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Auteur Sujet: 620 SS ie  (Lu 4578 fois)

le jardinier

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620 SS ie
« le: 18 octobre 2004, 13H 26mn 16s »
Salut à tous
Je sui sur un 620 ss, version route et piste, il est de 2002, totalise 3000km dt 2000 sur piste. Vendu 4500roros, je trouve ça correct mais je voudrai vos avis. Faut il regarder certaines choses, c'est ma 1ere moto et je voudrai pas me faire rouler.
Merci
Fred

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620 SS ie
« Réponse #1 le: 18 octobre 2004, 13H 28mn 10s »
salut, pour avoir des repone, il te faut d'abord te presenté dans la section hadoc....bonne route
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le jardinier

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620 SS ie
« Réponse #2 le: 18 octobre 2004, 13H 39mn 28s »
C fait hihi iii :-D

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620 SS ie
« Réponse #3 le: 18 octobre 2004, 13H 39mn 36s »
ben, une moto qui ah que 3000 bornes dont 2000 de circuit.... :cry:  ...pour roulé regulierement et longtemp sans soucis, j'eviterai....la piste fait beaucoup souffrir la mecanique...
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Hors ligne Cyril

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620 SS ie
« Réponse #4 le: 18 octobre 2004, 13H 41mn 32s »
A ce prix là, c'est correct, ça doit être une moto ex coupe ducati?

Renseigne toi bien sur les chutes et autres casses qu'elle a pu vivre.

Tu as le nom du pilote ou le numéro de la moto? Tu dois pouvoir trouver des renseignements sur le vécu de la moto par le net dans les résumés de courses.

Il faut savoir qu'une moto de piste a en général vécu quelques chutes, qu'il y a des petits percages un peu partout pour atacher les divers bouchons d'huile ou les raccords de freins.
Il doit y avoir des protections (pas forcément jolies) de collés sur le reservoir, le bloc moteur.

Tu compte l'utiliser seulement sur la route ou faire de la piste avec?
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620 SS ie
« Réponse #5 le: 18 octobre 2004, 17H 34mn 19s »
à 4500 euros, elle vien de finir la saison !
sinon elle serai à 6000....
essaye de négocier les pièces coupe : poly, kit chaine de rechanges, plaquettes, un train de pneus pas trop bouffé... le gars doit avoir qq pièces de secours ou des restes de ses 'packs' obligatoires...  :D
twingamme à tendances monomaniaque.

le jardinier

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620 SS ie
« Réponse #6 le: 18 octobre 2004, 18H 44mn 41s »
Alors dans le désordre.. j'aimerai m'en servir principalement en route (7/8000km par an maxi) et peut être 2/3 fois par an sur piste. le gars me laisse tout ce qu'il a (2 polys, 2 jeu de jantes, couraonnes, pot et équipement d'origine etc..).. euh oui c'est une ex coupe ducati...
Avec un entretien sérieux, le moulin est mort ou ça peut encore roulé 100 000 km??? ;-) nexius2 tu me fais peur
Fred

Hors ligne Cyril

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620 SS ie
« Réponse #7 le: 18 octobre 2004, 18H 51mn 14s »
Je ne pense pas que le moteur ai souffert tant que ça, c'est robuste un moteur ducati.

Renseigne toi sur les révision qui on étés faites dessus. Il faut minimum qu'il y ai les courroies de distribution neuves et le jeu aux soupapes controlé, et bien sûr, la vidange.

Sais tu si elle est équipée d'un radiateur d'huile? Si oui, c'est mieux, le moteur aura un peu moins souffert de la chaleur.

Si pour 4500 euros tu as tout, c'est intéressant, tu peux revendre le jeu de jantes et un poly de piste, tu récupère deja une partie de ta mise.
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le jardinier

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620 SS ie
« Réponse #8 le: 18 octobre 2004, 18H 57mn 01s »
alors.. on a pas parlé de tout ça.. dans le pire des cas les courroies le jeu aux soupapes et le radia d'huile y en a pour combien?
Fred

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620 SS ie
« Réponse #9 le: 18 octobre 2004, 18H 57mn 29s »
mouais le rodage n a pas du etre fait dans les regles quand meme  :?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

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620 SS ie
« Réponse #10 le: 18 octobre 2004, 19H 03mn 12s »
Pour le radiateur d'huikle, ce n'est pas forcément utile pour une utilisation route, mais sur la piste, c'est quasi-indispensable, sinon, l'huile chauffe enormément.

