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Auteur Sujet: [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?  (Lu 86412 fois)

Hors ligne jpl250rs

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #30 le: 25 septembre 2013, 20H 43mn 22s »
il n'y a qu'une seule commande de ventilo sur le 1098 , l'autre sortie est utilisée pour le chauffage de la lambda si j'ai bonne mémoire.
donc pas de raison de s’inquiéter

jp

zerome

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #31 le: 25 septembre 2013, 20H 49mn 46s »
aurai tu un schéma electrique ? demain je vais essayé en activant le relais de ventilo 2 et m'assuré que les 2 ventilos tournent bien mais j'ai un doute! et voir si les 2 relais se colle bien ! Sinon aurai tu pas un logiciel par la meme occasion qui me permettrai de supprimé la sequence de demarrage avec la marche a suivre ( j'ai cru comprendre quil fallait reprogrammé l'ecu mais comment ?)

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #32 le: 25 septembre 2013, 21H 14mn 26s »
sur ma 1098S j'avais testé par curiosité une fois, je me rappel que j'avais soit les 2 ventilo, soit rien du tout (en gros y'avais qu'un seul des 2 test ventilo qui faisait effet)

zerome

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #33 le: 25 septembre 2013, 21H 46mn 40s »
la réponse demain soir.... et j'espere que sa sera la :wink:

zerome

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #34 le: 26 septembre 2013, 12H 44mn 53s »
reponse plutot que prévu ! donc j'ai belle et bien la commande des 2 ventilos sur la meme sortie! autre petit souci est que j'ai toujours la maintenance et le reset tps grisé malgré que j'ai bien mis le fichier cle.lic au bonne endroit avant sans le fichier quand jouvrai le logiciel il m'ouvrai une page internet pour collé la ref de mon ECU maintenant il me le demande plus cela veut dire qu'il a bien pris en compte mon fichier???

Hors ligne jpl250rs

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #35 le: 26 septembre 2013, 13H 57mn 18s »
si tu as le V27 passe sur la V28

zerome

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #36 le: 26 septembre 2013, 16H 48mn 51s »
je vais regarder quel version j'ai! je l'est retelechargé dimanche donc je ne sais pas si c'est la V27 ou V28

zerome

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #37 le: 26 septembre 2013, 17H 55mn 23s »
erreur au moment de la connection

zerome

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #38 le: 26 septembre 2013, 17H 56mn 04s »
je precise je viens de passé a la V28

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #39 le: 26 septembre 2013, 23H 51mn 40s »
c'est le driver du cable kkl tu dois avoir un wch340
je refais un package sans , désinstalles l'appli puis télécharges la nouvelle

jp

zerome

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #40 le: 27 septembre 2013, 17H 28mn 13s »
bon je te remercie j'ai mis la nouvelle V28 et cela fonctionne tres bien !!! aucun bug n'apparait remise a zéro du tps ok!!!

Hors ligne laoil

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Re : Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #41 le: 11 novembre 2013, 12H 34mn 45s »
- brancher sur le pc le câble USB. (pour moi le port6)
- lancer le soft.
- Contact coupé.
- mise à la masse du câble diag.
- branchement du câble sur la prise diag sous la selle.
- raccordement borne + batterie.
- mettre le contact
- cliquer sur connect sur Ducatidiag.

Bonjour,
Est-ce que l'ordre de branchement cité ci-dessus est "modifiable" ou faut-il tout brancher comme cité ?

Je m'explique, j'ai une prise pour Optimate du coup je voulait me faire un petit connecteur avec le câble fiat.

Ce qui pour moi donnerai :

- brancher sur le pc le câble USB. (pour moi le port6)
- lancer le soft.
- Contact coupé.
- mise à la masse du câble diag.
- branchement du câble sur la prise diag sous la selle.
- raccordement borne + batterie et simultanément mise à la masse du câble diag.
- mettre le contact
- cliquer sur connect sur Ducatidiag.

Et ma seconde question.

Quelle est la différence entre une "ECU DP" et une "ECU stock" ?

Selon ce que le vendeur m'avait dit la DP permet:

- un régime moteur plus haut (recule de limite rupteur)
- une carto differente,
- un shunt de la sonde lambda

J'imagine que vu le prix et le nombre de ceux qui achètent des ECU DP on ne peut pas faire une ECU DP avec une origine juste avec un câble à 10€.

Du coup je voulais savoir quoi faire mon ECU origine :

1- La garder au chaud dans mon tiroir "full origine" comme ça le jour ou je fait une boulette, j'aurai moins l'air d'un con.

2- à vous de me le dire..




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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #42 le: 11 novembre 2013, 20H 25mn 45s »
oui tu peux brancher dans cet ordre.
le but de la manip c'est d'éviter de brancher le + et le moins à l'envers. Donc si c'est déja repéré en amont c'est tant mieux.
l'ecu DP a une carto adaptée à ta ligne , il n'y a plus les contraintes anti pollution ,puisque c'est réservé à une usage racing.
Donc effectivement , il se peut que la lambda dégage .... ou non .
Ca dépends un peu de pour quelle ligne il est fait.

le limiteur plus haut , ce n'est pas général , même assez rare sur l'ensemble.

détrompes toi sur le câble à 10€ il permet plus que tu ne le crois.

en tous cas le meilleur conseil que l'on puisse te donner , c'est de mettre l'ecu adapté à ta ligne





 

Hors ligne laoil

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #43 le: 11 novembre 2013, 21H 09mn 04s »
Cool pour le branchement !! Effectivement c'est polarisé du coup pas d'erreur possible (sauf si je me plante, mais au prix de l'ECU je vais y regarder à plusieurs fois :) )

l'ecu DP a une carto adaptée à ta ligne , il n'y a plus les contraintes anti pollution ,puisque c'est réservé à une usage racing.
Donc effectivement , il se peut que la lambda dégage .... ou non .
Ca dépends un peu de pour quelle ligne il est fait.

le limiteur plus haut , ce n'est pas général , même assez rare sur l'ensemble.

Pour l'ECU DP c'est celle que j'ai eu avec le Kit DP (Termi position haute et filtre KN (et boite à air ouverte mais je l'ai pas montée) ça marche très bien comme ça.
Les réglages ont été fait chez le DS Angers et depuis ça roule (c'est celle qui est montée).

Du coup je pense utiliser ducatidiag uniquement en cas de panne.

Dans le cas ou mon ECU DP deviendrait hors d'usage, pourrais-je reprogrammer celle d'origine a l'identique de la DP ? (en ayant au préalable fait un backup des données de la DP)








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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #44 le: 11 novembre 2013, 21H 15mn 27s »
tout à fait

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #45 le: 19 novembre 2013, 22H 20mn 54s »
Alors là JP :worthy:
C'est le top, le soft permet de reprogrammer?
Il manquerait plus qu'une banque de données ECU communautaire et là...reprog, essais à volo :P

Hors ligne gilaub

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #46 le: 08 décembre 2013, 09H 03mn 24s »
 Salut
 J'arrive pas à connecter jpdiag,  le 28 sur un vista
 pourtant le pilote du câble semble bon car il le reconnaît,  le test câble est bon aussi
 mais quand je connecte, connecting reste vert et basta.
 Je suis en slow,  je pense sur le bon port...
 y'a quelque chose qui a changé depuis ducatidiag?
 :cheers:

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #47 le: 08 décembre 2013, 11H 18mn 31s »
non rien mais vista  :cry:
soit sur d'être en mode compatibilité xp pour l'appli
sinon installes teamviewer je jetterai un oeil à ta config

Hors ligne gilaub

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #48 le: 08 décembre 2013, 13H 37mn 53s »
 bon  je vais prendre un autre portable,  un bon vieux XP.
 merci  :wink:

Hors ligne gilaub

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #49 le: 09 décembre 2013, 22H 54mn 12s »
'tain  pareil  avec xp,  j'ai un pb avec les divers ou bien
 il faut les prendre où?

