collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 600 cougar...  (Lu 35810 fois)

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #60 le: 20 janvier 2013, 10H 10mn 33s »
merci à vous. Bon je suis entrain de potasser la revue technique pour rien oublier pour le remontage. J'ai pas trop envie que le moteur me pete dans les pattes au premier roulage  :siffler: j'aurais un peu les boules quand même  :lol:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 600 cougar...
« Réponse #61 le: 20 janvier 2013, 19H 25mn 11s »
Nickel, comment ça en jette ces carters moteur!!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #62 le: 26 janvier 2013, 00H 13mn 11s »
bon je continue, je viens de remettre le vilo, la boite et le renvoi de distribution dans les carters pour mesurer les jeux pour faire la métrologie.



le moteur une fois fermé:



j'ai aussi reçu mon T de fourche de BMW. Il semble qu'il se monte sans soucis dans le cadre



j'aurais qu'une modif à faire pour les butées de cadre, mais rien de compliqué.



après j'ai démonté et nettoyé la fourche. Les fourreaux vont partir au microbillage avec d'autres pièces (carters extérieur, fret de disques....)



donc voilà pour l'instant, à bientot pour la suite
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : 600 cougar...
« Réponse #63 le: 26 janvier 2013, 09H 36mn 36s »
 :thumbsup: 

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #64 le: 28 janvier 2013, 22H 37mn 00s »
voilà je me suis remis sur la partie cycle, avec finitions des coupes du cadre, puis j'ai retiré tout ce qu'il n'allait plus être utile.

j'ai commencé à poncer à blanc le cadre, ensuite il part à la soudure.

et voilà 1/2 coté de fait



à plus pour la suite

 :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : 600 cougar...
« Réponse #65 le: 28 janvier 2013, 23H 04mn 25s »
Bon courage, je m'étais bien fait chier à poncer le notre. Tu fais ça avec quoi?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #66 le: 29 janvier 2013, 20H 28mn 03s »
je fais ça à la main avec du P150 à sec, à sec c'est mieux  :siffler:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : 600 cougar...
« Réponse #67 le: 29 janvier 2013, 20H 47mn 25s »
 Bon courage  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : 600 cougar...
« Réponse #68 le: 30 janvier 2013, 16H 09mn 22s »
je découvre... le seul mal que je lui souhaite c'est d'etre aussi belle que les précédentes  :wink:

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #69 le: 30 janvier 2013, 18H 43mn 08s »
merci tertulia, j'éspère aussi, et prendre autant de plaisir qu'avec mon proto  :thumbsup:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #70 le: 30 janvier 2013, 22H 35mn 51s »
bon j'ai microbillé mes fourreaux de fourche. Il y a quelques points d'oxidation mais rien de bien grave



Après une bonne scéance de ponce ponce du plus gros grain au plus fin à l'eau voici le résultat (sur 1 pour le moment  :cry:)



et voici avec le belgom passé à la main



voilà à plus pour la suite
 :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

oligams

  • Invité
Re : 600 cougar...
« Réponse #71 le: 31 janvier 2013, 09H 43mn 59s »
Un beau projet à suivre  :thumbsup:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : 600 cougar...
« Réponse #72 le: 31 janvier 2013, 11H 10mn 11s »
Oui super boulot.     :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : 600 cougar...
« Réponse #73 le: 31 janvier 2013, 20H 26mn 15s »
très beau boulot  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #74 le: 10 février 2013, 00H 50mn 17s »
donc voilà la suite, j'ai reçu mes joints de spy de fourche ainsi que mes roulements de colonne. J'ai pu monter le T de fourche de BMW dans le cadre sans trop de modif  :thumbsup:



ensuite j'ai fini de polir mes fourreaux puis j'ai remonté les tubes complet



et là je suis entrain de faire un montage à blanc pour amener l'ensemble chez le soudeur pour finir le cadre.

un petit aperçu de l'avancement de ce soir:



à plus pour la suite

 :cheers:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Re : 600 cougar...
« Réponse #75 le: 10 février 2013, 10H 35mn 04s »
des ptites news. J'ai continué un peu ma matrisse. J'ai rajouté une partie afin de faire comme un cache latéral afin de ne pas trop voir le tube supérieur du cadre (pas tout le long déjà)

un aperçu



ensuite j'ai posé du mastic pour commencer la finition, seul problème ça chauffe un peu et du coup la mousse bouge un peu. Du coup je vais essayer avec de l'enduit de batiment on verra bien



à plus tchao


C'est en quelle matière ton moulage ? Je voudrai me faire une pare chaleur d'échappement mais il me faut sculpter un moule et ta matière est interessante.
Ducati 999 piste

