collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducat' or not Ducat' ?  (Lu 5129 fois)

Zep

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« le: 02 novembre 2004, 22H 16mn 54s »
Salut à tous
Shuis encore un pestiféré pour vous: Que des jap... beaucoup de Kwa et un 1000 gixxer depuis 2001. :oops:

Et là, je tombe sur une 996 SPS de 2 000 - 15 000km - Raide neuve pour 11 900E (avant negoce vu que la bête est en cons' depuis plus d'un an, au début de l'hivers je ne vais pas être tendre...) belle a tomber, du Ohlins de partout. 8O

Bref, je me tate sérieusement mais:
- J'ai peur de trouver ça mou (après les 150 bourrins du gixxer, les 125 du twin sa me semble léger, surout que j'ai essayé une RSV 1000 en full supposé sortir pas loin de 130cv... un poumon, rien dans l'sac ce truc !)
- J'ai peur de trouver ça lourdingue à balancer dans les enchainements
- J'ai peur que sa me pete à la gueule (un pote a eut une 748 et c'était emmerdes sur emmerdes: tout cassais à force de suivre des 750 nippons et l'entretiens, il en pleurs encore !)
- J'ai peur de me ruiner (780E la révision "standard" des 20 000km, sa me calme bien :cry: )

Précision: sans être Doohan, shuis pas un mickey: je roule et ne cherche pas une meule pour faire l'andouille à la terasse du troquet.
Mes terrains de jeux ce sont les grands cols alpins, les petites route de montagnes... pas de radars, keuf et caisses... ou du circuit.

Bref, ma question, objectivement je craque pour la belle ritale ou reprends mes anciens amours, dans le cas présent un zx10r ?

Dime333

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #1 le: 02 novembre 2004, 22H 21mn 05s »
Faut bien y passer un jour,
Je viens de craquer ya pas tres longtemps
pour ma petite 996S, bon je n'ai pas eu ton expérience
en matière de nombres de motos auparavant, mais
faut bien sauter un jour d'autant plus que tu n'as jamais eu
de Ducati ;)

A mediter ;)

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #2 le: 02 novembre 2004, 22H 21mn 19s »
prend un Zx !
j'aurais du mal à t'expliquer pourquoi, mais il y a beaucoup de peur dans ta pensée; n'hésite pas et reprend une jap' (ce n'est pas une critique mais ça me semble la meilleur option pour toi)  et va rouler sur une balade organisée dans ta région, tu changeras peut-être certaine de tes craintes en motivation!
A+ :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

MaD la Menace

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #3 le: 02 novembre 2004, 22H 28mn 18s »
Demande à faire un essai....

Mais sinon comme bûcheron..... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne te sens pas sur une Ducat'.....

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re: Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #4 le: 02 novembre 2004, 22H 41mn 03s »
Citation de: Zep

Bref, je me tate sérieusement mais:
- J'ai peur de trouver ça mou (après les 150 bourrins du gixxer, les 125 du twin sa me semble léger, surout que j'ai essayé une RSV 1000 en full supposé sortir pas loin de 130cv... un poumon, rien dans l'sac ce truc !)


c'est claire remettre plein gaz en courbe avec un 996 SPS, c'est po donné a tous le monde faut po etre mou, demande a l'essayer. au fait si elle a la ligne les pots et la puce qui vas bien, elle pousse de 3000tr a 11000tr/min sans s'arreter, alors serre les fesses! :

Citation de: Zep

- J'ai peur de trouver ça lourdingue à balancer dans les enchainements


ben tu risques d'etre bleuffer. bon si t'as un 190 a l'arriere vas qd meme falloir donner de ca personne. les gros pneux c'est marrant sur les semi-remorque pas sur les motos.

Citation de: Zep

- J'ai peur que sa me pete à la gueule (un pote a eut une 748 et c'était emmerdes sur emmerdes: tout cassais à force de suivre des 750 nippons et l'entretiens, il en pleurs encore !)


forcement si tu compares une 748 qui ce conduit comme un 4 pattes haut dans les tours et un 996 tu risques pas de trouver ca terrible le 748.

