C'est clair : "il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné."C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord car tu te fais verbaliser AVANT d'avoir franchit le feu ... et donc même si tu ne le grilles pas !
Au passage (nan pas du feu, arf ), le déclenchement du radar a lieu non pas au moment où le feu passe au rouge, et pas non plus au moment où il passe à l'orange, mais quelque part entre les deuxx . J'en ai vu fonctionner un comme ça : la bagnole devant moi a grillé l'orange, bien mûr il est vrai mais pas encore rouge, et paf ! Flashé.
non je te rassure des cas comme ça il y en a partout, pas uniquement à Marseille
Citation de: 748R le 08 novembre 2011, 14H 08mn 29sC'est clair : "il faut donc bien s'arrêter au niveau de la ligne d'effet et non au niveau du feu tricolore pour ne pas être sanctionné."C'est sur ce point que je ne suis pas d'accord car tu te fais verbaliser AVANT d'avoir franchit le feu ... et donc même si tu ne le grilles pas !Ca me parait quand même bizarre leur explication, pour moi il y a normalement une première photo prise au niveau du feu, et une deuxième de l'autre côté du carrefour, une fois que tu as coupé la voie perpendiculaire, pour justement bien faire la différence entre ceux qui se sont arrêtés un peu tard et ceux qui ont véritablement grillé le feu.sachant qu'il y a plusieurs modèles différents selon les régions.