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #76 le: 10 février 2013, 11H 54mn 36s »
je me suis fais un bloc avec de la mousse expensive. Je taille au couteau puis à la lime électrique et ensuite enduit de maison, car le mastic chauffe en séchant
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : 600 cougar...
« Réponse #77 le: 10 février 2013, 12H 35mn 51s »
C'est du polyuréthane en bombe, c'est ça ?
Ducati 999 piste

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #78 le: 10 février 2013, 13H 16mn 36s »
oui je crois, je vérifiré ce que j'ai dans le garage et te tiens au courant
god save the twin

cafra,wath else?

benben666

  • Invité
Re : 600 cougar...
« Réponse #79 le: 12 février 2013, 21H 18mn 39s »
Sinon tu as aussi des plaques de polystyrène extrudé (pour l'isolation) que tu trouves en plaques dans les magasins de matériaux. Et comme la mousse, ça se travaille facilement (couteau, lime, râpe, etc.)

Par exemple :


Sinon buell dog j'ai hâte de voir ce que ta coque va donner ! Ça part bien !  :thumbsup:

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #80 le: 24 février 2013, 18H 45mn 53s »
bon ça avance tout doux, j'ai trouvé une solution pour mes repose pied en partant de ceux d'un monstro



ensuite j'ai vu pour modifier la pipe du cylindre arrière pour que le carbu ne gène pas sur le coté.Il devrait tomber dans cette position:





et voilà les carbus pret à être monté:


donc voilà pour l'instant, je mets mon pantah de coté quelque jour car je me suis remis sur mon proto, car c'est pas tout ça mais les JD de Croix approche à grand pas  :dribble: et ce serait con de pas être pret pour la première de l'année
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 780
Re : 600 cougar...
« Réponse #81 le: 24 février 2013, 20H 36mn 12s »
bien  :thumbsup:
ça avance .. :wink:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : 600 cougar...
« Réponse #82 le: 25 février 2013, 09H 13mn 52s »
Super taf  :dribble:

Continue, ca va être terrible  :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #83 le: 02 mars 2013, 23H 03mn 12s »
bon j'ai avancé un peu. J'ai positionné les diabolos sur le bras oscillant avant qu'il ne parte à l'époxy, il sera noir satin.

ensuite j'ai réalisé 2 plaques afin de supprimer les pompes de reprise des carbus. Il ne me reste plus qu'à polir les 2 plaques et un chapeau et les carbus seront finient, prêt à être monté.



ensuite j'ai continué à nettoyer quelques pièces qui seront prêtent à être remonté. Ensuite emballé puis ranger au chaud en attendant le remontage final  :sm19:

et j'ai fini par refaire le compte tour que j'avais, une ptite remise en état propre



donc voilà une journée entière pour un peu de nettoyage, "d'usinage" et de peinture, c'est fou le temps qu'on passe pour des ptits trucs

à plus pour la suite
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : 600 cougar...
« Réponse #84 le: 02 mars 2013, 23H 35mn 29s »
Pas mal les plaques pour les pompes, ca fait Malossi Réplica... :dribble:
Faudra, que je les fasse aussi, pour l'instant j'ai juste viré les "doigts".
T'as raison que ca prend un temps fou ces détails, mais ce sont justement eux qui font la différence entre une machine et une belle machine... :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 600 cougar...
« Réponse #85 le: 03 mars 2013, 08H 59mn 57s »
oh le beau compte tours :P


Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #86 le: 03 mars 2013, 10H 46mn 45s »
oui j'adore, je l'ai dans un lot de pièces de SS quand j'ai acheté mon moteur, trop cool. Un pti ponçage, un coup de noir et voilà comme neuf
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 600 cougar...
« Réponse #87 le: 03 mars 2013, 13H 02mn 47s »
Ceux là sont assez rares.
Les SS ont un compte tours gradué jusqu'à 11000 tr avec la zone rouge à 9000.
Les 851 888 ont le même mais zone rouge à 10000.

Ceux là, gradués jusqu'à 12000 et avec la zone rouge à 11000, on les retrouve sur les 400SS et sur les 851 racing.
Je suis bien content d'en avoir trouvé un pour mon tableau de bord du RR91  :)
« Modifié: 03 mars 2013, 13H 04mn 48s par BABA »

Hors ligne buell-dog

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 271
    • team twin 2000
Re : 600 cougar...
« Réponse #88 le: 03 mars 2013, 14H 01mn 25s »
merci pour l'info, à mon avis le miens viens du 400 SS car j'avais 2 moteurs de 400 avec mes pièces.1 boite 5 et l'autre boite 6, et comme un con j'ai vendu le bloc 6, on réfléchi pas tout le temps  :siffler:
god save the twin

cafra,wath else?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 600 cougar...
« Réponse #89 le: 08 avril 2013, 07H 59mn 51s »
bon anniversaire  :cheers:  :cheers:
alors pas de pluie sur croix ce week-end  :wink:
et ce nouveau tracé c'est comment ?