Ceci dit, ile est démontré que les Rouges vont plus vite, en toute objectivité
pour Ferrari le jaune était bien la couleur originelle.
En fait sous le 3ème reich les voitures allemandes couraient en gris métal, (couleur "minérale", évoquant l'acier, la toute puissance de l'industrie germanique, c'était plus proche de l'idéologie du moment) et arboraient parfois l'emblème de leur sponsor principal: l'état allemand (les photos de Mercedes et Auto Union arborant la croix gammée sont rarissimes, mais ça a existé...)
Citation de: desmo-taupepour Ferrari le jaune était bien la couleur originelle.Euh, les premières voitures à porter le Cavallino Rampante étaient des Lancia de Grand Prix...Enzo Ferrari était directeur de la gestion sportive de Lancia, puis il a fait dissidence, et a monté sa propre écurie avec des Lancia réformées.Comme c'était des 8 cylindres de 1,5 litres, Lancia les nommait "815" et Ferrari les a rebaptisées "158".En fait, si le jaune est bien la couleur qui représente la Scuderia Ferrari, le rouge a toujours été la couleur des voitures...
Heu .. Bugati, c'est Français à l'origine malgré le nom à consonnance Italienne du Fondateur de la Maison.Raison pour laquelles elles étaient bleues dans le temps lors des compet' de l'époque et que bien qu'elle soient fabriquées je ne sais où maintenant (et si elles sont encore fabriquées !!) elles sont encore bleues, peut-être
Bugatti on a le musee a Molsheim
Citation de: mostroBugatti on a le musee a Molsheim Y'a aussi le musée national de l'automobile, ex-collection Schlumpf, à Mulhouse...
D'une certaine façon, Bugati pourra toujours être construit un peu ou on veut et appartenir à qui achètera la marque, à l'origine, c'est Français et le restera au moins toujours dans nos coeurs
Mouais, un musée que j'aimerais bien visiter à l'occasion, car il présente une belle collection de Lamborghini, d'Alpine et de groupes B!