Citation de: Zep

- J'ai peur de me ruiner (780E la révision "standard" des 20 000km, sa me calme bien :cry: )


ha ca si en plus les basculeurs te sautent a la tronche t'ai bon pour endetter tes petits enfants!! :D

bon serieusement au lieu de colporter des betises sur la 996SPS (excellente meule, moteur testastretta de 998cc, allégée au possible, 'tain cette meule est plus legere que ma 620!!!), je te conseil d'abord d'allé faire un petit tour coté reubrique meca avec les questions sur les basculeurs. et en suite de demander a essayer la meule, apres tu fais tes comptes. louper un des entretient de la meule et c'est prendre le risque de ce choper le moteur a la tronche. certe c'est chere, tres chere, mais j'en connais pas bcp qui aient lachées les SBK sans aucun regret.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

El Gladiateur

  • Invité
Re: Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #5 le: 02 novembre 2004, 23H 32mn 25s »
Citation de: pilouface


bon serieusement au lieu de colporter des betises sur la 996SPS (excellente meule, moteur testastretta de 998cc, allégée au possible, 'tain cette meule est plus legere que ma 620!!!), .


HONTE A TOI PILOUFACE!!!!!  :evil:  :evil:  :evil:  :lol:  :lol:  :lol:
Le testastretta est apparu sur la 996R
C'est bien un desmoquattro sur la 996 SPS.
Sont des 996 (996cm3) SPS desmoquattro: la 916 SPS de 1997, la 916 SPS de 1998, les 996 SPS de 1999 et 2000.

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #6 le: 02 novembre 2004, 23H 38mn 26s »
Tu l'as vu ou cette meule?

Faut l'essayer!


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

lorenzo

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #7 le: 03 novembre 2004, 00H 40mn 41s »
Moi je dis ===> reste en japonaise; Ca se sent trop que c'est ce qui te plait.

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #8 le: 03 novembre 2004, 07H 46mn 24s »
Citation de: lorenzo
Moi je dis ===> reste en japonaise; Ca se sent trop que c'est ce qui te plait.


Pareil pour moi!
Ce qui est sur c'est que ca va couter cher en entretien...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Anonymous

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #9 le: 03 novembre 2004, 08H 08mn 51s »
Avant de dire quoi que ce soit, je demanderais juste :

Pourquoi t'es tu interressé à c'te mob ?

sissi

  • Invité
Re: Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #10 le: 03 novembre 2004, 08H 19mn 21s »
Citation de: El Gladiateur
Citation de: pilouface


bon serieusement au lieu de colporter des betises sur la 996SPS (excellente meule, moteur testastretta de 998cc, allégée au possible, 'tain cette meule est plus legere que ma 620!!!), .


HONTE A TOI PILOUFACE!!!!!  :evil:  :evil:  :evil:  :lol:  :lol:  :lol:
Le testastretta est apparu sur la 996R
C'est bien un desmoquattro sur la 996 SPS.
Sont des 996 (996cm3) SPS desmoquattro: la 916 SPS de 1997, la 916 SPS de 1998, les 996 SPS de 1999 et 2000.


Je confirme!!! :wink: .Curieux de ta part Pilouface :)

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #11 le: 03 novembre 2004, 08H 32mn 43s »
je vous avourai que pour moi, vos cocottes-minutes ce ressemblent toutes!  :P

rien ne vaut une bonne friteuse  :D
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Zep

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #12 le: 03 novembre 2004, 08H 39mn 01s »
Bon... Salut à tous déjà !
Je suis tombé dessus l'an dernier en cherchant une paire de gants pour ma moitié... donc par hasard.
Là, c'est en récupérant un carter pour mon beau frangin... "Tiens, t'est encore là toi ?"
Elle est à 700 bornes de chez moi, j'y ai de la famille, donc me déplace 2 ou 3 fois l'an.

Pas possible d'essayer l'autre jour because l'objet est au fin fond de la cons' et qu'il drachais à mort (pis pas trop le temps en plus !)

Pourquoi Ducat' ?
J'ai un peu fait le tour des 4 pattes nippons.
Sa watt fort, c'est fiable, facile...mais là, je me lasse un peu.
La RSV... mouai, j'en parle plus, j'vais être grossier !
Je cherche qqchose avec plus de caractere, mais comme je roule qu'avec des fous furieux en R1, gixxer er zx, faut quand même un truc qui avance.
Je pense que maintenant je recherche plus le caractére, les sensations et "le bel objet" que les performances pur... là, je me fait super chier (désolé) sur mon gex ou alors faut rouler sur circuit (le plus proche est à 450 bornes d'ici... merci !) ou à des vitesses pô raisonnables.

Je suis respectueux de la mécanique et passe pour un maniac casse-couilles perfectionniste. Hors de question de sauter une révision ou la faire au rabais... mais p'tain, 780E la révision des 20 000... glup...

J'vais me faire scanner la carnet d'entretiens et aller voir une connaissance, tenancier d'une cons' Ducat', pour en parler un peu... on verra bien !!

ITISAR

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #13 le: 03 novembre 2004, 09H 14mn 48s »
Ca sent le troll à des kilomètres un post pareil.

Je descends d'un 150 HP pour monter sur un 125 HP et je
trouve ça mou...


 :lol:  :lol:  :lol:

EtienneMTS

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #14 le: 03 novembre 2004, 09H 19mn 17s »
Si c'est le fait de rouler avec des R1/GSXR/ZXR qui t'inquiètes, te fais pas de soucis.

Avec la 996, c'est le pilote qui fera la diférence en montagne et pas la différence de puissance sur le papier ... Tu connais beaucoup de monde qui utilise 100% de la puissance de sa bécane en montagne ? Pas moi.

Alors le couple, la patate, la tenue de route, le freinage et surtout ... le train avant de la 996 te permettront de suivre tes potes sans problème, voire mieux que suivre  :wink:

Pour le reste, ce n'est pas un 4 cylindres Japonais, tout est là ... faut essayer !

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 348
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #15 le: 03 novembre 2004, 10H 46mn 53s »
Comme Etienne, les Watts, c'est dans la tête.
Dans du viroleux, c'est la conduite qui compte.
Avec les 97 bourrins asthmatiques de ma 748, j'ai pas de mal à suivre ou précéder des GSXR ou autres 1000, j'ai aussi des potes qui sont capables d'en atomiser avec une 250RGV de 10 ans ou avec une 500CB  (vi vi, agilité de la moto + pilotage = ils sont devant !)

Pour en revenir aux 1000cc, un bi Ducati a moins de puissance qu'un 4 cyl Jap, mais la puissance est disponible beaucoup plus tôt, elle passe mieux au sol (t'es pas constament avec la roue avant en l'air), ça motrice parfaitement.
Par contre, c'est pas spécialement "agile" et "facile", il faut se bouger dessus, mettre des appuis, en un mot, apprendre le mode d'emploi pour en tirer le meilleur. C'est faisable, mais ça ne plait pas à tout le monde d'avoir à se battre avec une machine.
Par contre, si ça te plait (ça fait partie du "caractère" du bestiaux), tu risques de ne plus vouloir rien d'autre aprés. Personnellement, c'est ainsi que je m'ennuie sur toutes les motos que j'essaye, qui sont parfois plus performantes en valeur absolue sur le papier, mais chiantes à mourir sur  la route.

Bref, essayes de faire un essai routier avec cette moto pour voir comment tu la sens.

Aprés, c'est vrai que c'est un budjet différent d'une Japonaise, surtout une SP, SPS ou R qui sont des motos carrément des bases de moto de piste homologuées route.