Je n'ai pas le tarif des revision en tête, je pense entre 200 et 300 euros pour les courroies et le jeu aux soupapes.
 Un kit radiateur d'huile coute dans les 500 euros il me semble. :cry:
 :P
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le jardinier

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620 SS ie
« Réponse #11 le: 18 octobre 2004, 19H 21mn 36s »
Citation de: mostro
mouais le rodage n a pas du etre fait dans les regles quand meme  :?

apparement 100km de route.... je sai pas si ça suffit..?

Dc si y a pas ça fait 5300 roros. a ton avis cyril , ça reste tjr correct?
Fred

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620 SS ie
« Réponse #12 le: 18 octobre 2004, 19H 23mn 44s »
Citation de: le jardinier

apparement 100km de route.... je sai pas si ça suffit..?


nan ca suffit pas  :D
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le jardinier

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« Réponse #13 le: 18 octobre 2004, 19H 26mn 16s »
combien y faut pour un rodage correct?
Fred

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« Réponse #14 le: 18 octobre 2004, 19H 33mn 43s »
il faut a peut pres 25 30000 Km pour que ce soit parfait....

sinon 1000 est le strict minimu conseilé par ducat....

on en revient au moteur qui a souffert de la course....
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620 SS ie
« Réponse #15 le: 18 octobre 2004, 19H 34mn 49s »
Citation de: le jardinier
combien y faut pour un rodage correct?
Fred


1000km pour le rodage c'est le minimum syndical. Faut pas rêver les motos destinées à la piste font rarement plus.

Faut pas trop spychoter non plus elles ne sont pas en sucre nos motos.

Un rodage complet, ça peut aller jusqu'à 5000 km sachant que ce n'est qu'au bout de 10 000km que la moto se libère complètement.

Perso sur mes motos, je scrute avec attention et sans faire de faux pas le compte tour jusqu'à 2500 km ensuite je hausse le ton progressivement.

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620 SS ie
« Réponse #16 le: 18 octobre 2004, 19H 45mn 21s »
Le rodage ne m'inquièterais pas, ma 600 de route a débuté sa carrière avec les journalistes en essais presse, ça m'étonerais qu'ils aient fait un rodage dans les règles, elle a maintenant plus de 60 000 kms, et fonctionne très bien.

Même à environ 5000 euros, je pense que ça reste une bonne affaire, il faut quand même s'assurer qu'elle n'a pas vécu de grosses chutes avec redressage de cadre ou autre choses du genre.
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620 SS ie
« Réponse #17 le: 18 octobre 2004, 19H 49mn 11s »
à propos de rodage mon ex 748 était une moto d'essai au départ. Première vidange à 5000km. A 40 000km elle se portait comme un charme

le jardinier

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620 SS ie
« Réponse #18 le: 18 octobre 2004, 19H 55mn 52s »
Citation de: cyril
Le rodage ne m'inquièterais pas, ma 600 de route a débuté sa carrière avec les journalistes en essais presse, ça m'étonerais qu'ils aient fait un rodage dans les règles, elle a maintenant plus de 60 000 kms, et fonctionne très bien.

Même à environ 5000 euros, je pense que ça reste une bonne affaire, il faut quand même s'assurer qu'elle n'a pas vécu de grosses chutes avec redressage de cadre ou autre choses du genre.


J'ai le nom du pilote et son n°, ou je vais pour savoir ça.. je lui fait juste "confiance"?
Fred

Mick

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620 SS ie
« Réponse #19 le: 18 octobre 2004, 20H 03mn 33s »
Fred  :)

Les plus grosses magouilles ont été basée sur la confiance.  :evil:   :evil:   :evil:  
Tu ne connait pas le type, et des bécanes de ce modèle, il y en a, à la pelle.
 :wink:

Hors ligne Cyril

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620 SS ie
« Réponse #20 le: 18 octobre 2004, 20H 25mn 36s »
Citation de: le jardinier


J'ai le nom du pilote et son n°, ou je vais pour savoir ça.. je lui fait juste "confiance"?
Fred


