collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Liste des radars feu rouge  (Lu 1134 fois)

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 328
Liste des radars feu rouge
« le: 07 novembre 2011, 22H 23mn 03s »
 

 
Vous savez, ceux qui vous cogne 4 points et 135€ d'amende quand vous dépassez la ligne en question

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php


Ca peut servir ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne artemisia

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #1 le: 07 novembre 2011, 23H 43mn 42s »
:thumbsup:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #2 le: 07 novembre 2011, 23H 50mn 18s »
C'est quand même pas très pratique à consulter en conduisant...  :D


Alors qu'one bonne liste de PIO ou un Coyote.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #3 le: 08 novembre 2011, 00H 27mn 25s »
pis suffit de respecter les feux, petit rappel : c'est pas dur, ça s'allume orange avant le rouge :D

et pour info, il y a au moins 2 photos prises, comme preuve que le feu a bien été grillé... les dépassements de ligne ça ne compte pas vraiment il me semble :siffler:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 465
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #4 le: 08 novembre 2011, 00H 32mn 35s »
Sur le principe, je ne suis pas contre... seulement, dans l'application, avec un capteur au pied du feu, ça fait déjà belle lurette (5m, 10m ?) que tu ne le regardes plus le feu quand tu passes à son niveau, et si en moto ou en bagnole c'est encore jouable, pense au cas du mec qui a un bahut de 18m de long ; quand la cabine passe au vert (ou au orange mais trop tard pour piler), le cul passe au rouge, et paf !

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 328
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #5 le: 08 novembre 2011, 14H 08mn 29s »
J'entends bien et j'espère  bien que personne ne soit pour griller les feux rouges. Moi, le premier.
Par contre je ne suis pas d'accord pour me faire verbaliser AVANT de l'avoir franchit. Et le dispositif verbalise avant le feu, pas  après.
Voir dans le fonctionnement ici : http://www.radar-feu.com/fonctionnement-radars-feux-rouge.php
Et le détail :
Le système fonctionne avec des boucles inductives magnétiques installées dans la chaussée. La première série de boucles est installé juste derrière la ligne d'effet du feu rouge et la seconde série environ 3 mètres après cette ligne. Lorsqu'un véhicule franchit les premières boucles lorsque le feu est rouge, une première photo est prise. Si le véhicule franchit également les secondes boucles, une deuxième photo est prise et l'infraction est enregistrée. La seconde série de boucle est certes située après la ligne d'effet du feu, mais pas après le feu tricolore, il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné.

C'est clair : "il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné."
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord car tu te fais verbaliser AVANT d'avoir franchit le feu ... et donc même si tu ne le grilles pas !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #6 le: 08 novembre 2011, 14H 53mn 06s »
Et ça flashe pas ceusses qui dorment au feu, se réveillent, baillent, s'étirent, débrayent, passent la première, embrayent douuuuucement et font que toi tu te pète l'orange?
 :ranting:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 328
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #7 le: 08 novembre 2011, 15H 30mn 19s »
Ca sent le vécu, tu n'habiterais pas à Marseille toi par hasard ??
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #8 le: 09 novembre 2011, 11H 06mn 06s »
Au passage (nan pas du feu, arf  :lol:), le déclenchement du radar a lieu non pas au moment où le feu passe au rouge, et pas non plus au moment où il passe à l'orange, mais quelque part entre les deuxx  8O. J'en ai vu fonctionner un comme ça : la bagnole devant moi a grillé l'orange, bien mûr il est vrai mais pas encore rouge, et paf ! Flashé.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #9 le: 09 novembre 2011, 11H 25mn 11s »
non je te rassure des cas comme ça il y en a partout, pas uniquement à Marseille  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 319
  • Monster 600 '00
Re : Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #10 le: 09 novembre 2011, 12H 47mn 26s »
C'est clair : "il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné."
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord car tu te fais verbaliser AVANT d'avoir franchit le feu ... et donc même si tu ne le grilles pas !

Ca me parait quand même bizarre leur explication, pour moi il y a normalement une première photo prise au niveau du feu, et une deuxième de l'autre côté du carrefour, une fois que tu as coupé la voie perpendiculaire, pour justement bien faire la différence entre ceux qui se sont arrêtés un peu tard et ceux qui ont véritablement grillé le feu.

La leurs "boucles inductives" elles me paraissent vachement proches pour prendre deux photos à un intervalle si rapproché. Je pense que le radar doit pas forcément faire sa mesure aussi rapidement à chaque fois selon la vitesse de la voiture, donc si proche du feu pour distinguer sur la deuxième photo si tu t'es arrêté tard ou si t'as grillé le feu, ca me parait quand même compliqué.

A confirmer, ca dépend peut être aussi des radars sachant qu'il y a plusieurs modèles différents selon les régions.

Au passage (nan pas du feu, arf  :lol:), le déclenchement du radar a lieu non pas au moment où le feu passe au rouge, et pas non plus au moment où il passe à l'orange, mais quelque part entre les deuxx  8O. J'en ai vu fonctionner un comme ça : la bagnole devant moi a grillé l'orange, bien mûr il est vrai mais pas encore rouge, et paf ! Flashé.

Ha c'est bizarre j'ai pas eu cette impression, il n'y a pas si longtemps j'attendais quelqu'un à un carrefour ou il y avait un radar de feu, quelques uns sont passés à l'orange très mûr et ca n'a pas flashé du tout.

La aussi ca dépend peut être du modèle de radar.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 328
Re : Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #11 le: 09 novembre 2011, 19H 20mn 46s »
non je te rassure des cas comme ça il y en a partout, pas uniquement à Marseille  :D

Ah, je ne savais pas qu'on faisait dans l'export à Marseille.
Vous avez donc les mêmes à la maison ... Bien du plaisir ...  :cry:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 328
Re : Re : Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #12 le: 09 novembre 2011, 19H 24mn 27s »
C'est clair : "il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné."
C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord car tu te fais verbaliser AVANT d'avoir franchit le feu ... et donc même si tu ne le grilles pas !

Ca me parait quand même bizarre leur explication, pour moi il y a normalement une première photo prise au niveau du feu, et une deuxième de l'autre côté du carrefour, une fois que tu as coupé la voie perpendiculaire, pour justement bien faire la différence entre ceux qui se sont arrêtés un peu tard et ceux qui ont véritablement grillé le feu.sachant qu'il y a plusieurs modèles différents selon les régions.

En effet, leurs  explications  ne correspondent pas au premier  schéma, c'est ce que je me disais  ausssi ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

En ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Liste des radars feu rouge
« Réponse #13 le: 09 novembre 2011, 20H 54mn 51s »
Merci pour le site  :thumbsup: ! Je realise que je passe tous les jours devant 4 feux radars  :cry: .

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE