collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!  (Lu 7552 fois)

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« le: 29 juillet 2011, 21H 53mn 59s »
Me voici de passage et après une petite ballade en HM796 il m'est immédiatement venu cette question en tête !!!!! je fais + 60000 kms à l'année et sans coyote je crois que je ne pourrais plus rouler sereinement (je sais ca va être interdit ou presque) et il y aura surement des parades à l'avenir, enfin je l'espère.

je crois qu'en 2h de ballade je dois être à - xxxxxxxxx j'ai arrêté de compter très vite  :roll: c'est ca que de suivre les autres  :D

aller faites plaisir et profitez tant que l'on peu encore
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

insane_rider

  • Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #1 le: 29 juillet 2011, 21H 56mn 00s »
je roule en montagne, tres tot le matin ou sur piste, autant dire que je ne croise pas souvent les bleus et leur boite a image.  :wink:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #2 le: 29 juillet 2011, 21H 57mn 13s »
moi depuis 2 ans moins 3 jours je suis tranquille  :D

c'est sûr qu'en moto c'est facile de perdre des points... Mais en regardant loin et en évitant les zones à képis on s'en sort  :wink:

plus de 70 000km à moto à rythme peu apprécié des pandores, et jamais une seule amende  8)

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #3 le: 29 juillet 2011, 22H 02mn 07s »
Toujours des routes secondaires à des horaires improbables (en voiture pour le boulot 30000km/an + 15000 a titre perso/// en moto 10000km/an)... après le danger ce n'est plus le bleu mais le chevreuil ou le tracteur! 8O

Sinon sur les "grands axes" je me traine comme tout le monde (et je somnole comme tout le monde!!!) :cheers:

J'ai quasi traversé la France Est/ouest le we dernier et je n'ai pas croisé un képi sauf sur la fin - sur une "4 voies" (et la je me suis planqué comme un con dans un fourré mais ce n'est pas après moi qu'ils en avaient... :siffler: :D
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #4 le: 29 juillet 2011, 22H 09mn 31s »
Moi je roule pas, comme ça je perd pas de points.  :D
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #5 le: 29 juillet 2011, 22H 13mn 08s »
J'ai peu roulé depuis 2 ans.
Là je m'y remet... avec une machine plus cool qui incite pas aux hautes vitesses, même si tenir la limitation pile-poil est encore difficile.

Pour les longs trajets de liaison, moto sur remorque et bagnole au limiteur de vitesse avec Tomtom et depuis peu (mais peut-être pas pour longtemps) Coyote.

Hors ligne spaguetti

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 128
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #6 le: 29 juillet 2011, 22H 16mn 30s »
Je roule uniquement en vehicules de société ...
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Biloo

  • Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 29 juillet 2011, 22H 23mn 26s »


De rien...  :bowdown:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 29 juillet 2011, 22H 25mn 10s »
 :cupidon:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #9 le: 29 juillet 2011, 22H 48mn 43s »
alors pandi? toujours amoureux des engins de BTP? :D

sinon suffit de rouler sur les axes secondaires et de faire gaffe les gros WeekEnd, c'est plutot facile de le garder en faite :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 783
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #10 le: 29 juillet 2011, 22H 52mn 01s »
...je sais ca va être interdit ou presque

c'est plus interdit mais maintenant les fabriquants de ces produits ne font plus des avertisseurs de radars mais des "avertisseurs de zones dangereuses" et là c'est pas pareil. ça marche tout comme avant sauf que le nom est plus politiquement correct  :lol:

c't'hypocrisie quand même...   :roll:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #11 le: 29 juillet 2011, 22H 54mn 18s »
Combien de kilomètres par ans ? mini 100 000, tous confondus.... encore 12 points.... la recette ?
De l'attention, de la compréhension du monde qui m'entoure..., essayer d'être plus intelligents que ceux qui appliquent la répression, et lorsque je roule en bike, une brêle qui en donne un max dès 3500 tours, (900 SS de 92 avec carbu FRC, allégée de partout et des suspensions top), le tout sur des routes que vous ne découvrirez pas avec un g.p.s., loin de la civilisation, ça existe encore.
Je ne donnerai pas mes itinéraires, à vous de chercher le soir sur des cartes, mais c'est la garantie de pouvoir rouler et attaquer avec pour seuls attentions : les autres, et oui, y'en a !!, les gravillons....mais ça passe, les animaux sauvages, gaffe la nuit, une distance de freinage réelle, et des pneus top.
Bonne arsouille les amoureux des petites routes.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #12 le: 29 juillet 2011, 23H 20mn 06s »
alors pandi? toujours amoureux des engins de BTP? :D

Quand Manu va lire ça...  :lol: :lol:

Sinon pour les motos on va dire que je me cherche en ce moment... je la garde? je la vends? j'arrête? mais j'aimerai bien une harley, mais l'autonomie est ridicule, pis une grande sauterelle ça doit être sympa, à moins qu'un café racer old school... ou un ST3... enfin! on verra bien

Et toi, ça va sinon?
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Machavia

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
  • Jamais plus vite qu'à fond
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #13 le: 30 juillet 2011, 00H 21mn 48s »
Plus de 20 000 à l'année en moto. Avant j'attaqué que sur les route qui s'y prette (comme beacoup d'entre vous).
Maintenant, j'ai systématiquement le coyotte et je regarde même plus les panneaux...  :bowdown: j'en profite tant qu'il marche encore bien  :roll:

PS : comme ça ce fait que sur tous les forum motards tout le monde fait au moins X0 000 km à l'année et que sur le bon coin on voit preque QUE des motos hors de prix avec 2000 km - jamais roulé sous la pluie - jamais roulé a froid - jamais roulé en duo - jamais rien de mal... ? Tout le monde à comme moi la chance de changer régulièrement de moto ? Et encore j'ai jamais revendu une moto en dessous de 5 chiffres au kilométrage.
Monster 620 Dark -> Monster 696 White Pearl -> Street Triple R Gris (Ashley) -> Monster 1100 Evo Black (Milena) -> Speed Triple R 2013 -> ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #14 le: 30 juillet 2011, 09H 16mn 49s »
Je croise els doigts et ca passe :D

Je traverse aussi souvent la France(en bagnole) mais le plus souvent sur départementale ou il y a moins de flics mais bon y a toujours un risque. En moto c'est montagne uniquement et maintenant beaucoup moins.

Ahhh et puis j'ai prévu de prendre un coyote :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #15 le: 30 juillet 2011, 09H 25mn 11s »
je me traine la b...e  :D :D
et roule de moins en moins... :cry:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #16 le: 30 juillet 2011, 11H 03mn 32s »
C'est p'tet que je me fait vieux, mais j'arrive à peu près à respecter les limitations
sur route, en bagnole. Maintenant pour la moto, c'est la piste, c'est le seul endroit
ou ca me fait encore plaisir de rouler (les petits virolos de montagne en rp c'est pas encore ça...  :D)

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #17 le: 30 juillet 2011, 14H 56mn 28s »
En voiture, sur les grands axes (là où on a le plus de chance de se faire prendre contrôler), je roule aux vitesses légales (via la vitesse affichée au GPS); sinon, sur les départementales ( là où c'est sans danger (pour mon permis ou environemental)), je me cale à vitesse autorisée +20Km/h ( 45€ et 1pt).

En bécane, que j'utilise à 80% pour aller au maille, je ne me préoccupe pas (ou presque) des contrôles, car mes horaires et mon itinéraire ne correspondent pas avec ceux de la maréchaussée... :siffler:. Les 20% qui restent, balades et sorties (Superbike, Gp...), j'évite les grands axes et essaie de ne pas rouler à 40 Km/h au dessus des limites ( dépassement de vitesse, à partir de laquelle, la suspension de permis est systématique et immédiate; ça la fout mal quand tu es seul à 700 bornes de la maison...)

Et, que ce soit à 2 ou 4 roues, je respecte les limitations de vitesse en agglomération, où il faut être prêt à tout anticiper. :bowdown:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Godo49

  • Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #18 le: 30 juillet 2011, 15H 07mn 13s »
tu fais comme moi, beaucoup d'attention et surtout de chance
pour la petite histoire, sur une petite route j'étais vraiment au dessus (+50) et hop, qui je vois, les jumelles et je me dis "merde", je suis foutu et la, quand j'arrive au niveau du rond point, 3 motards de la police, je ralentis en me disant que je vais etre arreté mais non, les 3 me saluent et me laissent passer tranquille......

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #19 le: 30 juillet 2011, 17H 58mn 21s »
Je roule uniquement en vehicules de société ...

On voie c'est quoi t'es véhicule de société Guigui :D :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Monsieur G

  • Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #20 le: 30 juillet 2011, 20H 11mn 30s »
J'ai acheté une clio mazout  :thumbsup: (pas encore de moto).

Sinon a l'instinct, éviter les pointes en ligne droite, s'interdire les excès en agglo, attaquer sur les routes de montagne, autoroute à 140 km/h compteur pour jouer sur les différentes tolérances.

atokadonf

  • Invité
Re : Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #21 le: 30 juillet 2011, 20H 36mn 05s »
En voiture, sur les grands axes (là où on a le plus de chance de se faire prendre contrôler), je roule aux vitesses légales (via la vitesse affichée au GPS); sinon, sur les départementales ( là où c'est sans danger (pour mon permis ou environemental)), je me cale à vitesse autorisée +20Km/h ( 45€ et 1pt).

En bécane, que j'utilise à 80% pour aller au maille, je ne me préoccupe pas (ou presque) des contrôles, car mes horaires et mon itinéraire ne correspondent pas avec ceux de la maréchaussée... :siffler:. Les 20% qui restent, balades et sorties (Superbike, Gp...), j'évite les grands axes et essaie de ne pas rouler à 40 Km/h au dessus des limites ( dépassement de vitesse, à partir de laquelle, la suspension de permis est systématique et immédiate; ça la fout mal quand tu es seul à 700 bornes de la maison...)

Et, que ce soit à 2 ou 4 roues, je respecte les limitations de vitesse en agglomération, où il faut être prêt à tout anticiper. :bowdown:

Ben voilà.  :thumbsup: :bowdown:
Tout pareil que Miguel.

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #22 le: 30 juillet 2011, 20H 54mn 50s »
Heu......Ben, pas Miguel  :lol:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

denisv462

  • Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #23 le: 31 juillet 2011, 07H 52mn 30s »
Ce qui me fait le plus flipper, ce sont les véhicules banalisés qui tournent dans le coin, 2 voitures et un motard  8O 8O pour les voirs ceux là... :ranting: sans compter les motards de la gendarmerie....*

 faut dire qu'on est bien loti ici, un commissariat, une gendarmerie, une caserne de CRS et un poste de Douane mobile, presque un village de schtroumpfs !!!!

J'avoue devenir de plus en plus parano avec les forces de l'ordre... sans arrêt a l'affut pour éviter de me faire chopper par les jumelles....  heureusement je roule très peu.... parce que j'ai quand même vachement de mal a respecter le 50...  :oops:

Me suis mis a la piste "mode poireaux" avec les copains du forum, et je crois que je vais finir par arrêter la route  si la répression s'accentue en 2012....  :?

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #24 le: 31 juillet 2011, 08H 37mn 48s »
Pour ma part c'est vitesse légale en agglomération et sur autoroute et pour le reste: des routes à chèvres, des coins tranquilles de montagne où l'on peut se faire plaisir :thumbsup:

Mais surtout, j'évite de plus en plus la France :sm19:
Résidant au "pays des 3 frontières" (Allemagne, France, Suisse) j'ai un assez vaste choix pour les balades et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte que c'est en France que les libertés sont les plus réduites :cry:  Contrairement aux idées reçues sur les 2 autres pays plutôt connotés d'une certaine rigueur.

Cerise sur le gateau (au propre comme au figuré d'ailleurs :D) l'accueil des motards y est largement plus chaleureux :thumbsup:

Liriodendron

  • Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #25 le: 31 juillet 2011, 10H 11mn 02s »
Perso, je respecte scrupuleusement toutes les limitations en caisse et celles sur autoroute et départementales droites pour la moto.

Je m'autorise les excès motocyclistes sur les routes qui tournent avec parfois des pointes à 140/150 quant les virages sont beaux et le revêtement impeccable.

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #26 le: 31 juillet 2011, 14H 44mn 10s »
Ben moi, en mode arsouille, je vais rouler en Belgique.

En France c'est respect de la limitation en agglomération, autoroute et grands axes.
Après dans les petits coin perdu, j'en profite pour envoyer plus.

Et aussi, pas mal de chance je pense.
a vendre cadre de 749

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #27 le: 31 juillet 2011, 19H 36mn 15s »
Pareil que Furax, sauf que j'applique la même chose en Belgique, les coins tranquilles où ça tournicote  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #28 le: 31 juillet 2011, 22H 52mn 17s »
Salut Hugo ! Content de te lire ici  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Alakath

  • Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #29 le: 01 août 2011, 01H 56mn 04s »
Moi j'ai arrêté la route en moto ... pi j'arsouille en bagnole du moment que je suis seul et qu'une autre bagnole me chauffe... de toute façon c'est pas à 280 qu'ils vont m’arrêter  :punk: