collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Je suis définitivement un vieux con.  (Lu 9194 fois)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Je suis définitivement un vieux con.
« le: 11 août 2016, 18H 08mn 08s »
En vacances,  Hier je me décide d'aller essayer à Lyon quelques nouveautés motos. J'enfile mon cuir, et c'est partit pour la capitale des Gaules.

Comme je ne voulais pas mourir idiot, je voulais commencer par Harley.  :D Le 1200 roadster, enfin une Harley qui prend de l'angle. Résumé de l'essai,  c'était fermé.  :D

Donc direction Triumph. Un super accueil du boss.  :thumbsup: La 1200 Truxton me fait de l'oeil depuis un bon moment. Sur le papier elle a tout pour me plaire. Elle est magnifique  :P un gros bicylindres. Des points positif : un gros moteur, qui tracte, plein de couple, partie cycle facile. Mais je n'ai pas réussi à trouver ma position, un accélérateur électronique trop sensible, moteur linéaire pour un Twin et surtout il n'y a plus de freins moteur. 8O. Verdict, bel objet, mais pas pour moi.

Puisque je suis à 20 mètres.  Je passe chez Ducati. Je rentre et suis seul dans le magasin avec un vendeur et une vendeuse et même pas un bonjour.  8O Ça commence bien.  :sm19: Je fais le tour tranquillement, puisque personne ne vient me voir  :lol:. A l'entrée une magnifique Panigale 90 ème anniversaire.  :P  C'est pas pour moi, parce que je n'ai pas 30 000 balles et de toute façon je ne serait pas y conduire un truc pareil.  :sm19: Après c'est le musée des horreurs avec toutes les versions de Diavel. Un coin bobo remplit de Scramber et tout l'attirail qui va avec. Un 1200 Monster R, on dirait une usine à gaz. Du coup je prend quand même un tee shirt Meccanica, pour entendre la voix du vendeur.  :D

Je ne suis pas passé chez KTM, BMW et les bols de riz, car il n'y a rien qui me plaît.  :siffler:

J'avais envie de voir si je pouvais remplacer un jour mon vieux SS. Et bien je crois, que plus je vieillis plus les motos récentes me rebute.

Question : Suis je un vieux con ?  :D

Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #1 le: 11 août 2016, 18H 16mn 22s »
Bon bah je suis un vieux con aussi alors.  +1.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:


Que tout les vieux cons s'additionnent hi hi.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Desmojack

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #2 le: 11 août 2016, 18H 20mn 42s »
+1  :P

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 116
  • Binge Biker
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #3 le: 11 août 2016, 18H 34mn 12s »
Bah ça dépend ! T'as quel âge ?  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #4 le: 11 août 2016, 18H 35mn 25s »
Moins que toi.  :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #5 le: 11 août 2016, 19H 05mn 58s »
 :D t' est trop jeune pour être un vieux con  :lol:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 116
  • Binge Biker
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #6 le: 11 août 2016, 19H 44mn 13s »
Wouah, ce manque de respect !!!  8O

 :cry:

Bon, sinon, on est quelques-uns dans le même cas, sur Planète ! Ce qui doit être la raison du "peu de membres" inscrits ici ! (enfin, ça et le fait que Sauval les vire à tours de bras !  :D)   :lol:
Moi, au début, je pensais que c'était juste une question d'argent, de ne pas avoir envie de mettre 12 à 23000€ dans une brêle, mais pour avoir tester du neuf, du récent, faut reconnaitre que l'agrément vaut rarement l'effort ! A part vouloir épater les coupaings avec le dernier étr engin sorti, il y a largement de quoi trouver son bonheur dans des modèles éprouvés. Un simple exemple : mon XJR, qui n'est pas un avion déclenchant des érections (non non), de 2000 à carbu, j'ai essayé le modèle à injection, bah... ça perd !  :?

Enfin, mettre 15000 boules dans une fusée qui me sera confisqué au premier petit dépassement de 80km/h au dessus de la limite me refroidit encore plus !  :D

Ca devient de moins en moins bandant, la moto sur route...  :?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 699
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #7 le: 11 août 2016, 20H 07mn 10s »
Pour apporter ma pierre à l'édifice (mais est-ce vraiment utile  :D), je pense que Zack, comme beaucoup d'autres, ont juste vieilli, et ne sont plus en adéquation avec les standards d'aujourd'hui. Mais pour ce qui est de la connerie, je ne vous connaissais pas jeune, donc je ne sais pas si c'est venu AUSSI avec l'âge   :lol:

Pour ma part, j'ai "décroché" quand l'électronique a servi à autre chose qu'à optimiser l'allumage, ou le freinage. Avec les contraintes pollution, bruit, vitesse, sécurité, l'électronique est partout et règne en maitresse. Cela a l'inconvénient de 'lisser' et standardiser le tout  :cry:
   ->    ->

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 202
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #8 le: 11 août 2016, 20H 19mn 08s »
vieux et con je le suis c'est une certitude, mais je crois "doublement" car plus ça va ( moins ça avance  :D ) et plus j'ai envie de craquer un gros billet pour une vieille guzzi, un 4 pat' , une véritable GG , ..... enfin quelque-chose qui te fasse vibrer autant que ça bouffe de l'huile !  :dribble:

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #9 le: 11 août 2016, 21H 37mn 14s »
Vieux.... pas trop trop, mais con ça c'est sur de sur. Pareil que Vous,je préfère les vieilles sans puces électroniques. Et comme le dis Biloo, rouler sur route,que se soit avec un missile sol/sol, ou une moto "classique", est de moins en moins marrant.    Même en bagnole c'est plus marrant....alors en moto  :ranting:
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #10 le: 11 août 2016, 21H 49mn 08s »
C'est peut-être pour ça que j'adore ma 31/2 RDLC!  :coeur2:
Simple, facile, (en)fume a souhait, le pur plaisir aux vitesses autorisées!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #11 le: 12 août 2016, 00H 49mn 50s »
les standards d'aujourd'hui.

Ces fameux standards, c'est surtout du lissage, du conformisme et l'uniformisation, et pas uniquement dans le deux-roues... pas étonnant que ceux qui ont connu un "avant" aient tendance à gerber sur les productions actuelles, de plus en plus bourrées de chevaux, mais pourtant insipides. La question, c'est effectivement de savoir ce qu'on fera quand les brêles qu'on aime seront irréparables, interdites de circulation ou victimes de toute autre crasse qui les enverra direct dans les musées (ou les salons bien sûr, si madame veut bien!).

Zack, t'es probablement en train de tourner vieux con, comme moi et pas mal d'autres ici, mais 'faut surtout pas changer! A nouveau au guidon depuis trois mois, après plus de dix ans d'arrêt forcé, ca ne m'a même pas traversé l'esprit d'essayer du neuf (et pas à cause du budget).

Qu'est-ce qu'on en a a foutre des 36 béquilles électroniques flanquées d'origine sur une part de plus en plus grande de ce qui se vend aujourd'hui, pour que n'importe quel gland puisse se pavaner en terrasse sur la dernière chiotte valant autant d'euros qu'elle a de chevaux... ? La seule avancée vraiment utile ces dix dernières années, c'est l'abs.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #12 le: 12 août 2016, 08H 17mn 53s »
Et encore, l'ABS je m'en passe sans problème!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #13 le: 12 août 2016, 08H 25mn 30s »
Celui qui n a pas connu une bonne glissade dans une épingle  a la remise des gaz musclée avec un S4RS ou un bon décrochage sur le mouillé avec un rétrogradage viril sur un 1000 D2 ,n a rien connu aux plaisirs simples de la moto.. :D
Je suis vieux et con et ça me va.. :)

PS: la seule brele que j ai vraiment envoyé au cimetiere avait l abs et l antipatinage et tout et tout( HM 821)
« Modifié: 12 août 2016, 08H 28mn 00s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #14 le: 12 août 2016, 09H 27mn 38s »
Je pense que je suis un 'vrai' vieux con, j'ai passé les 55 ans  :(
N'empêche que je roule en Scrambler depuis 1 an et je trouve ça top : thumbsup:
Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre  :D
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne PtiteDom

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 987
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #15 le: 12 août 2016, 09H 43mn 14s »
Je ne suis pas de votre avis.  :sm19:

Surtout quand je vois le nombre de jeunes qui s’inscrivent sur le forum et qui préfèrent eux aussi de bonnes vielles bécanes.
On n’est pas de vieux cons parce qu’on préfère des bécanes qui ont du caractère.   :D

Ce n’est pas de notre faute si les bécanes d’aujourd’hui sont conçues pour que l’on éprouve aucune sensation quand on est dessus.  :ranting:

J’aime me sentir vivante quand je suis sur ma belle et pas seulement transportée d’un point A à un point B et cela ne fait pas de moi une vielle conne.

Enfin au moins pas pour ça.  :lol:

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #16 le: 12 août 2016, 10H 08mn 52s »
Boaf, pour l'avoir déjà dit sur ce forum, on vit une période de nantis. Quand j'ai commencé la bécane j'avais le "choix" entre une ZR7 poumonesque, une ER5 à tambour, la bandit alors étron-star de l'époque ou encore une diversion. Qui regrette ici ces bécanes?
En europe il n'y avait que Ducat ou Triumph, plutôt confidentiels alors.
Aujourd'hui si tu veux un tréteau correct qui tient le pavé tu as l'embarras du choix. On a KTM, Triumph, Aprilia qui proposent des trucs sympas et ce n'est plus la course à la puissance comme dans les années 90.
Le problème ne vient pas des motos mais que cela devient une purge de se déplacer. L'affichage tête haute holographique est même un argument de sécurité car il permet de controler sa vitesse sans perdre la route du regard, un comble!  :ranting:
La SS carbu (SL) j'ai essayé, sympa mais je n'en rachèterait pas une, mais je pense qu'il y a moult autres bases à travailler pour faire un engin tout aussi sympa, au risque de verser dans une dérive hipstérisante. Une 998s peut-être un jour si l'occasion se présente.

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #17 le: 12 août 2016, 10H 13mn 14s »
Vieux con me correspond bien .  :D
Déjà parce que je suis con depuis que je suis jeune, j'ai donc pas à me forcer .
Ensuite, à part mon mono Katoche si joueur, rien ne m'attire dans les productions actuelles  :?
Je continuerai à passer 1 heure devant un MHR, un PANTAH, un Katana ou un 1000 CBX en trouvant ces machines bien plus bandantes que les étrons d' aujourd'hui
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #18 le: 12 août 2016, 11H 34mn 17s »
Chères amis vieux cons, je suis de votre club :thumbsup:
L'âge physique et mental (j'ai 14 ans dans ma tête) n'a rien à voir là dedans pour ma part, il n'y a simplement rien dans la production actuelle qui me convienne à part les triumph esthétiquement  :siffler:
J'ai même retaper et transformé un petit z400j à ma sauce histoire de rouler différemment:



Un petit traîne couillon idéal en complément du petit monstre

Bref actuellement il n'y a que les motos produites il y a 30 voir 40 ans qui m'attirent.....
 :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 430
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #19 le: 12 août 2016, 13H 10mn 37s »
 :thumbsup: chouette moto
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 202
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #20 le: 12 août 2016, 14H 02mn 58s »
ouai  : belle restauration  :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 324
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #21 le: 12 août 2016, 14H 04mn 19s »
Le train avant est emprunté sur quel modèle ?  :thumbsup:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #22 le: 12 août 2016, 15H 14mn 47s »
Qu'est-ce qu'on en a a foutre des 36 béquilles électroniques

Sur les motos actuelles (peut-être pas toutes), les aides à la survie  :D  conduite, ça se déconnecte.

Ce n’est pas de notre faute si les bécanes d’aujourd’hui sont conçues pour que l’on éprouve aucune sensation quand on est dessus.

Qu'on ait la nostalgie (pour les vieux cons  :D) ou l'amour (pour les plus jeunes) des motos anciennes, je le comprends tout à fait, mais je peux t'assurer que j'ai toujours quelques sensations sur ma moto d'aujourd'hui.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #23 le: 12 août 2016, 15H 16mn 34s »
Fourche d'origine, roue avant de yamaha 535 virago et un vrai frein avant:
Brembo 4 pistons de 600 mostro  :sm19:

Au départ elle ressemblait à ça:


Ceux que ça intéresse, toute son histoire est là:
http://z750.bbconcept.net/t4297-mon-petit-z400j-remise-en-etat

 :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #24 le: 12 août 2016, 15H 41mn 24s »
Sacré boulot, bravo  :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 133
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #25 le: 12 août 2016, 17H 12mn 33s »
Finalement y'en a qui sont fous, mais de bons fous!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #26 le: 12 août 2016, 17H 22mn 57s »
Mais non, un vieux con on te dit  :sm19:
 :cheers:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 116
  • Binge Biker
Re : Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #27 le: 12 août 2016, 20H 14mn 40s »
J’aime me sentir vivante quand je suis sur ma belle

Pareil !!  :P  (enfin, quand son mari est pas là...  :?)

j'ai passé les 55 ans  :(

Houlà, mon pauvre !!!  8O
 :cry:

Courage, c'est bientôt fini !!  :D   :cheers:


@Kelt : elle était mieux avant, non ??  :?    :D    :bowdown: :thumbsup:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #28 le: 12 août 2016, 21H 17mn 34s »
Billooooooo  :lol: :lol: :lol: :lol:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 775
Re : Je suis définitivement un vieux con.
« Réponse #29 le: 12 août 2016, 21H 29mn 50s »
Pffff  :lol:
Je ne sais quoi en penser. J'ai commencé par un er6 quasi neuf, puis le 1000ss, puis le 900ss a carbu. Doit-je me considérer comme étant un vieux con a 33 berges?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.