Hors ligne gilaub

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #50 le: 09 décembre 2013, 22H 59mn 40s »
 voilà que ça marche  :D
 reste à  pouvoir faire le test tps

Hors ligne kretoff

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #51 le: 15 décembre 2013, 20H 37mn 15s »
bonsoir a tous ,ma question est la suivante est ce que sa peut fonctionner sur une tablette, si oui quelle type de cable merci

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #52 le: 15 décembre 2013, 20H 46mn 27s »
tablette en windows8 ca devrait le faire mais jamais testé.
tout ce qui est différent de windows ne fonctionnera pas

Hors ligne kretoff

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #53 le: 15 décembre 2013, 21H 10mn 57s »
merci pour l infos et du genre tablette android 4.0.4 je pense que sa va peut etre pas le faire... mais sujet qui me passionne bonne soirée

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #54 le: 15 décembre 2013, 22H 27mn 31s »
L'émulation existe : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1459153

Autre alternative : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.motioncoding.emulator&hl=fr

Par contre niveau vitesse / fiabilité / et compatibilité avec le VAG COM,
je pense que c'est pas une bonne idée :)

J'ai le même problème avec ma FIAT... Du coup obligé de passer par un VAG COM...
« Modifié: 15 décembre 2013, 22H 42mn 36s par laoil »
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JeanPhi30

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #55 le: 21 décembre 2013, 17H 10mn 10s »
Bonjour à tous,

Ben chez moi ça marche pô  :(

J'ai branché les câbles, essayé tous les ports com, moteur démarré ou pas, à chaque fois le test du cable me donne des timeout, et si je tente de connecter le soft,  il reste sur "connecting" et il se passe rien.

J'ai un petit doute sur la prise diag de la 749, déjà, est-ce bien la prise située en dessous et à gauche de la batterie ?
Je n'ai que deux fils reliés sur cette prise, masse + 12V (K dans le soft)... Cà arrive a discuter les 2 zinzins rien qu'avec ça ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #56 le: 21 décembre 2013, 19H 28mn 15s »
déja tant que test est KO , inutile de brancher à la moto.
ton câble n'est peut être pas un kkl , mais un galetto ..


JeanPhi30

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #57 le: 23 décembre 2013, 10H 03mn 51s »
Galère ce weekend... Rien à faire, ça ne marche pas.
J'ai quand même avancé un peu, maintenant, de temps en temps, j'arrive a avoir le test du cable qui passe, mais c'est assez instable comme comportement.
Je me demande si mon Seven Pro est bien adapté... Un bon XP aurait peut-être simplifié les choses.

Donc, le test passe, même si je n'ai que des timeout dans le champ Test2.
Ensuite, lorsque je clique sur les boutons de test 12V et 0V, il ne se passe rien, je ne sais pas si c'est normal.
Dans tous les cas, j'ai testé, j'ai bien du 12V entre les 2 bornes.

Sinon, coté soft, j'ai un joli "Connecting", mais il ne se passe rien d'autre.

Pour le câble, c'est bien un KKL, du moins c'est écrit dessus, avec un voyant rouge toujours allumé.
 

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #58 le: 23 décembre 2013, 11H 11mn 07s »
regardes ici http://jpl250rs.perso.sfr.fr/JPDiagFAQ.htm
notamment ce qu'il faut faire avec les câbles wch

JeanPhi30

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Re : [Article] Comment utiliser DucatiDiag ?
« Réponse #59 le: 23 décembre 2013, 11H 28mn 14s »
Salut JP,
Si c'est bien un câble wch, et si j'ai bien compris, il faut relier les pins 4 et 5.
Comment est-on certain qu'il s'agit bien d'un wch ?  Il est différent du ftdi ?