 2011, 09H 30mn 30s »
coupleux et pas trop violent: buell (les tub ou xb 9-12)

la question que je me pose:
sachant ce qu'on sait de la repression routiere
sachant qu'on est dans le colimateur
sachant que n'importe quel petoire peut te faire voler des points ou le premis direct

ayant besoin de son permis (professionnellement dans mon cas)

vaut il mieux:
 se frustrer sur une bouse en ayant peur des bleus a chaque instant?
arreter?
ou y aller a la "jemenbalesnoi" en misant sur le coup de bol?

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : Usine à sensation
« Réponse #56 le: 01 juin 2011, 10H 36mn 13s »
Pfiou, il me déprime ce topic, mais mon coeur balance, tout comme vous !

J'ai eu un tas de brêles, essentiellement sportives. Avec certaines, relativement coupleuses, t'arrives à t'en sortir un peu en roulant sur le couple tout peinard mais c'est quand même dur de ne pas rouler au dessus de 50, même en faisant gaffe. Avec d'autres, c'est l'enfer. J'ai eu un R6, j'avais l'impression de me trainer ... j'étais à 70 ou 80 ! Impossible de rouler en ville avec. D'où ma réflexion VanVan et Dax.
Sur route c'est pareil : sans se faire violence et en restant très doux sur la poignée, on est souvent à 110-120 sans forcer ... donc encore un oeil en permanence sur le compteur.
Finalement il n'y a que sur autoroute où je crois que j'arrive à rouler 10 bornes sans regarder le compteur et en restant à peu près dans les clous. Mais qu'est-ce que c'est chiant.

En ce moment, mon usine à sensation, c'est mon VTT .. pour aller bosser. 5 bornes depuis la maison, meilleur chrono en 9'58 malgré les feux et la circulation. voilà, je me prends une suée de temps en temps en rentrant le soir, c'est ma prise de panard à 2 roues ... Woué, ça vous en lève une demie molle, hein ??  :siffler:

Bon allez, sur ces bonnes nouvelles je vais finir mon paquetage pour partir au TT vendredi. Direction l'île de Man avec les potes pour 10 jours dans un autre monde ... on verra si mon point de vue change après cette expérience...... :thumbsup:
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Usine à sensation
« Réponse #57 le: 01 juin 2011, 10H 45mn 55s »
nono33  :thumbsup: la classe le trip TT, pas sûr que tu reviennes!
Sinon moi je pensais à unbon 125 daelim custom, avé les franges of course!
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 529
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #58 le: 01 juin 2011, 10H 53mn 22s »
Ca fait des années que j'ai envie de faire de la route, par les vicinales, pour aller sans but pendant un mois, en dax ...  :P

Remarque l'avantage c'est qu'en 1 mois tu seras a quoi, 40 bornes de chez toi, en encore si le vent t'es favorable  :lol: :lol: :lol:

Je pense que tu n'as pas du aller bien souvent un peu plus loin que ta rue: j'ai fait, ado, des bornes en meule ( une bleue à variateur) chargée comme un mulet pour partir en vacances avec des potes. Avec des étapes de plus de 200 ou 300 bornes par jour. En dax ( j'en ai eu deux, dont un vendu à 72.000 kms ) je faisais 40 bornes par jours pour aller au taf: j'habitais Toulouse ( oui, Nico et Cha, Toulouse  :sm19: ) et se farcir les voies longeant le canal et le centre ville aux heures habituelles d'embauche, non merci. Ce dax, deux litres aux cent! entretien, zéro . En pliant le guidon, il rentrait dans la 4L et je l'emmenais en vacances. Une fois, j'ai fait dans la journée Toulouse ST Jean d'Angély ( en Charente ) avec le Dax. Et aussi Bordeaux St Jean D'Angély aussi ( elle etait très tout ça et plus encore ... :oops:  ) ben tu t'emmerdes pas. Tu as le temps de tout voir, et le gros plus, c'était de m'arreter aux stations et demander - le plein svp- ... c'est à dire deux litres et demi  :lol: :lol: . J'avais toujours au cas ou une petite bonbonne d'essence attachée sous le porte bagage, et zou.
Bref, je regrette un peu ce temp ou avec n'importe quel véhicule, même modeste, on taillait la route. maintenant, à moins d'une 500 cc, personne n'est capable de faire cent bornes  :roll: :roll:
D'ailleurs on projette qu'un de ces quatre, avec Lizou, on va acheter des anciènnes XLR 250, pis tailler la route à l'aventure, à travers la France, et seulement par les petites routes, à la redécouverte de la route, de la vie simple, quoi.
Et je vous emmerde ...  :lol: :lol:
« Modifié: 01 juin 2011, 10H 54mn 59s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 529
  • fouetteur patenté
Re : Re : Usine à sensation
« Réponse #59 le: 01 juin 2011, 10H 57mn 01s »
Bon allez, sur ces bonnes nouvelles je vais finir mon paquetage pour partir au TT vendredi. Direction l'île de Man avec les potes pour 10 jours dans un autre monde ... on verra si mon point de vue change après cette expérience...... :thumbsup:

J'ai fait ça en 2004, et j'avais emmené un ...dax!  :D :D Le panard total sur cette ile, le dax, tu vas absolument partout  :thumbsup:

Toute cette apologie de ce véhicule n'est nullement dictée par une quelquonque démarche commerciale  :sm19: 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout