collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??  (Lu 86502 fois)

Hors ligne Limerain

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #240 le: 15 janvier 2016, 21H 33mn 03s »
Merci de ta réponse :)

Donc techniquement, toutes les motos sortie après sont bridable c'est cela?


Cordialement

Biloo

  • Invité
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #241 le: 15 janvier 2016, 22H 44mn 36s »
Non. Si tu te prends un 1000, tu pourras pas le brider. Je crois qu'il y a un autre tuto qui parle de ça, mais j'ai 15 heures de taff dans les pattes.  :?

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #242 le: 15 janvier 2016, 22H 46mn 56s »
A moins de prendre une Jap œuf corse...

Fatigué aussi moi tiens, une clope et je vais mettre le jambon dans le torchon
 :?
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Biloo

  • Invité
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #243 le: 15 janvier 2016, 22H 50mn 42s »
Evite de fumer le jambon et de mettre le feu aux draps.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #244 le: 15 janvier 2016, 22H 53mn 26s »
C'est pas de ma faute, j'ai mangé trop de harissa
 :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

strangulator

  • Invité
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #245 le: 16 janvier 2016, 09H 55mn 05s »
Limerain,
en partie, je ne sais pas si c'est encore d'acte mais il y avait un bout de loi qui disait que si les motos sans bridge faisait le double en puissance chevaleresque que la puissance à laquelle tu veux la brider alors elle n'était pas éligible. À vérifier :)

Attention aussi certaines brides pour certaines moto ne sont plus faites par les constructeurs donc il faut soit en trouver une d'occas soit trouver une autre moto. Renseigne toi bien auprès de la marque avant d'acheter
« Modifié: 16 janvier 2016, 10H 00mn 45s par strangulator »

Hors ligne Limerain

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #246 le: 17 janvier 2016, 23H 19mn 04s »
Merci a tous pour vos réponses :)
J'ai pris rendez vous Mardi, dans une concession.
Je vous tien au jus les kiwis

JCrWorX

  • Invité
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #247 le: 05 mai 2016, 11H 14mn 26s »
Bon je suis prêt a franchir le pas et j'envisage de faire l'acquisition de ma première Ducati...
Je lorgne plus précisement sur le S4r, je me suis déjà pas mal renseigné mais suis toujours preneur d'avis et conseils alors ben allez y n'hésitez pas...!

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #248 le: 05 mai 2016, 12H 05mn 38s »
On ne peut pas choisir pour toi, mais c'est un bon choix le S4r :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 363
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #249 le: 05 mai 2016, 14H 30mn 50s »
S4R 996 ou 998 ?

996 +
Moteur plus caractériel et moins linéaire que le 998
Une moto un peu moins facile à emmener, mais c'est justement ce qui fait son charme

996 -
Le radiateur d'eau qui fuit
L'amorto arrière qui fuit à 30000km (ça se reconditionne sans pb)
Plus ancien, revente plus difficile

998 +
Moteur incroyable, notamment en puissance (même si un peu moins caractériel que le 996)
Machine réputée plus fiable que le 996
Revente plus facile

998 -
Son freinage est démoniaque et, en cas de situation d'urgence, peut se montrer trop brutal
Autonomie, surtout en version RS


Je te conseille d'essayer avant d'acheter, surtout le 998
Moi après essai j'avais finalement pris le 996, moins puissant mais moins piègeux, surtout pour ce qui concerne le freinage trop brutal, de mon point de vue

Ce qu'il y a de bien avec ces deux machines, c'est que tu as de multiples façon de les modifier et de les personnaliser :wink:

JCrWorX

  • Invité
Re : Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #250 le: 05 mai 2016, 19H 18mn 05s »
Ne pas citer le message précèdent.Bouton "Répondre"

Ben plutôt 996, réputée plus " caractérielle " ça me va bien, moins fiable je veux bien croire: l'histoire des fameux basculeurs quoique apparemment c'est moins pire depuis 2002... enfin il parait...
Par contre pour l'amorto et le radiateur je savais pas...
Bon et puis le 996 rentre plus dans mon budget...
En tout cas merci pour ces infos...!
« Modifié: 05 mai 2016, 19H 29mn 40s par lafissure57 »

Einyx

  • Invité
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #251 le: 27 mai 2016, 23H 05mn 39s »
Salut !

Bon j'ai l'intention de changer de bécane, et j'hésite entre quelques modèles de Ducat. (S4r 998/S4RS, 848 sbk, 1100 monster, ou encore 999)

Tout d'abord, mon utilisation ! Maintenant je fais plus beaucoup de kilomètres, peut être 5/6000 à l'année. Utilisation principalement route, même j'aimerai pouvoir faire quelques sorties piste (genre 2/3) dans l'année !
Et là se pose mon dilemme. J'ai pu essayer un Monster 1100S, j'ai vraiment bien kiffé, les gros coups de pistons, les suspattes qui bossent bien, le son des termi... ça change de la MT-09  :D
Mais le problème, c'est que j'ai peur de finir par me faire chier avec 95cv, surtout si je fais de la piste avec. C'est pas un peu "juste" ? (je signale que je suis débutant, j'ai fais que 2 journées piste)
 
J'aimerai essayer d'autres modèles, malheureusement les proprios veulent pas si t'as pas le chèque le chèque de banque en poche, et les occas en concess sont relativement rares...
j'ai jamais essayé de sportive encore, mais j'avoue que j'aime beaucoup les 848 et 999... j'ai peur qu'en moto de "tous les jours" sa soit un peu trop "creux" et moins sensationnel que le bon vieux D2 par exemple. Quand aux S4r/rs, ça me semble être une super alternative entre moto de route et moto de piste de temps en temps, mais n'ayant pu les essayer, j'me demande ce que ça donne niveau caractère et couple.

Je recherche avant tout les sensations. Un moteur pas linéaire et où l'on sent les coups de pistons, c'est ça que j'aime sur un bi. Mais qui puisse faire le job correctement sur piste, et j'avoue que le choix n'est pas des plus aisés. Après je suis ouvert à d'autres marques, mais ça fait longtemps que je veux une Ducati  :thumbsup:
J'ai un budget de 8000 euros grand max.
Si je pouvais les essayer le choix serait plus simple, hors ce n'est pas le cas :(
« Modifié: 27 mai 2016, 23H 07mn 35s par Einyx »

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #252 le: 28 mai 2016, 00H 29mn 02s »
S4RS, le bon compromis route "cool" et passage a la piste!  :sm19:
La puissance n'est pas un tout sur piste, un bon va te faire la pige en 500CB même si tu as le dernier Pnigale RRR.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 397
  • S4R 998 // Panigale V2
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #253 le: 19 juin 2016, 23H 38mn 03s »
Foutre un s4rs dans un bac à gravier, ce serait un crime.

Pour 8000Euros, je dirais un s2r 1000 pour la route et le coté design + un 749 full piste ou alors un aprilia rsv1000, pour l'efficacité et pas prendre le risque de complètement atomiser ton patrimoine en cas de chute.

Le cadre des monster me parait sacrément exposé en cas de glissade sur circuit.

Trouver un 999 creux, ca me fait marrer! Ya une boite de vitesse dessus, t'es pas obligé de rester en 6 tout le temps! Sinon tu touche au psb et c'est réglé.
Ya très peu de circuit ou t'auras l'occasion de passer la 5.
« Modifié: 19 juin 2016, 23H 44mn 04s par Carlton »

Peio47200

  • Invité
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #254 le: 22 juin 2016, 06H 53mn 01s »
Bonjour, alors après les essais du Monster 1200 "r", de la Panigale 899 et du 1100 Hypermotard, je n'arrive pas à me décider. La Panigale part avec un avantage, c'est au niveau de l'assurance, car même si elle est une sportive, mon assurance me casque moins en touts risques... mais je prends une passagère occasionnellement, donc il faut une selle confortable. Alors, que me conseillez-vous? Car là j'hésite vraiment...  Niveau conduite, moteur ect...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #255 le: 22 juin 2016, 18H 24mn 21s »
une SD1290  :thumbsup: de rien  :D

Hors ligne Tatouine

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #256 le: 20 juillet 2016, 14H 58mn 17s »
(EDIT : désolé du flood, j'ai reposé ma question dans la section Monster .. :) )

Bonjour à tous !

Afin d'éviter de polluer le forum, je vous pose mes quelques questions ici même :) J'ai fait le tour de quelques pages mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais...

Je suis un tout jeune motard qui vient d'obtenir son permis ( j'ai 24 ans ), et souhaite m'acheter ma première moto. Mon envie est donc d'acheter une Monster 696.

Premièrement, je souhaitais connaitre la différence entre les versions 696 de 2006 et celles de 2007. ( pour la petite histoire, je suis en négociation avec un particulier qui vend une très belle Ducati 696 de 2006, avec moins de 20 000km. Je suis allé la voir avec un ami motard aguerri (40ans de permis moto et ducatiste également). Il a eu la chance de pouvoir l'essayer, et selon lui la moto est très très saine et très bien entretenu, sachant que les révisions des 20k viennent d'être faite. )

Si je demande cela c'est parce-que j'ai pu lire que les révisions des modèles pré-2007 pouvait coûter bien plus cher à cause du prix des pièces sur les modèles dit "anciens". Vous me confirmez ? c'est vrai que de mon côté, n'ayant pas un budget illimité (comme tout le monde), je ne veux pas avoir de mauvaises surprises s'il advenait que j'achète cette moto et me retrouver sans pouvoir payer de quoi l'entretenir (sans parler du fait que Ducati, vous le savez sans doute, ca tombe tout le temps en panne  :siffler: ).
Du coup, la différence est telle vraiment flagrante ? Et niveau fiabilité, y a t-il un écart particulier entre ces deux années ?

Autre dernière petite question : la moto est belge, je suis allé la voir près de Lille à la frontière. Je connais toutes les procédures à suivre afin de l'immatriculer en France, mais encore une fois, beaucoup de personnes m'ont déconseillé d'acheter une Ducati en Belgique, sans vraiment savoir me dire pourquoi....

Merci pour vos réponses les amis ! Cela aiderait un jeune motard a réalisé un rêve de gosse :)
« Modifié: 21 juillet 2016, 10H 10mn 40s par Tatouine »

Hors ligne cyril71

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #257 le: 01 septembre 2016, 00H 15mn 51s »
bon et bien je me lance ... :oops:
voilà je suis donc à la recherche de ma première moto , j ai un budget d environ 5000/5500 .
Je louche fortement sur la 696 mais je m apercois que pour le budget on peut chatouiller un 796 en monster ou en hypermotard .
J aimerais qu elle soit déjà equipée d élément Termignoni ( echappement , ecu , filtre ) , un petit saute vent ( si monster ) , qu elle ne soit pas trop chere d assurance , d entretien .
Je suis un peu perdu devant toutes les annonces et j aimerais que vous m aidiez à éclairer ce monde obscur pour un novice comme moi. :wink:
Merci .   

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #258 le: 01 septembre 2016, 12H 36mn 49s »
Je vois difficilement quelqu'un faire le tri des annonces à ta place.
Si ça te rebute de faire ça t'est mal barré.
On peut éventuellement te donner notre avis entre deux modèles si on connait tes critères mais pas choisir à ta place.

Hors ligne cyril71

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #259 le: 01 septembre 2016, 14H 11mn 21s »
bonjour gizmostro  ,
et bé en faite ça ne me rebute pas de faire le tri , au contraire ...... 
mais une fois que je me suis dit que celle ci ou celle là serait pas mal, et dans mon budget ; je ne sais pas si ça vaut le coup ou non , je me perds un peu .
par exemple :

ce qu il y a de mieux entre celle là

https://www.leboncoin.fr/motos/1012774311.htm?ca=5_s

celle là

https://www.leboncoin.fr/motos/1007376193.htm?ca=5_s

celle ci

https://www.leboncoin.fr/motos/1010483585.htm?ca=5_s

ou celle là

https://www.leboncoin.fr/motos/1012099650.htm?ca=5_s

merci d avoir répondu  :wink:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #260 le: 01 septembre 2016, 14H 36mn 38s »
L'hypermotard et le monster n'ont rien a voir. L HM c'est un gros trail tendance supermotard.

Le 696 est une bonne petite moto mais le 796 en donne plus. Taille du pneu arrière moteur un chouya plus sympa. Et monobras.
Le 796 me donne un bon souvenir de mon essai. C'est routier. Confort. PAs fait pour le duo comparé au HM. Avec un bon amortisseur tu peux la garder de nombreuses années.

Par contre a entretenir soit même cette génération de moto est merdique. Le HM un peu moins pire.

Voila voila. :wink:

Hors ligne cyril71

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #261 le: 01 septembre 2016, 15H 13mn 14s »
pour l entretien , au vue de mes qualités de mécano  :siffler:, il vaut mieux que je fasse sous traiter  :lol:

ok, donc tu opterais pour un monster en 796 ou un HM .
A partir de quel moment on considère que la moto a beaucoup de kilomètres ?

