collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Quelle monture choisir?  (Lu 1995 fois)

3un0s

  • Invité
Quelle monture choisir?
« le: 05 décembre 2004, 11H 59mn 06s »
Bonjour,
Je sais que vous allez me dire que le monster est une excellente moto mais j'hésite encore entre un monster, un fazer ou éventuellement une hornet.
Nan pas taper
Le monster, bien que magnifique, j'ai un peu peur qu'au bout d'un moment je me lasse du moteur manquant d'allonge et de puissance.
Peut-etre est ce une impression, d'après ce que j'ai lu que le plaisir sur le monster n'est en rien comparable avec les motos japonaises.
Un ami me dit q'il faut au moins taper dans le 900 pour avoir des perfs correctes mais je reste sceptique. Je me dis qu'un M750 suffirait amplement
Quelqu'un d'entre vous aurait-il esayer ces différentes motos afin que j'ai une idée?
Merci

AtokAdonf

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #1 le: 05 décembre 2004, 12H 04mn 57s »
Je les ai toutes essayées. J'ai eu quelques japonaises, jamais gardées plus d'un an. Je me faisais trop chier dessus, même les + de 100 ch. Mon mostro (un 800), faudrait me tuer pour qu'il me quitte (ou alors, me blesser gravement pour l'échanger avec un SS carbus, mais là c'est autre chose :wink: )

3un0s

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #2 le: 05 décembre 2004, 12H 10mn 47s »
Merci pour ta réponse.
Ayant un budget d'environ 4500€ pour l'achat du monstre, puis-je trouver une belle occaz sur un monster 750 ou est-ce limite?
Connaissez vous de bonnes adresses pour des ducati d'occasion?
A partir de quand ou sur quelle série de m750; les doubles disques étaient montés en série?

AtokAdonf

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #3 le: 05 décembre 2004, 12H 13mn 45s »
Citation de: 3un0s
Merci pour ta réponse.
Ayant un budget d'environ 4500€ pour l'achat du monstre, puis-je trouver une belle occaz sur un monster 750 ou est-ce limite?
Connaissez vous de bonnes adresses pour des ducati d'occasion?
A partir de quand ou sur quelle série de m750; les doubles disques étaient montés en série?

Tu peux trouver de très belle occazes en mostro. Va faire un tour sur la page d'occazes de ce site, ou sur http://www.ducatannonces.com, mais gaffe quand même, toutes les oxccasions ne sont pas de bonnes occazes  :wink:  va aussi voir, traîner chez le concess du coin (là, tu paieras le prix, mais tu auras la garantie de 3 mois). En revanche, pour le DD, je ne peux pas te répondre.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Quelle monture choisir?
« Réponse #4 le: 05 décembre 2004, 15H 30mn 53s »
le mieux est de les essayer avant d'acheter
sinon, entre un hornet et un monstro, c'est 2 conduites differentes
le hornet c'est plutot dans les tours que ça se passe, passé 8000

dans tes prix tu dois pouvoir trouver un M750 de 2000, je pense.

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Quelle monture choisir?
« Réponse #5 le: 05 décembre 2004, 16H 05mn 01s »
salut,
avant d'avoir mon mostro, j'ai essayé plusieurs fois le Hornet 600. mon bilan:
moto facile, au bout de 100m j'avais limpression davoir fait 5000Kms, moteur qui pousse, une 4 pattes sans ame quoi.

comme toi j'avais un peu peur de manquer de patate par rapport a un 600 hornet par exemple. QUE NENI! mon petit monstre 600 me donne carrément la g****, il ne fait peutetre pas 100Cv bourrins, mais ses 53Ch suffisent completement a enrhumer bandit, hornet.... quand ca devient tournant  :P
va chez les concessionnaires et essaye les 3 motos! tu va voir  :P
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

La_Chose

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #6 le: 05 décembre 2004, 17H 04mn 18s »
Le monster a peut-être peu de cocos, mais ce ne sont que des bons et ils sont tous là ! Enfin pour moi, seulement 34 sont présents mais ça c'est une autre histoire.

Et il n'y a pas que la puissance dans la vie.

Pounette620

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #7 le: 06 décembre 2004, 09H 09mn 00s »
essayer c'est l'adopter !
j'avais le choix entre la hornet 600 et la monster, j'ai essayé la M620, coup de foudre, même pas essayer la hornet, et depuis c'est toujours un régal, c'est une moto vivante, que du bonheur !  :wink:

garfield.13

  • Invité
Re: Quelle monture choisir?
« Réponse #8 le: 06 décembre 2004, 12H 01mn 13s »
Citation de: 3un0s
j'ai un peu peur qu'au bout d'un moment je me lasse du moteur manquant d'allonge et de puissance.


Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendue, celle-là... :roll:

On peut aussi se lasser  d'un 4 cylindres qui n'a rien dans le ventre à bas et mi-régime, et qui oblige à tricoter sans cesse avec le sélecteur pour pas rester scotché sur place à chaque reprise.
Celà dit, il paraît que la Fazer est convaincante à mi-régime, mais bon, il faut juste que tu saches si tu préfères un twin qui pousse ou un 4 pattes qui hurle.

Ceux qui hésitent opteront pour un trois cylindres!  :lol:

garfield.13

  • Invité
Re: Quelle monture choisir?
« Réponse #9 le: 06 décembre 2004, 19H 12mn 05s »
Citation de: garfield.13
Citation de: 3un0s
j'ai un peu peur qu'au bout d'un moment je me lasse du moteur manquant d'allonge et de puissance.


Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas entendue, celle-là... :roll:

On peut aussi se lasser  d'un 4 cylindres qui n'a rien dans le ventre à bas et mi-régime, et qui oblige à tricoter sans cesse avec le sélecteur pour pas rester scotché sur place à chaque reprise.


Ah oui y'a un truc ou 2 qui me repassent par la tête...

Avec mon M620, je peux utiliser le moteur entre 3000 et 10000 tours: avec une plage exploitable de 7000 tours, je ne pense pas manquer d'allonge et je crois que bien des 600 à 4 cylindres aimeraient en avoir autant...

Ensuite, question puissance j'ai fait le pari inverse: après avoir essayé une Z750, qui m'avait vraiment enthousiasmé (mais on parle déjà d'une 7 1/2 et non plus 600...), j'ai eu peur de me lasser d'une puissance exubérante et de montées en régime interminables:
certes, la bête poussait velu pour un poireau de ma trempe, mais je me suis demandé
quand je pourrais vraiment exploiter une cavalerie pareille?
Oui y'a des chevaux mais concrètement, où et comment aurais-je pu leur lacher la bride?
5% du temps? 10%? Frustrant, non?

3un0s

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #10 le: 06 décembre 2004, 21H 12mn 57s »
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je pense que j'essayerai dès que possible le fazer et la monster afin de me faire une idée.
En revanche, pour ce qui est du monster, niveau caractère, vaut-il mieux prendre une version carbu (600 ou 750) ou la 620 ie?

acid

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #11 le: 06 décembre 2004, 21H 29mn 23s »
essayes!!!

garfield.13

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #12 le: 06 décembre 2004, 21H 33mn 21s »
Citation de: 3un0s
En revanche, pour ce qui est du monster, niveau caractère, vaut-il mieux prendre une version carbu (600 ou 750) ou la 620 ie?


Mais c'est qu'il continue, l'insolent!  :lol:
Disons que si tu hésites encore entre un Fazer et un Monster, le sale caractère des carbus risque de bien te prendre le chou!
Accélérations brutales, givrage en hiver...
Le 620 ie est plus aseptisé, mais il marche tout le temps sans faire d'histoire.

Un Fazer et un Monster carbus, c'est Dr Jekyll et Mr Hyde, quand même... :roll:

3un0s

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #13 le: 06 décembre 2004, 21H 39mn 45s »
j'arrêtes de vous embêter avec toutes mes questions :oops:
dès que possible, j'essayerai les différentes monsters.

garfield.13

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #14 le: 06 décembre 2004, 21H 43mn 52s »
Citation de: 3un0s
j'arrêtes de vous embêter avec toutes mes questions :oops:
dès que possible, j'essayerai les différentes monsters.


Disons que l'usage veut qu'on se présente un chouïa avant de poster (rubrique "présentation" en haut du forum), mais bon aujourd'hui personne ne s'en est formalisé!  :D
Et encore, tu nous as épargné les questions sur la fiabilité des Ducati!  :lol:

Si tu veux rire un peu, en haut de la page d'accueil du forum, il y'a une fonction "rechercher".
Tape le mot "basculeur"... :lol:

3un0s

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #15 le: 07 décembre 2004, 06H 38mn 37s »
Garfield, je me suis déjà présenté  :lol: .
En ce qui concerne les soucis de fiabilité des ducati, j'ai l'impression qu'il s'agit de "légendes" mais il est vrai que les baculeurs......
Je me rapelles d'un post sur le net où le possesseurs d'un 748 disait:
"On m'a dit qu'à 26000km, elle m'avait fait toutes les crasses possibles.....Moi ce que j'aime chez les Ducatistes, c'est leur porpension incroyable à un optimime délirant...."
 :lol:

garfield.13

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #16 le: 07 décembre 2004, 07H 24mn 15s »
Citation de: 3un0s
Garfield, je me suis déjà présenté  :lol:


Oups... :oops: desoled!

hootsch

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #17 le: 09 décembre 2004, 18H 28mn 37s »
Je pense que pour le début une 600 ou une 620 te suffira tu aura largement le temps d'en changer plus tard

Desmostro

  • Invité
Quelle monture choisir?
« Réponse #18 le: 09 décembre 2004, 20H 38mn 55s »
Avant de craquer pour ma mostro j'avais essayé une sv injection, que déjà je trouvais moche et qui en plus reste assez fade, le moteur prend ses tours réguliérement sans vraiment de moment d'extase.

Ensuite j'ai essayé une sv carbu qui à déjà plus de caractére mais qui délivre quand même sa sauce quand on commence à la cravacher, pi son chasis m'a paru manquer un peu de stabilité à rythme soutenu.

Ensuite et venu le tour de la speed four, pourtant la + puissante et la + performante de celles essayées sur le papier mais aussi celle sur laquelle je me suis le + fait chier.
Pour finir mon monstre, raaa quelle jouissance d'enquiller les virolos sur un fillet de gaz en attendant avec l'impatience d'un gosse de pouvoir remettre la sauce sans avoir à tomber 1 ou 2 rapports.

Aprés à toi de voir, tout le monde n'y succombe pas donc le mieux et d'essayer et si tu tire cette gueule aprés  :D  c'est que t'est contaminé aussi.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Quelle monture choisir?
« Réponse #19 le: 09 décembre 2004, 20H 44mn 38s »
Citation de: Desmostro
Ensuite j'ai essayé une sv carbu qui à déjà plus de caractére mais qui délivre quand même sa sauce quand on commence à la cravacher, pi son chasis m'a paru manquer un peu de stabilité à rythme soutenu.


avant mon 600SS, j ai essaye un SVS carbu

en gros c est plus puissant mais  c est assez "lisse" en caractere ( en meme temps c est tres subjectif comme appreciation )

par contre la partie-cycle   :?  :? ( fourche avant de merde )
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Quelle monture choisir?
« Réponse #20 le: 09 décembre 2004, 20H 52mn 03s »
Moi j'ai eut une SV (naked) a carbu. Me suis bien marré avec même si la fourche (en amorto öhlins et huile à viscosité augmentée pourtant) talonnait au moins à chaque sortie du garage, sur le ralentisseur en bas de chez moi.
Me fallait une meilleure partie cycle, surtout à l'approche des 30 000km compteur, quand l'amorto AR a commencé à donner des signes de faiblesse sur le bosselé.
Je suis passé à la Cagiva Raptor 650 ; même moteur, mais partie-cycle à l'italienne avec du Brembo or, une fouche Marzocchi inversée, un amorto Sachs,... un p'tit régal.
33 000km plus tard et la cote d'amour de ma belle chutant (auprès de potentiels acheteur, pas me concernant), je me suis résolu à passé au Monster... 1000 !  :P Sagissait de rester dans du rigide mais avec un gros sale caractère cette fois.