T'auras moins d'entretien à faire avec une 998 par exemple et autant de performance à la clef, mais on en trouve rarement en dessous de 12500€, par contre.

Sinon, il parait que la ZX10R est une arme, j'ai un copain qui en a une et sait s'en servir et qui en est ravi, l'autre jour on a roulé a 3 avec un autre pote qui avait emprunté un Vstorm de location, on était dans du sinueux, sur mes routes (ils ne sont pas de mon coin), ils se sont échangé leurs motos, pour voir, ben quelque soit celui qui conduisait sur l'une ou l'autre moto, j'arrivais pas à les suivre. Faut dire qu'ils savent tenir un guidon, quelque soit la machine qu'ils chevauchent, il font partie de ces 5 motards que je connais (je ne connais pas TOUS les motards du monde, mais j'ai à disposition un bon échantillon) que j'arrive pas à suivre, mais c'est pas spécialement leur moto qui va vite :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

EtienneMTS

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #16 le: 03 novembre 2004, 11H 49mn 35s »
Jipé, c'était qui l'autre ?  :?:

(y en a un qui habite Lausanne, je sais, mais l'autre ?)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #17 le: 03 novembre 2004, 13H 20mn 17s »
nan nan faut pas l'essayer(ou juste pour le fun) faut l'acheter direct et apres tu te diras qu'est ec que j'etais con de rouler en jap j'ai du temps a ratraper

aller je suis sur que tu feras le bon choix
Vends GT 1000, info par Mp

MaD la Menace

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #18 le: 03 novembre 2004, 13H 26mn 30s »
Citation de: 748R

Pour en revenir aux 1000cc, un bi Ducati a moins de puissance qu'un 4 cyl Jap, mais la puissance est disponible beaucoup plus tôt, elle passe mieux au sol (t'es pas constament avec la roue avant en l'air), ça motrice parfaitement.
Par contre, c'est pas spécialement "agile" et "facile", il faut se bouger dessus, mettre des appuis, en un mot, apprendre le mode d'emploi pour en tirer le meilleur. C'est faisable, mais ça ne plait pas à tout le monde d'avoir à se battre avec une machine.
Par contre, si ça te plait (ça fait partie du "caractère" du bestiaux), tu risques de ne plus vouloir rien d'autre aprés. Personnellement, c'est ainsi que je m'ennuie sur toutes les motos que j'essaye, qui sont parfois plus performantes en valeur absolue sur le papier, mais chiantes à mourir sur  la route.



C'est exactement pour ça que j'adore ma 748 ! Une moto qu'il faut piloter en permanance. Pour avoir essayer une r6 et une cbr600RR, ben c'est clair que ça n'a rien à voir ! C'est est presque ennuyeux de facilité  :cry:  Mais bon, je dois dire que les potes à qui appartiennent ces deux sushis n'aiment que moyennement la maniablité de ma 748.... Forcément ils ne savent pas y faire  :lol:

Zep

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #19 le: 03 novembre 2004, 13H 34mn 14s »
Pour Itisar:
1: tu reste polis stp
2: Rapport au RSV 1000 full essayé.
Rabatu les oreils avec "le coup de pied au cul" du twin, caractére et patacoufin... j'attends encore.
Super deception.
Effectivement, si la 996 SPS c'est pareil (ce dont je doute), on arrete là.

3: G suffisement de connaisance en mécanique pour faire la différence et pondérer les 140cv d'un 750 gixxer à 13 500trs (ou 150 d'un 1000 à 11500) et les 125 d'un 996 à 9500
Produit du couple par la vitesse de rotation (en rad/sec)... mais les supposés 130 de la RSV (relire point 2) seul meule avec ce type d'architecture moteur essayé (ormis une 748) donc seul point de comparaison pour moi, j'ai effectivement trouvé ça pauvre en sensations.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #20 le: 03 novembre 2004, 13H 38mn 54s »
Citation de: Zep
mais les supposés 130 de la RSV (relire point 2) seul meule avec ce type d'architecture moteur essayé (ormis une 748) donc seul point de comparaison pour moi, j'ai effectivement trouvé ça pauvre en sensations.