Vas y, envoie son nom, en MP, si tu veux, j'ai suivi pas mal la coupe cette année, p'têtre que j'ai des infos sur lui. :wink:

Sur ducati.com, tu dois trouver les resumés de courses, si il était dans les bons, il doivent parler de lui et de ses éventuelles mésaventures. Sur esprit racing, il doit aussi y avoir des résumés.
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le jardinier

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620 SS ie
« Réponse #21 le: 18 octobre 2004, 20H 48mn 00s »
Citation de: Mick
Fred  :)

Les plus grosses magouilles ont été basée sur la confiance.  :evil:   :evil:   :evil:  
Tu ne connait pas le type, et des bécanes de ce modèle, il y en a, à la pelle.
 :wink:


je sais bien qu'il faut se méfier de tt le monde.. mais ds tes bécanes à la pelle alors comment je fais pour savoir? le pb est le même ;-)
 Cyril c parti je t'ai envoyé ça. Merci
Fred

Mick

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620 SS ie
« Réponse #22 le: 18 octobre 2004, 20H 56mn 52s »
Passe par un professionnel, soit pour acheter chez lui, soit il connait ton vendeur, le mien en tout cas, comme il court, il connait et voit bien.
Mais je fais également du circuit, et une fois j'ai vendu une bécane de circuit, je n'avais jamais eu le moindre problème.
Mais l'acheteur à sa première sortie, n'as pas fini le premier tour à Carole, lol
Moteur cassé, je lui avais precrit le mode d'emploi qui est particulier à chaque bécane selon la préparation.
Il en a fait à sa tête, et main à la poche pour quelques centaines de mètres.
Les bécanes de compet ne peuvent en aucun cas faire de la route.
Ou alors c'est une bécane de route pour faire vroum sur un sens unique.
Et qui dit bécane de circuit, dit budget, transport, voit le topic sur ce sujet.

le jardinier

  • Invité
620 SS ie
« Réponse #23 le: 18 octobre 2004, 21H 03mn 57s »
en gros tu me dis que je peux pas avoir une moto qui fera un usage mixte? qqc sortie sur piste pour une moto de route? ou inversement une moto de course (ici la 620) ne pourra pas revenir à la route??
C bien ça j'ai tout compris là?
Si c le cas j'ai pas le budget pour une moto de route, une moto de piste, une moto pour madame .. et encore une moto pour les champs l'hiver. ;-)

Fred

Mick

  • Invité
620 SS ie
« Réponse #24 le: 18 octobre 2004, 21H 05mn 54s »
MDR  :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

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620 SS ie
« Réponse #25 le: 19 octobre 2004, 12H 01mn 38s »
à ce prix là, ça vaut le coup de prendre le risque...
des moteurs cassés, yena pas eu des dizaines cette année max#65, fab #25 et pascal #21 à mon souvenir...) et en théorie elles sont encore sous garantie malgrès leur participation à la coupe !
avec tout le matos piste et route, pour les kilomètre que tu vas faire dans l'année, c'est pas demain la veille que tu sera à 50 000 au compteur ! :D
et sauf rupture de boite ou d'arbre moteur, au pire t'as une paire de cylindres à changer le jour ou elle commence à fumer... ça ne comble pas la différence de prix par rapport au modèle 'route'... et pour tes débuts sur piste, t'as plus de risque de la raper sur une erreur de pilotage. :oops:

par contre, un truc que tu ne saura jamais c'est si le pilote l'a martyrisée ou si c'est un mec contientieux...  :?
twingamme à tendances monomaniaque.

garfield.13

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620 SS ie
« Réponse #26 le: 21 octobre 2004, 22H 32mn 33s »
Citation de: cyril
Le rodage ne m'inquièterais pas, ma 600 de route a débuté sa carrière avec les journalistes en essais presse, ça m'étonerais qu'ils aient fait un rodage dans les règles, elle a maintenant plus de 60 000 kms, et fonctionne très bien.



Au mois d'avril, j'avais essayé un M800 neuf, enfin il avait pas 2000 km...
Comme j'étais pas au courant des spécificités Ducati, je me suis dit "après 1000 bornes ça doit être rodé cette affaire!"
J'ai pris le rupteur 1 ou 2 fois... :oops: