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Auteur Sujet: Remise en route 500 Pantah 82  (Lu 6787 fois)

Hors ligne Charly96

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #90 le: 02 novembre 2018, 18H 31mn 01s »
Merci !

Hors ligne Charly96

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #91 le: 31 mars 2021, 14H 43mn 33s »
J'ai repris les travaux depuis janvier, ça avance.

Une question a propos des pneus (1991 !), il va falloir les changer :

Ces roues du tout début des années 80 sont faites pour des pneus à chambre, mais j'ai une profonde aversion pour cet accessoire.. Y'en a qui roulent en tubeless sur les jantes de cette époque ? Il suffit de monter une valve de tubeless ou il y a d'autres astuces ?

Merci à vous. 


Hors ligne patoche 748

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #92 le: 31 mars 2021, 21H 00mn 57s »
 :bowdown: bord de jante pas prévu pour du tubeless donc chambre à air obligatoire ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #93 le: 17 avril 2021, 12H 09mn 33s »
Ok Patoche, merci.

Le jour du réveil de la bete approche, mais je bute sur une ultime (?) question :
 
J'ai raccordé chaque robinet d'essence a son carbu par un simple tuyau, et mis 5L de benzine dans le résé d'origine. Visiblement 5L ne suffisent pas pour atteindre un niveau suffisant pour que l'essence se répartisse des 2 cotés du résé qui a une forme de selle à chevaux tres prononcée. Ca met le bren car un des 2 robinets neuf n'a pas l'air de fonctionner en position réserve..

Comment c'est monté d'origine ? Avec une durite en étoile a 4 branches comme sur certaines Guzzi pour que chaque robinet arrose les 2 carbus ?  Ou simplement comme je l'ai fait ? J'ai le part list mais les durites ne sont pas dessinées.

Merci


   

Hors ligne Charly96

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #94 le: 19 avril 2021, 11H 58mn 40s »
Probleme de robinet résolu : l'un des 2 (neufs) avait un copeau de perçage qui bouchait la réserve.

Elle redémarré hier apres 30 ans d'hibernation !  :thumbup:

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #95 le: 03 mai 2021, 10H 01mn 45s »
Il va me falloir un train de pneu en 100/90 - 110/90 par 18. Je ne compte pas faire 30 000km par an, donc je veux des gommards qui tiennent le parquet, meme s'ils durent pas longtemps.

Des avis ? Merci.. 

Hors ligne tnebotad

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #96 le: 04 mai 2021, 08H 45mn 46s »
Bridgestone Batlax BT46
 :D

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #97 le: 04 mai 2021, 09H 17mn 51s »
Merci !

Je connaissais la bonne réputation du BT45, mais je me méfie toujours de ce qui est nouveau.. Le BT46 est "métrique" ? C'est a dire qu'un 110 il fait bien 11cm et pas 12 comme un Dunlop ?

Hors ligne tnebotad

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #98 le: 04 mai 2021, 09H 48mn 47s »
Tout juste, il y a aussi les Conti RoadAttack 3 CR en gomme racing pour la piste!
Bye et  :cheers:

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Re : Remise en route 500 Pantah 82
« Réponse #99 le: 19 mai 2021, 14H 42mn 54s »
C'est la galère pour les pneus, pénurie de matière premiere pour cause de covid. Les fabriquants se concentrent sur les tailles les plus demandées, il n'y a pratiquement plus rien en 18".
Bien sur la mise a jour des sites de vente en ligne est optimiste, ils préferent débiter la CB avant de dire "y'en a pas".  :rifle:
J'ai fini par trouver un train de Metz Racetec chez piecesauto24 dont l'affichage web du stock a l'air plus correct. C'était pas mon premier choix, mais ceux qui sont dessus ont 30 ans, ça sera toujours mieux..

Une autre question à propos des freins : j'ai un maitre cylindre neuf et j'ai tout monté en durites avia en conservant le Y sous le T fourche. Disques d'origines, étriers P05 d'origine, et les plaquettes Brembo qui étaient dessus.

Le souci c'est que ça freine pas beaucoup. J'ai surement pris de mauvaises habitudes avec des freins modernes, mais quand meme... Est-ce qu'il y a moyen d'améliorer ? Disques flottants ? Plaquettes spéciales ? Autre ?

Merci pour vos avis.