Bref, je me tate sérieusement mais:- J'ai peur de trouver ça mou (après les 150 bourrins du gixxer, les 125 du twin sa me semble léger, surout que j'ai essayé une RSV 1000 en full supposé sortir pas loin de 130cv... un poumon, rien dans l'sac ce truc !)
- J'ai peur de trouver ça lourdingue à balancer dans les enchainements
- J'ai peur que sa me pete à la gueule (un pote a eut une 748 et c'était emmerdes sur emmerdes: tout cassais à force de suivre des 750 nippons et l'entretiens, il en pleurs encore !)
- J'ai peur de me ruiner (780E la révision "standard" des 20 000km, sa me calme bien )
bon serieusement au lieu de colporter des betises sur la 996SPS (excellente meule, moteur testastretta de 998cc, allégée au possible, 'tain cette meule est plus legere que ma 620!!!), .
Moi je dis ===> reste en japonaise; Ca se sent trop que c'est ce qui te plait.
Citation de: piloufacebon serieusement au lieu de colporter des betises sur la 996SPS (excellente meule, moteur testastretta de 998cc, allégée au possible, 'tain cette meule est plus legere que ma 620!!!), .HONTE A TOI PILOUFACE!!!!! Le testastretta est apparu sur la 996RC'est bien un desmoquattro sur la 996 SPS.Sont des 996 (996cm3) SPS desmoquattro: la 916 SPS de 1997, la 916 SPS de 1998, les 996 SPS de 1999 et 2000.
Pour en revenir aux 1000cc, un bi Ducati a moins de puissance qu'un 4 cyl Jap, mais la puissance est disponible beaucoup plus tôt, elle passe mieux au sol (t'es pas constament avec la roue avant en l'air), ça motrice parfaitement.Par contre, c'est pas spécialement "agile" et "facile", il faut se bouger dessus, mettre des appuis, en un mot, apprendre le mode d'emploi pour en tirer le meilleur. C'est faisable, mais ça ne plait pas à tout le monde d'avoir à se battre avec une machine.Par contre, si ça te plait (ça fait partie du "caractère" du bestiaux), tu risques de ne plus vouloir rien d'autre aprés. Personnellement, c'est ainsi que je m'ennuie sur toutes les motos que j'essaye, qui sont parfois plus performantes en valeur absolue sur le papier, mais chiantes à mourir sur la route.
mais les supposés 130 de la RSV (relire point 2) seul meule avec ce type d'architecture moteur essayé (ormis une 748) donc seul point de comparaison pour moi, j'ai effectivement trouvé ça pauvre en sensations.
Salut à tousShuis encore un pestiféré pour vous: Que des jap... beaucoup de Kwa et un 1000 gixxer depuis 2001.
Pour Itisar:1: tu reste polis stp2: Rapport au RSV 1000 full essayé.Rabatu les oreils avec "le coup de pied au cul" du twin, caractére et patacoufin... j'attends encore.Super deception.Effectivement, si la 996 SPS c'est pareil (ce dont je doute), on arrete là.3: G suffisement de connaisance en mécanique pour faire la différence et pondérer les 140cv d'un 750 gixxer à 13 500trs (ou 150 d'un 1000 à 11500) et les 125 d'un 996 à 9500Produit du couple par la vitesse de rotation (en rad/sec)... mais les supposés 130 de la RSV (relire point 2) seul meule avec ce type d'architecture moteur essayé (ormis une 748) donc seul point de comparaison pour moi, j'ai effectivement trouvé ça pauvre en sensations.
Itisar (once again)
Citation de: Zepmais les supposés 130 de la RSV (relire point 2) seul meule avec ce type d'architecture moteur essayé (ormis une 748) donc seul point de comparaison pour moi, j'ai effectivement trouvé ça pauvre en sensations.STEF!! bon dieu mais il est ou ? STEPH ! vien causé au monsieur de ce que tu penses de ton ex-RSV face a ta 916.comme je l'ai déja dis, la conduite de la 748 ce rapproche enormement d'un 4 pat' haut dans les tours, c'est plutot un meule de circuit. les 9XX c'est un autre monde.
(j'ai essayé d'inserer ici une photo de l'objet... shuis nul j'y arrive pô !!)