Pour ceux qui chercheraient des infos sur les joints de ces récepteurs je prends 5min pour vous faire un récap du temps que j'ai perdu dessus, notamment en recherche de joints sur le net.
Ma brêle est un Monster 1100 S des années 2009 2010 ; le récepteur a l'air d'être le même sur le Multistrada de ce post car la référence du joint de piston est la même.
Le récepteur ressemble à ça et pour l'ouvrir j'ai du meuler les côtés de la tête d'une vis hexagonale M10 pour la passer d'une taille de clé de 17 à 16 en gros. M'voyez ?

Ensuite, écrou contre écrou, pince multiple, bref on dévisse comme on peut :

On sort les joints sans abîmer les portées ; le spi autour de l'axe est renforcé avec une un ressort pour dynamiser le joint et une bague métallique acier (rouillée et gonflée dans mon cas). L'astuce, visser avec une vis en M12 il me semble, le filet passe juste dans cette bague rouillée qui retient le joint, on visse jusqu'en butée au fond du piston et ça fait un genre d'extracteur qui sort le joint en douceur.

De gauche à droite :
Couvercle vissé // joint torique couvercle-corps de récepteur // ressort de rappel // joint hydraulique de piston // piston // joint spi d'axe avec son ressort // joint torique corps de récepteur - carter moteur.
(Sur cette photo, le piston est dans le mauvais sens)
Maintenant pourquoi tout ça ne sert à rien ? 
Parce qu'on se rend compte en regardant de plus prés qu'il y a marqué BREMBO sur le joint de piston et que BREMBO et Ducati sont les champions pour passer des accords pour ne pas vendre les pièces détachées des sous ensembles qu'ils montent. Joints d'étriers de freins sur certains modèles, et ici joint de récepteur d'embrayage.
Et pour bien faire les tailles utilisées ne sont pas standards ; donc à moins de lancer une production spéciale chez Hutchinson ou autre fabricant de joint : vous l'avez dans l'os.
J'ai réussi à trouver le fameux joint ; mais en nitrile (NBR) qui est réputé pour ne pas supporter le liquide de frein DOT4.
J'ai envisagé de passer l'embrayage en huile minérale type LHM par exemple, ça ne coûte rien, ça n'est pas corrosif comme le DOT 4, les KTM en sont souvent équipées. Sauf que je pense que les joints du maître cylindre sont en EPDM, qui sauf erreur de ma part ne supportent pas bien l'huile minérale !
Bref, je conclue en vous donnant l'identification que j'ai pu faire des joints montés sur ce récepteur d'embrayage qui va finir au musée des aberrations Ducatesques pour ma part.
Dans l'ordre de la photo ci-dessus :
Joint de couvercle : torique ⌀int 24 x 2
Joint de piston : ⌀int18 x ⌀ext26 x h4,5 ; profil mentionné dans le premier post
Joint spi de tige : ⌀int8 x ⌀ext16 x h7 ; inscription AS 8 16 7
Joint de carter moteur : environ ⌀int 10,5 x 2,5 je dirais en Viton -> réf Ducati 886.4.043.1A ; ça coûte 0,50€.
Je rappelle, choisissez des joints compatibles avec le fluide utilisé.J'ai commandé un récepteur adaptable tayédanlamass gros ; qui a l'avantage d'avoir un diamètre de 30mm et devrait assouplir la commande ; en espérant ne pas avoir de problème de course. Reçu hier soir, je vais le monter de ce pas.
Et si vous arrivez à trouver une solution pour refaire les récepteurs d'origine, merci de partager ici !