STEF!! bon dieu mais il est ou ? STEPH ! vien causé au monsieur de ce que tu penses de ton ex-RSV face a ta 916.

comme je l'ai déja dis, la conduite de la 748 ce rapproche enormement d'un 4 pat' haut dans les tours, c'est plutot un meule de circuit. les 9XX c'est un autre monde.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

garfield.13

  • Invité
Re: Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #21 le: 03 novembre 2004, 13H 54mn 46s »
Citation de: Zep
Salut à tous
Shuis encore un pestiféré pour vous: Que des jap... beaucoup de Kwa et un 1000 gixxer depuis 2001. :oops:


T'as vu on n'a rien dit, peut-être parce que les Kawa sont les plus exclusives des japonaises, et que le Gex est devenu légendaire... :wink:

Gaffe à la Ducati quand même: soit t'es emballé et tu voudras plus jamais autre chose, soit t'es dégouté à vie... :cry:
Avec un SBK, les déconvenues financières toujours possible peuvent te faire basculer rapidos du coté des dégoutés!
Pour paraphraser je sais plus qui: "avec un desmoquattro t'es pas emmerdé tant que t'es pas emmerdé!"
A 780€ la révision, t'as pourtant pas encore fini de casquer et tu devras prévoir une rallonge au cas où, un imprévu est si vite arrivé...

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire le post nommé "putain de basculeurs" :wink:

L'affaire paraît tentante mais demande de garder la tête froide, en connaissance de cause!

ITISAR

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #22 le: 03 novembre 2004, 14H 14mn 53s »
Citation de: Zep
Pour Itisar:
1: tu reste polis stp
2: Rapport au RSV 1000 full essayé.
Rabatu les oreils avec "le coup de pied au cul" du twin, caractére et patacoufin... j'attends encore.
Super deception.
Effectivement, si la 996 SPS c'est pareil (ce dont je doute), on arrete là.

3: G suffisement de connaisance en mécanique pour faire la différence et pondérer les 140cv d'un 750 gixxer à 13 500trs (ou 150 d'un 1000 à 11500) et les 125 d'un 996 à 9500
Produit du couple par la vitesse de rotation (en rad/sec)... mais les supposés 130 de la RSV (relire point 2) seul meule avec ce type d'architecture moteur essayé (ormis une 748) donc seul point de comparaison pour moi, j'ai effectivement trouvé ça pauvre en sensations.


Je veux pas dire mais tu forces la main là non ?

1) J'ai eu des japonaises sur-vitaminées que j'ai poussées jusqu'au
dernier retranchement en route de montagne
2) Je passe de 140 cv à 130 cv et je m'ennuis
3) Les Ducati non rien dans le ventre
4) Je suis blasé et j'y tâte un max. et donc :

Que me conseillez-vous pour me faire bander ?



Désolé je te donne mon avis sans fioritures.
 :roll:

Zep

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #23 le: 03 novembre 2004, 16H 15mn 27s »
1) J'ai eu des japonaises sur-vitaminées que j'ai poussées jusqu'au
dernier retranchement en route de montagne
2) Je passe de 140 cv à 130 cv et je m'ennuis
3) Les Ducati non rien dans le ventre
4) Je suis blasé et j'y tâte un max. et donc :

Que me conseillez-vous pour me faire bander ?



Désolé je te donne mon avis sans fioritures.
 :roll:[/quote]

Itisar (once again)
J'ai pas vu ou je dit que les Ducat' on rien dans l'sac ? Tu me montre STP ?
La RSV... bah ouai j'ai pas trouvé terrible et je maintiens, CQFD: la 996 SPS qui me fait de l'oeil est-ce du même genre coté sensations (j'en doute) ?
Ouai, j'ai eut des machines "couillues" et là, changeant mon gex et tombant sur une potentielle bonne occase, je me dit que c'est peut être le moment de sauter le pas et ne pas reprendre un 4 pattes sur-performant mais manquant peut être d'âme... Shuis surpris qu'un "Ducatiste" comprenne pas ça ?!
Pour le reste, tu pisse plus loin que moi et t'as un plus gros sac de bille ? Ok je suis content pour toi et m'en fout d'ailleurs, j'ai rien a prouver et tu ne m'interesse pas.

Les autres, gros merci pour (certaines) info et pistes.
Les posts sur les histoires de basculeurs font un peu froids dans le dos mais je vais quand même pousser un peu plus loin, a savoir obtenir un scan du carnet d'entretiens (la brele est a 700 bornes de chez moi) et une petite visite à un cons' Ducati que je connais bien pour voir ce qu'il en pense.
Le top eut été te tomber sur un heureux (ou non) et surtout objectif possesseur de 996 SPS de 2000... probleme anticipé = probleme évité.

Rémy

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #24 le: 03 novembre 2004, 16H 24mn 09s »
Citation de: Zep
Itisar (once again)

T'énerve pas!  :D A mon avis, il a surtout senti que t'étais que moyennement chaud pour troquer ton Gex contre la Ducati.

Comme d'autres l'ont dit, ça risque d'être difficile de t'aiguiller objectivement, ceux qui en ont en sont amoureux, d'autres ont été dégoûtés par les coûts d'entretien, d'autres encore n'ont pas aimé, tout court... Faut que t'essaie quoi (LA réponse originale  :D ), et comme tu l'as dit, éplucher le carnet d'entretien comme un maniaque.

A la limite, sais-tu si le conces' fait une garantie dessus (Ever Red ou autre) ? Si c'est le cas les problèmes éventuels seraient pris en charge...

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #25 le: 03 novembre 2004, 17H 30mn 49s »
zep si ça peut t'aider j'ai un copain qui a eu une 996 sps(ex ducateam) et je peux te dire qu'il n'a pas eu de problèmes de basculeurs,la seule chose qu'il a dû changer c'est l'embrayage à sec au bout de 30000 km(mais ça c'est de l'usure normale)
j'ai un autre pote qui roule comme toi avec une gex 1000 de 2001 et lui aussi avait eu que des 4 japonnaises(gex ,r1,..)
au début de cette année il a voulu comme toi passé sur un bi(il voulait quelquechose d'autre),on est allé essayé la rsv 1000 r de 2004 et il a été très déçu,juste après je lui ai fait essayé ma 996 et là pareil au niveau moteur c'était beaucoup mieux(normal je suis en full),mais il ne retrouve pas la rage du 4 en ligne;et pourtant les apparences sont trompeuses,sur les 2 premiers rapports on fait jeu égal,puis la ducat prend l'avantage pour ne plus être rattrapée.
tout ça pour te dire d'aller essayer une 996 chez ton conscessionnaire le plus proche,et te faire une idée(le caractère moteur d'un bi ducati est magique surtout les desmo).
si tu ne veux pas avoir de problème de basculeurs,prends une 998(même puissance,tu en trouveras des plus récentes pour le même prix,mais sans ohlins(la fourche showa fonctionne très bien aussi et elle plus facile à régler),et sans carbone,et tu perdras également en sensation moteur(le desmo de la sps avec ses bielles en titane est fabuleux).
pour la partie cycle c'est vrai une gex ,c'est super facile,c'est bien réglée d'origine,ce qui n'est pas le cas d'une 996(mais n'oublies pas qu'on peut tout régler sur ces motos(précharge,détente,compression,mais surtout angle de colonne de direction,assiette)et cette moto peut se transformer en véritable vélo.
sinon tu as l'option 999,mais je pense que tu as craqué sur le look de la 916 normal c'est la plus belle :wink:
tout cela pour te redire d'aller essayer une 996,même si ce n'est pas une sps :D
996r 2001
born to be wild