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #262 le: 01 septembre 2016, 15H 50mn 51s »
De mémoire, j'avais trouvé le 696 plus sympa car plus maniable que le 796, en Monster bien entendu. Un vrai vélo. Après le 796 est plus puissant évidement, mieux équipé aussi, tout dépend ce que tu recherche. Dans l'Hypermot, j'avais pas aimé le moteur, moins sympa que dans le Monster. Par contre, c'est une arme sur petites routes.  :sm19:
ET pas oublier que le résé est ridicule sur le HM...  :wink:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

En ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #263 le: 01 septembre 2016, 16H 10mn 47s »
perso, je partirai sur le m796  8)
J'ai pas été voir les annonces mais le 796 est bien mieux équipé que la 696 (rien que le monobras, c 'est beau)
L'hypermotard c'est archi efficace, j'ai un pote qui roulait ça en 1100, dans lesz virolo ça passe très vite. Mais le résé trop petit est trop contraignant. Je me rappelle lors d'une sortie arsouille, sa réserve s'est allumée à 97km  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #264 le: 01 septembre 2016, 23H 34mn 00s »
Je vois pas en quoi le mostro n'est pas fait pour le duo? on a fait 2800 km avec Gizmote en 6 jours de roulage sur un 750 mostro.

Après qu'y a-t-il de merdique au sujet de l'entretien?
Sur les mostro carbu il n'y a rien de sorcier, sur la génération 796 je ne sais pas ?

en effet ça pu empirer comme lors du passage des 900ss carbu aux 900 SSie rien que la dépose du carénage est devenu galère via la multiplication des vis de fixation....

Hors ligne cyril71

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #265 le: 02 septembre 2016, 13H 09mn 03s »
bonjour messieurs ,
du coup j ai fait une selection en 696 , vu que pour le 796 mon budget est trop court .
Auriez vous l amabilité d y jeter un petit coup d oeil pour me dire ce que vous en pensez , merci . :thumbsup:

https://www.leboncoin.fr/motos/1007376193.htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1007219376.htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1012774311.htm?ca=5_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1006744452.htm?ca=5_s

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #266 le: 02 septembre 2016, 13H 51mn 43s »
Putain les prix

 8O
 :lol: :lol: :lol:

Tu t'es gouré de rubrique, c'est dans y'en a qui doutent de rien qu'il faut les coller
 :siffler:

A ce prix la tu peux trouver un 999S qui n'aura pas plus de bornes que la 3ème annonce

Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #267 le: 02 septembre 2016, 14H 38mn 02s »
Hum faut parler de ce que l'on connait... :P Et des modèles dont il est question. HM 796 et M796 696!

Je vois pas en quoi le mostro n'est pas fait pour le duo? on a fait 2800 km avec Gizmote en 6 jours de roulage sur un 750 mostro.
Je n'ai pas dit ça. Le mostro 6 ou 796 ne sont pas nuls pour le duo je dirais même mieux que ton 750 du fait que l'assise est plate. Par contre le HM est très confort pour le passager. Assise large et épaisse. :wink: Donc des deux motos cités c'est la meilleure et de loin pour le duo. (ajouter a ça qu'elle est aussi plus haute avec plus de course d'amortissement). :cheers:

Après qu'y a-t-il de merdique au sujet de l'entretien?
Sur les mostro carbu il n'y a rien de sorcier, sur la génération 796 je ne sais pas ?
Le réservoir, les caches avant et la boucle arrières sont MERDIQUES a démonter. Le réservoir est une merde sans nom à démonter.
en effet ça pu empirer comme lors du passage des 900ss carbu aux 900 SSie rien que la dépose du carénage est devenu galère via la multiplication des vis de fixation....
Très bon exemple. Multiplie par 10 et tu as la situation de ce nouveau monster... :ranting:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #268 le: 02 septembre 2016, 14H 48mn 14s »
Le HM est confort niveau selle, par contre çà te chauffe les miches !  :fireman:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Tu es nouveau ? Tu ne sais pas quelle moto choisir ??
« Réponse #269 le: 02 septembre 2016, 22H 13mn 35s »
Je faisait juste une comparaison sur l'âge des motos, le kilométrage et le prix qu'ils annoncent. Pour moi c'est très largement au dessus de ce que ça vaut. Un 696 au bout de 6 mois tu trouves ça mou du genou et tu te dis que tu t'es fait enfler en ayant acheté ça plus de 4000 boules...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune