collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Soucis de vibration sur freinage  (Lu 2012 fois)

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Soucis de vibration sur freinage
« le: 01 juillet 2017, 18H 28mn 26s »
Hello tout est dans le titre. J'ai constaté lors de mon dernier roulage un soucis de vibration dans le train avant sur les freinages appuyés. A priori mes disques on pas mal de jeu dans les œillets ce qui provoquerai cela d'après mon concessionnaire. Il me propose des waves braking. C'est bien? Surtout il me les faut vite avant samedi...
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #1 le: 04 juillet 2017, 13H 15mn 17s »
J'avais du jeu sur les disques de mon SF 1098 mais ça ve vibrait pas, sans doute plus un voilage des disques en eux-mêmes.

J'ai des brakings waves sur mon 999, je dois avouer que c'est royal
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 326
  • 1098SF
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #2 le: 04 juillet 2017, 14H 16mn 45s »
Le jeu dans les oeillets se sent a faible allure en s'arrêtant ("brake judder" ou "shudder" en anglais avec des tonnes d'infos dessus sur le oueb). Deux jeux de disques consécutifs impactés sur le SF 1098. Par contre a forte charge on ne sent rien. :wink:

Par contre si tes oeillets sont bien nazes c'est peut être que tes pistes sont trop fines ou qu'une "marche" c'est faite au bord du disque. Si tes plaquettes vont manger cette bordure d'un coté tu vas avoir de sacrés vibrations. Dans ce cas change les VITE!!! :cry: Le jeu admissible par brembo est de 1mm dans le sens du disque au delà le disque se déplace trop dans l'étrier. (source: le forum d'en face)

Je te conseil le modèle T drive de brembo. Mais le prix fait très très mal au cul. :(

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #3 le: 04 juillet 2017, 20H 51mn 35s »
Cool merci les gars. Ce matin j'ai laisser ma Multistrada enduro pour un rappel et j'en ai profiter pour voir ces disques. Les T-Drive m'ont bien plut mais le délais pour dimanche chaud. J'ai commandé des brembo d'origine 1198 S mais avec un bon tarif car le prix fait mal au derrière... Du coup mes plaquettes ont une seule journées de roulage donc je vais roder gentiment tout ça dimanche en espérant qu'il fasse beau.
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #4 le: 04 juillet 2017, 21H 29mn 18s »
Sur la mienne, j'utilise avec brakings waves! C'est top et pas trop cher par rapport brembo !  :dribble:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #5 le: 07 juillet 2017, 17H 15mn 19s »
Disques reçu maintenant il faut les monter. Par contre sur les revues techniques impossible de trouver le couple de serrage des vis de fixation des disques sur la jante.
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 326
  • 1098SF
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #6 le: 10 juillet 2017, 15H 47mn 42s »
De mémoire ce n'est pas énorme comme serrage (normal la roue est légère) mais c'est surtout collé au frein filet FORT.  :wink:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #7 le: 10 juillet 2017, 19H 11mn 44s »
 :thumbsup: pareil , mais perso au "faible" !
 :wink:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #8 le: 10 juillet 2017, 20H 35mn 25s »
Et moi je mets du moyen  :D comme ça t'es aidé.

Le couple c'est 20 à 25 Nm
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #9 le: 10 juillet 2017, 23H 45mn 53s »
Merciiii tout monté à 25 Nm frein filet moyen
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Soucis de vibration sur freinage
« Réponse #10 le: 11 juillet 2017, 07H 45mn 59s »
....bon ben John a eu le denier mot !  :D