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #26 le: 03 novembre 2004, 17H 40mn 11s »
Bein moi j'ai une 996 de 2000, mais modèle 1999, et que il faut juste que tu saches que l'entretien est onéreux, et c'est pas une légende...hormis les basculeurs, il faut bien savoir que les révisions sont cheres (celles des 10000km m'a coutée 450e je crois, et celle des 20 000km m'a coutée 2000e dont 1300 de basculeurs/arbre à came...sinon il faut compter aussi changer les disques d'embrayage tous les 10000km, soit 150e...
En fait ça depend du nombre de kilomètres que tu parcours et du budget qut tu possèdes, mais il faut etre réaliste, les 996 sont assez onéreuses....ça n'empeche que j'en suis toujours fou admiratif et que je crois bien que je ne m'en séprarerais jamais  :D ...j'ai un pote qui a une RSV...rien a voir...si ça peut te rassurer  :wink:
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Anonymous

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #27 le: 03 novembre 2004, 17H 50mn 09s »
Citation de: pilouface
Citation de: Zep
mais les supposés 130 de la RSV (relire point 2) seul meule avec ce type d'architecture moteur essayé (ormis une 748) donc seul point de comparaison pour moi, j'ai effectivement trouvé ça pauvre en sensations.


STEF!! bon dieu mais il est ou ? STEPH ! vien causé au monsieur de ce que tu penses de ton ex-RSV face a ta 916.

comme je l'ai déja dis, la conduite de la 748 ce rapproche enormement d'un 4 pat' haut dans les tours, c'est plutot un meule de circuit. les 9XX c'est un autre monde.


:D on m'appelle ?

Si ça peut te rassurer Zep, j'ai fait un passage rapide sur une 1000 RSVR (le moins moche full ohlins après un 996 "normal" ..
Ben .. j'ai trouvé le RSV extrèmement fadasse comparé au 996.
Ok, un 996 (dans une moindre mesure un SPS plus puissant) demande une démul raccourcie mais ça dépote fort.
Même un pote, a qui j'ai eu un mal fou à faire tester ma mob, roulant en 1000 R1 avec boite à air forcé, FCR a trouvé impresionnant mon neuneuf .. Et pourtant le garçon était ... comment dire ... anti touines poussifs ;o)

Coté puissance, t'affole pas, un 996 avec juste une puce qui va bien et des silencieux sort aux environs de 120-125 bourrins .. à la roue, donc ça marche fort fort et un SPS doit sortir un chouille plus?

Enfin, pour ce qui est des basculeurs, ayant été fortement touché, je me suis renseigné auprès de mon mécano à l'époque et il m'avait dit n'en avoir changé aucun sur des SPS ou "S" qui ont le même moulin : va savoir pourquoi, en tout cas, c'est une bonne nouvelle.

Voilà : si t'as les moyens, craque, tu auras une mob hors du commun, avec un moulin enchanteur de bas en haut, une aprtie cycle comme jamais t'en as roulé (encore plus avec le ohlins), une gueule comme y'en aura plus : bref, après les 888 qui étaient LA MEULE A RAYMOND, les 996 et frangines c'est LA MEULE A FOGGY.. Et celle là, elle 'na pas que la gueule...

Juste un défaut et un gros : une fois mordu ... on est foutu ;o)

Zep

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #28 le: 03 novembre 2004, 18H 26mn 31s »
Merci a tous encore... je vous tiendrais au courant si sa le fait...


  :worthy:

(j'ai essayé d'inserer ici une photo de l'objet... shuis nul j'y arrive pô !!) :oops:

garfield.13

  • Invité
Ducat' or not Ducat' ?
« Réponse #29 le: 03 novembre 2004, 18H 33mn 39s »
Citation de: Zep
(j'ai essayé d'inserer ici une photo de l'objet... shuis nul j'y arrive pô !!) :oops:


Fais péter le lien, on se débrouillera pour éditer!  :D